Petit Guide Imparfait Des Landes

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{ GUIDE POUR MONSTRES }


Sommaire :
  1. Les Bases
  2. Le comportement
  3. Les combats
  4. Le Raid
  5. Astuces de Monstres
  6. La Caverne de Fror
  7. Le Bestiaire
Bonjour Messieurs !


Oups ! Je veux dire : Bonjour Larve écervelée !


Tu te sens assez fort pour oser venir dans cette contrée ?


Tu te crois fort car dans une autre vie, tu as été respecté et craint, assisté d’amis fiers et droits, en combattants contre des ennemis fort mais à l’intelligence d’une poule de la Ferme du Sablonneux ?


Tu ose venir en ces lieux et pouvoir « Briller » ?


Tu pense que tout est déjà acquis car ta naissance en tant que monstre, t’as octroyé une force déjà très développés ?




ET BIEN DETROMPES TOI, LARVE !




Voici le Petit guide qui te permettras de survivre et de grandir dans cette jungle qu’est les Landes D’Etten……..





1 - Les Bases

Tout d’abord, je dois te rappeler certaines bases : en tant que monstres tu es fort, certes, mais tu n’es rien face aux Héros qui viennent ici…..


Pense aussi que tu n’as que quelques heures de vie et que comme un nouveau-né Hobbit, tu n’es pas capable de mener à bien un combat : Il faut que tu t’aguerrisses, que tu t’investisses et que tu sois Malin !


Premier constat, au même niveau, le Héros est plus fort que toi ! C’est un fait et ne crois pas qu’avec de la bonne volonté (mouais, mais je suis le meilleur…) tu arriveras à l’emporter, tu n’es qu’une larve en arrivant ! Accepte-le, ton adaptation n’en sera que meilleur…




En arrivant, tu es un visiteur donc agis en tant que tel : va parler à TOUS les pnj qui se trouvent au Pied de Gram, ceux-ci t’indiqueront la marche à suivre et cela te sera très utile pour faire évoluer ton personnage et notamment te permettre d’obtenir ton premier « sésame » : Le T.P Gram !

Un T.P est un parchemin qui permet de se téléporter a un endroit fixe de la carte.

Le T.P Gram est long mais très facile a obtenir : il te faut pour cela : accepter la quête que te donne le Tyran Akulhun (c’est bête mais beaucoup veulent combattre des héros en premier et se disent : « les quêtes, on s’en fout » ….grave erreur !) et aller et revenir, sans te faire tuer, aux principaux lieux de la région un par un !

Cette quête ne marche pas en Raid.

Et pour toi, je t’ai fait une carte qui va simplifier ton départ :


http://img184.imageshack.us/img184/4754/cartedetaillejk9.jpg

Le T.P Gram est le minimum requis pour vraiment être en phase avec les autres ; c'est-à-dire que tout le monde le possède et l’utilise pour fuir, changer de destination, se regrouper et faire « ses courses » car c’est le seul endroit ou tu peux acheter des potions. (Les potions sont Obligatoires dans les Landes, investis un peu dessus, cela t’évitera certaines morts inutiles…)


Avoir tous ses TP est un avantage non négligeable : tu deviens réactif et utile au groupe ! tu peux établir des stratégies et prendre à revers tes ennemies !


Il y a 5 "TP" distinct, en plus de celui de Gram, à avoir :

- TP Lugazag
- TP Tol Ascarnen
- TP Tirith Raw
- TP Bois Funeste
- TP Mines du Gouffre d'Isen

Chaque lieu possède 3 types de TP : "approximatif", "peu détaillé" et "précis". on les appelle TP1 , TP2 et TP3 du lieu.
Exemple : le moyen le plus rapide de se rendre a Tol Ascarnen est de prendre le TP2 Tol.

Le TP1 à un cooldown de 30 min, le TP 2 de 15 minutes et le TP3 à 5 minutes.

A noter également que les TP3, les TP les plus long a obtenir ont un cooldown individuel, a contrario des TP1 et TP2 qui ont des cooldowns qui affectent tout les TP de ce type : c'est a dire que si vous utilisez le TP1 Tol, vous ne pourrait pas faire le TP1 Luga avant la fin du coooldown de 30 min mais si vous faites le TP3 Mine, vous pouvez toujours faire un TP3 Tirth dans la foulée; le cooldown ne s'applique que sur le parchemin utilisé.

Pour obtenir un TP il faut que tu effectue des quêtes : 10 pour obtenir le TP1 , 25 pour le TP 2 et 50 quêtes pour le TP 3 !

Un rapide calcul te permet de te rendre compte de la masse de travail à effectuer : 5 TP x 50 quêtes = 250 quêtes !!!


Et comme je suis de bonne humeur, je te donne cette carte qui te donneras une réponse a tes questions sur les TP :

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D'autres données distinctes sont a prendre en compte : Les points de Destinéé, les points d'Infamie et les Rangs :

a) Les points de Destinée : Il te seront donner de manière significative quand tu mèneras a bien des quêtes ! note le bien, on ne te donne pas d'argent pour avoir réussi des missions, tu en trouveras sur tes ennemies.....

La destinée te sert a "acheter" tes compétences (traits, skins,..) afin d'améliorer ton personnage a condition que tu ais le rang nécessaire.


b) Les points d'Infamie : cela se résume a un principe : tu tue des héros, tu en as ! Parce que, vois-tu, c'est Infame de tuer un héros qui vole au secours de la veuve et de l'orphelin.. mais nous, ça ne nous regardes pas, nous sommes des monstres après tout....

L'Infamie sert a augmenter ta barre jaune de progression (onglet : la Guerre) afin de changer de Rang, ceci afin d'acquérir le niveau nécessaire pour avoir accès aux améliorations de ton personnage.

Ci-dessous, un tableau récapitulatif des Rangs, ce tableau n'est pas exempt de tout défaut mais c'est assez proche de la réalité pour t'aider.

http://img100.imageshack.us/img100/231/pvprangis6.jpg

Sache que ton instructeur a dépassé les 100 000 points et possède tous ses TP....




Il existe également des Cercles de forces ennemis ou amis appelés Point Chaud ;
ceci est un point chaud :

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Il peut être pris et devenir un point chaud allié ! Pour cela il suffit de rester immobile et seul pendant 30 longues secondes au niveau du poteau central.

Prend garde ! Certains point chauds sont impénétrables ! Et cela pour une raison simple : ce ne sont pas des points chaud mais des cimetières ! tu seras tuer instantanément en une seule flèche si tu approches trop de ceux-ci ; ils sont gardés par des Rodeurs, alors fuis les ! ci-dessous, le cimetière monstre :
http://img148.imageshack.us/img148/1412/screenshot00101sa7.jpg








2 - Le Comportement


Tu as tout a prouvé en arrivant, quelque soit ton ancien statut, donc voici quelques règles, qui sont en soi évidentes mais pas toujours appliqué :


- « Ou sont les héros ? « : humm…. La politesse n’est jamais de trop….


- « Groupez-moi » : regarde si il y a un groupe ouvert, tout d’abord, ensuite active ton icône de recherche de communauté ; demande plus poliment ; demande en M.P a quelqu’un qui est groupé ET d’un même niveau que toi !!
(Non pas d’un souci d’élitisme mais plutôt de logique : un groupe qui accepte les débutants en acceptera sûrement un autre… un groupe de « hauts grades » n’estime pas, généralement, le besoin de te grouper pour te faire un didacticiel : tu dois apprendre par toi-même !)


- Utilise le canal général avec parcimonie : ne dis que les choses jugée importantes : « Bonjour », « héros a tol, luga » (ne te trompe pas sur le fait qu’il y a des héros quelque part : si tu fais déplacer certains pour rien : ils t’auront en ligne de mire pour la suite !) « conseil :.. » ; pour bien comprendre cet aspect, imagine toi dans une salle d’attente et qu’un hurluberlu arrive et parle et crie très fort …..


- Essaye aussi de ne pas poser des questions dites d’ »apprentissage » c’est dire que demander ou se trouve Tol ascarnen fait « bondir » les habitués : c’est un lieu que tu dois découvrir et qui est assez bien expliqué dans la quête du T.P de gram…


- Ne demande pas comment dépenser tes points de destinées, si tu avais parlé à Tous les pnj de Gram, tu saurais…


- Prend un minimum de temps et de concentration pour écrire : « Bonjour, je recherche des fragments de pierre de troll et aussi un groupe svp, merci « est plus agréable que : « son ou lé framgent je lé trouve aps ! qq’un de groupé ? » si tu ne comprends pas ce qui cloche dans cet exemple je ne peux plus rien pour toi… : en clair active le mode T9 quand tu écrit en sms...


- Je le répète mais :
« je cherche un groupe »…
« je cherche un groupe »…..
« je cherche un groupe »…..
« je cherche un groupe »…
« je cherche un groupe »…..
« je cherche un groupe » pendant 15 minutes n’est pas une solution et ne donneras à personne l’envie de te prendre ! au pire crée toi-même un groupe et invite….

-N’invite JAMAIS quelqu’un de mieux « classé » que toi sans lui avoir demandé au préalable et surtout n’insiste pas si il y a un refus…….

-Ne propose jamais un combat à quelqu’un que tu ne connais pas et dont ce combat constitue votre premier contact : nous ne sommes pas dans la zone didacticiel de wow….



3 - Les Combats

Sache tout d'abord qu'il fut un temps ou 70 % des combats se passaient, malheureusement, a un seul endroit de la carte : le point central de celle-ci : Le célèbre Pont de Tol !
Sur ta carte, c'est le pont Est de Tol Ascarnen qui se trouve au niveau du "e" de Valgivre.....

Le pont de Tol est comme Rome : quoi qu'ont fasse, tous les chemins y mènent !

Ceci était vrai avant et a changer avec l'arrivée du Livre 12.....



Aujourd'hui, les combats se font masse contre masse, raid contre raid !

La Règle d’or du combat dans nos rangs est la suivante : nous sommes une meute ! Compacte, mouvante, et comme un essaim d’abeilles, a la recherche de proie !


Lorsque tu es seul : fuis !!!! Ta mort en solitaire ne t’apporte rien et ton suicide ne fera même pas de toi un martyr ! Tu es mort, on t’a déjà oublié….

Tu trouveras plusieurs types de raids : les fermés et les ouverts; les premiers sont réservés aux habitués et/ou aux amis, la patience est ta vertu principale si tu veux y rentrer et y rester.
Quand aux seconds, ce sera ton premier Raid et il ne tiendra qu'a toi a le faire évoluer....



4 - Quelques règles dans un raid :

- On salue, c'est bête mais c'est normal (crée toi une macro si tu ne veux pas écrire)

- On ne Flood pas, ce n'est pas un forum...

- On écrit correctement, par respect pour les lecteurs

- On essaye au Maximum d'avoir un micro, l'utilisez en permanence n'est pas obligatoire mais écrire : " attendez les Héros sont derrières !" est plus long a écrire qu'a dire : tu viens de tuer les tiens, Merci...

- Si tu ne dois retenir qu'UNE seule règle c'est : Ecoute ton Chef de raid, ou du moins les Anciens qui connaissent : ton expérience ailleurs ne t’apporteras que peu d’avantages….

- Ton Raid-Leader est ton souverain et tu dois exécuter Tout ce qu'il te demande : tu est un Lemmings et il te dirige...

- Active Toujours ta fenêtre de cible d’assistance, celle-ci t’indiqueras sur qui est focalisé la chasse.

- Active ton vocal pour permettre d’entendre les ordres transmis

- Reste groupés au maximum, tous guette celui qui s’écarte ! Ton exploit ne sert à rien quand il n’est pas suivi par les autres….

- Evite d'Aggro (attirer sur toi) inutilement les pnj, laisse faire les Anciens et les chefs : ils savent normalement comment faire...





5- Astuces, exploration et Amis


- Chaque race peut traquer un type de race : Les Orc traque les elfes, Les Ourouk traque les humains et Les Ouargue traque les hobbits.
Lorsque vous serez traqué une phrase "vous avez l'impression qu'on vous suit" apparaîtra dans votre fenêtre de tchat. A toi d'agir en conséquence !!!!!

- Dans la fenêtre de discutions, si tu vois passer une phrase rouge quand tu te balade dans les landes et que tout est calme : C'est que soit un ami, soit un ennemi vient de tuer un pnj ou un joueur et qu'il est proche de toi ! Sois Attentif ! (Bahamo)

- Nos chers compagnons pnj monstres n'attaquent pas tous les mob de la carte.....
Par exemple les norbog au point chaud de Tirith, tuer les un par un, parce que les pnj monstres du point chaud ne vous aideront pas .... (pareil pour les arbres d'ailleurs...) (Xelacat Mckeen)

- Regarde le post : Guide imparfait du débutant version héros car comme un maître de la guerre humain, Sun Tzu, disait : "Connais L'adversaire et surtout connais toi toi-même et tu seras invisible".



6 - La caverne de Fror :

Récemment, nous avons découvert une grotte situé sous le Landes d'Etten et qui contient des monstres puissants et des minerais rares appellés simplement : Pierre.

Cette grotte a son entrée sous Dar-Gazag et se ferme quand la région est aux mains de l'ennemies : en clair, quand nous possédons moins de 3 Forts sur 5 : L'entrée se scelle et se déporte a Ost ringdyr pour donner l'accès aux héros.

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Les Pierres sont tellement rares aux yeux de certains vendeurs de Gram, incapable d'affronter les dangers de la mine ou les pierres coulent a flots, que tu peux avoir des choses fabuleuses en échanges : des traits de résistances, des traits d'améliorations, des potions défensives, des potions de conjonctions ......


7 - Un complément sur les PNJs animaux qui ne sont pas tous vos amis les monstres:

Les AMIS des Monstres, caresse les si tu les vois..... :

- Le ouargue (plus gros qu'un loup mais n'en ai pas un) : est un ami, si un humain l'approche il mord.
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- L'araignée : est une amie fidèle, sa présence éloigne parfois les héros
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-Le Troll des nuits : La nuit est votre ami dans les Landes, pour ces trolls aussi...
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- Le Troll des neiges : Ses poils blanc crème le confond aux neiges proche de la mine du Gouffre d'Isen.
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Les NEUTRES (qui peut attaquer héros et/ou monstres):

- Le norbog (scarabée vert ou gris) : est neutre mais défend sont terrier de quiconque approche.
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- Le huorn (gros arbre) : ressemble à un arbre mais dés que vous vous approchez il frappe peuples libres et monstres indifféremment
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- Le Tombegel Serregriffe : un nid se trouve dans les mines...
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- Le loup (différent du ouargue, est gris/noir et plus petit) : chasse exclusivement autour de sa tanière tout ce qui ne ressemble pas à un loup.
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- Aurochs (gros bison): bête paisible qui fait signe d'attaquer quand on l'approche mais ne le fera pas à moins de verser le premier sang.
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- Les Limaces, amis des nouveaux-venus
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- Les Mouches : Elles se trouvent sur les hauteurs de Tol Ascarnen
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- Le Drake (dragon) : bête titanesque à éviter comme l'enfer
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Les ENNEMIS des Monstres :

- L'ours : à éviter autant que possible car son coup de patte étourdi, sa fourrure peut être blanche ou brune
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- L'Aigle : Un sorcier gris les as convaincue d'aider les peuples libres.
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Conclusion :


L’apprentissage est long et faire partie de l’Elite est un travail de longue haleine donc prend ton mal en patience et respecte l’autre autant que tu voudrais que l’on te respecte.
Accorde de l’importance aux détails qui pourrais froisser les autres, Observe pour apprendre et progresse, progresse…


Mais Surtout : n’oublie pas l’essentiel : ceci est un JEU et l’on est la pour S’AMUSER donc :




HAVE FUN !!






P.S : Tout ce guide n’est pas dans l’idée d’imposer quoique ce soit a qui que ce soit, juste de préciser dans l’intérêt de tous des règles évidentes de bienséances ainsi que d’acclimatation dans ce milieu hostiles et différent qui est les Landes D’Etten…


Soyez indulgent les Anciens….

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Merci à BAHAMO pour son aide !
Merci à GASH pour son aide !
Merci à XELACAT Mc kEEN pour son aide !


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Bonjour Messieurs !

Heu… Je veux dire : Bonjour Larves écervelées !

Alors ? Tu te crois toujours aussi fort ? Tu te crois toujours apte à affronter les Landes parce que tu as brillé auparavant ?

Mais sais-tu ce qui s’est passée récemment ? Sais tu ce qui a changé depuis la découverte de nos avant postes de Khazad-dûm par ces maudits Nains ?

Le Tyran m’a demandé de t’expliquer, Larves insipide, pour que tu le dises à ceux qui veulent l’entendre : les Landes d’Etten ont changés et je vais de ce fait te raconter ce qui va dorénavant t’attendre !


A ton arrivée, va voir ton Maitre D’apprentissage, nos cousins de la Moria nous ont appris de nouvelles techniques en échange de nos secrets pour occire les Peuples libres ! Ils semblent qu’ils en avaient marre de servir de chair a pâté pour satisfaire les Prouesses de nos ennemies !
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Maitres D’apprentissage du Pied de Gram


Tu pourras ainsi parfaire ta panoplie de serviteur du Mal ! À condition que tu puisses te les acheter, et crois moi, l’Infamie nécessaires pour te les apprendre prouvera ton assiduité au combat et ta valeur !

Tu pourras aussi acheter des attributs temporaires grâce à ta valeur de Destinée
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Ensuite, tu découvriras que nos esclaves Hobbit de Sacregris ont bien travaillés : nous avons réussie à creuser le flanc de la Montagne pour nous permettre un trajet sûr pour rejoindre le camp de Dar-gazag : dorénavant, les petites recrues sans honneur et force n’auront plus peur de s’aventurer dans les Landes par de multiples chemins !

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Passage sûr vers Dar-Gazag


Et bien sur les Peuples libres se sont empressés de copier notre génie en faisant de même entre Ost Ringdyr et Glain Vraig mais en utilisant les services des Nains plutôt que des esclaves ! Ha ha ha ! Qu’ils sont stupides avec leur moralité !

En parcourant les Landes, tu t’apercevras que nous n’avons plus de point chauds, en effet ces lieux coutaient trop en ressources militaires et étaient l’apanage des Traites : ils changeaient sans cesse de camps !



Dar-gazag a changé également : Sous l’impulsion de ses Chefs, nous avons comblée ses défenses faisant de sa conquête un vrai défi a l’instar de son pendant des peuples libres : Ost ringdyr : il est clairement plus difficile d’arriver au bout !
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Et pour Offenser nos adversaires et leur prouver la fiabilité de notre forteresse, nous avons caché derrière le tyran de Dar-gazag de grands Trésors ! 
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Tu découvriras également de nouvelles bâtisses : Les Avant-postes !
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Un des cinq Avant-postes des Landes



Ce sont des lieux contrôlés par des Morrovals et un Troll Némésis des Bois !
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En effet, en ouvrant les portes de la Moria, les Stupides Nains ont laissés s’échapper des êtres dénués de valeurs mais incapable de pendre part à la plus noble des causes : celles de Sauron !
Mais soyons heureux : ils ne savent faire la différence entre nous et nos ennemies : en d’autres termes, ils sont neutres ! Ou plutôt, ils attaquent tout ce qui bouge ….

Ces lieux m’indifféreraient s’ils n’étaient pas liés à l’ouverture la caverne de Fror, en effet, depuis peu, l’accès à la caverne se fait en prenant possession de deux Avant-postes sur les cinq disséminés dans les Landes.

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Nous devons donc capturer ce lieu en ôtant la vie à ce Némésis qui le contrôle et en reprenant l’Etendard qui trône derrière lui.

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Si vous savez compter, ce dont je doute, vous comprendrez que les peuples libres peuvent également être en même temps que nous dans la caverne car seulement 2 postes conquis suffisent, deux pour nous et deux pour eux donc faites attention quand vos pieds fouleront le sol de la Caverne de Fror !
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Le Tyran du camp proche de Tol Ascarnen a décidé de prendre les choses en main et de mettre des barricades au campement afin de le prémunir des attaques de Traitres des Peuples libres.

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Et bien sur, les Peuples Libres ont fait de même pour le Camps du Chasseur à cause de l’incompétent Marechal An afin de le protéger de notre courroux incessant !


Une autre chose à savoir sur les deux camps barricadés : ils contiennent dorénavant un Etendard qui nous donne un appui non négligeable en cas de capture de celui-ci !

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Tol Ascarnen est assez vaste et ses deux points d’accès, ses Ponts, sont assez éloignés du Fort pour être Capturés ! Et oui, dorénavant les deux ponts de Tol pourront être de formidables appuis !

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De la même manière que les Feu Points chaud, il suffira d’occire toute résistance autour et de s’approprier son drapeau.

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La prise d’un Bastion des Landes devient différente :
En effet, vaincre les Chef ne suffira plus dorénavant :
Il faudra récupérer également son drapeau qui se situera derrière une porte dont la clé est possédée par le Chef,
Ce n’est qu’une fois celui-ci vaincu et le drapeau conquis que le Fort deviendra nôtre !

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Sois prévenu de ces Dangers et avertis en tes Congénères !
Je pense avoir bien fait le travail que m’a demandé Notre Maitre ! A toi de faire le Mien !
Va ! Détruit et pourchasse ces Moins-que-rien que sont tes Ennemis !

Mais n’oublie pas ceci : « Ce n’est qu’un jeu »
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Moukouloukou



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__________________
Maydee Loukou, Cambrioleur Bon-à-rien.
Les Maitres Artisans
Moukou Loukou, Flèche Noire Rang 12.
Moississure

«Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu’il est stupide.»
Einstein

Je respecte ton avis, tu vois, mais en tout cas c’est pas le mien donc c’est pas le bon...
Brice de nice, Brice
guide imparfait du débutant version héros
Pour toi jeune héros lvl 40+ qui vient d'être envoyé dans les landes d'etten par un PNJ rôdeur d'esteldin

Voici un petit topo de ce qui t'attends dans les landes :

Tu trouveras des quêtes qui t'offriront en récompense des symboles de bravoure. ( 3 quêtes te permettront d'ouvrir des coffres qui te feront looter des items qui n'en valent pas le coup en échange de ces symboles de bravoures ) . Ces symboles permettent aussi d'invoquer l'aide de PNJ nemesis pour la reprise d'un fort et c'est de loin le meilleur usage que tu pourra en faire... PS ça ne vaut rien en revente à l'hotel des ventes.


Tu trouveras des PNJ alliés et ennemis comme dans les autres zones du jeu, fait un tour de la carte pour découvrir ceux qui seront tes amis ou tes ennemis, certains de petite taille sont particulièrement valeureux et pourront te sauver la vie...


Un peu plus évolué que le PNJ tu croisera certainement le joueur orc.
Ce qui le diffère d'un PNJ c'est qu'il a un très grande zone d'aggro et qu'il ne reset pas ! En règle général il te vois te fonce dessus en courant comme un dératé et ensuite te brise les genoux pour te ralentir puis tape sur toi jusqu'a ce que mort s'en suive. ( toi ou lui pour la mort :-p )


Tu rencontreras aussi quelques Ourouk, certains tirent des flèches imbibées de chewing gum qui te colleront au sol un bref instant puis te ralentiront tout en esquivant toutes tes attaques pendant un petit moment, d'autres poussent des cris dans un langage seulement compréhensibles des forces du mordor ce qui aura pour effet soit de t'infliger des dégats soit de redonner du moral a ses compagnons.


Pour finir les derniers types de joueurs monstres que tu rencontrera sont les plus fourbes.

Des araignées qui crachent leurs poison et leurs toiles il faudra particulièrement te mefier d'elle lorsqu'elle sont accompagnées.
En effet elles peuvent te maintenir coincé dans une toile 16 secondes pour les plus grosses, et crois moi c'est long 16 secondes.
Note pour les chasseurs bien souvent quand un héros est pris dans une toile d'araignée il est souvent empoisonné, lui soigner ce poison ne vous coûte rien et peux lui sauver la vie.
Note 2 pour les chasseurs l'acte ci dessus vous expose souvent en première ligne...


Ne te fie pas à ta vision et aiguise tout tes sens dans les landes d'etten car les chiens de sauron rodent en permanence et en toute furtivité. Outre le fait d'être invisible ces ouargues sont capables de vous déchirer la gorge mettant ainsi les ménestrel sous silence... De plus leurs coup de pattes pas amical peut vous assommer pour un bref instant. Jeunes chasseurs traquez sans relâche ! A noter il faut équiper le trait trac amélioré pour détecter ces animaux lorsqu'ils sont en furtif.



J'ai parlé de trac juste au dessus, si chez les héros seuls les chasseurs peuvent traquer chez les monstres c'est différent. Chaque race peut traquer un type de race.
Orc traque les elfes
Ourouk traque les humains
Ouargue traque les hobbits
Lorsque vous serez traqué une phrase "vous avez l'impression qu'on vous suit" apparaîtra dans votre fenêtre de tchat. A vous d'agir en conséquence


Il y'a plusieurs places fortes dans cette région, certaines seront toujours aux mains du même camp, glain vraig et ost rindyr pour les héros, gram et dar-gazag pour les monstres.

Les 5 autres forts (thirith raw, lugazag, Tol Ascaren, la scierie du bois funeste et la mine du gouffre d'isen) sont sujettes a un affrontement éternel entre joueurs monstres et joueur héros.
Bien que les forts sont plus souvent aux mains des monstres, il arrive que de temps en temps les héros s'en empare. Le but une fois qu'ils sont en notre possession c'est de les défendre ! Pour cela on peux activer l'huile bouillante qui coule devant la porte rôtissant au passage ces vilaines bêtes tout en entament gravement leur moral.

Comment activer l'huile ?
Tu looteras sur des PNJ de la zone des bidons d'huiles il en faut 100, Pour activer le chaudron il faudra aussi 100 blocs de minerai du gouffre d'isen.

Autour de ces forts tu trouveras des petits camps de PNJ avec un drapeau rouge ou blanc suivant la faction qui le contrôle (rouge = monstre ; blanc = héros )
Ceux ci sont appelés point chaud, les contrôler te permet d'annuler certains effet de débuff qui régne sur un fort ( ces effets sont de l'effroi, de la maladie ect... ) d'ou l'importance de prendre ces point chaud !
Comment prendre un point chaud ? simple ! tu tue les pnj qui entoure l'étendard et ensuite tu te place près du drapeau et tu ne bouge plus, mais vraiment plus jusqu'au repop de pnj alliés.



Pourquoi venir dans les landes d'etten en tant que heros ? qu'a t'-on a y gagner ?

Tout d'abord remercie cet enfoiré de rôdeur d'esteldin qui t'enverra dans les landes au lvl 40 car tu seras bien trop faible pour survivre dans cette zone hostile ! Les monstres étant ce qu'ils sont et avide de chaire fraiche feront de toi une cible prioritaire et focaliseront sur ta faiblesse.
Si tu es cambrioleur, maître du savoir, chasseur voir capitaine tu peux te permettre de venir vers les lvls 47-48 et avoir qques chances de survie et de t'amuser ! Mais il est tout de même préférable de venir en étant lvl 50.

Tu ne gagneras strictement rien dans les landes d'etten, et je dirais même que ta bourse va sacrement se vider !!! Les réparations sont coûteuses et ce ne sont pas les loot sur les pnj qui vont te permettre de renflouer les caisses !
Augmenter ton rang pvp ne t'apportera rien, pas même des réductions sur tes frais de réparation au près des pnj vendeurs de la zone.

Alors finalement pourquoi y'a t-il encore des héros dans cette région ?

Tout simplement pour cette phrase visible par tous, heros comme monster " Votre coup puissant renverse machin truc " et crois moi on y prend vite goût ;-p c'est d'autant plus sympa quand c'est un gradé qui tombe sous tes coups.

N'oublie pas en face tu as des adversaires humains joueurs donc respect, et tout ce qui va avec car on est la avant tout pour s'amuser. Par contre cela ne veut pas dire que tu dois leur faire des cadeaux ingame car c'est la guerre ! un monstre low vie aggro par des pnj tu le fini, un monstre qui lag, tu le kill, un monstre afk pareil ! n'ai pas de scrupule sur ce point car en face ils feront pareil.

Par contre il est plus que mal vu de camper un point de rez cimetière et les 5 nemesis suprème qui protègent ces endroits sont la pour te le rappeler. Une seule de leur flèche te renverra à ton cimetière


Pour finir vas lire le post du bon monster noob https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=867264
Les règles de conduite concernant le chan régional, les groupes ect... sont les même coté héro.
Jouer ensemble en PVP
Dans les landes vous aurez certainement l'occasion un jour ou l'autre d'intégrer un raid qui va tenter de conquérir un fort. Voici quelques petits conseils :

1° on forme le raid à glain vraig ou ost ryngdir ( pour ceux qui connaissent pas c'est des citadelles imprenables au mains des héros ).

2° On active tous son audio du jeu même si on a pas de micro ! De façon à pouvoir entendre ce que dis le leader. Entendre c'est bien, mettre en application ce qu'il dit c'est mieux





3° On active sa barre d'assistance de raid, on supprime tous son déplacement auto sur cible, et on range les pets ou on les met en passif.
Les pets sont souvent responsables d'aggros foireuses et les monsters savent très bien les emmener la ou il faut pour que les pnj se décident à charger sur nous.
4° On décide avant de partir quel fort on va reprendre. Il est de bon ton d'envoyer un éclaireur traquer près de l'objectif afin de savoir ce qui nous attends.

4° Une fois partie il faut jouer sur l'effet de surprise et ne pas s'attarder en chemin et surtout toujours rester super groupé. ( un joueur isolé est un joueur mort )




5° Une fois dans le fort :
Gardien aggro des pnj
Mds goudron un peu partout mezz sur les healleurs monstres ( ne casser pas les mezz !!!!)
Méné rester groupez bien au milieu du pack et soignez
Champion protegez les menestrel et restez dans le pack autour d'eux, je sais c'est ingrat mais y'a que comme ça qu'on peut eviter que nos healeurs se fassent demonter un part un. Si c'est calme niveau monstre assister les gardien en dps.
Capitaine absorption et invulnerabilité pour votre groupe avant de passer sous l'huile ensuite assist heal, assist dps.
Chasseur pose de piege chaque fois que vous le pouver, si monstres dps sur les monstres en assistant le dps à distance principal de façon a kill au + vite un monstre ou tout du moins les repousser et à ne pas casser les mezz.
N'hésitez pas à lancer des flèches de bard sur les healeurs advairses
Cambrio fufutage et emmerdage des monstres.
Par-dessus tout il faut impérativement rester groupé très proche et ne pas séparer le raid en 2 ou 3 partie sous prétexte de vouloir kill un monstre isolé car l'objectif principal et de reprendre le fort. Pour les points vous vous rattraperez largement en défendant le fort lorsque celui-ci sera en notre possession.

Pour les forts ne possédant qu'une seule entrée possible ( thirith raw et lugazag ). Un ou deux groupes tentent de bloquer le passage des montres pendant que les autres continuent de nettoyer le fort.

6° On combat ensemble, on gagne ensemble ou on meurt ensemble. Lors d'une prise de fort pas de fuite éperdue des chasseurs, pas de tp à sa maison, pas de repli en cas de mort si les healeurs sont encore la on vous rezera.

7° lorsque vous êtes au cimetière ne revenez jamais seul au combat attendez y 5mn y'aura sûrement qqun d'autre de mort et refaites la route à plusieurs. Rappelez vous isolés vous êtes morts.


8° Par dessus tout ne prenez la parole que pour dire des choses importantes et faites le de manière précise
exemples : méné X besoin de mana. Prenez bien soin de vous identifier car on ne vous reconnait pas forcement à votre voix
Il y a encore beaucoup de choses a dire et je dois en oublier pas mal aussi donc n'hésitez pas à compléter.



Herma chasseuse sirannon R7
Très bon résumé, bravo.
En espérant que les nouveaux joueurs le lisent, ne serait-il pas judicieux de mentionner quelques conseils "tactiques" de base pour leur donner de bonnes habitudes le plus tôt possible ? Même s'ils sont probablement similaires à ceux donnés dans le topic Monstre, ça augmenterait leur chance d'être lus.
En vrac (liste non exhaustive) :
- Restez groupés ! Un héros séparé de son groupe est une proie facile pour une meute de monstres
- Les actions suicidaires gratuites n'apportent rien, si ce n'est un peu d'infâmie aux monstres avides de héros inconscients
- Pensez groupe : dans les Landes, vous êtes rarement seuls, et une action concertée a beaucoup plus de chances de réussir. N'abandonnez pas vos camarades à la moindre anicroche (mais ne vous sacrifiez pas non plus sans une bonne raison)
- Sachez adapter votre style de jeu à l'environnement des Landes : le but n'est pas QUE de faire un maximum de dégâts, mais aussi de survivre : les MdS disposent de buffs qui prennent tout leur sens dans les Landes (Bonus de Détection, Anti-Stun, Bonus de résistance aux blessures...). Les Champions n'ont pas besoin d'être tout le temps en Ferveur...
- Même si un héros n'est pas dans votre groupe/raid, rien ne vous empêche de le soigner/rez un peu quand l'action le permet. Il vous sera reconnaissant et vous sauvera peut-être la vie.
- Les monstres contrôlent la plupart du temps les forts, ce qui leur donne une position défensive difficile à briser. Il est donc important de les faire sortir de leur trou. Apprenez à reculer de manière ordonnée, à contre-charger au bon moment, à gérer les aggro de PNJ...
- l'environnement est votre ami : des PNJs amicaux peuvent vous permettre de vous protéger , voire vous aider à vaincre quelques monstres isolés.

Etc...

Juste quelques suggestions !

Calsandria
Chose promise, chose due.

Les deux guides ont été fusionnées pour une meilleure lisibilité.

Je remercie les deux initiateurs du projet et les encourage à poursuivre avec les conseils des posteurs.

A cette fin, les posteurs veilleront à poster dans cet unique but.
Evitez les " +1 " / " gg " / " bravo " / " c'est tout naze " / " comment tu as pu oublié ... " / " ... "

Ce post n'est pas fait pour parler des sujets des raids ouverts VS raids fermés / farming - camping / la tribu machin elle pue / est fun idem pour les confréries.

Les messages seront automatiquement effacés ou épurés.

Je ne militarise pas ce sujet mais je demande le respect du travail fourni

J'espère que vous comprendrez ma démarche et donc les quelques modalités
{ héros }

Ils peuvent rejoindre les landes de plusieurs manières:

- par voyage rapide ( thorin, fondcombe )
- par carte de voyage ( la 1ère s'obtient auprès d'approvisionneur de Glain et a un CD de 24 heures )
J'ai commencé le référencement des items pour les quetes pvmp (coté monstre pour le moment) dans ma base de donnée.

http://www.dae-guilde.fr/smf/index.p...mpo_name=etten

Info sur comment obtenir un item, pour quelle quete il sert et ce que ca rapporte
Bravo Moukou pour la Maj

Pour les TP:
- marquer la première fois ce que c'est qu'un TP peut etre ?
- les TP 3 ont des CD séparés les uns des autres contrairement au CD des TP 1 et 2.

le reste est nickel
Citation :
Publié par Piedtendre
Bravo Moukou pour la Maj

Pour les TP:
- marquer la première fois ce que c'est qu'un TP peut être ?
- les TP 3 ont des CD séparés les uns des autres contrairement au CD des TP 1 et 2.

le reste est nickel


Bonjour Piedtendre et Merci de ton soutien.


J'ai modifié mon guide suivant tes remarques :

Citation :
- marquer la première fois ce que c'est qu'un TP peut être ?

Un T.P est un parchemin qui permet de se téléporter a un endroit fixe de la carte.

Citation :
- les TP 3 ont des CD séparés les uns des autres contrairement au CD des TP 1 et 2.
A noter également que les TP3, les TP les plus long a obtenir ont un cooldown individuel, a contrario des TP1 et TP2 qui ont des cooldowns qui affectent tout les TP de ce type : c'est a dire que si vous utilisez le TP1 Tol, vous ne pourrait pas faire le TP1 Luga avant la fin du coooldown de 30 min mais si vous faites le TP3 Mine, vous pouvez toujours faire un TP3 Tirth dans la foulée; le cooldown ne s'applique que sur le parchemin utilisé.
Juste un petit complément concernant les TP pour les débutants.
Profitez vraiment lorsqu'un maximum de forts sont en rouge pour faire les quêtes plutôt que de rentrer a tout prix dans un raid.Vous ne le regretterez pas par la suite.C'est ce que j ai fait et au bout de 3 semaines de jeu j'ai tous les TP2 et je m achemine rapidement pour 2 TP3.Je peux vous garantir que ça m'a change beaucoup de choses en raid.
Bon jeu a tous
Bonjour Messieurs !

Mise à jour du Guide à la suite du Premier.

Bonne Lecture
__________________
Maydee Loukou, Cambrioleur Bon-à-rien.
Les Maitres Artisans
Moukou Loukou, Flèche Noire Rang 12.
Moississure

«Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu’il est stupide.»
Einstein

Je respecte ton avis, tu vois, mais en tout cas c’est pas le mien donc c’est pas le bon...
Brice de nice, Brice
Merci Moukouloukou pour ce guide sympathique.

J'ai enfin créé mon monstre hier soir et ce guide m'éclaire un peu plus. Je vais aller voir sur lotro.fr pour en connaitre davantage sur les traits, potions, etc.

Petite question : j'ai actuellement 80k de points de destiné. Vous me conseillez de dépenser directe dans les traits, compétences et compagnie ou bien d'etre plus patient et d'investir très progressivement ?

Mon style de jeu étant plutot "prendre mon temps pour maitriser mieux", est-ce que consommer de suite mes pts de destiné sera d'un enjeu capital pour ma survie ?

Si vous avez des conseils pour un monster noob qui ne figureraient pas dans ce guide n'hésitez pas.
__________________
Second Maréchal Deelah Blaast, Runekeeper @Estel >>> Sirannon
-----------------------------------------------------------
Video PvP : Runekeeper Deelah lvl65-75
Asylum Gaming
Citation :
Publié par Luinwë
Merci Moukouloukou pour ce guide sympathique.

J'ai enfin créé mon monstre hier soir et ce guide m'éclaire un peu plus. Je vais aller voir sur lotro.fr pour en connaitre davantage sur les traits, potions, etc.

Petite question : j'ai actuellement 80k de points de destiné. Vous me conseillez de dépenser directe dans les traits, compétences et compagnie ou bien d'etre plus patient et d'investir très progressivement ?

Mon style de jeu étant plutot "prendre mon temps pour maitriser mieux", est-ce que consommer de suite mes pts de destiné sera d'un enjeu capital pour ma survie ?

Si vous avez des conseils pour un monster noob qui ne figureraient pas dans ce guide n'hésitez pas.
Avant tout, investir dans les traits passifs des trois premiers rangs qui te feront passer de "vert" (comme mob normal) à "bleu" puis à "rouge" (signature).
Pour plusieurs raisons :
1- tu seras plus résistant
2- en restant vert tu seras très souvent focus
3- il est peut être plus facile de rentrer "bleu" ou "rouge" dans un raid monstre que "vert".

Pour le reste, les compétences actives ou les traits, ça dépend de ta classe ! Il y a des compets/traits absolument obligatoire ; par exemple pour le warg, il faut la vitesse en fufu améliorée du warg et le CD du speed à 5 min.

Question corruptions :
En général les monstres font des builds "vita" (santé contre dégat et santé contre puissance niveau 1 et 2) ou des builds dégats (dégats contre santé et dégats contre puissance niveau 1 et 2) J'en connais pas qui font des builds Puissance.
Les niveaux 1 sont achetables contre de la desti au mentor, les niveaux 2 contre des pierres de Fror au vendeur (exige un rang minimum ... rang 3, si je ne m'abuse mais c'est à vérifier).
A ça certains ajoutent un trait ou deux de protection contre les tactiques ou contre les critiques.
Mais à nouveau, ça dépend de ta classe.

Mais de toute façon avec 80 K tu devrais avoir assez pour tout prendre, et de toute façon tu feras de la desti supplémentaire en accomplissant des objectifs. Perso je pense que tu peux tout prendre ... si tu es certain que tu as trouvé "ta" classe.
80K c'est à peu près le coût d'un monstre rang 5 complet en faisant l'impasse sur les skins, donc pas la peine de jouer les économes, tu prends tout, y compris le skin qui te plaît en passant. Le gros problème au début, ce sera l'argent pour équiper les traits / acheter les potions (indispensables).
très bien, mais le ranking se fait uniquement en combattant n'est-ce pas ? genre je ne peux pas acheter tout, tout de suite, et me retrouver R5 3min après, si ?

Maintenant question classes, quelle est - selon vous - celle qui s'apparente le plus au gameplay du Cambrioleur (qui est ma classe préférée à jouer) ?

Si l'on se met dans la peau d'un joueur qui ne connait que les classes héros, comment orienter son choix en de brèves descriptions ?

Profanateur = healer / méné ?
Flèche Noire = archer / chasseur ?
Ouargue = furtivité / cambrio ?
Chef de Guerre = buffeur / Capitaine ?
Faucher = Guerrier / Champion ?
Tisseuse = maitrise de foule / MDS ?

bien que ces comparaisons soient très grossières, est-ce que je suis dans le vrai ?

Je recherche une classe bien technique, le genre de classe bien balèze uniquement si elle est bien jouée (cf. MDS/Camb), bref le contraire d'une classe pure dps basée sur 4 compétences.
Citation :
Profanateur = healer / méné ?
Flèche Noire = archer / chasseur ?
Ouargue = furtivité / cambrio ?
Chef de Guerre = buffeur / Capitaine ?
Faucher = Guerrier / Champion ?
Tisseuse = maitrise de foule / MDS ?
Ce qui est sympa dans les "classes" de monstre, c'est justement qu'elles ne sont pas (toutes) un bête copier/coller de ce qu'on peut trouver en face. ^^'

Le profa, par exemple, est un mix un peu spécial qui comprend un DPS très correct, du soin et un petit peu de CC (fear de zone ! mwah ah ah) (on me disait aussi une sorte de prise de dégâts, mais bon, je laisse les spécialistes disserter là-dessus, c'était juste histoire d'illustrer ^^).
Un truc comme ça ?
Citation :
Compétence avancée : Faveur des ténèbtres
Débloque la compétence "Faveur des ténèbres":
Vous vous concentrez sur un allié et redirigez sur vous les dégâts qu'il subit, pendant que vos herbes soignent vos blessures.
Soigne 86 points de Moral au départ.
Soigne 86 points de moral toutes les 4 secondes
Obtention : 10000 Destinée
Rang : 10
En me renseignant sur les traits de chaque classes je peux effectivement constater qu'il n'y a clairement aucun copié/collé, des mix par rapport aux classes héros.

Araignée ou ouargue me tentent bien, c'est technique ? pas trop populaire ? (si je ne m'abuse je crois savoir que les ouargues ont de meilleures chances de survie et sont donc généralement en tête de classement, comme les chasseurs à distance).
De plus les quelques fois où je me suis baladé dans les landes je n'ai croisé que des ouargues en meutes (qui se sont à chaque fois régalé de moi ^^), une classe surjouée ?
Ouargue c'est sympa pour débuter (fufu oblige), après c'est comme tout, pour bien l'exploiter faut pas se contenter d'utiliser deux compétences. A priori il y en a un certain nombre, oui.

Araignée à une époque il n'y en avait pas des masses, actuellement, je ne sais pas. Sympa à jouer aussi, il faut faire attention, c'est une "classe" assez fragile (comme le chiot du dessus, d'ailleurs).
Ouargue y en a pas mal (trop même, parole de heros), araignée moins.
Au début, vu le nombre de skills que tu auras, tu devrais te débrouiller^^,
après ce sont surtout des classes de cc (la gnégnée surtout), donc bah pompe à mana, mez/stun/root, assez proche du mds le style.
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