[IDEE] Revalorisation des percos 0 %

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,
Voilà, je profite du fait que je traîne pas mal sur JOL en ce moment pour lancer une idée qui me tient fort a coeur. Je crois l'avoir lue de ci de là dans les différents sujets percos/anti percos mais j'aimerais que ce sujet ci se concentre réellement sur ce qui m'intéresse personnellement, a savoir la revalorisation des percos 0 %.
Je constate en effet que beaucoup attaquent des percos sans même regarder le % de vol avec quand même l'espoir de récupérer des drops, j'évite moi même toutes les maps avec percos sans même prendre le temps de regarder si vraiment ce sont des voleurs ou pas...
Voilà, partant de ces 2 constats, je pense qu'il serait vraiment cool d'avoir 2 sortes de percos, les percos tradis qui prélevent des drops, xp, ressources (même si pour les ressources on est pas vraiment sûrs que ce soit du vol mais bon... dans le doute) et d'un autre coté les percos 0 %.
On aurait une tite case a cocher dans la personnalisation du perco pour dire que ce sera un perco non voleur, aucune possibilité donc de monter ne serait ce qu'un % de vol... En echange, on aurait un perco d'apparence différente (a définir) et qui surtout donnerait un message du style "je suis le perco de la guilde XX qui est level xx, cette guilde a choisi de ne pas te voler, si tu m'attaques tu ne dropperas rien. Tu peux toujours m'attaquer pour récupérer ma place ou combattre d'autres joueurs pour le fun"
La phrase est aussi a définir, peut être a proposer 2/3 phrases types pour les guildes aimant le PvP ou pas...

Voilà, ce topic me tient particulièrement a coeur car la plupart du temps quand on pose des percos 0 % c'est qu'on a pas mal de respect pour les autres joueurs (en tous cas c'est le cas de ma guilde) et voir des ptits levels 28 aller se sucider sur not perco, c'est pas vraiment le but quoi
N'hésitez pas a proposer d'autres idées si vous en avez, elles seront les bienvenues.
J'espère que vous jouerez le jeu de la revalorisation des percos 0 % sans tomber sur l'éternel débat des percos voleurs, merci d'avance
Je ne sais pas sur les autres serveurs, mais sur Menalt, il ne m'est pratiquement jamais arrivé de croiser un perco 0%.

Ce phénomène n'est-il pas trop marginal pour avoir la légitimité d'un développement spécifique ?
Yo!

Comme au dessus. Je comprend bien le principe et moi aussi je regarde/vérifie pas assez souvent , mais ça reste rare.
Et puis même si on aime bien les percos à 0%, les percos ne sont pas fait pour ça à la base. Ils ont des points à répartir, ne pas les répartir ne peut pas amener à demander un changement dans le jeu.

Désolé pour toi, à mon avis, faudra que tu continus à faire gaffe.

Edit : Pas faux en dessous, tout les points peuvent se mettre en sort, je retire ce que j'ai dit. Mais dans ce cas là, il est monté, je vois difficilement comment différencier des percos selon une répartition différente des points.
+1 car étant concerné

Au moins pour la petite phrase paramétrable car il n'est pas rare que not perco se fasse aggro par des gens nous accueillant "olol les naab, vous etes lvl 18x et vou savé mem pa monté un perko".

Si une apparence différente peut etre donnée, encore mieux, il pourrait éventuellement etre fonctionnel de le coloriser en fonction de ses % de vols, ainsi un percepteur tout blanc frappera et sera distingué d'office comme non voleur.
Ou alors le must, ça serait un perco publicitaire.
Un perco pour faire de la pub à la guilde avec un message paramétrable ou à choisir entre plusieurs possible.
Par exemple on pourrait avoir une phrase à choix multiples pour remplir les blancs.
La guilde XX, rp ou pas, recrute des personnages de niveau x à x, de confession (à choisir parmi les 12 ou toutes confession), veuillez contacter l'agent recruteur (et là on met le nom du membre de la guide à contacter).
Faire d'un percepteur, un agent recruteur non voleur, ça serait à mon avis un réel plus.
ouai moi je vois pas trop l'utilité en plus tu gâche tes kamas pour un perco qui ne dropera rien (et comme je sis très pauvre fin des que j'ai quelque kamas j'les dépense^^) moi j'trouve pas sa trop génial

[EDIT POUR DESSUS]: ouai géniale cette idée sa sa serait cool lol
J'pense un peu comme Elea.

Les percos à 0% ne sont pas censés exister à la base, c'est une dérive de l'utilisation normale des percos donc ça légitime pas un dev dans ce sens je pense.
Citation :
Publié par the-marius
ouai moi je vois pas trop l'utilité en plus tu gâche tes kamas pour un perco qui ne dropera rien (et comme je sis très pauvre fin des que j'ai quelque kamas j'les dépense^^) moi j'trouve pas sa trop génial
L'utilité, c'est de montrer que notre guild existe, et d'empêcher un perco voleur de drop/exp à venir sur la map voler les honnêtes joueurs, et de faire un peu de pvp sympa et sans insultes à la clef. (sans enjeu, le pvp est plus sympa)

^^

Ceci dit, ma guild vole le drop, mais je ne suis pas le chef. Je pense sérieusement à me monter une guild 0% si je devais m'en créer une.

Edit:
ok artimon, j' y songerai sérieusement
pour elea : les points du perco ne sont pas obligatoirement a mettre dans le vol.
ils peuvent tres bien se mettre dans les attaques/défenses du perco...
comme tout le monde , tes percos n'ont sans doute que rocher level 1 et desenvoutement level 1.
mais tu peut les monter plus haut , et d'autres attaques aussi ^^.
Ca te permet de garantir sain un lieu de drop sans que personne ne puisse poser à ton insu (s'il y a aggro et repose d'un perco voleur pendant que tu es deja en combat sur la map, tu ne seras pas prélevé).

De plus, Dofus n'est pas exclusivement orienté "combien de kamas ça me rapportera de faire ça".
Cela donne un concept un peu différent à une guilde, donne l'occasion de rencontrer des personnes plus en adéquation avec ta mentalité (en principe dans ces guildes on trouve une moyenne d'age un + plus élevée que les guildes qui ont un cheminement désormais standard de "je monte le vol xp puis le vol objets puis le vol kamas" etc etc).


Mais effectivement je suis d'accord avec toi sur un point, pour moi les percos exclusivement 0% partout devrait etre gratuits au moment de la pose.

Edit : Enu Kléaire, on recrute tu sais


PS : pour Clebart, je confirme qu'un perco monté en sort est puissant, j'ai des souvenirs de lvl 100 qui s'y sont cassé les dents (perco seul vs joueur)
Le but de poser ces percos est d'empêcher des voleurs de venir voler sur cette map. Pour le serveur Raval, j'en croise de plus en plus souvent et ce n'est pas une mauvaise chose car ça permet de droper dans certaines zones qui étaient impraticables avant (moon, les champs, et d'autres...).

Docn j'avoue que la différenciation entre perco voleur et non voleur pourrait être intéressante, mais il faudra attendre que des mouvements d'ampleur apparaissent sur un nombre non négligeable de serveurs pour que les devs commence à y penser sérieusement.

Cela dit l'espoir n'est pas perdu il doit y avoir encore quelques joueurs honnetes et intelligents sur chaque serveur *ose espérer ne pas se planter*

hypo, non voleur et fier d'être honnête
Les percos 0 % existent pourtant, pour moi l'utilité de payer, c'est payer pour quelque chose en quoi je crois, quelque chose qui me tient a coeur...
C'est une manière de dire qu'une guilde c'est aussi des idéaux et pas que un perco a récolter comme certains le pensent helas parfois... je dois t'avouer même que je suis très fière de mes tits percos même si parfois ils vivent pas très longtemps
Et puis dire que ça concerne une minorité, je ne pense pas me tromper en disant que de toutes façons, c'est une minorité de joueurs qui profitent des percos en general aussi . Donc oui,ce n'était pas prévu au départ, mais je pense que les mentalités évoluent et le jeu aussi, donc je tente ma chance en essayant d'argumenter au mieux pour voir si j'arrive a convaincre les plus septiques.
L'idée du perco recruteur est aussi très sympa, par contre la réserver aux non voleurs, j'ai un ptit doute, les autres voudront la même chose, et ça me semble logique, mais je maintiens qu'en effet l'idée est bonne
Citation :
Publié par Salmandar
Pour ma part, je pense que ça ne servira pas a grand chose, les gens n'agro les perco presque que par plaisir, qu'il droop ou pas, ton idée ne changera rien. Désolé
ça j'en suis moins sure que toi on a déjà eu le cas d'un joueur qui a voulu abandonné le combat quand on lui a expliqué...
Un de la guilde a aussi un jour posé des percos a astrub pour "rendre service" aux ptits niveaux en protégeant leurs xp et leurs drops, résultat pas mal de morts parce qu'ils ont sauté sur le perco sans savoir... mon idée de perco 0 %, c'est un perco communicant et informatif qui va dans le sens du respect des joueurs, les informer mieux pour qu'ils fassent leurs choix en connaissance de cause ^^
bonne idée je plussoie .

Mais ça ne doit pas etre comme un perco normal:

peut de pdv , IA de merde , sorts a degats fixes.....

mais ça doit etre comme un personnage qui se bat , on pourras lui booster els caracteristiques....etc...
Citation :
Publié par ihab
Mais ça ne doit pas etre comme un perco normal:

peut de pdv , IA de merde , sorts a degats fixes.....
Tu décris les percepteurs tels qu'ils sont presentemment à tes yeux ou bien c'est ce que tu souhaites pour les non-voleurs ?

Enfin l'idée en soit est pas mal mais je doute qu'elle soit des plus simples à mettre en place. Et à faire approuver. :l
Citation :
Publié par Nikkau
J'pense un peu comme Elea.

Les percos à 0% ne sont pas censés exister à la base, c'est une dérive de l'utilisation normale des percos donc ça légitime pas un dev dans ce sens je pense.

je vois pas pourquoi. L'utilisation première d'un perco c'est le PVP. Les % sont la (dans un sens) pour encourager le PVP, mais a la base, il n'y en a pas besoin pour faire du PVP.

les percos 0% encouragent aussi le PVP, le poser, c'est annoncer que la guilde souhaite faire du combat contre joueurs ; et elle accepte de se retrouver contre des gens qui attaquent clairement dans le but de piquer la place, pour s'enrichir. Un perco 0%, c'est souvent vu comme une guilde "plus facile a battre"... d'où, ca encourage le pvp

Du coup, si l'idée maintes fois reprises des percos qui "aident" plutot que voleurs n'est pas retenue jusqu'ici, c'est peut etre (entre autre) parce que ca demande trop de modifications. Dans ce cas, la "case a cocher" ne demande a mon avis pas beaucoup moins de temps, mais un skin automatiquement appliqué a ceux n'ayant aucun point de %, ca me semble plus facile. Mais bon... c'est une modification qui ne révolutionnera rien...
Sans skin par contre, ca ne sert a rien, la phrase seule... ca changera rien.
Citation :
Publié par Nikkau
J'pense un peu comme Elea.

Les percos à 0% ne sont pas censés exister à la base, c'est une dérive de l'utilisation normale des percos donc ça légitime pas un dev dans ce sens je pense.
Si on ne fait que monter les sorts et qu'on le pose uniquement pour avoir du pvp multi, c'est pas sensé exister?

Certains n'ont pas pour but de voler de l'expérience ou des objets dans leur vie de joueur. Un percepteur monté dans un but pvp est un choix mais c'est pas une aberration non plus.
Ca permet de monter plusieurs sorts autre que le classique "rocher" et "désenvoutement". Il a des armures, des sorts, de soins, de dommages, ...
Pourquoi devrait-on forcement monter les %exp/drop/récolte/kamas en priorité et les monter tout court...
Citation :
Publié par Bjorn
Du coup, si l'idée maintes fois reprises des percos qui "aident" plutot que voleurs n'est pas retenue jusqu'ici, c'est peut etre (entre autre) parce que ca demande trop de modifications. Dans ce cas, la "case a cocher" ne demande a mon avis pas beaucoup moins de temps, mais un skin automatiquement appliqué a ceux n'ayant aucun point de %, ca me semble plus facile.
Hum... je pars du principe que ce n'est pas le coté compliqué de la chose qui a empêché la mise en place des percos altruistes actifs mais plutôt une question idéologique... En tous cas c'est mon point de vue... Du coup je ne considère pas ça comme un obstacle, il se peut que je me trompe cependant.
Et le skin automatiquement appliqué a ceux 0 %, pourquoi pas, mais je préférais le coté revendicatif de la case a cocher pour eviter justement ceux qui croient que si le perco est a 0 % c'est une guilde de bas niveau qui va venir défendre.
Je vois pas trop l'utilité.

Les joueurs n'attaquent pas les perco's seulement pour l'éventuel drop, mais aussi pour s'imposer face à une guilde adverse. Donc qu'il soit à 0 oui à fond, il vas se faire refaire le portrait.
Si tu ne veux pas utiliser les fonctions des perco's, bha tu en pose pas. Et si c'est pour te faire de la pub ou le PvP, Astrub ou le Kano' sont de bon endroit.

D'ailleurs, l'idée de la couleur... mais olol quoi, un clic c'est pas la mort. Par contre, celle du percepteur recruteur est bien sympathique.

Je veux pas relancer un débat anti-perco, mais c'est pas du vol de drop, mais plus un duplication de celui ci. Comme si il était un des combattants.

Edit:
Citation :
La seule chose que le perco duplique c'est les récoltes.
Eukey ! J'ai tout mélangé ^^""
L'idée est intéressante, elle me palit énormément, pour le moment les perco de la guilde dont je fais parti sont malheureusement voleur d'objet. Mais j'ai une question : Est-il possible de remettre les stats d'un perco a 0% ? Si oui je ferais en sorte que mon meneur le fasse .

En effet les perco monté combat sont très puissant, je me souviens d'une fois ou a quatre contre le perco (les joueurs étaient de cercle 100/110) nous n'avons gagner que par chance et 3 de nous étaient mort (désenvoutement fait tres mal sur les feca)

Par malchance aucun joueur de la guilde n'est venu défendre le perco alors que notre but en l'attaquant était de faire un peu de pvp pour s'amuser un peu plus .

Il faut faire connaitre ces pratiques, le message est une très bonne idée, le skin également, il faut juste espérer que cela puisse être mis en place un jour ou l'autre.

L'idée du perco recruteur ca peut être sympa, mais je plains le recruteur de la guilde qui recevra X message durant son temps de connection. Je prefere largement poster sur jol de facon rp afin de recruter plutot que de faire ce genre de chose en plein jeu. Ca évite les "boulets". (et des boulet recruter en plein jeu j'en ai vu pas mal depuis que je joue)

@micalement, Fearen.

[edit pour dita] Personnellement je n'aime pas me faire voler x côtes du rib/aile de tofu maléfique/os surprise de chafer fatassin durant un de mes moments d'xp. ce sont des items qui peuvent rapporter gros et ce sont ces items qui m'ont permis de m'equiper de facon correct, et ce n'est pas une duplication mais bien un vol le perco n'a pas de prospection donc ne drop pas. Il vole simplement les dropp des joueur grace a son pourcentage de chance de vol.


@micalement.
Citation :
Publié par FeaRen
Est-il possible de remettre les stats d'un perco a 0% ?
Il existe des recettes à base de Guildalogemmes qui permettent au percepteur d'oublier les sorts ou les capacités de vol.

Tu trouveras plus d'informations dans le livre d'alchimie dédié à ce sujet disponible dans toutes les bonnes librairies.
Je les verrais bien avec un p'tit drapeau/fanion blanc entre les pattes pour symboliser leur pacifisme (mais il est vrai qu'une fois attaqué, ses défenseurs vont s'empresser de le défendre, d'où la remise en question de ce dit pacifisme)

Sinon on parle de "dérive de l'utilisation normale des percos" et ça me fais rire quand je repense au but premier du percepteur, à savoir le PvP.

Hors aujourd'hui un percepteur pour une majorité d'entre-vous c'est une pompe à fric et à ressources pour parchos, et son PvP lié est bien souvent en arrière plan, il est par contre d'autant plus présent dans ces guildes dites "non voleuses" qui ne montent alors que les sorts d'attaque/défenses de leur dada pour en profiter pleinement.

Si cette dérive gênait vraiment les daves, elle ne ferait plus partie du jeu.
Citation :
Publié par Dita
Je vois pas trop l'utilité.

Les joueurs n'attaquent pas les perco's seulement pour l'éventuel drop, mais aussi pour s'imposer face à une guilde adverse. Donc qu'il soit à 0 oui à fond, il vas se faire refaire le portrait.
Si tu ne veux pas utiliser les fonctions des perco's, bha tu en pose pas. Et si c'est pour te faire de la pub ou le PvP, Astrub ou le Kano' sont de bon endroit.
Pas seulement, mais parfois, si. Dans certains cas, le but n'est PAS de faire du PVP, les attaquants veulent juste essayer de récupérer le drop du perco. Dans ce cas, attaquants (qui ne récupéreront rien) et défenseurs (qui n'auront pas le combat PVP fair-play qu'ils attendaient) sont décus... dommage.

Citation :
D'ailleurs, l'idée de la couleur... mais olol quoi, un clic c'est pas la mort. [...]

Je veux pas relancer un débat anti-perco, mais c'est pas du vol de drop, mais plus un duplication de celui ci. Comme si il était un des combattants.
Ben certains ne le font pas, automatisme, toussa. Lire quelque chose qu'on a tous les jours sous les yeux, c'est bien connu, on ne le fait pas.
Et sinon, si, pour les items, il s'agit bien d'un vol.
Citation :
Publié par incongru
Je les verrais bien avec un p'tit drapeau/fanion blanc entre les pattes pour symboliser leur pacifisme (mais il est vrai qu'une fois attaqué, ses défenseurs vont s'empresser de le défendre, d'où la remise en question de ce dit pacifisme)
L'académie française nous dit :
"PACIFISME. n. m. Doctrine de ceux qui croient à la possibilité d'établir la paix universelle et qui s'efforcent d'en préparer l'avènement."

Ce n'est pas parce que tu es adepte du pacifisme que tu dois te laisser taper dessus
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés