[Série]Damages

Répondre
Partager Rechercher
slt
je pense qu'il y ait eu un thread sur cette serie, elle semble tres meconnue,malgré tout, c'est une grosse serie ( sur l'univers des avocats) avec de tres bons acteurs et surtout un gros gros scenario (un peu compliqué des fois,enfin pour moi)
A la difference des series americaines classiques , c'est tres peu manichéen(c'est pour ca que j'ai accroché) et tres retors. beaucoup de manipulations et de rebondissements et bien sur de violence(bon c'est pas du gore aussi)
je vais m'arreter la pour pas trop parler

pour ma part j'en suis a l'episode 2 .
j'essayerai de mater le reste ce soir ou demain,

bon le resumé de la serie

Vous ne voudriez pas vous mettre à dos Patty Hewes... Cette femme élégante dirige l'un des cabinets judiciaires les plus puissants de New York, gérant les affaires les plus sensibles avec une poigne de fer et ne reculant devant rien pour atteindre ses objectifs. Entourée des meilleurs, elle recrute une jeune et ambitieuse procureur, Ellen Parsons, pour compléter son équipe. Patty va devenir son mentor, son exemple... et son pire cauchemar : Ellen va en effet s'apercevoir bien vite que le prix de la réussite est plus élevé qu'elle ne l'imaginait. Patty Hewes a une nouvelle cible en vue : le puissant Arthur Frobisher, un des plus grands dirigeants du pays, l'un des plus corrompus aussi. Son but est clair : le mettre à genoux, hors d'état de nuire, en d'autres termes le détruire.


source
http://www.allocine.fr/series/fiches...erie=3273.html



bref , je recommande chaudement cette serie, en tout cas, pour ceux qui connaissent pas , c'est du tres gros calibre(facile , ca n'a rien a envier au meilleures series du moment, a savoir greys ou lost par exemple)
au pire si vous etes mefiants, matez juste l'episode 1 , car franchement, ca demarre tres vite, on est pris ou pas.

et l'heroine (la dame plus agée) a du style
La série passe bientôt sur Canal+ (dans 2 semaines le jeudi soir) et je compte bien regarder les premiers épisodes pour voir à quoi ça ressemble.

Citation :
Publié par airman
et l'heroine (la dame plus agée) a du style
C'est Glenn Close, elle est connue quand même.
je la connais vaguement de tête , enfin je connaissais pas son nom dsl ^^
sinon ouais ,mate les deux premiers , ca donne direct l'ambiance de la série. j'aime bien que les series démarre plus vite comme ca,c'est sympa. y a pas vraiment de rallonges comme dans certaines grosses series.
J'ai fini la saison 1.

Je la recommande. C'est une bonne série, pour son originalité mais surtout pour le niveau de Glenn Close. Elle a un talent d'actrice assez fou. C'est d'ailleurs le cas pour un peu tout le monde (a part peut être l'actrice principale lol), notamment Arthur Frobisher. Le scénario est très bien ficellé et nous tient en haleine jusqu'au dernier épisode.

A voir
Je re up parce que cette série est d'une classe supérieure, scénar haut de gamme sans épisodes bouches trous, sans storyline à la cons (enfin pas trop) avec des acteurs déments à savoir glenn close ou le mec qui joue frobisher et juste ce qu'il faut d'épisodes (13).


[Modéré par Jahna :... ]
c'est vraie que c'est une excellente série, dés les premières images de l'ep1 avec le son de sonnette j'ai su que j'allais kiffer la vibe.
Le dernier épisode est bien grinçant, vivement la suite !
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
l'enculé de flic sa mère s'en sort trop bien, j'étais deg, alors que généralement j'adore les fins dramatiques sans happy ending
Citation :
Publié par Sayn
Je re up parce que cette série est d'une classe supérieure, scénar haut de gamme sans épisodes bouches trous, sans storyline à la cons (enfin pas trop) avec des acteurs déments à savoir glenn close ou le mec qui joue frobisher et juste ce qu'il faut d'épisodes (13).

Bref c'est pas pour jouer le connard supérieur qui prend de haut tout le monde (si en fait) mais lâchez vos séries pourries, prison casser, nip tuk, la porte des étoiles et cie, damages c'est la nouvelle merde qui va conquérir l'univers.
cette serie damages semble pas si populaire , c'est assez etonnant, je capte pas trop pourquoi, peut etre pasque glenn close c'est pas tellement jeune (genre l'heroine de smallville par exemple)
n'empeche , j'adore le scenar, quoiqu'un peu complexe(pour moi, c'est clair)
je risque meme de revoir l'episode 7 , pour bien tout saisir.
en tout cas j'en suis la et j'adore les cliff , tout bonnement grandioses.

pour nip tuck c'est quand meme dans le meme registre je dirai, a savoir une serie pas trop longue , avec quand meme de bons morceaux de bravoure question scenar et mise en scene. apres faut aimer.(mate juste le cliff de l'episode 13 de la saison 5 , c'est juste .... dingue)

bref bref, en tout cas moi aussi ,je surconseille cette serie qui est au dessus de beaucoup d'autres sur pas mal de plans.


(j'ai hate de la fin!!! )
Citation :
Publié par airman
cette serie damages semble pas si populaire
Euh si, c'est juste pour être franc que ton sujet est vraiment mal monté, et n'incite vraiment pas à la lecture (T'as commencé ton sujet par "slt" quand même mdr). Mais bon, je suis pas mechant donc je vais un peu aider.

Déja, faut savoir que Damages une tête d'affiche magnifique : Glenn Close et Rose Byrne :

18782557.jpg

Glenn Close, c'est une carrière magnifique, Rose Bryne vient du théâtre, et sa carrière en tres peu de temps a explosé (Notamment avec 28 Weeks after et Marie Antoinette).

Je peux assurer aux gens que Glenn Close réalise dans cette serie, tout au long des 13 épisodes une PERFORMANCE D'ACTRICE (ce qui est rare dans une série), en particulier dans l'épisode 13. Rose Byrne s'en sort quand à elle tres bien aussi.

Bon pour le scénario, Patty Hewes (Glenn Close) est une des plus brillantes avocates. Elle est dans une affaire tres délicate qui l'oppose a un patron qui aurait fait des malversations financières qui auraient ruiné 5 000 de ses employés. Patty Hewes va recruter une jeune avocate, Ellen (Rose Bryne). La serie se base sur une double temporalité : On découvre ce proces et en parallèle la vie d'Ellen, 6 mois plus tard, qui est enfermée accusée d'avoir tué son fiancé horriblement, Patty est quand à elle portée disparue.

On a donc au debut de la serie quelques pieces du puzzle et on en apprend un peu plus chaque episode (6 mois d intervalle, puis 5, puis 4, puis 2 mois, 7 semaines, 2 semaines, 1 semaines, 2 jours, 6 heures).

Le scénario se révèle incroyablement riche (Je dirais meme qu'il est étonnant), il fait partie des chefs d'oeuvre des productions télévisuelles americaines (Au coté de Dexter).

Devant le succes monstre de la serie, 2 autres saisons ont été confirmées.
ouh la , pardon, ouais, j'ai vraiment foiré mon thread.
merci beaucoup en tout cas de l'aide.(je pige pourquoi le thread est un naufrage ...)

bref je savais pas aussi que la serie était un gros succes.j'en avais jamais entendu parler auparavant.

en tout cas heureux d'entendre qu'il y aura d'autres saisons.
Série exellente et trés palpitante du début à la fin !

Pour l'épisode 13 :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

J'ai pas compris pourquoi Paddy voulait tu tuée Ellen?! Quel était son intéret ? Ainsi que son mobile ? Est ce quelqu'un veut bien avoir la bonté de m'éclairer lol !
Citation :
Publié par Siocar
Série exellente et trés palpitante du début à la fin !

Pour l'épisode 13 :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

J'ai pas compris pourquoi Paddy voulait tu tuée Ellen?! Quel était son intéret ? Ainsi que son mobile ? Est ce quelqu'un veut bien avoir la bonté de m'éclairer lol !
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je pense pas qu'elle a donné l'ordre, elle a juste donné l'occasion que ca arrive. Surement car Ellen en savait trop et devenait genante, et qu'elle finirait par se rendre compte qu'elle n'avait été engagé que car son mec etait le frere d'un temoin clef. De plus, Ellen avait démissionné, elle risquait donc de passer à la concurrence. Et Patricia a du avoir peur de cette jeune avocate tres (trop?) bonne dans son metier, au point d'en devenir meilleure qu'elle.

C'est une bete histoire de concurrence je pense
Citation :
Publié par airman

bref je savais pas aussi que la serie était un gros succes.j'en avais jamais entendu parler auparavant.
La série n'etait pas un succes d'un point de vue des ratings (c'etait meme mauvais par rapport au autres drama de FX)

Mais bon succes critique énorme plus HBO qui na plus bcp de shows ca ouvre des portes pour que la S2 marche mieux
Enorme succes critique oui, puisque Glenn Close a quand meme recu un Golden Globes pour sa prestation dans cette serie.

Damages n'a pas subi de bâchage mediatique, la premiere saison est donc passée inaperçu (De plus, le scénario travaillé et inhabituel a pu repoussé certains telespectateurs occasionnels). Mais avec cette récompense, l'aura mediatique qui l'a entouré et la comm autour de la saison 2, on peut tres largement penser que ce show est une des valeurs les plus sures de cette chaine aujourd'hui.
Thumbs up
[Série] Damages
Edit : hem, je vois qu'un sujet existe déjà A fusionner ou simplement fermer alors, désolé

Et bien, cette série date "tellement" qu'elle débarque en français sur nos ondes, je me dois donc d'en faire un sujet car le Jolien en mal de roxxitude et après ces mois chaotiques sur ses séries préférées ne peut pas passer à côté de celle-ci !

Et oui, Jolien, le Ricain est fort : il continue à pogner sur des séries alors qu'on pouvait prétendre commencer à croire qu'on en avait un peu fait le tour. Et bien, non. Et cette nouvelle mouture est une nouvelle claque magistrale dans le paysage du petit format.

http://www.tvshowsondvd.net/graphics/news3/Damages_S1_DVD_early.jpg


Citation :
Synopsis : Vous ne voudriez pas vous mettre à dos Patty Hewes... Cette femme élégante dirige l'un des cabinets judiciaires les plus puissants de New York, gérant les affaires les plus sensibles avec une poigne de fer et ne reculant devant rien pour atteindre ses objectifs. Entourée des meilleurs, elle recrute une jeune et ambitieuse procureur, Ellen Parsons, pour compléter son équipe. Patty va devenir son mentor, son exemple... et son pire cauchemar : Ellen va en effet s'apercevoir bien vite que le prix de la réussite est plus élevé qu'elle ne l'imaginait. Patty Hewes a une nouvelle cible en vue : le puissant Arthur Frobisher, un des plus grands dirigeants du pays, l'un des plus corrompus aussi. Son but est clair : le mettre à genoux, hors d'état de nuire, en d'autres termes le détruire.
Fiche Allociné

Vous aurez reconnu dans le rôle-phare la magistrale, l'époustouflante, le monstre-sacré Glenn Close qui après une incursion dans The Shield nous revient dans une série où elle tient le premier rôle.
Et c'est magistral : pour preuve, déjà un Golden Globe 2007.

Je ne vous en dis pas plus, le synopsis est déjà assez alléchant. Juste : foncez. Alors que House est à nouveau en pause et que les autres séries cette années meurent ou sont repoussées, foncez.

Surtout que la série démarre sa diffusion française à partir de ce jeudi soir sur Canal+.
La saison 1 est complète (13 épisodes) et au vu du succès, 2 autres saisons ont déjà été commandées par la chaine FX.
Source.
marrant j'ai vu une affiche dans la rue aujourd'hui et cela m'a interpellé

titre en français = Le pouvoir


dommage j'ai pas canal...Glenn Close à l'air roxxante.
Pareil, à chaque coin de rue, je vois une affiche de cette série. Elle a l'air pas mal, seul bémol: je n'ai pas canal + et acheter les DVD sans avoir ne serait ce qu'un aperçu... Je vais attendre que ça passe un jour sur une chaîne publique.
Bon ben je viens de terminer la série en 2 traites tant elle est prenante et les rebondissements intéressants. Une excellente série, y a pas à tortiller.
[Modéré par Jahna :... ]

Glenn Close est parfaite, comme d'habitude, mais n'exagérons rien : son rôle est tout en nuance et elle affiche 3 émotions en tout et pour tout. Pas de quoi crier au génie. Elle tient plutôt la distance sur son rôle pas si simpliste de salope au premier degré, finalement. Ce qu'on pourrait en fait dire pour l'ensemble de la série et des acteurs, qu'on croit avoir cernés avec le synopsis et le premier épisode et en fait... absolument pas.

Néanmoins pour moi la palme du meilleur jeu d'acteur revient à Ted Danson sur ce coup (le méchant) :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
personnellement je trouve qu'on n'arrive pas à le cerner. Il n'est pas un de ces méchants d'anthologie dont le vice et la malhonnêteté dégoulinent de chaque pore de la peau. Non, le personnage est extraordinairement, je dirais même inhabituellement étoffé et mystérieux : un colosse texan aux cheveux éclatants, fort en gueule et un de ces habituels self-made-man qui s'est fait tout seul ; un épicurien qui touche à tout, même au côté mauvais garçon. Son parcours qu'il met plusieurs fois en avant, de plus en plus sur un ton plaintif, notamment sa dyslexie ne peut pas laisser indifférent et ébranle son aspect de Méchant Attitré. De même, son évolution dans ce rôle tout du long de la série est perturbante : au début, ce sont ses hommes de main qui lui proposent un meurtre, méthode qu'il n'a jamais utilisé tout au long de sa vie, et qu'il commence par refuser catégoriquement. C'est devant les arguments des autres et leur manipulation, et se sentant dos au mur qu'il finit par céder, et par là même ouvrir la Boite de Pandore dans laquelle il puisera de plus en plus, perdant le contrôle.
Comment rester insensible, jeter la pierre à ce colosse blanc qui plaide aussi vigoureusement l'innocence de la paille de ses employés, qui jette l'éponge sur l'affaire financièrement pour mieux pouvoir se refaire, contemple longuement ses enfants et joue avec eux, cherche l'approbation de son fils, et finit par se faire descendre sur le terrain qu'il chérit tant, qu'il voit comme sa Terre Promise sur laquelle il pourra tout recommencer ?

Pour moi sans conteste Ted Danson est le centre véritable de la série.

Sinon Alandre je ne suis pas d'accord sur l'explication que tu as donné par rapport à l'implication de Patty.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
elle donne visiblement l'ordre de la tuer, ordre relayé et organisé par Oncle machin, avec la complicité du concierge. C'est pour ça qu'on la voit sur les derniers épisodes en pleines convulsions et pleurs sur sa chaise longue : c'est une extrêmité qu'elle n'a jamais atteinte, malgré les accusations que lancent contre elle le FBI dans la limousine du vieux. Ca n'a rien à voir ni avec le suicide de l'avocat de Danson ni les souvenirs de la mort de sa fille.


Il reste cependant au moins 1 point qui n'a pas été éclairci ou plutôt dont on ne comprends vraiment pas l'implication pour le moment (ou j'ai raté quelque chose) :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
l'objet de la mort de ladite fille. Est-elle morte-née après un accouchement classique ? Ou la mort de la fille est-elle liée à Ted Danson, raison pour laquelle Glenn Close le hait aussi violemment, sans jamais rien en montrer, en restant purement professionnelle même dans ses menaces contre lui ? Pourquoi vient-elle se recueillir sur la tombe de sa fille si longtemps après, qu'est-ce que cet épisode veut dire pour le téléspectateur à ce moment de l'intrigue ?


Bref, vivement l'année prochaine.
Et la fin de The Shield, d'ailleurs, enfin
Yay, je viens de finir le dernier épisode ! Pas mal de choses à dire

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bon déjà je vais commencer par du léger:

-C'est vraiment une série de pochtrons ; à chaque fois qu'on voit Glenn Close, c'est avec un ballon de rouge à la main, ou du bourbon, c'est selon (et j'exagère à peine). Moi ça m'a fait bien rire.

-Je suis un peu déçu par le fils. A voir le rôle de Glenn Close, j'attendais bien plus de sa progéniture, qui aurait pu foutre un bordel sans nom. Mais non, à la place on a droit à un jeune en pleine crise de puberté qui est certes très malin, mais qui franchement n'est pas à la hauteur. C'est dommage que ce personnage, dont le but premier est quand même de la rendre plus humaine, se cantonne à cet objectif sans chercher à corser l'intrigue.

-Pour ce qui est de la folle collectionneuse d'ordonnances restrictives, elle aussi elle a un rôle de second plan qui aurait pu apporter plus je trouve.

On arrive aux gros poissons.

-Déjà, le bellâtre décoloré, et pardon Ceirdwyn de ne pas aller dans ton sens, mais j'ai rarement été aussi consterné par la nullité d'un personnage. Pas dans le sens ou ce personnage est sans intérêt, mais plus parce que selon moi, il pourrait être tout sauf le méchant de la série. Il fait preuve d'une bêtise monstrueuse tout au long des épisodes, et franchement j'ai trouvé que plus ça allait, et plus il perdait de sa crédibilité.
Et l'acteur n'aide pas à changer cette impression, puisqu'il n'y a pas l'once de la moindre malveillance dans ses yeux. Il y a juste une grande confusion, comme s'il se réveillait un matin et voilà, c'était la merde tout autour de lui.

-Le béguin de Ray pour le témoin clé, il faut avouer que je ne l'ai absolument pas vu venir, et ça m'a valu une bonne crise de rire. C'était bien trouvé, et j'ai d'ailleurs trouvé le personnage de Ray assez élaboré, avec notamment ses rêves !

-Et pour finir, j'avoue avoir été époustouflé par la forme physique de Glenn Close ; elle a beau avoir passé la soixantaine, elle en fait bien dix ans de moins.

Voilà ce que j'en pense à chaud, j'ai hâte de voir la suite.
Après visionnage, je suis légèrement déçu :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je sais pas trop par où commencer. Niveau bons points, j'ai trouvé Frobisher ( @Prudence : j'me risquerais pas à désigner les méchants et les gentils dans cette série ^^ ) et son avocat excellents. Le numero 2 de Patty dont j'ai oublié le nom est pas mal non plus. Des personnages tout en nuance, et très, très bien interprétés.
Déception concernant Glenn Close : ok elle fait 10 ans de moins, elle pète la forme, elle a surement un coach et un maquilleur/chirurgien de première bourre, et on peut pas lui retirer son charisme/charme naturel. Mais bon niveau performance d'acteur j'ai pas été ébloui =/. Elle se sort de son rôle de super manipulatrice impassible 24/7 avec 3 expressions et pas forcement bcp d'intensité/vérité, comme l'a dit ceirdwyn.

Niveau scénario y'a beaucoup de bon aussi, même si des fois j'ai l'impression qu'à force de vouloir faire un truc bien complexe ils en ont un peu trop rajouté par moments, et ça fini par sonner creux. Ça reste plutôt prenant quand même, le rythme est là

Y à une fâcheuse tendance à répéter certaines scènes trop souvent à mon goût. M'enfin c'est très agréable visuellement. Il manque peut-être une bonne BO ... En tout cas j'ai l'impression qu'il manque un petit truc pour faire passer cette série au niveau supérieur...

Bref une bonne série dont je verrais la suite avec plaisir (need éclaircissements sur certains points ), mais qui est pas géniale au point de me la repasser maintenant ni même plus tard je pense ^^
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'allais oublier de rajouter que la mort de Gregory est franchement tirée par les cheveux ; se faire faucher par une voiture alors qu'il traverse la route... genre la voiture savait que le chien allait s'enfuir et que Gregory allait le poursuivre... non là je m'insurge
Je viens de finir la saison 1.
La réalisation est vraiment excellente, on se fait balader dans tous les sens, et les acteurs sont franchement bons et très charismatiques (Glenn Close on le savait mais par exemple Frobisher est difficilement détestable). Et puis Rose Byrne fait bien son boulot aussi, pas facile de briller à côté de Close dans ses grands rôles.

Bref c'est du très bon et les séries de cette qualités deviennent trop rares pour ne pas le souligner. Reste à voir si les prochaines saisons tiendront le rythme.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés