Un peu d'histoire (les anciens, venez là !)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Syyn
Héhéhé la belle époque, mementomori et necrobutcher je trouvais que c'était le plus jolis couple IG à l'époque

Et c'est à cause de la petite Mariu que j'ai passé de longues heures à écouter un blond de merde danser sur un pédalo a chanter pour une certaine Anna ...

Je n'ai pas lu toutes les pages, la flemme et j'ai survolé quelques trucs durant la semaine.

J'ai commencé en février 2005 ... juste après un certain rollback ou de magnifiques chienchien ont été distribués aux abonnés. Du coup j'en ai pas eu a deux jours près.
Je me rapelle de Tainéla ... on sortait d'un oeuf géant et accueilli par un Aigle.
Des petits fontaines de jouvence dans les Kanojedos.
Des larves bleues qui faisaient xp de 20 me semble, c'était magnifique !!
Des petits wabbits dans les premières salles ... et des araknes.
La première fois que je suis sorti du batiment, je savais pas changer de map, les plots étaient pas super visible sur l'herbe ... et me retrouvait comme un con à rentrer/sortir du bâtiment. Y'avait un vieux énu aux larves bleues, une quête surement mais je ne me rapelle plus.

Les capes et coiffes Wa était un must de l'équipement et tout le monde portait un des deux. Moi je roxxait avec ma cape de rougeur +15 vitalité ete mon bandeau +10, j'étais tout fier !

Je me rapelle de mon premier bouftout lvl 3 battu ! Je me sentais ultra fort alors que je mettais facile 10 tours ...
J'ai commencé avec un Osa, après avoir joué a Diablo II (un nécromancien) je m'étais dis qu'invoquer c'était extra et en fait j'ai arrêter mon Kayssie au niveau 12/13 me semble. Puis j'ai essayé les srams (-Kay-) ... puis des écas encore et encore ...

J'ai adoré les écas ... j'ai commencé avec une petite chatte qui s'apellait Kitty-Kat ... toujours avec un bandeau vitalité tout beau tout rouge !!
Je faisait des bluffs a 20/25 sur des sangliers, je bavais !

J'ai commencé grace à un ami, Kaola-san, puis j'ai filer l'adresse du jeu à un autre pote qui a commencé Xélor ... Soychiro !

On squattait pas mal les scaras/sangliers vers les 4.15 je crois, y'avait un enclos ou il se téléportait et gagnait quasiment a chaque fois alors que je creuvait, rhalala c'était extra 10mile xp chacun !!
Et parfois ca plantait, il restait en fantôme dans ce petit enclos et par Miracle ... Kam le délivrait !

Je me rapelle des Troolls et dragodindes rousses à côté du zaap Dragoeuf.
Je me rapelle des sangliers des plaines qui filait 30 mile xp a deux, on faisait les fous a xp dessus comme des porcs.
J'me rapelle des mariage à l'église suivit de magnifiques RP à la Taverne ...
Vers mai 2005 je me suis fais un Eca du nom de FreezKiz que j'ai toujours, avec qui j'ai fabulé sur le métier d'alchimiste ... puis paysan et boulanger.
Les places marchand en 1.16 était super hard à avoir, et les mules y étaient non stop ! Les pods étaient illimités donc on foutait des dizaines et dizaines de milliers de trèfles, eau et autre connerie en vente pour se faire des Kamas.
Une magnifique maison cachée aux scaras ... qui nécessitait une pièce du Puzzle de la griffe, maison que j'ai connue grace a Zasram il me semble ... j'y avait une mule entreposée tout comme elle et on craftait nos popos.

Zasram qui m'a offert le seul et unique nomoon que j'ai depuis voila plus de deux ans ... a mon anniv, j'en ai chié pour le monter en 7 mois et j'y suis arrivé ! Sans qu'il crève même s'il a failli a plusieurs reprises ... Je m'en suis jamais séparé, et je l'utilise quotidiennement encore.

J'ai connu le gros poilu Lay ... aux bouftou quand les groupes étaient fixe ... on se battait pour chopé un bouftout lvl 15 et un lvl 12 dans le même groupe en 5.12 ... ca faisait xp dans les 3/4 mile ... c'était super bien !!

Mon sadi créer vers juin 2005, -Busta- a été le perso avec qui j'ai fais le plus de RP et de combat ... Soychiro et moi même on a créer les Mugen Kumi fin février 2005 ... et notre guilde existe toujours aors qu'elle a failli sombrer ...

J'ai aimé les descentes à Bonta avec Orshal-La-Sombre et Kalhogrim ... à l'époque on était fidèle aux idées d'Orshal et on faisait la guèguère a Orsa ...

J'en ai connu du monde ... avec qui j'ai xp et délirer durant des mois ... Doownibor ... Metronum ... Essilep .... Lyloo ... Delf ... rhalala ... que du beau monde et il y a encore quelques rescapés

Un énu qui avait une Pelle Zébuth ... comment je bavais en le regardant jouer ... ce bon vieil ami

Je me rapelle des enchères JoL qui se faisait a la criée ... on postait le montant qu'on voulait et une heure de fin était définie ... de grand litiges si une minute était dépassé !

Fin de cette enchère jeudi 1er septembre, 23h59, heure de Paris.
toute enchère 10 minutes avant la fin repousse donc de 10 minutes

Rhalala ... magnifique ce temps la https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=575640 elles y sont toujours !!
Ma présentation RP quand j'ai été admis dans le Groupe de joueurs Brakmariens ... un grand moment pour moi: https://forums.jeuxonline.info/showt...0#post10222730

Rhalala ... trop de souvenirs qui me reviennent ... les roublards, que je n'oublierais jamais ! Tout le monde était neutre et décidait de son alignement (0 points de base) en agressant un autre neutre ou en chatiant un démon ... Sufod arrive ! Cachez vous !! alors qu'on cueillait des fleurs ...

Bien sûr j'ai essayé ce système et un jour j'ai failli à ma tache ... j'suis allé en prison !! J'ai perdu tout mes stuffs et j'ai du éplucher une vintaine/centaine de patates je crois ... (ptit doute)

Les agressions de joueurs quand un item à forte valeur était dropé ! D'où les stuffs a 999 999k en mode marchand ... on les fouttait la pour pas se les faire voler en agro ...

Mes ragaldes AV AV que j'ai toujours !! Qui se vendait un million xD

Trop de personnes que j'ai connu et qui resteront dans ma mémoire ...
Zasram et sa énie zaphie ... sa copine sacrie dont j'ai oublier le pseudo ... (les poutchs éxistaient pas ... donc je testait mes ronces sur elle !!)
Pixele ... Nefer ... Doownibor, Metronum, Essilep, Delf-Eor, Saphran, Lyloo & Dav ... la première IRL au mondial du jeu en septembre 2005 ... rhalala ! Mariu et memento ... rhalala ... Je jouais déja ma nunu MaBu avec mon -Busta- ...

Les agros en 4.11 c'était trop d'la boulette ! Puis celles en -2.0 ...

J'oublie beaucoup de monde ... mais j'ai pas mal de screens et photos sur un ancien ddi de notre fe pourrais poster ici (ou alors un lien de notre forum quand je les aurait retrouvés)

Trop de souvenirs ... trop de bons moments ... tout une époque qui restera gravée dans ma ptite tête ... alors que maintenant on retrouve pas ça ... qu'une sale course a l'xp et au j'tape a 4mile ouais j'te pwned ...

La vraie époque Jiva de 2005 c'était la meilleure !!
Surtout quand on faisait la queue pour avoir le plaisir de voir Cara nous crafter nos capes/coiffes tout les soirs de 19 à 20h ... on avait confiance en elle et on a bien fait. On lui filait toutes nos ressources ... et si y'avait un ec on pouvait pas en être sûr ... y'avait un beau bordel a l'étage de l'atelier ... une longue queue ... moi j'suis après machin, et machin il est après l'autre la ... nan moi j'suis après machin !

Je pourrais raconter mon passé pendant des heures ... mais ca me ferait venir les larmes aux yeux ...

Nenuit le peuple, vais mal dormir

Edit: Fiou 51° page pour moi ... j'ai écris beaucoup, désolé pour les fautes :x
__________________
http://i47.servimg.com/u/f47/12/27/49/40/regard10.gif http://i47.servimg.com/u/f47/12/27/49/40/regard11.gif
Meneuse des Mugen Kumi ... 5 ans passés ... déjà ... sur Jiva !!
Bon, quelques screens que j'ai trouvé enterrés...
Le premier de l'époque où le TR se baladait dans les champs... (Je sais ce n'est pas trèssss vieux mais bon je n'ai gardé que ceux là)
http://img175.imageshack.us/img175/4803/boompartyfu2.png

Je sais plus pourquoi on était là... (J'aime bien ma vitalité abusée xD)

http://img505.imageshack.us/img505/2971/dofusravepartygo9.jpg

Des gens se reconnaîtront peut être ici...
http://img179.imageshack.us/img179/4409/tofuroyalmx7.jpg
J'ai regardé et lu vos screenshoots et vos messages, je pense qu'avant on s'amusez beaucoup plus que maintenant.

Les Developpeurs était marrants(genre Kam,Krokette, et ceux que j'oublies)


Si Seulement on pourrais remonté le temps, je le ferais avec joie

Si Seulement, il pouvais resortir les anciennes versions , je serais le premier à y aller

J'aurais aimé être là a ce temps là
Citation :
Publié par secotine-zamie
Un vieux screen, à l'époque où la grotte de la forêt des abras faisait encore un p'tit peu peur...
Et où tout le monde était mort!
(d'aileurs, là, je crois qu'il me reste à peine 1 tour à vivre encore...)


http://img142.imageshack.us/img142/6554/zamiecontrelerestedumonwm3.jpg

Admirez la classe de mon équipement : le lorko et la cape du wa, c'était le must de l'époque!
:O Beemoth ! Il m'avait beaucoup parlé de toi.
C'est lui qui ma fait découvert dofus quand j'étais venu chez lui une aprèm . Tu étais son amoureux de dofus à l'époque. Vous faisiez du rp me semble t'il ^^"
Citation :
Publié par Marlofel

Je sais plus pourquoi on était là... (J'aime bien ma vitalité abusée xD)

http://img505.imageshack.us/img505/2971/dofusravepartygo9.jpg

Des gens se reconnaîtront peut être ici...
Huhuuu "ON LAG LA" ques que j'roxxay
Bonjour, je me permet de faire un up de 3 mois, je sais pas si c' est autorisé mais je trouve génial ce genre de topic et je suis un peu frustré de pas y avoir participé .

J'ai vu que des gens ont parlé de l'event des dopeuls au début de la VF dofus, voilà quelques screens

Le premier, vous remarquerez que c' est sur la map 8/30.


http://img165.imageshack.us/img165/7255/voilaxd2de0schk9.jpg

Le deuxième, avec un joli sadida en bonus, je crois que le skin des dopeuls est une des seule chose qui n' a pas changé en 3-4 ans.

http://img117.imageshack.us/img117/743/dopeulsbizaresoa6.jpg


Et voilà la raison pour laquelle le sort des éca Tout ou Rien à été modifié :P
Ce sort était vraiment dévastateur (l' éca aussi mais bon bref c' es une autre histoire hum )

http://img165.imageshack.us/img165/2254/surfmanthebest39agll8.jpg

(je passe un petit message aussi aux gens qui ont des screens des vieux dopeuls de l'event, qu'il me le fasse savoir en MP svp^^)

Voila, ne lockez pas s'il vous plait j'aurai bien aimé que les gens continuent de discuter sur ce topic
Ah oui kilik mdr j'ai pas pensé à faire des screen pour ça, la super guilde; Les plus gros boulet d'amakna, ou comment faire pour pouvoir recruter 60 personnes en 2 heures
Merci d'avoir remonté ce topic par ces excellents screens =D ! Je n'étais pas là encore à la VF mais ça me rappelle l'absence de certaines fonctionnalités qu'on a en surmasse aujourd'hui ^^ !

Ah et puis, question que je me pose depuis un certain temps: c'est quoi les bulles au-dessus des personnages ? Sur le troisième screen, on les voit.
Citation :
Publié par SuperNovae
Ah et puis, question que je me pose depuis un certain temps: c'est quoi les bulles au-dessus des personnages ? Sur le troisième screen, on les voit.
C' était simplement l'ancien mode marchand ^^

et pour mamie-raclette:

On était une dizaine à avoir des dopeuls à nos noms, je sais pas sur quoi se basaient les séléctions mais tout ce que je sais c' est qu'il y avait des dev, des modos , des joueurs Hl et des vieux bêta-testeur.
Je ne suis surement pas aussi ancien que la plupart de ceux qui ont posté ici. J'ai rangé ma boite mail il y a peu. J'y ai retrouvé mon mail d'inscription a Dofus : Novembre 2005. A cette époque Jiva était encore accessible facilement, même pour les non abos, que j'étais d'ailleurs. J'avais mis mes points n'importe comment. Un peu en chance, en sagesse. On avait pas la pression en ce temps la. Un point mal mis c'était pas grave. Maintenant tu files faire les donjons Otomai dès qu'un point est de travers.
2 semaines après mon inscription Djaul apparaissait. Les non abos sur Jiva avaient du mal à se connecter aussi j'ai migré de serveur.

je me souviens de ma première pano. C'était dur : La pano champêtre que j'avais voulu faire car j'étais (et suis toujours) cordonnier. Je ne sais pas si le site de Barbok existait déjà, je crois qu'il est apparu plus tard, alors on faisait nos expériences sans trop savoir ce que ça allait donner.
J'ai vraiment eu dur pour faire cette pano. La coiffe, je l'avais finalement achetée 50 000kamas. Et c'était le prix à l'époque. Que j'étais fier avec ma pano complète. J'étais un bel eni

http://img141.imageshack.us/img141/8863/stargate25ht.png
Voici la première photo de la guilde La STARGATE ATTITUDE. Elle date de deux ans (le 30 avril), pour tous ceux qui disent que la Stargate n'est pas l'une des plus vieille guilde de Djaul
Tout le serveur ou presque se démenait pour se forger la pano de tueur : La pano kwak
Arf je reconnais presque tout le monde!
Mais es que quelqu'un ce rappelle de "xTremPower"? Celui qui avais un mode marchand en -2/0(très dur a avoir avant) juste pour exposer ces "conquête"!

Edit pour en haut: le site d'immortal existais déjà!
Moi j'ai pas commencais au tout debut, mais je me souvient quand j'ai creer mes personnages j'etais dans une caverne ou les decors correspondrais a taneilia (j'etais noob a l'epoque)il y avais une arakne a combattre,les graphysme n'etais pas les meme que maintenant,dans la grotte il y avais ganymede sous le skin d'un aigle vetu d'une tunique,cette epoque etait sympa y avais pas encore de HL y avais de l'entraide... Il y avais encore pas eu la maj sur les noms de personnages guilde c'est d'ailleur pour sa que mon perso actuel n'a pas de majuscule devant son nom.
Si je le pouvais j'y retournerait volontier pour bien booster mon perso (et oui j'ai booster des caracs inutiles...) mettre des Xx--xX a mon pseudo.
Bref c'etais le bon temps, je n'ai de screen de cet epoque car a l'epoque je ne savais pas encore prendre de screens
Xtremepower a abandonné après s'être fait dépouillé son sram (c'est sur que se faire piquer sa vitrine, ça doit énerver).
Mais tous les anciens se souviennent de son magasin hallucinant : si on voulait voir à quoi ressemblait un item rare, il suffisait d'aller faire un tour dans son échoppe!
Et je pense que tout les anciens présents au 1er Monde du jeu se souviennent aussi de son spleeeeeeeeendide sweat-shirt customisé "Dofus" avec des flammes... zOMG!!!

Par contre, les plus "vieux" du jeu attrapent mal à la tête a essayer de se souvenir combien de fois Sam a été marié...
Je me suis inscrit le jour ou il y a eu le premier lvl 200 =) *fier*

Qu'est-ce que je me souviens ... euh à part que avant y avait énormément d'eca feu avant la MAJ de topjack qui faisait 20 à 40 feu je crois ^^"

que le jour de l'apparition de l'ensablé les clef se vendaient 50 /150 000 k sur sumens <3333

que j'avais monté mon premier perso comme une merde ( c'était un enu il avait 20 chance , 15 agi de l'intel et de la vie ) mais qu'il était très dur à battre

et que jet de pièce on pouvait en lancer autant de fois qu'on voulait sur un joueur <333333333333333


Edit : Lol non c'était en février ^^"
Ce qui me manque , c'était l'arakne de Galimedre , ra lala , quand il nous emmenez a Taneila ( qui a l'époque se trouver pres de la forêt abraknyde )

Je me rapelle aussi que avant , voir 1 chef de guerre , c'était la joie de tout le monde et on devenai tout fous , maintenant on en voit 2 - 3 en 1 groupe par map ><.

Sans conté que les pandawa existait pas , le drago et pandala non plus , fin bref , tout ca quoi xD.

Et aussi que on devai galéré 3 moi pour drop 1 coiffe bouftou , maintenant on la craft ._.
Han l' attaque facile, Zamizamounette

Enfin remarque c' est vrai qu' y a eu de l' abus, 2 fois du temps où je jouais mon osa, 5 fois avec mon eca.. Enfin y a eu bien pire dans le domaine (une pensée pour Miss-eni )..

Tiens, tout ça ça me rappelle les divorces old school, à l' époque où il fallait faire la queue pendant 3h le dimanche matin pour qu' un MJ vous donne une enigme à résoudre.

un souvenir qui me revient aussi, un combat contre JD et sa clique où on était 4 ecas (Haiayel, Elshattkitou, Shance et moi même), trois iops (Lothar, Kawet, uNnamed) et un eni (là par contre je sais plus qui c' était). Résultat avec les odorats et stimu les trois iops ont fait le boulot seuls en 2 tours avec genre 11PM/20PA chacun, un gros carnage x)

J' me rappelle aussi bien avant tout ça les soirées de drop sur le G8 de craqs pour faire les anneaux dyhn de copine Spyn (qui était une roxoresse de sram agi/cc lvl 3X ^^")
Un big souvenir aussi , c'était le Tofu Royale qui courrait un peut partout x)

Qui ne c'est jamais dit => ' Oua un grand tofu !!!! ' et a couru pour le soloté alor que vous etiez lvl 20 et lui lvl 100 x)
Je ne sais pas si cela a été cité mais moi je me rappelle du craft à 99 % au lv 100 qui échouait très souvent, que c'était dur l'artisanat: donner sa belle goultard ou razielle à crafter et ne pas les voir en retour .

L'augmentation du drop sur les boss qui fut un vrai carnage: les boss lâchaient casi tout le temps leurs ressources rares (même le dc de la grotte n'était pas radin).

Hum la grotte aux 8 mulous ça ouais c'était le bon temps aussi. La course aux quêtes des émottes, jme souviens c'était franchement pas mal.

les runes de transport pour faire les mines, et aussi surveiller les maps à boss.

Il fut une belle époque ou tuer des bouftous était un vrai sport et l'on ne pouvait pas passer lv 100 en une semaine.

Chasse aux démons, aux roublards. Je me souviens en béta avoir vu un sram (blanc je crois) avec les ailes grade 5, j'étais fan (pour voir son grade augmenté il fallait tuer des démons sans perdre un combat ou l'on retournait à rien :x)

Huhu je me rappelle cette ambiance quand il y avait un boss qui respownait ça criait partout, sur la map ou en mp: BR, BR, BR ! DC, DC, DC ! MINO ! VLAD ! et la réponse du tac au tac: j'arrive !
Les agressions, LE meilleurs système de pvp que Dofus n'ait jamais connu ^^
Les courses poursuites interminable anges-démons (pour faire une pause, on regardait un mode marchant, cela empêchait les agressions ^^)
la cachette suprême: le menu en haut a droite, ou l'on attendaient des heures qu'une victime a notre niveau passe...
L'époque des patates a épluchés, 10 par victimes ^^ il fallait 33 ou 36 victimes pour devenir roublard (donc un certain nombre de patate)
Les trafics de patates épluchés en prison...
L'examen d'admission des roublards: 2 épreuves, la cruauté (il fallait tuer un paysan et ramener sa tête) et la force (il fallait vaincre un vampire, très dur en ces temps là ^^)
Les enflures du type Palejaune, qui agressaient pour faire leur stocks de pain....
L'époque ou l'on étaient super fier d'être niveau 30-40
Les équipements qui n'était pas fumé, à l'époque ou les objets wa valaient "2000k/pdv"...
Cool
Salut les zamis !!!

et Merci de se souvenir de moi

je tenais a vous annoncer une nouvelle :


X est de RETOUR sur Jiva !!!!

Donc comme je le dis, apres etre passé par moultes Mmo, mon coeur m'as ramené vers les bon vieux Bouftous

je suis de retour en force avec mon Vrai et Ancien X le Sram, qu'un fidele et ancien ami Ig (-Whitelight-) a passé 5 mois a faire la guerre et a flood les MJ pour recup le compte pour me le redonner, je le remercie infiniment pour cela

donc j'ai retrouvé mon sram d'en temps 101 a UN GROS detail pres, il est entierement vide

donc si en se promenant par nostalgie dans les anciens zones, vous me voyez, c'est que je suis en train de me restuff petit a petit

Malgré des Tonnes de changements dans Dofus, mon esprit commercant emmerge a nouveau

Je tanterais a nouveau de devenir un etalage vivant XD (c pas pour demain) et come il n'y a plus de -2/0 je trouverais un moye ncomme toujours de passer en -1/0


PS:
Je tenais a remercier particulièrement les personnes suivantes qui m'ont desuite aidé a mon retour :

-WhiteLight- pour m'avoir recup mon compte
-Mog (Mogeni) et -Jeru- qui m'ont et m'aident encore enormement pour me restuff et pex
-Lord-Mathieu pour ses dons financiers pour m'aider a repartir
-Secotine qui apparement est toujours aussi mignonne et gentille avec moi qu'au bon vieux temps
-Ceux que j'oublie

|Modéré par Ganjalo : Délation².|
__________________
xTremePower©
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés