[Sci-Fi RTS]Sins of a Solar Empire

Répondre
Partager Rechercher
J'ai vu que c'était sorti il y a deux semaines, apparemment ça ne sera pas distribué en France. Qui y joue est-ce que c'est bien ?

http://www.sinsofasolarempire.com/

http://www.sinsofasolarempire.com/images/screenshots/Sins_Beta4_1920_1.jpg
J'y joue (j'avais preco il y a 6 mois pour pouvoir faire la beta, c'est pas bien mais j'avais confiance en Stardock et je voulais les aider.)

C'est vraiment tres, tres bien.
C'est de la strategie en temps reel assez lente, et qui merite le nom de strategie et non de tactique. pas de mico-management ici, la gestion de l'empire se fait a la mainere d'un 4X classique avec toutefois quelques differences (en particulier d'echelle). Disons que c'est Haegemonia sans les defauts et en plus riche.
Le cote "affrontements d'unites en temps reel" est interessant egalement, il n'est pas trop exigeant, se base plus sur le choix correct d'unites, leurs synergies et la mise en place d'un bon reseau de renfort que sur le micromanagement ou la production efrenee.

Les 3 empires ont l'air similaires au debut mais ils sont en realite tres differents. Certaines unites peuvent sembler communes dans le concept mais au final, ils ont tous leurs forces et leurs faiblesses.

Le systeme diplomatique est un regal. On peut mettre a prix les adversaires, ce qui signifie que l'on verse une certaine somme pour la destruction de chacun de leurs vaisseaux. Ca attire sur eux les attaques pirates, voire les autres joueurs. D'autres subtilites font de la diplomatie un regal.

Un seul regret: les pirates qui sont trop nombreux (je finis par utiliser un nombre conbsiderable de ressources pour proteger mes systemes frontieres).
Ah, et la duree des parties est astronomique, donc prevoir plusieurs sessions en 4v4.

Graphiquement c'est sympa sans plus, mais bon, je ne suis pas trop exigeant et generalement les fans de 4X non plus.
Un projet que je suis depuis son annonce, mais que je n'ai pas préco (et donc que je ne peux pas tester )

Les premiers retours annoncent un très bon jeu, mais plutôt très complexe et demandant un cerveau multitâches.

D'ailleurs, on peut toujours le préco et avoir accès à la bêta ?
Je suis un gros fan de Galactic Civilization 2, donc j'ai acheté Sins of a Solar Empire sans hésiter et je ne suis pas déçu.

Effectivement on sent le mélange entre Haegemonia et Homeworld avec une pointe de GalCiv. L'interface est sobre mais efficace (le zoom fait fortement penser à SupCom), le gameplay simple mais prenant.

Attention à ne pas le confondre avec un RTS cependant, car les parties peuvent être très longues, de 30min sur une carte minuscule à plus de 7-8h sur les grandes cartes. Et franchement on ne les sent pas passer, il y'a toujours quelque chose à faire.

On pourra regretter quelques défauts, comme les pirates très pénibles (mais désactivables), la diplomatie mal gérée (on commence en guerre contre tout le monde par défaut et l'IA nous donne des missions parfois irréalisables), la gestion assez simpliste des combats spatiaux, les inhibiteurs d'hyper-espace trop weaks, etc ...

Néanmoins comme tout jeu Stardock il y'a un excellent suivi de la part des développeurs avec des patchs réguliers et une vraie écoute des joueurs, donc les quelques défauts seront rapidement réglés.

3 semaines après sa sortie le jeu (oui il n'est plus en bêta, c'est la nouvelle extension de GalCiv 2 qui l'est par contre) est déjà dans le top des ventes aux Etats-Unis. Par contre sa vente n'est pour l'instant par prévue en Europe, il faudra donc se contenter de la version US (39$ la version téléchargeable).
C'est pas la 1ère fois que j'entends parler de ce jeu et il commence à me faire envie...j'ai lu qu'il n'y avait pas de campagne par contre. C'est pas trop chiant de faire des skirmish tout le temps ?

J'avoue que ne pas suivre une histoire me gène un peu...et les combats sont comment ? Ca se rapproche de quel jeu ? Nexus ? Heogemonia ? plus RTS ?
Ce jeu est pas mal, le rythme est lent et je le comparerais à un Supreme Commander de l'espace. J'adore l'ambiance, les combats lents et la possibilité de balancer des missiles nucléaire par paquet de 12 sur les planètes ennemies.

Sinon ça reste un RTS basique, la diplomatie est minimaliste et les pirates c'est tout naze comme concept vu l'échelle de jeu. On est plus proche d'un warcraft que d'un véritable 4X, d'ou ma comparaison avec Supreme Commander.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Epo-Nyme
C'est pas la 1ère fois que j'entends parler de ce jeu et il commence à me faire envie...j'ai lu qu'il n'y avait pas de campagne par contre. C'est pas trop chiant de faire des skirmish tout le temps ?

J'avoue que ne pas suivre une histoire me gène un peu...et les combats sont comment ? Ca se rapproche de quel jeu ? Nexus ? Heogemonia ? plus RTS ?
Haegemonia. Voire meme un Master of Orion: les combats sont rares et le deplacement des unites d'un bout a l'autre de la carte prend tellement de temps que non, ce n'est pas un RTS. D'ailleurs, le cote colonisation/developpement est tres important, plus que le management d'unites. La diplomatie est importante (le systeme de mise a prix est genial), au moins en multiplayer ce qui est clairement l'orientation du jeu.

D'ailleurs, si vous voulez faire une partie, n'hesitez pas a le faire savoir.
Enfin un vrai RTS, je me suis renseigné un peu dessus et ça a l'air bien sympa... Je dis enfin un vrai RTS car je trouve que ceux de ces dernières années n'ont pas grand chose de stratégique :/ Enfin bon question de goût probablement, ça c'est le genre de jeu de stratégie que j'aime (et plus ça dure longtemps plus c'est bon ).
J'avais joué à une démo de Galactic Civilization II et le jeu était plutôt pas mal avec son arbre de technologies, la personnalisation de ses navires spatiaux ainsi que le système de compétences

Est ce que Sins of a Solar Empire reprend quelques uns des mécanismes de Gal Civ et est ce que l'interface n'est pas trop compliquée à comprendre (même pour les non-anglophones) ?
J'avoue que c'est assez bizarre quand même ..
-les capital ships ont des niveaux (pas les autres) et gagnent des capacités spéciales
-y a les notions de culture et de commerce mais pas super développées (enfin beaucoup moins que dans GalCiv II)
- y a pas de gestion avancée de l'axe z

bref c'est bizarre ..
Citation :
Publié par NulpidOm
Le jeu est plus proche d'un ages of empires, que d'un Galciv2. L'interface est plutôt pas mal, une fois qu'on a pigé certains concepts.
Voila, c'est un age of empires en plus lent et plus "developpement".
Il n'y a effectivement pas de gestion de l'axe z, ca vient probablement du fait que c'est plus un "4X" qu'un "homeworld".
Les autres vaisseaux n'ont pas de niveaux car c'est de la pietaille destinee a crever. Seuls les capital ships ont un interet a long terme.

En fait, c'est un hybride, et c'est ce qu'ils annoncent vendre.
Il y a un mode LAN, vu que la question a ete posee dans ce sujet, ca va faire plaisir a certains.
Quelqu'un pour un Multi ce Week-End? Mon pseudo ingame: Railgun .
Je pense que je vais me l'acheter quand il sortira chez nous, c'est le style de stratégie que j'aime, ça sera certainement mon dernier jeu pc

Niveau moteur graphique, il est optimisé ou il faut une machine de guerre?
Bon je l'ai acheté... je dois dire que je n'étais pas convaincu par ce que j'avais vu comme démos sur youtube. Je ne peux pas en dire plus le téléchargement rame, c'est un peu lourd là.
Citation :
Publié par Pélopopo
Je pense que je vais me l'acheter quand il sortira chez nous, c'est le style de stratégie que j'aime, ça sera certainement mon dernier jeu pc

Niveau moteur graphique, il est optimisé ou il faut une machine de guerre?
Pas de sortie française prévue pour le moment, même si avec le succès du jeu aux US on a toujours de l'espoir.

C'est pas trop gourmand. Malgré le nombre de vaisseaux à l'écran ça reste de l'espace : en gros du vide à 80%... En bref niveau graphismes c'est du SupCom dont on aurait enlevé les décors au sol.
Citation :
Publié par Olblach
Bon je l'ai acheté... je dois dire que je n'étais pas convaincu par ce que j'avais vu comme démos sur youtube.
Tu l'as acheté malgré le fait que tu n'ais pas été convaincu ?
Citation :
Publié par puchiko
Tu l'as acheté malgré le fait que tu n'ais pas été convaincu ?
C'est ce que j'avais vu au niveau de l'interface qui ne m'avait pas convaincu, d'un autre côté je n'ai entendu que des retours positifs

En tous cas le DL c'est abusé là je pourrai pas y jouer avant demain =/
Citation :
Publié par Olblach
C'est ce que j'avais vu au niveau de l'interface qui ne m'avait pas convaincu, d'un autre côté je n'ai entendu que des retours positifs

En tous cas le DL c'est abusé là je pourrai pas y jouer avant demain =/
Etrange je l'ai télécharger de manière plus que satisfaisante.
Pour le jeu en lui même, je le trouve très bien, même si j'appréhende le multijoueur, va falloir que je maîtrise un minimum le solo déjà.
Les mécanisme sont plaisant, et les parti permette de réfléchir un minimum sans avoir à faire preuve de réflexe digne d'un FPS.

Bref merci à ce post pour m'avoir fait découvrir le jeu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés