Bonjour à tous,
Nous avons testé le donjon fungus hier et aujourd'hui. Nous n'avons pas constaté de bug, ni sur le boss ni sur aucun des monstres. C'est un donjon plutôt sympathique.
Nous avons dû nous y prendre à deux fois, étant bien entendu morts la première fois contre le boss (Merci à -Hack- de nous avoir accompagnés  ).
On a réussi ce matin, une fois qu'on a vu comment fonctionne le boss, c'est pas trop difficile dès lors qu'on a des bons tapeurs et des bons soigneurs.
Edit du 4/01/08 : Ce sujet a été rédigé après un donjon fungus réalisé au début de la béta test. Si le donjon en lui-même n'a pas été modifié, le boss final tel qu'il est décrit ici ne dispose pas de tous les sorts dont il est pourvu dans la version actuelle. Il est aujourd'hui nettement plus difficile qu'alors. J'éditerai prochainement ce sujet pour mettre à jour les informations concernant le combat final du donjon. En attendant si vous voulez des informations plus à jour, vous pouvez consulter ce topic : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=854482
Pour ne pas gâcher le plaisir à tous ceux qui voudraient le découvrir par eux-même, je mets tout entre balises spoiler.
L'entrée du donjon Fungus se trouve en -18, 28.
On ne se trouve pas tout de suite dans le donjon en tant que tel d'ailleurs, mais dans la caverne des Fungus, une espèce de labyrinthe qui ressemble un peu au sanctuaire des dragoeufs, avec des monstres aggro qui sont les mêmes que ceux du donjon et qui droppent la clé du donjon.
Les niveaux des groupes de monstres vont entre 300 et 1300 en gros (avec des monstres de niveau 140-200).
Rentrer dans la caverne des Fungus ne demande aucune clé.
Au niveau des monstres, attention particulièrement à l'invocation du Champ a Gnons. Elle se donne des gros boosts dommages à tous les tours (jusqu'à +400 sur cc, +200 en général et ça lui dure 11 tours si je me souviens bien). Elle tappe en zone sans mourir elle-même. A force ça fait mal ^^ Mais elle a tellement peu d'esquive aux pertes pa/pm qu'elle se gère facilement.
Attention également au Champaknyde qui lance de temps en temps un sort qui fait -1000 de soins à tout le monde pendant un tour. Personne ne peut donc soigner pendant un tour. Les mots de régénération marchent tout de même pendant ce tour il me semble.
Les Champodontes font très mal au cac et retirent beaucoup de pa (au cac aussi).
Il faut donc traverser toute la caverne jusqu'en -14,33 où vous trouverez le pnj Ernesto Rouste qui propose de rentrer dans le donjon contre la clé.

Le seul élément notable dans l'enchaînement des salles est qu'à un moment il faut se séparer en deux équipes d'au moins deux membres pour pouvoir ouvrir des portes.
Les salles en équipe réduite (il y en a 2) ne sont pas très difficiles, mais il vaut mieux bien sûr avoir des équipes équilibrées.
Les groupes du donjon n'offrent pas plus de difficulté que ceux de la caverne des fungus.
Après une avant-dernière salle de niveau 1200-1300 vous arrivez au boss, dans un groupe qui dépasse le niveau 2000.

On avait eu droit à un ougah niveau 940 la première fois, dans un groupe 2128.
Voici le placement dans la salle :

Un placement plutôt sympa, mais les monstres viennent des deux côtés.
Et voici Ougah :

De base il devait avoir 18500 points de vie, 10pa (il lance un sort qui lui donne +3pa pendant un tour) et 5 pm.
Il a un sort "Acharnement" qu'il lance avec ligne de vue à peut-être 5 ou 6 cases sur un membre de l'équipe. ça fait un peu comme un empoisonnement du maître corbac mais sur une seule cible, ça vole 16-30 d'agilité au début de chaque tour de chaque joueur (monstres comme alliés). Vu qu'il a beaucoup d'agi il vole 200-300, ce qui fait qu'on meurt très rapidement si on est pas débuffé.
A notre première fois contre l'Ougah, les énis jouaient très tard en initiative, et le plus souvent le temps qu'on arrive à leur tour la cible de l'Acharnement était morte.
La technique qu'on a utilisée pour le vaincre c'est gonfler nos énis en init pour qu'ils jouent juste après l'Ougah et puissent tout de suite faire mot de jouvence sur la cible de l'Acharnement avant qu'elle ait perdu trop de vie.
Il faut aussi penser à désenvouter l'Ougah régulièrement, car il lance aussi un sort qui fait que pour chaque dégât qu'il subit, il augmente ses dommages de 100% pour plusieurs tours.
On l'a également vu lancer un sort, "Hallucination" qui ressemble à un mot de régénération à 5000 sur un tour, mais on a toujours pu le débuffer avant que cet effet se déclenche, donc on ne l'a pas vu en action.
Une fois que l'on sait comment faire le combat ne présente pas particulièrement de difficulté. Il est même plutôt rapide. Pour dire, on l'a fait à 7 seulement et sans sacrieur (j'avais déco ma sacrieuse pendant le donjon, et à la reco elle avait subit le mini-rollback déjà constaté par certaines personnes et s'est retrouvée à l'autre bout de dofus alors que toute la team se trouvait à l'avant-dernière salle du donjon ^^).
Donc pas forcément besoin d'une team Grobe pour gagner ce donjon.
Bon et pour finir, l'xp et la récompense :

L'xp est comment dire... triste
On avait un xelor full sagesse dans l'équipe qui n'a pas dépassé les 2 millions.

Et pour la récompense, ne pas espérer davantage qu'une vanne du pnj ^^
Mais qui sait, peut être que l'un des "undefined" qu'on a droppés était un dofus . En même temps on en a droppé durant tout le donjon des "undefined".
C'est un donjon qu'on a trouvé plutôt sympathique, avec une ambiance graphique très agréable, je vous le conseille  . Il est marqué comme étant destiné à des lvl 100-200. Ce qu'on en a retenu c'est que s'y aventurer avec moins de 1000 points de vie (voire plus) est peut-être un peu hasardeux.
|