TR ! Questions

Partager Rechercher
Bonjour a tous,
Après de longues recherches et lectures sur le net, j'ai du mal a saisir certaines choses sur TR. Grand fan d'Ultima à l'époque et surtout de Lord British :=), j'ai du mal a cerner ce jeu.

J'ai bien compris l'histoire du clonage ( superbe idée), le jeu semble vraiment magnifique coté graphisme, l'histoire semble sympa.. et perso, l'héroic fantasy médiéval, j'en ai un peu ma claque.

Je me pose donc les questions suivantes :

1) Coté config, est-ce que le jeu est gourmand ? je dispose d'un PIV 3 ghz, et 1024 de ram carte graphique d'environ 2 ans ( PC portable)

2) L'investissement : Est-ce qu'il s'agit d'un jeu ou il faut farmé pendant des heures et se bloquer des soirées ?

3) Comment est la communauté ?

Merci d'avance ?
1) 2 go ram serait pas du luxe et précise ta carte graphique stp, et bon un ordi portable c'est pas génial ..

2) Je trouve que c'est un bon jeu pour casual et aussi pour no life, a toi de décider

3) La communauté apparament pas trop de boulets et compagnie et plutot une très bonne entraide
Bonjour et bienvenu.

Citation :
1) Coté config, est-ce que le jeu est gourmand ? je dispose d'un PIV 3 ghz, et 1024 de ram carte graphique d'environ 2 ans ( PC portable)
J'ai un PIV 3.2 Ghz, 2 Go DDR, 7800 GS AGP, DD 160 Go WD Raid Edition 16 Mo de cash et un autre 320 WE Raid Edition 16 Mo de cash sur lequel j'ai mis le swap en début de partition.
Le tout sous Win XP Pro SP2 avec toutes les optimisations connues à ce jour (service coupés, etc).
Avec tout ça, je joue en 1280 x 1024 en qualité haute.

Citation :
2) L'investissement : Est-ce qu'il s'agit d'un jeu ou il faut farmé pendant des heures et se bloquer des soirées ?
Pas du tout, tu suis les quêtes et les niveaux montent deux-même.
D'autres part, défendre un post ou le reprendre est tellement fun que tu ne vois pas le niveau monter.
Bref tu n'as jamais l'impression d'être contraint à quoi que ce soit, mais au final tu évolues (personnellement: assez vite je dirais).

Citation :
3) Comment est la communauté ?
Il y a toujours les éternels insatisfaits, en général ce sont les mêmes qu'on retrouve sur tous les forums et puis les autres plus objectifs.
Le jeu à moins d'un mois, il y a certes des défauts, mais dans la balance, le potentiel est énorme et il faut lui laisser un peu de temps.

Citation :
Merci d'avance
Avec plaisir.

Hanz0
Surtout où est le prix par Go de ram à l'heure actuelle, je pense que c'est un investissement à privilégier.

Comme beaucoup de jeux, celui-ci est optimisé pour Nvidia mais devrait tourner sans souci sur ton PC.
La RX600 semble être un milieu de gamme d'ATI, donc tu devrais pouvoir jouer soit en 1024 x 768 Qualité Haute, ou 1280 x 1024 Qualité Moyenne. A tester.

Hanz0 .
Citation :
Publié par Hermès
On va faire plus simple parce que le post [parrainage] ne semble pas a jour réellement.

Si il y a quelqu'un qui a une invit, je suis preneur
C'est parti !
C'est vrai, et puis c'est toujours agréable de rencontrer des gens de departout en europe

Moi j'adore les serveurs comme ça, mais c'est vrai qu'il peut y avoir la barrière de langue, mais si elle te gène pas, tant mieux alors.
Mais ce que je trouve le plus sympa la dedans, c'est que l'on travail aussi nos langues étrangères ( Anglais/Allemand pour ma part)
Reste à savoir que le jeu est mal finalisé, il y a de très nombreux bug et le lag est très présent. Cela nuit grandement au confort de jeu, surtout si tu n'as pas un PC de la NASA. Tu n'as qu'a lire les autres posts du forum pour te rendre compte que ce n'est pas qu'une vue de mon esprit.

Après fais ce que tu veux, mais tu es prévenu.
Citation :
Publié par Merel Lenog
Reste à savoir que le jeu est mal finalisé, il y a de très nombreux bug et le lag est très présent. Cela nuit grandement au confort de jeu, surtout si tu n'as pas un PC de la NASA. Tu n'as qu'a lire les autres posts du forum pour te rendre compte que ce n'est pas qu'une vue de mon esprit.

Après fais ce que tu veux, mais tu es prévenu.
Sans compter les crashs du client, et j'ai même eu le droit à un bleue screen et reboot sous XP c'est une première sur un jeu

Sinon le lag est pas mal présent, (forcement avec un seul serveur...). Les graphismes sont pas mal mais pas extraordinaire pour la config demandée.
Bref le tableau n'est pas réjouissant en terme technique. Sans compter les bugs sur certaines quêtes.

Celà dit et malgré tout ce que je viens de dire, le jeu est bien fun et on revient quand même dessus et on accourt dans une base pour repousser une attaque (c'est grave docteur?)
Citation :
Reste à savoir que le jeu est mal finalisé, il y a de très nombreux bug et le lag est très présent. Cela nuit grandement au confort de jeu, surtout si tu n'as pas un PC de la NASA.
Faut arreter la fumette...

TR ne demande pas un PC de la NASA, n'importe quelle machine moyenne gamme actuelle permet d'y jouer en qualité plus que correcte.

Pour le Lag, c'est ou tres localisé (2 ou 3 zones qui laggent des que 10 peles sont dedans) ou dependant des FAIs/configuration reseau.

Pour les bugs, il y en a mais pas tant ca. Apres c'est sur qu'avec une machine qui crash un peu aleatoirement les instances peuvent etre penibles a cause des quetes a tiroir.

Pour donner mon retour personnel:

PC: Dual Core 6300, 2 go de Ram, 9600 GT (ca n'a rien d'un PC de la NASA) XP SP2 avec 90% des options "windows" desactivées (firewall c'est mon router, pas de mise a jour auto, etc...).

Net: ADSL Orange 512 k + RTC de secours (oui j'habite a la campagne...), aucune difference notable de performance In-game suivant les 2 connections (a part le chargement de zone un peu plus lent).

Qualité en High, FPS entre 25 a 45 suivant les zones

Lag: hormis Mires et le Plateau aucun soucis particulier. A savoir que j'ai decouvert ce matin que la desactivation du filtre "grossierté" avait resolu l'enorme probleme de FPS dans Descent (a tester dans d'autres zones si ca arrange pas le truc).

Quetes buggées au level 38: j'en ai 3 dans mon book (toutes de Mires) et c'est tout, plus 1 dans une instance que je peux reprendre quand j'y retourne (oui j'ai la flemme ).

A priori quelques bugs pour les "Target of Opportunity" (validation croisée des missions "speciales") mais c'est pas comme si elles etaient obligatoires.

A savoir que je joue avec l'interface en Anglais ce qui probablement elimine pas mal de petits soucis dus a la traduction.
J'ai testé beaucoup de MMORPG, je sais très bien que le monde n'est pas rose au lancement.. .et puis même des jeux avec maturité ne sont pas parfait

Le monde de TR me tente, j'ai 3 jours d'essai pour me faire une opinion
Citation :
Publié par Hermès
J'ai testé beaucoup de MMORPG, je sais très bien que le monde n'est pas rose au lancement.. .et puis même des jeux avec maturité ne sont pas parfait

Le monde de TR me tente, j'ai 3 jours d'essai pour me faire une opinion
Pour te faire rapidement une idée du potentiel du jeu, il faut participer aux attaques / défenses des bases (possible dès le niveau 8-9 avec un bon fusil à pompe). C'est purement jouissif. Attention à tes settings, il peut y avoir plus d'une trentaine de mobs en même temps et... CA BASTONNE GRAVE !

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés