Résultats du concours de février de création de cartes

Répondre
Partager Rechercher
Nous vous avions proposé de créer une carte selon les règles suivantes :

Citation :
L'extension Morningside (Lèveciel) a pour thème les classes des créatures, et de nombreux cycles nous incitent à construire des decks autour de cinq classes principales : les shamans (shamanes), les soldiers (soldats), les rogues (gredins), les wizards (sorciers) et les warriors (guerriers).

À coté de cela, cinq classes mineures disposent d'un « seigneur », une créature leur donnant un bonus générique. Il s'agit à chaque fois de la seule carte de l'extension à se préoccuper de ces classes.

MOR_015_FR.jpgMOR_002_FR.jpgMOR_077_EN.jpgMOR_124_EN.jpgMOR_125_EN.jpg

Le principe du concours est simple : créer une carte de seigneur pour une onzième classe, c'est à dire une créature donnant un bonus générique à toutes les créatures d'une classe existant dans Magic (pas forcément dans le bloc Lorwyn).

Attention, cette carte doit pouvoir être imprimée dans Morningtide et être parfaitement jouable : aussi bien les règles, les mécaniques que l'ambiance doivent être tout à fait sérieux et correspondre à des cartes que l'on pourrait trouver dans les pochettes-recharges de l'extension.

Wizards of the Coast offre pour notre concours de création de cartes huit cartes promotionnelles foil physiques, réparties entre les créateurs des quatre cartes plébiscitées par la communauté : deux pour chacun.

Ces cartes furent des classiques lors de leur sortie, parlant à un grand nombre de joueurs différents, à la fois pour leur puissance et leurs effets originaux. Elles bénéficient d'un effet foil exclusif. Il s'agit de Tormod's Crypt (Crypte de Tormod) et Remand (Déférence).

fnm_feb.jpg

Merci à eux !

Les quatre meilleures cartes seront désignées par un vote de la communauté en un ou deux tours, selon les résultats à l'issu du premier vote et le nombre de participants.

Les règles du concours sont les mêmes :
  • Chaque participant doit m'envoyer par message privé et avant le mardi 12 février à 23h une carte Magic de sa création, incluant : son nom, son coût en mana, ses types, sur-types et sous-types, ses effets, ses éventuelles force et endurance, son éventuel texte d'ambiance et sa rareté.
  • Pour des raisons de respect des droits de WotC, il est demandé de ne faire que des cartes « texte », pas de fausses cartes graphiques utilisant l'apparence de cartes Magic. C'est moins sexy, mais c'est comme ça.
  • La carte est sensée pouvoir être imprimée telle quelle dans une extension Magic. Cela implique qu'elle doit être « crédible » en terme d'univers, de règles et de mécaniques. Pas de carte « Superman », « Reine Alien » ou « Uzi ».
  • Afin que ce soient les cartes, et non leurs auteurs, qui attirent les votes, elles seront présentées de façon anonyme par votre serviteur. Il est donc demandé de ne pas donner d'informations publiques permettant de savoir qui a crée quoi.
  • Voter pour sa propre carte compte nul.
  • En cas de tentative avérée de nuire à ce concours et à son esprit, par quelque moyen que ce soit, l'équipe se réserve le droit de bannir les gêneurs. Dans ce cas, ni leur participation ni leur vote ne seront pris en compte.
Vous avez départagé dix cartes, et c'est le Capitaine de Vaisseau Suire de Mulldrifter qui a remporté votre adhésion avec 37,5% des voix. Bravo à lui !

Citation :
Capitaine de Vaisseau Suire (1)(U)(U)

Créature : Ondin et pirate (Inhabituelle)

Les autres créatures pirates que vous contrôlez ont la traversée des îles.
À chaque fois qu'un pirate que vous contrôlez attaque et n'est pas bloqué, vous pouvez acquérir le contrôle de l'artefact ciblé que le joueur défenseur contrôle.

"Un miroir, une épée, quelqu'un les cherche ? ils ne nous ont même pas aperçu les dérober !"

3/2
Afin de comprendre la création de cette carte, nous l'avons directement interrogé :

Citation :
JOL-MTGO : Salut, je ne te demanderais plus de te présenter, mais peux-tu nous présenter le Capitaine de Vaisseau Suire ?

Mulldrifter : Au départ, je voulais créer une créature mercenaire mais je ne trouvais pas de type qui aille bien avec (kithkin mercenary ? bof) puis ensuite est venu l'idée du pirate et là j'ai pensé a un humain et pirate mais heureusement Soupir m'a conseillé de changer l'humain en ondin car c'est plus dans l'esprit Lorwyn. j'ai ensuite pensé à kukemssa pirates du block mirage qui faisait l'effect de voler un artefact, et j'ai ensuité ajouté l'effet habituel des lords qui traverse les terrains (traversée des iles donc). au départ je pensais a un 2/2 mais la carte etait trop faible alors je l'ai pumpé en 3/2, je la trouve toujours un peu faiblarde mais j'ai eu peur d'en faire une trop puissante alors j'en suis resté là elle est très fun (plus que competitive par ailleurs). j'ai fait l'erreur de la classer en inhabituelle, elle aurait dû être rare comme me l'a fait remarqué harermuir.

JOL-MTGO : Y a-t-il eu d'autres commentaires qui t'ont semblé pertinents ?

Mulldrifter : oui, brutax a mis en évidence une chose : il n'y a pas ou peu d'artefact dans lorwyn (pas de jitte ni de skullclamp) et donc la carte a un intérêt moindre dans ce block, mais je pense que dans un format plus élargi et dans un deck casual elle peut faire des parties rigolotes.

JOL-MTGO : À ton avis, pourquoi cette carte a t'elle eu la faveur de la communauté ?

Mulldrifter : Parce qu'on était peu et que le choix était réduit (très peu de bonnes créations, quelques hors-sujets) ... et aussi car soupir aime les alcooliques irlandais (??) il avait donc trouvé un nom très drôle (huckley mc finn) mais je ne l'ai pas gardé pour rester dans l'esprit Magic. ça fait hors sujet mais j'avais envie de le placer

JOL-MTGO : Parmi les neuf autres cartes qui avaient été proposées par la communauté, laquelle a ta préférence et pourquoi ?

Mulldrifter : Mes préférés sont les merfolk pirate je crois, certainement inkfathom raiders, au départ je pensais que la carte était trop forte comme moteur de pioche, mais en fait elle est bien balancée car un simple tarfire peut la mettre hors d'état de nuire.

JOL-MTGO : Et bien merci et encore bravo pour ta victoire, bonne journée à toi !

Mulldrifter : salut nof et merci pour tout
Si les autres créateurs veulent en faire de même pour leur carte, qu'ils n'hésitent pas !
J'ai rapidement trouvé qu'en terme de class, les spellshaper était porteur. Très typé, très versatile, très sympa. Les spellshaper peuvent tous transformer une carte de la main en n'importe quel carte (qu'on a en général pas en main): j'ai décidé que mon spellshaper ferait l'inverse : transformer une carte en jeu en un sort. Pour augmenter la versatilité, le sort n'est pas fixé et copie un sort présant en main. C'est là mon erreur, je n'avais pas vu les possibilités de dégénerescence. Plutot qu'un bête sacrifice, j'aurai du demander que la carte soit retiré du jeu. Là, je pense que ma carte aurait, peut être, rencontré un plus grand succés.
j'essaye de fournir des uncos au peuple moi ! le robert hue de jol mes amis
tiens en lisant le post d'harermuir ça me fait pensé qu'au debut ma carte etait aussi un sortisan (spellshaper) en plus de pirate et elle permettait de sacrifier un artefact + discarder une carte pour piocher 2 cartes (1U, T,)
mais après ça faisait bcp trop de textes et nof a été cool enough pour me permettre de corriger tout ça
Les pirates avaient la cote, mais je crains que mon gredin n'aie été coulé par la concurrence .
Concernant les uncos et les communes, j'ai l'impression que ce sont plus souvent des cartes avec des effets plus sexy et donc plus rares qui ont tendance à remporter l'adhésion du public. Dommage, quand on voit les bombes qu'il a dans le pool de communes.
Certains ont des commentaires sur mon Sylvin? J'arrive pas à faire une carte gagnante

Citation :
Arc Branche

Créature : Sylvin et Berserker (Rare)

Portée
: Choisissez une créature Berserker ciblée que vous contrôlez, vous pouvez faire que cette créature assigne ses blessures de combat comme si elle n'était pas bloquée.

"Tapi dans l'ombre, il vous guète.
Ses yeux sont vicieux, ses ongles... des pieux!
Ses branches sont toujours prêtes à vous couper en deux.
Il ouvre la voie à ceux qui ne parlent pas. "

2/3
Citation :
Publié par Thelemys
Certains ont des commentaires sur mon Sylvin? J'arrive pas à faire une carte gagnante
Le premier truc qui m'a sauté aux yeux (et qui fait que je n'aurai pas voté pour cette carte), c'est que pour moi, sylvain et berserk, ca ne va pas du tout ensemble.
Citation :
Publié par harermuir
Le premier truc qui m'a sauté aux yeux (et qui fait que je n'aurai pas voté pour cette carte), c'est que pour moi, sylvain et berserk, ca ne va pas du tout ensemble.
Ok, moi ça ne me choque pas, mais c'est bien d'avoir un avis extérieur.
Citation :
Publié par ÜBERBIQUETTE
Est-ce que les gagnants ont reçu leurs lots ? Parceque moi pas encore.
Pas reçu non plus, mais ça devrait pas tarder car Nof m'a dit que son contact chez WotC était absent jusqu'au 20 mars.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés