question sur les commercants

Répondre
Partager Rechercher
le commercant indépendant
Commerçant indépendant c'est un statut, dans pobs comme officier ou corsaire.
L'intérêt de faire commerçant c'est de se lancer dans la fabrication "le craft" et de vendre ses produits. Il convient de bien choisir ses installations, de bien coordonner ses fabrications exemple mine de fer, forge, atelier d'arme et de s'associer avec un producteur de poudre pour faire des munitions.

Il y a une telle diversité de produits qu'il faut s'assurer de la demande réelle et faire les bons choix; est il préférable d'acheter certaines fournitures sur le marché ou les produire. La limite c'est les 10 cases pour tes installations et ton level, seulement il y a beaucoup de producteurs et sur le marché certains prix ne sont pas rémunérateurs, parfois c'est même la vente à perte.

Comme chez les autres catégories de perso il y a des compétences spécifiques pour les commerçants.
Il a, de plus, des compétences spécifiques qui lui permette de voir l'ensemble du marché des Caraïbes

Et au niveau 30... l'accès aux ateliers avancés (encore quelques heures et j'y suis!!!)
Et les ateliers avances combines aux recettes avancees, permettent d'esperer un gain de l'ordre de 40%. Pas negligeable.

De plus, le marchand et le seul a avoir acces a certaines categories de navire. Des navires ayant des capacitees de transport enorme.
Citation :
Publié par Lyk
Un marchand peut être redoutable en combat.
Oh la blague qu'elle est bonne!

On est useless en combat. On apporte quelques buffs mais au niveau puissance on vaut pas tripette.
Oui oui, un galion Couronne (hors de prix) face a une Reason mettons, j'ai aucun doute quant a l'issue de la bataille (en supposant que les deux capitaines soient aussi doués l'un que l'autre).

Ca c'est pour le end game.

Dire que les marchands sont bons en bataille est une blague, du moins pour les batailles de port. En OS, pourquoi pas, c'est plus ouvert et encore que ca dépend de ce qu'il y a en face.

Au niveau lvl 25/30 ok c'est plus nuancé.

J'espere que le 1.2 sera sympathique pour les marchands.

Notez que je m'en fous de pas etre uber, j'ai pris marchand en connaissance de cause. J'aime surtout le craft. Faut juste éviter de dire trop de bétises quand a leur supposée puissance.
Bon comme j'aime que les blagues durent.
Les navires marchands sont globalement comparables aux navires de ligne, du moins jusqu'au 3ème rang, à l'exception d'un blindage inférieur.

Maintenant, voyons les compétences d'un build de marchand.
Des buffs pour améliorer vitesse (29%) et maniabilité (30% rotation), qui le rendent bien supérieur à ce niveau aux SoLs.
Des experts largement plus puissants à enchaîner toutes les 5 minutes, autant dire qu'il ne faut pas s'en priver.
Des réparations complètes de 25% quasi gratos, tout comme l'officier de marine.
Le rechargement des canons est amélioré de 75%.
Notre cher debuff speed 60% qui brise littéralement une ligne, une fuite, ou une charge, bien plus utile qu'un cassage de gouvernail.
Un buff de défense de 10, toujours pratique.
Et les classiques tirs avec +40% dmg, divers buffs de dmg et de précision, debuff de défense, que tu dois connaître après tout.

A la limite, je veux bien admettre que le cumul de doctrine de bataille peut être abusé, c'est vrai.

Quand on reproche aux marchands d'être moins résistant, je répond qu'il répare mieux.
Quand on reproche aux marchands de faire moins de dégats, je répond qu'au moins ils tirent largement plus vite, et que ca augmente aussi le dps.


Ca me rappelle des anglais d'hier soir ca tiens d'ailleurs. ils m'avaient visé.
Dans ma guilde, celui qui détiens le record du nombre de victoire en 1 vs 1 est un marchand... Dont certain gagné avec un navire inférieur à celui de son adversaire !


Donc même un marchand à de quoi rendre les coups. Lui même le dis.
Intéressant.

Continuons donc:

*Les navires marchands sont globalement comparables aux navires de ligne, du moins jusqu'au 3ème rang, à l'exception d'un blindage inférieur.*

Tu entends quoi par navire marchand? Et quel est leur prix comparé aux 4eme rang?
Rajoute aussi que les SOL ont une meilleure portée de maniere générale.

*Des buffs pour améliorer vitesse (29%) et maniabilité (30% rotation), qui le rendent bien supérieur à ce niveau aux SoLs.*

D'un intéret limité en bataille de port. Utile en escarmouche dans certaines situations.

*Des experts largement plus puissants à enchaîner toutes les 5 minutes, autant dire qu'il ne faut pas s'en priver.*

Euh, c'est pas 30 minutes le cooldown pour les experts? Ca coute cher au final en plus mais je suis d'accord sur leur puissance.

*Des réparations complètes de 25% quasi gratos, tout comme l'officier de marine.*

Quasi... Et ca oblige a se ballader avec ce matériel en permanence. Pas un gros point noir néanmoins et ca va changer.

*Le rechargement des canons est amélioré de 75%.*

Impossible de le maintenir en permanence mais oui c'est plutot pas mal^^

*Notre cher debuff speed 60% qui brise littéralement une ligne, une fuite, ou une charge, bien plus utile qu'un cassage de gouvernail.*

Alors lui, je me demande si je le prendrais ou pas car j'aime pas du tout les autres comp de la ligne.

*Un buff de défense de 10, toujours pratique.*

Meme ligne que le debuff de vitesse donc j'en sais rien...

*Et les classiques tirs avec +40% dmg, divers buffs de dmg et de précision, debuff de défense, que tu dois connaître après tout.*

Comme tout le monde.

*A la limite, je veux bien admettre que le cumul de doctrine de bataille peut être abusé, c'est vrai.*

Aucune idée.

*Quand on reproche aux marchands d'être moins résistant, je répond qu'il répare mieux.*

Ca revient tres vite cher de réparer avec un marchand.

*Quand on reproche aux marchands de faire moins de dégats, je répond qu'au moins ils tirent largement plus vite, et que ca augmente aussi le dps.*

C'est une question de point de vue effectivement. C'est compenser par des navires ayant une plus faible portée a haut niveau je dirais.

Apres, je suis pas ce qu'on peut appeler un expert. Je donne mon impression sur mon expérience et de ce que j'ai pu lire ici ou la.

Un jour je dingerais 50 et je reviendrais peut etre sur mon impression.

J'ai surement une mauvaise utilisation de mes compétences, trop acces économie et pas combat mais j'ai jamais eu la prétention d'etre un bon joueur.
Au combat, les gros canons ne suffisent pas. Les NO dans leur gros bateau tout herisse de canons, ont parfois tendance a etre un peu suffisant. Si on ne rentre pas dans leur jeu, on a toutes les chances de vaincre
Citation :
Publié par burgdunum
Au combat, les gros canons ne suffisent pas. Les NO dans leur gros bateau tout herisse de canons, ont parfois tendance a etre un peu suffisant. Si on ne rentre pas dans leur jeu, on a toutes les chances de vaincre
Je suis pleinement d'accord avec ça.
L'oliphnat mastercraft n'a pas à rougir face à un SOL !
Ajouté à ça tout nos buff/réparation etc franchement, on tient largement le combat et ce, meme en port !

J'ai vraiment l impression d etre au début d'un jeu ou tout le monde pense que taper fort c est le plus important, mais je suis désolé, un SoL, si tu te places bien avec la maniabilité du marchant bah tu le ZOb !

Enfin bref, c'était ma petit remarque, mais je rigole bien en lisant les comparatifs de classes et des gens qui disent que corsaire c est intuil, je ris gaiement quand meme.
Vous prenez un Indiaman modifé corsaire pour vous battre en port ou une Hercule et pour la haue mer une hercule ou bientot le chebec MC et ca ira tres bien ptdr. Les OM sont des tanker pas des dealer, ca c est le role du corsaire. Mais c'est pas le bon endroit on parle des marchants la ^^
Citation :
Publié par Betelgeuse
L'oliphnat mastercraft n'a pas à rougir face à un SOL !
Ajouté à ça tout nos buff/réparation etc franchement, on tient largement le combat et ce, meme en port !

J'ai vraiment l impression d etre au début d'un jeu ou tout le monde pense que taper fort c est le plus important, mais je suis désolé, un SoL, si tu te places bien avec la maniabilité du marchant bah tu le ZOb !

Enfin bref, c'était ma petit remarque, mais je rigole bien en lisant les comparatifs de classes et des gens qui disent que corsaire c est intuil, je ris gaiement quand meme.
Vous prenez un Indiaman modifé corsaire pour vous battre en port ou une Hercule et pour la haue mer une hercule ou bientot le chebec MC et ca ira tres bien ptdr. Les OM sont des tanker pas des dealer, ca c est le role du corsaire. Mais c'est pas le bon endroit on parle des marchants la ^^
Ah et dis moi tu joues vraiment un corsaire pour avancer des betises pareilles ?

Avec ta petite hercule et ses canons de 18lb ok ca chatouille, mais avec sa vitesse de moule atrophiée qui ne te permet meme pas de rattraper guere plus de 20% des bateaux du jeu, tu penses pourvoir faire quelque chose, viens sur roberts je vais te présenter quelques copains pirates qui vont te montrer comment ta super Hercule de la mort qui tue tout elle se fait ruiner par 2 cotres... Il faut aussi que tu m'expliques ce que tu fait contre une triton... ou n'importe quelle vaisseau avec une vitesse supérieur à 15, ce qui est assez fréquent. Avec une vitesse pareille, c'est simple, tu ne peux pas t'échapper ni poursuivre, donc le combat doit avoir lieu. Mais avec la vitesse ton adversaire prends le dessus et ce tres facilement...

Apres pour la bataille de port, mais lol, la bataille de port n'est pas pour nous, tous nos skills nous pousse à l'abordage mais ca ne sert pas à grand chose en PvP. En bataille de port, tu actives Offense, tu essayes de shoot tout ce qui bouge. Mais bon au final, tu ne le fais pas mieux qu'un Officier avec tous les différents buff de dommage/reload en leur possession, mais en plus les Officiers ont eux acces au SOL. Pour les commerçants, je pense qu'avec la couronne, ils peuvent faire des trucs sympa.

Petit rappel sur les stats pourries de la hercule :

Vitesse Max 14,4 => Condamne le PvP en OS ou la vitesse fait presque tout.
Acce 1.4 => Indigne d'un bateau de type scout

Et niveau Dommage Par Minute on est à la ramasse, comparé aux dommages d'un alexander.

Petite comparaison hercule/alexander qui sont les 2 bateaux de fin de jeu pour un joueur moyen/casual respectivement pour les corsaires & les Officiers:

( je me permet volontairement d'omettre la sleek Hercule, qui n'est qu'une vaste blague de la part des devs...)

Armure:

Hercule
Amure Général:2150
Coté : 1400 avec DR de 6
Le tout avec une def de 18

Alexander
Amure Général:2600
Coté : 1800 avec DR de 12
Le tout avec une def de 18

Dommage par minute:

Hercule:
150y -- 378,0
300y -- 242,1
500y -- 60,8

Alexander:
150y -- 578,6
300y -- 350,3
500y -- 76,1

Donc à 500y, ce qui est la distance moyenne des combats en bataille de ports, l'alex fait de base 25% de dommages en plus... Oh comme c'est bizarre, avec Offense on fait aussi 25% de plus. Donc on le mets, et on a la puissance d'un Alexander. OK, le raisonnement est bon, sauf que ca nous coûte 50 de MORAL !
Le NO pourra donc utiliser pendant toute la bataille tout un éventail de capacités que nous ne pourrons pas car nous serons limités avec nos 50 de moral restant. En général sur les 50 qui restent, si tu n'es pas ciblé tu tentes de faire des 'Tracking Shot' ou si tu es ciblé tu mets évasion/défense.

Donc potentiellement, le meme niveau de dommage en Bataille de port. Mais niveau armure, j'espere que la on est tous les 2 d'accord, les NO ont des compétences qui dépassent largement celles de corsaires dans ce domaine.

Donc le mythe, Waaaouu, le Corsaire c'est le dommage dealer du jeu, faut arreter les conneries, si vous avancez des choses pareils démontrez que diable ! La c'est factuel au moins !

Le premier qui me parle de prix, je m'énerve , car oui un alex coûte cher, en gros 60K/Unité, et la hercule 37k, mais qu'ils nous filent un bateau à 60k avec un avantage ! Tout est moins bien sur la Hercule... il y a donc un sérieux soucis...
Citation :
Publié par Lyk
Ca ne change pas grand chose, mais en bataille de port, la portée est même de 600/650y
C'est absolument exact, mais comme je n'ai pas les chiffres pour 600y je ne pouvais pas mettre les données exactes. Il faut savoir que à 600y via l'équation de LERF sur le site Off, la puissance diminue pour les 2, mais encore plus pour la hercule à cause de ses plus petits canons.

Par contre, oui, je pense que la Heavy Deliverance est effectivement le meilleur bateau de Bataille de Port que les corsaires peuvent sortir, malgres une resistance un peu faible par rapport à la Hercule, elle à de meilleures dommages à 500y & ce qui est rarement utilisé, mais on en sait jamais, un équipage de 435, ce qui peut donner un avantage si on arrive à aborder.

Pour l'indiaman, il ne sert pas à grand chose a cause de la taille de ses canons qui sont plutot faiblards, mais oui, je suis à 100% d'accord il a une bonne patate, meilleur que l'hercule à 500Y, sauf que les batailles ont lieu à 600Y.
Je prenais la hercule par pur exemple hein ^^
Mais quand je vois les corsaires de ma guilde jouer je suis désolé mais... ils deal mdr.

N'empeche aussi que tu n'as pas du bien étudier l'indiaman modifié corsaire qui est tres tres violent. Il a une résistance plus que correcte (1350 de mémoire en coque de base sans stuff donc on peut monter à 1600). Et un avantage comparé à l indiaman marchand, il n'a qu'un gros gunteck et un pont supérieur. Donc il peut utiliser tout ses canons à une portée relativement grande (585 de mémoire sans amélio ni buff). Et il a bcp de maniabilité et d équipage pour l'abordage.

Et comme il est dit plus haut, apres si tu veux kikitoudur et pas assumer ton choix de classe en cherchant à deal à distance, le deliverance lourde est un bon choix.

Jouer corsaire implique de prendre des risques, et je pense honnetement que plus les gens les jouerons plus des techniques les utilisant (nottament en port) vont voir le jour. Je pense sincerment qu un groupe de 4 corsaire avec 2 CI en bataille de port qui jouent les fou en foncant sur un bout de ligne adversaire par exemple ca peu faire tres mal et ca doit pouvoir aborder 2 ou 3 SoL. Oui derriere tu coules mais il vaut mieux faire un échange Indiaman qui coute rien et faire perdre 3 SoL. Et qu'on me dise pas que le groupe ne peux pas atteindre la ligne c est faux. Et puis j'attend de voir le Chebec MC qui risque de faire tres mal, parceque prendre des SoL en les mettant face au vent ca risque d etre drole. Un corsaire qui était dans ma guilde jouait en Chebec au lvl 38 il s'en sortait à merveille... Enfin bon....
Tu veux dire qu'il sortait du combat ?

Ce n'est pas une question d'ego ou de fierté, simplement de dire la vérité : en bataille de port, le corsaire est franchement inutile.
Bien sur, on peut trouver ca normal, voire réaliste, simplement les corsaire auraient bien voulu s'amuser dans ces batailles aussi. Ils auraient au moins aimer compenser en haute mer, mais ce n'est pas le cas.

Les techniques plus techniques, on a déjà eu un sujet pour en discuter. Si tu veux aborder, au mieux, tu fera un échange 1 pour 1. Au mieux.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés