AoC vs Aion vs War : qui remportera la mise ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par punkstar
En cette période très riche en rebondissements,qui,d'après vous, emportera le vrai jackpot ?
Tout simplement celui avec la meilleur OB, un très bon lancement, une très bonne finition et un très bon gameplay PvP. Et peu importe si c'est un jeu coréen, américain ou européen.
Je suppose qu'Aion aura un certain succès en Asie, mais pour ce qui est des states du moins je parierais sur WAR sans hésiter. Il semble très attendu chez les joueurs de WoW, alors que pratiquement personne à qui j'ai parlé au Canada/States ne semble connaître Aion. Je ne connaitrais même pas l'existence d'Aion sans JoL.
Citation :
Publié par KaniBal/Tacos RiP
Je suppose qu'Aion aura un certain succès en Asie, mais pour ce qui est des states du moins je parierais sur WAR sans hésiter. Il semble très attendu chez les joueurs de WoW, alors que pratiquement personne à qui j'ai parlé au Canada/States ne semble connaître Aion. Je ne connaitrais même pas l'existence d'Aion sans JoL.
En plus au USA ce sera EA qui s'occupera du marketing.

En france ce sera GOA il parait...
mon avis et qui devrait etre le votre parce que je le vaut bien !

WAR sera le grand gagnant et non je ne suis pas un fanboy par contre je suis un vendu
__________________
Guilde Yamaguchi-Gumi coté République sur Mecrosa Order
En toute franchise, je pense qu'ils vont tous les trois finir dans l'oubli quasi total des joueurs et que wow survivra encore deux ou trois ans.
Et ce n'est pas faute d'avoir essayé d'imaginer une situation moins épouvantable...
de part son style asiatique je place aion hors catégorie pour le marché européen.
(évidement je ne compare pas le marché européen avec JOL dont la croissance est arrivée avec la fermeture des forums officiels de Daoc et donc où l on trouve un public pvp, ce qui fait qu aion aura forcément un minimum de succés) , autrement ça va sans doute se jouer entre Aoc et War (voir The Chronicles of Spellborn si ils arrivent le finir aussi) .
pour moi les deux licences peuvent autant l'une que l'autre attirer du monde (je lis souvent que la licence War serait une plus value par rapport à Conan, ce qui n est pas vraiment exacte à mon sens , war à l'origine est surtout connu à travers le jeux de role papier et de plateau ce qui n est pas forcément ce que j'appellerai une diffusion grand public (oui oui je sais on ne veut pas du grand public sur notre mmo blablabla ) et conan a deux films a son actif et une série de livres ou bandes dessinées qui ont marqués les américains; quoi qu'il en soit tout ceci n est que de la spéculation et ça se jouera sur le game play et le niveau de finition des deux (m'enfin si les deux sont corrects , les deux auront leur moment de gloire).
Ce n'est pas un bashing à la L2 que je redoute dans Aion et que je qualifie de "coréen" mais son ambiance graphique beaucoup trop manga, ça me rebute complètement.

Quant à WAR, s'ils sortent un produit de qualité, il sera le seul en capacité d'entamer (un peu) la domination de WoW. Contrairement à Eidos, EA a les épaules solides et peut encore attendre. Mythic a déjà prévenu qu'il repousserait encore le jeu s'ils ne sont pas satisfaits. AMHA il ne sortira pas avant la fin de l'année mais il risque d'être un (très) gros succès.
Jackpot ? ca veut dire quoi pour toi remporter le jackpot ? Si c'est s'imposer derrière wow comme le deuxième MMO en terme d'abonnés, alors WAR sera sans aucun doute pour moi, le grand vainqueur. Après chacun ses goûts et je ne suis pas apte à dire tel ou tel mmo est meilleur qu'un autre car c'est bien trop subjectif ...
Citation :
Publié par Horadrim
Moi ca dependra de WoLK aussi , si celui ci est vraiment pourri ( ce que je doute ).
Finalement c'est peut être la meilleure prédiction s'il fallait en faire une ?
Aucun des trois ne gagnent parce que WoW continuera son cavalier seul avec un nouveau succès ?

Modifié: ah je n'ai pas lu assez de pages désolé, je me range dans l'avis des dernières réponses donc
Citation :
Publié par Prolyxis
En toute franchise, je pense qu'ils vont tous les trois finir dans l'oubli quasi total des joueurs et que wow survivra encore deux ou trois ans.
Et ce n'est pas faute d'avoir essayé d'imaginer une situation moins épouvantable...
Je pense que c'est faire trop confiance à un jeu qui, s'il est bien, n'est clairement pas parfait.

Après, à mon avis, Wow restera le plus joué encore jusqu'à 2010 environ, ou peut-être un peu plus, et ce n'est ni War, ni Aion, et encore moins AoC qui arriveront à le détrôner, mais bel et bien la génération suivante. Cela ne veut pour autant pas dire que War ou Aion ne connaîtront pas un énorme succès.
hulk colinmaille
Citation :
et conan a deux films a son actif et une série de livres ou bandes dessinées qui ont marqués les américains;
C'est pas faux mais Conan est avant tout l'origine de " l'heroic fantasy" , il ne faudrait pas l'oublié (ier roman 1932) .SI vous en êtes pas convaincu:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Heroic_fantasy

Donc oublier pas que dans tout les mmorpgs basé sur l'héroic/fantasy (star war/ manga//lotro/ warhammer/ DD /Aion etc...) y a beaucoup de Conan dedans .
Citation :
Publié par Ballistika
hulk colinmaille

C'est pas faux mais Conan est avant tout l'origine de " l'heroic fantasy" , il ne faudrait pas l'oublié .SI vous en êtes pas convaincu:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Heroic_fantasy

Donc oublier pas que dans tout les mmorpgs basé sur l'héroic/fantasy (star war/ manga/lotro/ warhammer/ DD etc...) y a beaucoup de Conan dedans .
C'est... faux. Conan était à l'origine de la "Pulp Fantasy", soit, en résumé, de la fantasy très bas de gamme (la version fantastique des romans OSS117 ou SAS actuels). D'ailleurs, pour ceux qui l'ont lu et qui ont su rester objectifs dans leur analyse, il faut avouer que c'est véritablement mauvais.

Ceci dit, c'est grandiose dans sa mauvaiseté, moi j'adore
Pas daccord

l'écriture est sans doute pas ce qui fait de mieux je l'avoue mais l'univers de conan est tout sauf "bas de gamme'et 'véritablement mauvais'" comme tu dis, son univers est riche et original quand il a été écrit et ce n'est pas de la pulp fantasy mais de la dark fantasy( sword and sorcery). Alors si conan n'est pas a l origine de l'heroic fantasy dis moi c'est qui ?
Alors, voilà pour ma part:

-En ce qui concerne WAR, je le met tout en haut, en 1er donc. Mythic (et donc EA) ont l'air décidé à sortir un produit fini au détriment de devoir le report encore le nombre de fois qu'il faut. Certes, cela fait des mécontents, mais je pense qu'en gros ces personnes finiront par tester le jeu, même s'il sort en 2012. (et c'est pas les ouin ouin d'un ou deux gars sur JoL qui disent qu'ils l'achèteront pas même s'il est bien parce qu'il a été report qui me feront changer d'avis )

De plus, le fait qu'il ait derrière lui les développeurs de DAoC aide pas mal, en tout cas en ce qui concerne le RvR.


-En second je placerai AoC. Malgré quelques promesses qui passent à la trappe et un nouveau report, ce jeu a l'air d'avoir un gros potentiel qui peut être correctement exploité par les développeurs. Le gameplay "nouveau" (ouai je met entre guillemets parce qu'au vu des avis de certains il a pas l'air si nouveau) peut aider pas mal, le PvP et le système de siège également.

Mais bon, gros point noir qui fait que je le place en second (et qui fait que je risque de ne pas l'acheter directement, voir peut-être jamais s'il sort après WAR) : les graphismes. Il a l'air de demander pas mal de ressource et j'ai pas vraiment envie de me ruiner dans un nouvel ordinateur.



-En dernier, Aion. Je ne remet pas en cause le jeu lui même, mais à ce que j'ai entendu des avis des joueurs (autant IRL que IG, dans WoW par exemple), il est un peu trop assimilé à un WoW 2 façon coréen par des gars qui n'ont pas pris la peine de voir à quoi il ressemble vraiment. J'imagine que si tout le monde se dit ça (un peu comme pour WAR = DAoC 2), je sais pas s'il aura un énorme succès. (peut-être suffisant pour les joueurs qui se trouveront dessus et pour combler déjà pas mal de serveur, mais pas digne d'un gros succès supérieur à un AoC ou WAR, même si les sondages sur JoL montrent le contraire)


Maintenant, tout cela reste mon avis et je crois que je m'expose pas mal aux critiques en le disant : je ne suis pas devin, et il y a de très fortes chances que mon classement soit totalement faux au final.

Donc j'ai envie de dire, qui vivra verra
Hulk je penses que TCOS n'a plus aucune chance d'être un gros titre au mieux il aura un succès de niche (si c'est pas un vaporware)

Quand à WoW je ne penses pas qu'il va continuer à dominer le marché si les jeux qui sortent sont de qualité.
WOTLK ne va pas transformer le jeu et beaucoup de joueurs de WoW veulent du nouveau.

Pour preuve le nombre de guilde WoW qui ont déjà créé des sessions WAR ou AOC dans leurs forums, fait des votes pour savoir quel camp choisir et commencé à recruter en vue de ces futurs sorties.


(j'éspères que j'ai raison sinon c'est wowlike pour tous les mmo et là c'est )
Citation :
Publié par Ballistika
Pas daccord

l'écriture est sans doute pas ce qui fait de mieux je l'avoue mais l'univers de conan est tout sauf "bas de gamme'et 'véritablement mauvais'" comme tu dis, son univers est riche et original quand il a été écrit et ce n'est pas de la pulp fantasy mais de la dark fantasy( sword and sorcery). Alors si conan n'est pas a l origine de l'heroic fantasy dis moi c'est qui ?
tu es sur d'avoir lut ? parce que les romans originaux de conan, ressemble a ce qu'on pourrait appeler un mauvais scenario de donjon et dragon ... des nouvelles qui se suivent sans liens reel entre elle, et une histoire quasiment toujours identique (en resumé, conan entend parler d'un vilain pretre / d'un super joyaux / d'une cité perdut, il y va, sur place il trouve un capitaine de la garde / voleur / un autre random gars, il se batte, ils sont du même niveau, puis il vont pour voler ou combattre le mechant, evidement le mec creve comme une grosse merde, puis conan recupere le tresor tout seul ...), apres la geographie du monde toutça on va dire que c'est super bien caché... faut pas oublier que ca a ete ecrit d'apres les reves d'un mec dans les années 20 (d'ou le fait que ce soit que de simple nouvelle), et non d'une histoire pensé


sinon pour le sujet, pour avoir put test conan, je pense que beaucoup vont avoir une tres mauvaise surprise (surtout au niveau gameplay / instanciation), aion, devrais avoir un succes limité en occident (genre comme L2 en europe) et War au depart sans doute un gros succés, puis une rapide retombé (comme lotro en plus important)
J ai lu. Ca change quoi a mes propos que ca sois des nouvelles mals scenarisé comme tu dis ? rien n'empeche qu'un livre mal ecrit peu etre a l'origine d'un nouveau genre litéraire: Dans ce style litéraire:héroic fantasy : "le personnage est un élément clé de l'intrigue , parfois aux dépens du monde qui l'entoure, ou des personnages secondaires peu développés. C'est souvent un solitaire, sans attaches, qui évolue dans des royaumes en conflits, dans un monde violent et brutal."

Alors que l 'origine sois pas aussi bien que t aurais aimé te chagrine peus-etres , mais si tu es pas daccord donne moi de vrai arguments.
hum j'ai jamais dit que c'etait pas de la fantasy hein, je parlais juste du fait que de qualifier ca d'un bon livre (oui a l'epoque peut etre) de nos jour, c'etait pas etre tres objectifs

et de memoire la fantasy c'est un peu plus vieux que ca, y'avait un bouquin qui datais de la fin du XIXe qui etait assez proche de ce qu'on connais par tolkien (dont j'ai malheuresement oublier le nom, mais wikipedia ou google doivent bien savoir eux)

edit : retrouver William Morris (1834-1896) avec The Wood beyond the World(1895) et The Well at the World's End(1896)
Je parlais pas de l'écriture en tant que tel mais du background dans lequel évolue Conan . Il ya peus etre eu un roman ou 2 qu'on peus associé a la fantasy avant conan mais l'explosion du phénomene provien des livre de conan . Ce n'est pas pour rien qu'il y aeu p plusieurs pastiches de conan par la suite. Sinon personnelement j'aime bien ces romans pcq c'est tres simple a lire et ca ce lie rapidement .

Bref passons, c'est pas le sujet du topic.
Au titre d'une certaine vue daocienne du pvp soit une arène attractive pour se poutrer gaiement en masse,

je dirais qu'age of conan a loupé le coche, d'abors on a compris que le pve devrait etre fignolé, de plus pas mal de chose comme le craft me paraisse subitement vite torché

le plus grave est sans doute le coup de boomerang redouté mais quand meme inattendu pour avoir un jeu d'une grand beauté, le saucisonnage de zones

Soyons clair, si on a une certain idée du pvp, ça lui sera fatale, on ne joue pas en guilde ayant ses joueurs dispatchés un peu partout

Pour ce qui est de warhammer je dirai qu'il pèche sérieureusement et de plus en plus avec le temps qui passe, mythic n'a jamais ete doué artistiquement mais là ils ont fait fort, que dire du pve ou du craft, on ne sait pas trop,

Je dirais qu'il a le meme problème qu'age of conan mais pour d'autre raisons, la multiplicité des activités récompensées plus ou moins open, le tout dans un scénario à suivre récompensé que tout le monde peut influencer, va etre un pur bazar pour les puristes du pvp daociens

En fin de compte, le seul qui se montre encore convaincant, avec une vue tres daocienne du pvp est aion, le jeu semble a peu pres fingnolé, tres beau, avec un craft amusant et une atmosphère certaine

Le fait qu'il introduise une pve régulateur dans l'arène pvp, des combats de zones et des bastions à tenir ne peut que le rendre plus efficace comparé à daoc

Peu importe qui remportera la mise, mais je pense savoir ou je serai avec un gameplay le plus amusant et moins rébarbatif
La question du jackpot sur l'international ne se pose pas.

WoW tient le marché occidental et ne le lâchera pas. Il n'y aura ni jackpot pour AoC ni pour War. Par contre Aion, qui sera populaire en asie, où il y a énormément plus de monde qui joue aux mmos aura forcément plus de comptes actifs à therme.

Surtout que la pénération d'Aion sur le marché occidental sera bien plus profonde que la pénétration d'AoC et War sur le marché asiatique.
Citation :
Publié par Guls
Entre les trois, c'est assez simple. La première place du podium va sans hésiter à WAR, plus complet, avec un univers connu et une grosse licence, le savoir faire de Mythic derrière, la localisation de GOA, bref, impeccable.
Mon pauvre Guls :/ Tu sais vraiment pas de quoi tu parles là.
La license est peut-être connue mais à cette heure ce jeu est le plus mal foutu des trois et d'ailleurs on a encore droit à un arret de la beta. Le savoir faire de Mythic ? lol. Si tu as acces à la Beta (ce dont je doute vu tes propos ) tu verras que pour l'instant il est bien bas le savoir faire ...
Ayant pvp des années sur Daoc j'ai toujours mis Mythic sur un pied d'estal, jusqu'à ce que je recoive ma clef beta pour WaR. Et pourtant je suis fan de la première heure du background Warhammer, j'etais pret à pardonner pleins de choses .... le pb c'est que ya trop à pardonner.
WaR c'est juste une licence connue pour l'instant, et c'est loin d'être suffisant pour en faire un bon jeu.

AoC je suis par sur que ce soit un succés commercial.
Imo le seul qui tirera vraiment son épingle du jeu en terme de coût/rendement sera Aion qui a le potentiel pour positionner NcSoft un peu plus fortement sur le marché des MMO en occident.
Quand à WaR ? il ont, à mon avis, intérret à vendre TRES cher la boite du jeu pour rentrer dans leur fraits (ou vrendre des abonnements "à vie" une fortune avant la sortie, pour les fan boys qui ont auront pas eu la chance de le tester avant)

De toute facon, need du jeu futuriste, le med fan on sature :P
(EVE rulez, le seul vrai bon MMO ... et qui dure !!)

[RisWaaq > Signature trop haute, cf Messages Privés]
De toutes manières les prochains seuls réels succès viendront des jeux de niches, qui table sur l'innovation tant en terme de monde, de gameplay, d'époque que de méthode d'évolution.

Je dirai que War et AoC sont certainement les deux derniers jeux se basant sur du med-fan. Ce se type de gameplay et d'envirronement est totalement saturé.



*** mme irma irl *** si CPP fait un aussi bon taff que pour EvE, le prochain gros gros carton en terme de MMO sera Vampire. Compléxité, Epoque, Regle différents
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés