Premières cartes de Morningtide [Fin 13/01 10h]

Répondre
Partager Rechercher
Morningtide est la seconde et dernière extension du bloc Lorwyn. Une page publiée dans ICv2, un magazine destiné aux commerçants de jeux de société, nous informe des grandes lignes de l'extension : celle-ci aura pour pivot les classes de créatures, là où Lorwyn se concentrait sur leurs races.

Ainsi, les sous-types Soldiers, Shamans, Wizards, Warriors et Rogues seront à l'honneur.

Trois nouveaux mot-clefs, au fonctionnement encore inconnus, seront ajoutés : Prowl, Reinforce, et Kinship.

Enfin, au moins deux préconstruits sont connus : Going Rogue, (U)(B) et illustré par une fée, et Battalion, (W) illustré par un Kithkin. Un préconstruit (R)(G) serait également présent.

Merci à caliban17 de mtgsalvation pour l'information.
moi la prise de tête actuelle c'est quand je trie mes creature par race et que je vois des queues warrior ou de shaman que ça j'en ai rien a branlé je veux des queues merfolk, faerie, elves etc ils devraient donner une seconde maniere de classer soit par classe soit par race parce qu'avec lorwyn c'est plus que nécessaire.
The Magic Tutor publie vingt-et-une illustrations fournies dans ce but par Wizards of the Coast. Un des decks à thème de l'extension a également été révélé par PS Games.

Vous pouvez les retrouver sur notre site et sur MMOpédia.

Que pensez-vous de l'ambiance graphique de Morningtide ? Quelle est votre illustration préférée et pourquoi ?
Les illustrations sont justes magnifiques.
Sérieux, j'aimais déjà beaucoup celles de Lorwyn, mais j'ai l'impression qu'ils se sont encore plus décarcassés pour Morningtide... Rien que d'avoir vu les dessins, j'ai hâte.

Et au passage, on va avoir quelques légendes de plus apparemment.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
n'autorise à priori pas les liens directs vers une page de leur site.

Citation :
Et au passage, on va avoir quelques légendes de plus apparemment.
L'absence du "dieu" faerie (dont j'ai oublié le nom - OOna ?) aurait quand même été surprenant, par exemple
Citation :
Publié par ÜBERBIQUETTE
Oona c'est juste la reine des faerie si je ne m'abuse, pas leur dieu.
Citation :
Les færies voyagent en petits groupes de trois à six appelés cliques. On ignore tout de leur origine, mais elles prétendent servir Oona, l'énigmatique Reine des færies. Personne n'a jamais vu Oona, et la plupart des races de Lorwyn pense qu'il s'agit simplement d'un mythe.
Tu as donc tout à fait raison

Enfin, ca n'empèche pas que ce serait étonnant de ne pas la voir apparaitre sur une carte.
Héhé, un joueur s'est posé la même question que toi:
Citation :
Publié par Ask Wizards du 21 novembre
Q: I see that Wydwen, the Biting Gale is the legendary card for the fae, but why isn't it Oona? She's the queen of the fae, according to the flavor text of Secluded Glen. Thanks.
–Thonzi, Laguna, Philippines
A: From Doug Beyer, Magic creative team:
Thanks for your question, Thonzi. Oona is a mysterious, elusive character, so her conspicuous absence from the set is actually well-suited to her nature. She shows up in card names and flavor text, as you've observed, so she clearly has far-reaching influence beyond her secretive Glen Elendra. We do have plans for Oona, but it's not yet time for her to take center stage.
Citation :
Publié par harermuir
n'autorise à priori pas les liens directs vers une page de leur site.
Merci, je vais corriger ça.
Citation :
L'absence du "dieu" faerie (dont j'ai oublié le nom - OOna ?) aurait quand même été surprenant, par exemple
C'est surtout Rhys of the Gilt Leaf - le protagoniste principal du roman Lorwyn - dont on apprend la présence par ces images. Attention, l'explication révèle un des évènements du roman :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Sur cette image, on voit un elfe mâle aux cornes brisées. C'est le cas de Rhys of the Gilt Leaf, qui suite à cet accident devient un Eyeblight (Dysmèle) et se retrouve pourchasé par le taercenn Narth of the Gilt Leaf et son armée.
Lors des Championnats du Monde, des tournois secondaires furent organisés, dont un tournoi multijoueurs à 64 où participaient certains membres de l'équipe Wizards of the Coast. Afin de rendre le tournoi plus exceptionnel, ces derniers jouaient dans leur deck des cartes de la prochaine extension Morningtide.

Les joueurs ayant eu la chance de pouvoir les affronter ont rapidement fait suivre l'information... vous pouvez les retrouver sur notre site.
Citation :
Publié par Jeska
Une dryade rouge à l'envers, ça me fait pas peur des masses.
J'ai du mal à l'évaluer, mais j'aurais tendance à dire que son gros défaut c'est d'être dans la curve à 3 et d'être à base rouge, en plus de dépendre totalement des actions de l'adversaire là où Tarmo et Dryad pouvaient se booster en jouant autour.

Le 4/4 pour 4 immunisé à Shriekmaw et qui rentabilise la mana les tours suivants a l'air gros, ouais.
Citation :
Publié par Soupir
J'ai du mal à l'évaluer, mais j'aurais tendance à dire que son gros défaut c'est d'être dans la curve à 3 et d'être à base rouge, en plus de dépendre totalement des actions de l'adversaire là où Tarmo et Dryad pouvaient se booster en jouant autour.

Le 4/4 pour 4 immunisé à Shriekmaw et qui rentabilise la mana les tours suivants a l'air gros, ouais.
Il lui manque le trample, mais avec l'overrun de Garruk c'est un kill.
Le site officiel de l'extension Morningtide (Lèveciel) est disponible en version française.

Il contient un texte d'ambiance sur l'appel, un puzzle donnant accès à un fond d'écran exclusif, l'archive de toutes les cartes révélées pour le moment, et des informations techniques sur l'extension.
Des potentielles images de jetons Lèveciel dans MTGO III
Dans les fichiers de la version en test de Magic Online III se trouvent des images, estampillées « tokens » (jetons), jusqu'ici inutilisées. Etant donné l'apparence de la majorité d'entre eux, correspondant clairement à l'ambiance de Lorwyn, il est facile d'en déduire qu'ils correspondent sans doute à des jetons crées par des cartes de l'extension Morningtide (Lèveciel).

https://jolstatic.fr/www/captures/663/2/8992-400.jpg https://jolstatic.fr/www/captures/663/3/8993-400.jpg https://jolstatic.fr/www/captures/663/5/8995-400.jpg https://jolstatic.fr/www/captures/663/4/8994-400.jpg

Merci à Teppic de mtgsalvation pour l'information.

À votre avis, à quoi correspondent-ils ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés