[Wiki] Chasseur / Boucher

Répondre
Partager Rechercher
Je viens de trouver un site qui donne tous les taux de drop de chaque viande et sur toutes les créatures possibles. On y apprend qu'en fait Crocobulia ne drop que la dragoviande***, et ce magnifique site n'est seulement que le site de la communauté !

Bon, ce n'est pas dans le bestiaire que vous le pourrez le voir mais sur le "Dofus Pocket" : un outil pour téléphone portable. Voici un lien pour le consulter.

En tout, voici le taux de drop de chaque viande (avec 100PP, ou du moins, un petit bonhomme).
http://moe.mabul.org/up/moe/2009/04/22/img-145118wz04e.jpg

Mais j'ai quand même quelques doutes car avant, le taux était de 20% à 60% (généralement). Est-ce que maintenant c'est fixe et au maximum, ou est-ce que le gadget n'est pas foutu de nous donner la fourchette des taux ?

P.S. : Pour le Museau***, ce n'est pas une fourchette de taux, mais deux monstres dropent la viande : le Meulou à 50% et le Kanigrou à 60%.
Citation :
Publié par Aurelesk
Mais j'ai quand même quelques doutes car avant, le taux était de 20% à 60% (généralement). Est-ce que maintenant c'est fixe et au maximum, ou est-ce que le gadget n'est pas foutu de nous donner la fourchette des taux ?
Si les taux correspondent à ceux affichés sur le site de la communauté, il s'agit du taux de drop pour le plus haut grade du monstre, le taux de drop sur les "vieux" monstres est variable selon leur grade.
Bonjour,
je voulais savoir si lorsque l'on réussissait à passer une rune de chasse sur une arme (un marteau hubohu en l'occurence), est-ce que lorsque l'on tape avec la maitrise, elle continue de l'affecter?

Merci d'avance
Citation :
Publié par [Hec] L'Amiral
A propos du nombre de viandes par mobs.
Ca semble dépendre des viandes. On tape des groupes de Kanis à 7 chasseurs en ce moment, et si tout le monde droppe bien mettons 4 viandes de Kanigrou (soit 28 viandes en tout), il n'y a que 4 Museaux *** qui tombent sur l'ensemble du groupe.

On vient de faire des BR mais je n'ai pas pensé à relever le nombre de cuisses **** max qui sont tombées. 4 au moins (et au plus sans doute, c'est ce qui semble le plus logique avec l'observation ci-dessus).
Bonjour,

Dans l'optique de devenir chasseur et boucher très prochainement, je me demandais si quelqu'un avait fait quelques test sur le taux de passage de la rune de chasse et pourrais m'en donner une approximation .

Merci d'avance .

Edit : Suite au message d'en dessous, je précise que l'arme sera un gamine zoth (arme lvl 132).

Edit 2 : Merci à tous pour votre aide je vais donc tenter de passer la rune une fois que je l'aurais FM eau (c'est pas gagné xD).
Pour apporter ma ptite contribution:

- 15 runes de chasse obtenues en brisant 100 baguettes de Liriel (lvl 20)

- rune passée du premier coup sur des dagues Eurfolles lvl 46 ... ouais, j'préfère 1PM à 10 pp =)

EDIT: rune passée du premier coup sur une griffe rose lvl 100
Suite des tests sur le nombre maximum de viandes droppables : en donjon Tofu, à 3 chasseurs on ne droppe que 16 viandes maximum sur l'ensemble du groupe, soit 2 cuisses par Tofu, ce qui semble assez logique. Si on ajoute à ça un post de Mary Pumpkins, on peut en déduire que toutes les viandes présentes avant l'ajout des dernières recettes (viandes de Kani / Croco / Koalak) se droppent en quantité limitée sur les monstres.

Pour les cuisses c'est assez facile à deviner donc, par contre je me demande comment ça fonctionne pour des viandes aux noms moins évocateurs, comme la chair d'insecte ou la dragoviande. Il va falloir continuer les tests ^^
Pour les runes de chasse, j'en ai passées deux hier (avant la mise à jour de ce matin, donc) : rune passée du premier coup sur une baguette Houffe, et du premier coup aussi sur des dagues du Dragoeuf.

Je pense que j'ai du avoir beaucoup de chance.
Juste pour une info.

Je suis sacrieur, et vous vous doutez que la dépense en pdv est conséquente.
Sur l'article Wiki je lis "Depuis la v1.27, certaines armes permettent de chasser :........"

1. Cela signifie-til que l'on peu poser rune uniquement que sur certaines armes et pas d'autres?

Ce qui me motiverais pour passer chasseur serait la possibilité d'xp tout en exercant le métier, car passer des heures a couper des céréales et voir mon xp métier monter a une vitesse dérisoire.....
D'autant plus que les viandes +300 +400 vita sont motivantes

2. Est-ce que les sacris/chasseurs ont passé une rune chasse dans leur arme? ou est-ce qu'ils utilisent leur panel d'attaque avec les chati pour tapper a tous elements et conserver au cac une arme de chasse banale?

3. Si mon arme est level 109, imaginons que j'arrive a passer une rune de chasse. Dois-je attendre un certain level métier pour l'utiliser? ou puis-je m'en servir dès le niveau 1?

Merci d'avance
1. Non, cela signifie que l'arme est naturellement une arme de chasse, la propriété est dorénavant naturelle dessus. Donc avec une de ces armes faites après la 1.27, tu pourras chasser avec. Ou alors, tu peux aussi la briser pour récupérer une rune de chasse, que tu pourras ensuite essayer de passer dans l'arme de ton choix à l'aide d'un *mage adapté.


3. Pas besoin de niveau de métier, il me semble, pour équiper l'arme, mais le niveau de métier reste nécessaire pour faire tomber les viandes.
Citation :
Publié par Aposis
2. Est-ce que les sacris/chasseurs ont passé une rune chasse dans leur arme? ou est-ce qu'ils utilisent leur panel d'attaque avec les chati pour tapper a tous elements et conserver au cac une arme de chasse banale?
Le screen du Gamine Zoth qui illustre la section sur les runes de chasse me vient d'un ami Sacri qui l'utilise pour chasser. En fait c'est quand même pas mal d'avoir un CaC en partie neutre pour taper du croco, ça évite de se casser les dents sur les résistances des Chefs qui eux ne se privent pas pour te bourriner la face à grands coups d'Eventrations.
Citation :
En fait c'est quand même pas mal d'avoir un CaC en partie neutre pour taper du croco, ça évite de se casser les dents sur les résistances des Chefs qui eux ne se privent pas pour te bourriner la face à grands coups d'Eventrations.
Si vous jouez contre des Crocos je conseille 2 armes vraiment sympa:

Le kelino: 10do/bonne sagesse/10pp/50 force + vol de vie neutre, ç'est une excellente arme pour les sadida qui veulent bourrinner sans relache.


Le r'ticolis: 1po, des créature invocables, 9do, de la pp, un peu de sagesse et un vol de vie neutre.
Ok 5 pa, mais une arme avec d'excellent bonus également.


Perso ce sont les 2 armes que j'utilise pour tapper du Croco, et les dégats de zones des 2 armes + vol de vie neutre sont un réel atout pour économiser sa vitalité. On ajoute à cela vent empoisonné qui tappe neutre, ba les crocos ils font pas long feu avec un sadi avec un minimum de force.
Combiné avec mon sacrifice poupesque qui me soigne à 150 sur l'arbre pour 2pa, ca permet de terminer les combats à 100% de la vie très facilement (^^)


Et pour les kanigrous j'utilise une masse du corailleur magistrale.
Les dégats eau/air en vol de vie qui tappe dans les faiblesses des kanigrous, c'est juste un pur bonheur également.
La frappe en zone permet également de cogner plusieurs monstres à la fois, ce qui accelère les combats.

*Fin de l'apparté sadi*
Ca a été indiqué ici :
Citation :
Publié par Aurelesk
Mais j'ai quand même quelques doutes car avant, le taux était de 20% à 60% (généralement). Est-ce que maintenant c'est fixe et au maximum, ou est-ce que le gadget n'est pas foutu de nous donner la fourchette des taux ?
et qui vient d'un choix fait par AG de ne présenter que le taux de drop maximum, alors qu'avant le site de le communauté indiquait les taux mini et maxi.
Excuse moi. A mon avis, le taux est forcément fixe. L'inverse serait contraire à tous les autres drops du jeu.
Je ne droppe pas à chaque fois avec 227 pp. C'est donc moins que 44%, mais pas très loin car sur 5 ça donne souvent 5, parfois 4. je vous tiendrai au courant au fur et à mesure des pp
Il me semble que même avec énormément de PP, il y a un maximum (strictement inférieur à 1) à la probabilité de drop, non? Autrement dit, même avec 1000 PP perso (OK, c'est probablement impossible à atteindre), tu peux toujours ne pas droper le maximum de viandes même si le taux est de 50%.

Ensuite, il me semble me souvenir que le taux de drop dépend du niveau du monstre, et que les taux affichés sur le site officiel sont ceux des monstres de plus haut niveau.
Le taux est fixe sur chaque monstre (Ankama ne va pas crée une probabilité aléatoire de récupérer une viande), mais celle-ci varie en fonction du grade de la créature. Ce n'est pas démontré, mais par exemple chez les bouftous :
Bouftou Niv3_ : 20%
Bouftou Niv6_ : 30%
Bouftou Niv9_ : 40%
Bouftou Niv12 : 50%
Bouftou Niv15 : 60%

Donc, nous pouvons penser que :
Sanglier Niv10 : 20%, probabilité = 0,454
Sanglier Niv12 : 30%, probabilité = 0,681
Sanglier Niv14 : 40%, probabilité = 0,908
Sanglier Niv16 : 50%, probabilité = 1
Sanglier Niv18 : 60%, probabilité = 1

On admet que la probabilité d'avoir un sanglier de chaque niveau est équiprobable.
E(x)=0,2*(1+1+0,908+0,681+0,454)=0,8086 -> 80,86 %

Sur l'ensemble des sangliers que tu vas tuer, tu ne vas en récupérer que 80,86% en moyenne. Comme tu fais droper automatiquement le cuir avec autant de PP, alors il suffit de faire [Nombre de Viande]/[Cuir de Sanglier] et tu verras que le nombre est entre 0,7 et 0,9.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
3 connectés (0 membre et 3 invités) Afficher la liste détaillée des connectés