Mise à jour le 08/03/08 : ajout de la description du système des 7 boules de cristal.
Actualité
Conférence de presse : date de sortie au Japon, "Transformation System", Classes... 27 Février 2008
Le site 4Games.net a sortie des interviews intéressantes. Celles-ci étant faîtes lors de la dernière conférence de presse.
Date de sortie au Japon
Le jeu sortira en 2009 au Japon (sûrement début d'année). Il est toujours prévue pour 2008 en Corée. Aucune date pour les USA et l'Europe mais je pense qu'il devrait être disponible courant 2009.
Système de transformation
NTL nous parle d'un "système de transformation". Cela devrait être similaire à celui des Supers Guerriers, c'est à dire la possibilité de libérer plus de puissance. Comme d'ailleurs on peut le voir sur cette image :
Les classes disponibles, dévoilées !
Les Humains pourront jouer ces classes : Maître des Arts Martiaux, Professeur de Qi Gong (similaire au Taï Chi - classe orientée soutien) et Ingénieur.
Les Namecks pourront jouer ces classes : Soldat ou Enfant du Dragon (Soigneur).
Les Majins pourront jouer ces classes : Démon d'Esprit (orienté magie?) et Gros Démon (orienté Corps à Corps?).
Voyages dans le temps
Les voyages dans le temps seront bien sous forme d'instance.
Conférence de presse : report de la sortie, pays où le jeu sortira... 20 Février 2008
NTL (le développeur du jeu) vient de faire une conférence de presse en Corée. Ceux-ci nous annoncent que le jeu prévue initialement début 2008 en Corée et au Japon a été reporté a une date ultérieure.
Par contre bonne nouvelle, le jeu sortira aux USA et en Europe après être sortie en Asie.
L'histoire de Dragon Ball Online se passe en l'An 1000, c'est à dire 256 ans après le 28ème tournoi mondiale d'arts martiaux là où Goku part avec Oub pour l'entraîner ce qui marque la fin de Dragon Ball Z. Vient ensuite Dragon Ball GT qui est également inclus dans cette suite de l'histoire se passant avant l'an 1000.
Toriyama supervise le projet donc les fans de la série ne devraient pas être déçus. Namco/Bandaï travail en collaboration avec NTL un studio Coréen.
Infos techniques :
Plateformes : PC et Xbox 360
Pays où le jeu sortira : d'abord en Corée et au Japon, puis aux USA et en Europe.
Date de sortie : 2008 en Corée, 2009 au Japon, reste du monde inconnu.
Version du jeu actuelle : Béta-test et développement interne.
Jaquette du jeu
Voici la première ébauche de la jaquette de la boîte du jeu.
Histoire
Nous voilà donc en l'An 1000. A l'approche du prochain tournoi mondiale d'arts martiaux, les meilleurs combattants terriens s'entraînent assidûment pour devenir des guerriers de légendes. Mais durant leur entraînement, certains commencent à sentir que quelques choses de grave se prépare.
Leur crainte fut vite justifiée car subitement les animaux sauvages de la Terre, se mettent à attaquer sans raison les terriens. Ce désordre s'avère être orchestré par une organisation mystérieuse nommée l'Oeil Sombre.
La Patrouille du Temps de Trunk, organisation du descendant de Trunk, décide alors de réagir en lançant un grand recrutement sur terre invitant tout les meilleur guerriers à ce joindre à lui pour combattre ce fléau.
Ces terribles nouvelles finissent par arriver aux oreilles du nouveau grand chef des Nameks qui décide d'aider ses amis terriens en envoyant ses meilleurs guerriers Nameks sur Terre.
Chronologie : Fin DBZ -> DBGT -> DBO MaJ
Je vous propose une chronologie en image pour vous aider à situer Dragon Ball Online (DBO) dans la "storyline" de Dragon Ball.
Mon but n'est pas de vous fournir un liste complète de tous les événements de chaque époque mais de vous donner une idée globale.
Cette chronologie est la même que celle du Trailer ci-dessous. Enfin presque car la mienne commence un peu plus tôt.
Vidéo de présentation :
Au début de la vidéo on peut voir un livre retraçant une chronologie jusqu'à l'An 1000. Etant donné qu'en lecture normale, les pages sont illisibles, je vous ais concocté une suite d'image montrant chaque page.
-> Téléchargement (Clique droit, enregistrer la cible sous...)
Qualité Basse
Interface et gameplay
Voici à quoi ressemble l'écran de sélection des personnages :
Vidéo sur le gameplay du jeu :
-> Téléchargement (6.55 Mo - Renommé le fichier en .flv - Clique droit, enregistrer la cible sous...)
Système de Combat
Dragon Ball Online offrira un système de combat ultra dynamique. Celui-ci se décompose en trois points :
- Combos: enchaînements de coups à la Budokaï Tenkenchi (jeu PS2/WII)
- Combos aérien : enchaînements de coups plus élaborés qui permet d'envoyer l'ennemi dans les airs avant qu'il vienne s'écraser sur le sol.
- Transformation : il sera possibilité de libérer une grande quantité d'énergie, un peu comme les Supers Guerriers.
Système de Téléportation Nouveau
Afin de voyager plus rapidement à travers le vaste monde de Dragon Ball Online, il sera possible d'utiliser une machine qui permet de se téléporter.
Cette technologie a été conçu par les habitants de l'Etoile de Yardrat, une planète lointaine. Souvenez-vous c'est là où Goku a appris à se téléporter après avoir vaincu Freezer.
Ces machines ont fait leur apparition en l'An 900 sur Terre. Elle permet d'être téléporté à divers points de la map monde.
Races jouables
Les héros de la série ne seront pas jouables mais seront présent sous forme de PnJ qui vous donneront des quêtes spéciales.
Pour le moment 3 races ont été dévoilées, il s'agit des Humains, Namecks et Majins. Voir plus bas.
D'autres seront peut-être ajoutées d'ici la sortie, rien n'est encore sûre.
Vieillisement des personnages
Dans Dragon Ball Online, les joueurs commencent enfant et voient ensuite leur personnage grandir au fil de leur évolution. Voir les images ci-dessous.
Système de Mariage et enfants
Ce système est caractérisé par l'alternance des générations, où les joueurs peuvent se marier et avoir des enfants mais aussi passer le relais à leur progéniture pour continuer leurs aventures. Les joueurs pourront obtenir de nouvelles compétences (spéciales) uniquement via le système d'alternance de génération.
Humain
Classes jouables : Maître des Arts Martiaux, Professeur de Qi Gong (similaire au Taï Chi) et Ingénieur.
Les humains jouables feront partis de l'élite des combattants habitant sur Terre.
Ils seront capables de voler tout du moins durant les combats afin d'utiliser des combos aériens.
Les humains sont d'excellents combattants au corps à corps avec la possibilité d'envoyer des boules d'énergie.
Nameck
Classes jouables : Soldat ou Enfant du Dragon (Soigneur).
Les Nameks débuteront l'aventure sur la planète Namek. Les meilleurs d'entre eux pourront se rendre sur Terre pour aider les Humains à combattre une mystérieuse organisation.
Les Nameks sont de fins "magiciens" qui auront accès à des sorts offensifs et défensifs (comme les soins).
Majin
Classes jouables : Démon d'Esprit (orienté magie?) et Grand Démon (orienté Corps à Corps?).
Cette race dévoilée il y a peu de temps n'a pas encore révélé ses secrets. Les Majins seront-ils hostiles faces aux Humains/Nameks?
Edit : on remarque le sigle de la Capsule Corp sur leur tenue donc ils ne devraient pas être hostiles faces aux Humains/Namecks.
Equipements
Voici les premières images concernant les équipements disponibles dans Dragon Ball Online.
Les accessoires
Le monocle sera utilisable pour les joueurs dans Dragon Ball Online. Cette accessoire permettra de définir la puissance de vos adversaires. Très utile en PvP afin de savoir si vous avez une chance de vaincre un ennemi.
Les armes
Les armures
Humain
Nameck
Majin
Contenu PvE
Points clés :
Tous les endroits phares de la série ont été implantés.
Possibilité de voyager dans le temps afin de revivre les grands évènements de la série.
Présence des 7 boules de cristal, qui une fois récupérées permettent d'invoquer le dragon pour faire un voeux.
Possibilité de jouer sur Terre et la planète Namek (si vous choisissez de faire un Nameck).
Etc...
Dragon Ball Online propose un contenu PvE assez original. Déjà vous pouvez retrouvez tous les endroits phares de la série.
Voyager dans le passé
Image par Image : téléportation vers la zone où se trouve la machine à voyage dans le temps puis lancement de la quête.
Mais ce n'est pas tout, vous pourrez également voyager dans le passé ! En effet, via une nouvelle machine à remonter le temps fabriquée par le descendant de Trunk, vous pourrez revivre les grands événements de la série : arrivée de Radditz, combats entre Goku et Végéta, Freezer, Cell...
Ces quêtes seront sous forme d'instance. Ce contenu ne représente qu'une partie du jeu, en aucun cas c'est le point central.
Votre objectif sera d'aider les différents protagonistes. Par exemple, pour Radditz, il semblerait qu'il faille l'empêcher de tuer les villageois.
Présentation de la quête avec Radditz :
Goku va avoir besoin de notre aide ! Ou alors c'est l'inverse.
On voit le descendant de Trunk, à gauche.
Retrouver les boules de cristal
Voici la description du système :
Citation:
Parmis les voyages dans le temps, il y en aura un qui s'appellera le "Dieu Dragon". Votre objectif sera de récupérer les 7 boules de cristal qui seront gardées par des monstres puissants.
Une fois les boules de cristal réunies vous pourrez invoquer le "Dieux Dragon" et faire un voeux.
Dans la série, ce voeux pouvait être n'importe lequel. Dans Dragon Ball Online, le système est différent. Cela fonctionnera un peu comme une loterie où vous pourrez gagner un objet rare.
Question tout de même... Vous savez s'il est prévu en Occident ? Parce que si c'est le cas, on pourrait envisager une section dédiée si jamais il y a assez de monde pour la créer
Merci pour toutes les infos, ce jeu a l'air déjà très sympa J'espère que le système de combat sera de type jeu d'action.
Dommage qu'on ne puisse pas jouer les persos de la même race de Son Goku, j'aurais aimé avoir une queue de singe
Si je dis pas de bêtise (car DBZ ça fait un bail quand même !) Freezer avait exterminé presque toute la race des Saiyans non ?
Vu que le jeu se passe trèèès longtemps après GT on peut en déduire que les Saiyans "purs" (de papa et maman Saiyan ) sont morts et sur Terre il ne resterait que la descendance de Goku et Vegeta donc
Après jouer un Saiyan aurait été sympas oui ! hop la barre de fury pleine tu te transformes en Gorille fou !
Sinon.. si c'est à peine une beta Correene.... On peut encore attendre pour le voir débarquer rien que dans une version US hélas
__________________ Redz
APB -- Rush n' Destroy Criminal Clan : serveur Obeya - Rejoignez nous !