Aller à la page... |
Rétrospective T4Céenne de l'année 2007
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Alpha & Oméga
|
Mémoria s'impose comme serveur le plus peuplé depuis bien plus qu'un semestre oO
ça doit faire presque 1 ans. |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Sigwald l'Immortel |
Trouver plus de messages par Sigwald l'Immortel |
|
Citation :
Pour Sigwald et Jeska, personnellement j'opterais pour un entre deux. Pour moi, il est clair que l'arrivé de la promotion pour les seraphs a donné un sérieux boost au nombre de connectés d'Abo. Par contre, il me semble tout aussi évident que l'arrivé de nouveaux joueurs aurait été bien moins grande si le serveur avait été désert. On ne peut pas pvp seul, quoi. Ah, et avant que les mauvaises langues ne se lancent contre moi, non je ne suis pas un joueur d'Abo. Je constate simplement. ![]() Pour ce qui est de Mémoria, à mon avis, tout est encore à jouer. Le serveur a finalement pris position face au pvp ce qui, selon moi, n'avait pas été fait avant. (Il y a bien eu la règle des tirets... et autre... mais ce n'était que des tentatives de pouvoir conserver tous les styles de jeu...). Enfin bon, assez joué les gérants d'estrades pour aujourd'hui. |
![]() |
|
|
Personnellement Neerya me tentait bien, mais bon voilà on ne peut pas être partout à la fois. Il est arrivé un peu trop tard pour moi
|
![]() |
|
|
Citation :
Dire que le staff n'est pas responsable de la fuite en masse des joueurs pvp du serveur c'est complètement faux, car si tu l'as bien remarqué, depuis l'instauration de cette fameuse charte "fair play", rien ne va pas plus en ce qui concerne le pvp. Avant cette règle, les familles pvp étaient totalement libres de leurs actes pvp entre elles, elle se livraient à des pvp sauvages que ce soit au temple ou dans des zones d'xp stratégiques, et à part quelques dérives de certains, le pvp se résumait essentiellement entre les familles pvp. après certaines guildes ne faisant pas le poids par rapport à d'autres et n'assumant pas leur actes pvp (qui ne pouvaient donner lieu qu'à des représailles envers leurs propres membres) se sont tournés vers le staff. Le staff décida alors d'instaurer une règle qui a complètement bridé le pvp. Ainsi, on pouvait plus attaquer un membre d'une famille pvp bas lvl sachant que cette même famille t'as bouclé depuis que tu est lvl 1, on pouvait plus non plus attaquer un ennemi en zone d'xp, ce qui a contribué à la baisse d'intérêt du pvp qui ne se résumait qu'au temple. Tout ceci donna lieu, à des abus de plaintes de la part de certaines familles pvp qui au moindre acte, profitaient de cette règle pour porter plainte, et ainsi espérer le lock du joueur concerné, ce qui est arrivé effectivement maintes fois. Je tiens à raconter une petite anecdote (au risque d'être un peu lourd) concernant l'abus de plaintes et jusqu'où certains sont prêts à aller pour espérer faire lock un autre joueur : J'étais avec ma team à la liche, puis un certain Doxir EdR a débarqué solo, il savait déjà qu'on était à la liche, il venait vers nous, puis plug des qu'il se fait enche par l'un d'entre nous (sachant qu'on pouvait pas l'attaquer vu qu'il était interdit d'attaquer quelqu'un en zone d'xp). 15 secondes après il se reconnectait, puis contacta le staff pour qu'ils nous observent en invi GM à la liche, en prétextant qu'on l'attaque à zone d'xp et qu'on le campe à la reco, donc ce qu'il faisait c'est de nous chercher de se faire re enche, puis de plug et refaire ça en boucle. Résultat de l'histoire? On reçoit tous un averto pour attaque en zone d'xp et camping à la reco. Devant ce constat alarmant, et devant la menace du lock au moindre acte pvp, certains joueurs pvp ont définitivement quitté le serveur, et progressivement, ce fut le cas aussi pour la plupart la plupart des familles pvp qui se sont tournés vers d'autres horizons. Donc le départ massif des joueurs pvp n'est en aucun cas du à des locks de joueurs ayant un dossier lourd de pk comme tu le dit, mais plutôt à cause de l'atmosphère voulue par le staff, inadaptée à un joueur qui se dit "joueur pvp". Citation :
Les Dracos aussi assumaient entièrement leur actes pvp. Donc là encore dire qu'une partie des plaintes reçues par le staff venaient de la communauté pvp, je ne suis pas d'accord car les joueurs pvp ( faisant partie d'une guilde pvp) qui portent plainte à la moindre représailles envers un de leur membres, je les considèrent pas comme étant des joueurs pvp déjà (petit clin d'oeil au EdR). De toute façon, et reprenant les paroles du staff et de ce qui a été dit au début du post, Memoria est un serveur généraliste, donc je pense que le départ en masse des joueurs pvp vers Abomination est tout à fait normal, pour des joueurs en quête de vrai pvp, ceci arrange en plus les affaires du staff de Mémoria, qui se sont débarrassés d'une communauté de joueurs longtemps mal comprise. |
![]() |
|
|
En même temps, pour rappel, c'est un poste de rétrospective... Revenons au sujet.
Il était si bien démarré ce sujet... |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|