Mon fichier HL2.exe présente un risque potentiel de Hidden Data Sending : qu'est-ce ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut.

C'est le message que me donne Kaspersky. HL2.exe c'est l'exécutable pour jouer à Half-Life 2, Counter-Strike Source, Team Fortress 2, etc.

Est-ce normal ? Est-ce un virus... ?

Merci pour vos réponses
Apres quelques recherches ton HL2.exe serait infecté par un cheval de troie qui servirait a te voler ton login/pass pourrais tu essayer de récup le HL2.exe d'un pote pour voir?
Bah, pourtant j'ai toujours bien mon compte et le mot de passe n'a pas été changé. Je ne note pas non plus de différence dans mes stats (TF2, temps de jeux, toussa).

D'ailleurs en fait ça c'est dans le rapport de protection de mon anti-virus, c'était depuis trois jours apparemment mais hier j'ai désinstallé Steam pour le remettre (le .exe a donc apparemment disparu).
On appelle ça un faux-positif, le risque est "potentiel" comme l'indique l'antivirus. Donc il est fort probable que l'antivirus se soit une nouvelle fois trompé, ce qui n'est pas rare avec Kaspersky.
Citation :
Publié par Kor Ae'Reen
Est-ce normal ? Est-ce un virus... ?
Depuis quelques mises à jour de Steam, les anti-virus détectent tout et n'importe quoi dans les exe.
En cherchant un peu sur le net, il semblerait que ça vienne d'une protection qui vient d'être ajouté dans les "jeux steamisés" permettant le cryptage des infos avec le serveur.
Pour te donner un exemple, sous NOD 32 : cette semaine mise à jour de TF2... paf crypt.engine détectée dans l'exécutable.
Mise à jour de 2 World deux jours après : paf idem NOD 32 pète un cable au lancement.

Seule solution que j'ai trouvé : ajouter tout le répertoire Steam dans la liste des exclusions.
c'est rien de grave

En fait, Valve récupère des infos pour faire ses statistiques:

Durée de jeu, niveau de difficulté, fini le jeu ou pas, à quelle map tu joues, etc....

Je pense que c'est ça, vu qu'ils publient régulièrement leurs statistiques
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés