Percepteur A quand une suppression ou modif totale?

Répondre
Partager Rechercher
Voila je m'engage dans un sujet pointilleux quitte a me manger des pavés pas grave j'ai l'habitude mais quelque chose me chagrine.


Les percepteurs encore et toujours eux qui nous pourrisse la vie .

J'explique les faits avant la maj d'otomai le perco coûtais en moyenne 30000 kama +- pour les memes fonctions que maintenant a défaut les délais de récoltes qui eux étais infinis.


Mais la ou le mal blesse c'est que après la maj otomai les percepteurs on subit une chute phénoménale du tarif en gros 1000 a 1500 kama pour ma guilde lvl 37.

Mais un délai de récolte a été établi :


Délai inutile pour la simple et unique raison les mules a perco ba ouais ses gentils perso créer spécialement pour attaquer leur propre percepteur.

Donc finalement le nouveau système mis en place par les devs arrange encore plus les Gros billou qui s'enrichisse de plus en plus sur le dos des autres(pourtant je suis Thl mais pas de cette mentalité la)

Les gros billou paye moins cher et pour récolter leur perco voleur(car ya pas d'autre mot) ils utilisent cette jolie faille.

Donc plusieurs questions que je vous pose a vous joueur dofusien.

Question 1 : Que pensez vous du pvp engagez par les percepteurs?
Question 2 : Que pensez vous de la faille des mules a perco ?
Question 3 : Seriez vous prêt a accepter la destruction totale des percepteur des options guilde quitte a y ajouter une autre fonctions bien mieux ?
Question 4 : Si oui quelle fonctions proposez vous ?


Voila petit questionnaire dans le but d'essayer de faire avancer les choses dans le bon sens car je trouve immorale se procédé de vol.

Pour ce qui es des fonctions que j'ai trouver concernant les percepteur sa serait plutôt un truc dans se genre la .

Fonction 1 : Plus la guilde évolue et prend du level et plus les joueurs de cette dit guilde aurais des bonus consequent sa impliquerai les joueurs a Xp leur guilde pour des but nobles .

Exemple ;

Guilde level 1 : Tout les joueurs de cette guilde on un bonus de 1% xp drop
Guilde level 2 : Tout les joueurs de cette guilde on un bonus de 2% de xp drop.

Etc etc

Je pense cette idée pas trop mal si vous avez des idées vous aussi hésitez pas il es temps de faire bouger les choses.
Tiens, je suis d'acc avec toi sur ce coup là, preuve que je cherches pas qu'à te flammer

Chez nous, dans notre guilde, nous avons en place des percepteurs "atypiques" : ils possèdent des taux de drops particulièrement impressionnants de.....0%.
Nous nous efforçons de conquérir les places les plus sollicités pour le drop, et de les défendre, afin de protéger ledit drops pour les joueurs présents sur la map, de décourager les guildes voleuses, et également, avouons-le, pour le pvp.

Ainsi, nous abhorrons le système actuel, qui comme le dit si bien bernie, enrichit les plus riches, et appauvrit les plus pauvres.
Je ne sais comment, mais une refonte totale du système serait à penser, voire simplement la suppression de cet élement qui gangraine le jeu.

Edit : par contre, même si ton principe de bonus pour les joueurs est intéressant, les proportions serait à revoir...de l'ordre de moitié, voire même du quart...sinon, les grosses guildes verront leurs mules exploser avec un bonus xp de fou.
Citation :
Publié par bernie noel

Exemple ;

Guilde level 1 : Tout les joueurs de cette guilde on un bonus de 1% xp drop
Guilde level 2 : Tout les joueurs de cette guilde on un bonus de 2% de xp drop.

Etc etc
dans l'ensemble je suis d'accord sauf pour cette idée imagine la guilde lvl 50 dans certaines map :/
Le PvP engagé est en quelques sortes unique... Du fait d'une part qu'il y a un gain que nous qualifierons de "matériel" (éventuels objets/kamas volés par le percepteur), mais d'une autre part, l'adrénaline d'une attaque surprise qui survient à n'importe quel moment, en ne sachant pas comment sera le camp adverse, quelle stratégie va être appliquée, etc.

La faille des mules, comme toutes les failles, cay mal, faut report en espérant que le studio règle ça le plus vite possible.

Je suis complètement pour la suppression du système de percepteurs, car l'objectif de favoriser le PvP a été détourné en gagne-pain élitiste. Les plus gros volent les plus faibles, et c'est bien dommage. Même si certaines guildes jouent le jeu, ne mettent qu'un faible % de vol (voir aucun) et le monte pour le PvP, ces guildes sont encore minoritaires malheureusement.

J'avoue ne jamais avoir pensé à ce que tu propose, et des bonus dans le genre de ceux actuel pour l'alignement appliqué à une guilde serait vraiment intéressant. Donc je plussoie cette idée de bonus à la guilde qui a posé son percepteur sur la carte (et pourquoi pas un étendard avec le blason de guilde ? ).
Citation :
Publié par SephiZoR/EdeaZoR
Tiens, je suis d'acc avec toi sur ce coup là, preuve que je cherches pas qu'à te flammer

Chez nous, dans notre guilde, nous avons en place des percepteurs "atypiques" : ils possèdent des taux de drops particulièrement impressionnants de.....0%.
Nous nous efforçons de conquérir les places les plus sollicités pour le drop, et de les défendre, afin de protéger ledit drops pour les joueurs présents sur la map, de décourager les guildes voleuses, et également, avouons-le, pour le pvp.

Ainsi, nous abhorrons le système actuel, qui comme le dit si bien bernie, enrichit les plus riches, et appauvrit les plus pauvres.
Je ne sais comment, mais une refonte totale du système serait à penser, voire simplement la suppression de cet élement qui gangraine le jeu.

Edit : par contre, même si ton principe de bonus pour les joueurs est intéressant, les proportions serait à revoir...de l'ordre de moitié, voire même du quart...sinon, les grosses guildes verront leurs mules exploser avec un bonus xp de fou.
Oui étant meneur d'une grosse guilde aussi j'avais tout d'abord monter les stats puisque bon des gens aime quand meme se procédé de vol et que meme avec le meilleurs des impact je ne pourrais les dissuader de remettre tout a 0%


D'ou l'idée de revoir entièrement les percepteurs quitte a les supprimer et revoir une options bénéfique a la guilde en question car après tout c'est normal on a xp la guilde et mis en place des points dedans et les devs pourrais rendre les points de xp percepteur pour les remettre dans une nouvelle options .
Parfaitement d'accord
en plus, il est désormais quasi inutile de péter des percos si l'on est pas interressé par ce qu'il drop
ça coûte rien aux poseurs d'en foutre un d'une guilde mule, de le retirer et d'en reposer un de leur guilde
cette pratique étant pratiquée (haha :w) par la majorité des "grosses" guildes de djaul

Pour les bonus liés au niveau de la guilde, j'suis contre
Bon ca va mener a rien ce post encore alors pour avoir ma position je vous renvoie toute mes discutions sur les percos

https://forums.jeuxonline.info/searc...archid=1338713


Sinon je suis toujours attaché à cette proposition qui résume le mieux mes désirs de changement sur les percos :

https://forums.jeuxonline.info/showt...6#post15087466
Rien de nouveau sous le soleil avec cette discussion. On entendra surement les memes discours des deux cotés.

Par contre, concernant les mules a percos, cela a t-il été modifié récemment? Je m'explique: ayant tué un percepteur posé sur une map aux cryptes, j'ai voulu ensuite poser mon percepteur, ce qui m'a été refusé car celui-ci devait se reposer (apparement il devait y avoir un perco de ma guilde avant).
Bref, c'est peut etre déja connu, mais il semblerait qu'on ne puisse plus reposer un percepteur sur une map si celu-ci se fait tuer, et ce meme apres avoir tuer le nouveau perco posé. Enfin ca me semble plutot bon pour éviter certains abus.
Je suis d'accord avec toi Bernie, mais ça fait des mois et des mois (pour pas dire année) qu'on demande une vrai refonte du systeme, mais Ankama ne sait pas s'y prendre.
Le pire dans tout ça c'est qu'Ankama ne prend pas en compte l'esprit mulage dans la majorité de leur modif.

Il y aurait pourtant des tonnes de choses à faire d'original là dessus.
Bon moi j'aimerai bien ce genre de modif :
25% vol d'objet ===> 25% de pp en plus aux personne de la guilde sur cette map et 10 % de plus sur les maps attenantes (n'affecte que la pp individuelle mais l'ordre de drop (determine par la pp) resterai le même que sans le perco

25% vol recolte ===>25% de recolte en plus sur la map et 10 % sur les maps attenantes

25% vol xp ===> 25% de xp en plus pour les membres de la guilde et 10% sur les maps attenantes

25% vol transactions/kama ===>rien

bon supposons que le perco soit le x les maps attenantes les y les autres maps sans bonus les 0
00000
0YYY0
0YXY0
0YYY0
00000

les bonus seraient bien entendus non cumulables et les map de donjon nonaucune map attenantes

de plus les aggros perco donnent de l'honneur comme des aggros normal mais avec plus d'honneur que les classiques 1vs1 mais moins que les aggros de prismes

le perco monterai normalement c'est a dire comme maintenant avec des 0.x% supplémentaire les % au map attenantes apparaîtrait a partir de 15% et monteraient aussi vite que les % normaux

le perco ferait aussi que les mobs sur la map repop plus vite et qu'ils n'aggressent plus les membres de la guilde sur la map du perco


Bon je suppose que mon devinera favorable a des changement dans le systeme percolaptyque ce ne sont que des idees en l'air 2-3 me semblent meem bonne a jetée (surtout sur la fin)
On pourrait garder l'idée de la pose et des caractéristiques des percepteurs avec quelques modifications, maintenant que l'univers de Dofus a été fractionné en multiples zones (les territoires de conquête).


On pourrait imaginer, par exemple, qu'un percepteur posé dans une zone fait bénéficier tous les membres de la guilde situés dans la zone d'un bonus d'xp/drop/recolte, et que ces bonus seraient augmentés par le nombre de percepteurs de la même guilde posés dans la zone.

Ces bonus seraient aussi diminués par le nombre de percepteurs d'autres guildes présents dans cette même zone.

Les donjons pourraient aussi être considérés comme une zone unique et donc cumuler les bonus de chaque percepteur posé dans chaque salle (les percepteurs posés hors du donjon mais dans la zone n'auraient pas d'influence).

Après il faudrait aussi mesurer l'intérêt du PVP pour débouter des percepteurs, par exemple faire en sorte que les attaquants victorieux bénéficient pour N combat, dans la zone du défunt percepteur, du dernier bonus apporté par celui-ci.

On peut aussi imaginer des plafonds, comme les étoiles des groupes, et limiter a 100% (ou 200%) les bonus cumulés des N percepteurs dans la zone, ou que les bonus soient à progression logarithmique (100% ou 200% ça peut paraitre énorme mais le principe des étoiles permet déjà d'arriver à ce genre de bonus),
Complètement abusée l'idée de mettre des % d'xp, drop ou autre aux membres de la guilde par rapport a son niveau.

Faisant partie d'une guilde lv65 j'imagine déja le gouffre se creuser avec les suivants...
Question 1 : Que pensez vous du pvp engagez par les percepteurs?
La plupart du temps inexistant sur mon serveur, si y a de la défense, ils sont beaucoup plus forts, sinon y en a pas.

Question 2 : Que pensez vous de la faille des mules a perco ?
Bah a l'image des failles a mule en général, on exploite un truc qui pourrait etre sympa pour le rendre completement pipé en connectant des persos secondaires dessus. Bref a bannir quoi...

Question 3 : Seriez vous prêt a accepter la destruction totale des percepteur des options guilde quitte a y ajouter une autre fonctions bien mieux ?
Propose moi un truc bien mieux Sinon forcément la question étant "Veux tu remplacer un truc tout pourri par un truc bien mieux", je suis obligé de répondre oui.

Question 4 : Si oui quelle fonctions proposez vous ?
Aucune idée. Des taux moins élevés, des pierres de captures que les percos ne peuvent pas récuperer, et virer le vol d'xp completement ridicule.
Citation :
Publié par Sans seize
Complètement abusée l'idée de mettre des % d'xp, drop ou autre aux membres de la guilde par rapport a son niveau.

Faisant partie d'une guilde lv65 j'imagine déja le gouffre se creuser avec les suivants...
En quoi elle serait abuser si admettons on prend exemple actuellement il y a ressource kama voler et xp voler .

Donc Guilde lvl 1 = ensemble des membres 0.25 % de drop xp en plus
Guilde lvl 2 = ensemble des membres 0.50% de drop xp en plus

Donc une guilde lvl 4 aurais donc 1 % de bonus

une guilde lvl 40 aurais donc 10% de bonus lvl 80 aurais 20% sa resterais des mesures encore correct pour l'étendue de l'exp donner a la guilde .

Bien entendue par cette option les percepteur aurais disparu puisque le vol sera remplacer par du gain .

Donc un reel intérêt a xp sa guilde a participer .

On peut meme imaginer d'autre option envisageable par bonus par le biais de l'xp guilde donner.

Mais a l'heure actuelle pour le pvp ya pas 36 chose les prismes et les conquêtes territoire et le futur mix avec l'ancien système.

Jouant depuis plus de 3 ans a dofus j'y es peut vu de pvp sympa par le biais de percepteur attention je dit pas jamais juste peu vu .

Je préférerais encore voir plus de percepteur sur aucune map et enfin avoir un système harmonieux et constructif que ce que l'on ou propose actuellement qui apporte beaucoup de haine et de mépris.
Je suis un anti perco pratiquant (les poseurs de perco en donjon me connaissent sûrement ^^). Je suis donc d'accord pour constater que le système n'est pas encore au point. Percos moins chers et mules à récolte ont dévoyés le système.

Sur la question du PvP, je dirais 1 fois sur 10 des combats intéressants. Merci et bravo aux guildes qui ont bien défendu en me battant ou non.

D'un autre coté, les percos ne peuvent pas être que positifs. Il faut bien une dose de frustration pour engendrer le désir de vengeance et voir des attaques.

Iopéra
Citation :
Publié par bernie noel
Fonction 1 : Plus la guilde évolue et prend du level et plus les joueurs de cette dit guilde aurais des bonus consequent sa impliquerai les joueurs a Xp leur guilde pour des but nobles .

Exemple ;

Guilde level 1 : Tout les joueurs de cette guilde on un bonus de 1% xp drop
Guilde level 2 : Tout les joueurs de cette guilde on un bonus de 2% de xp drop.

Je verrais plutôt autre chose qui pars sur cette base


Les percepteur ne marcherais plus sur une map mais sur une zone ,
les percepteur ne pourront plus voler les autres mais ils donneront un bonus d'xp et de drop aux personne de la guilde qui sont dans la zone du percepteur.
une guilde lvl 1 aurais ainsi 0.2% de bonus
une guilde lvl 2 aurais ainsi 0.4% toussa
une guilde lvl 100 aurais ainsi 20% de bonus

Ce qui donnerais un bonus de drop xp pas excessif, les joueurs seront content de ne plus se faire voler , et la gueguerre des perco pourra continuer pour les fan de PvP perco et aussi pour que sa guilde ai la place pour choper les bonus
Avant la modif du système pvp je vous aurais dit : "oui je veux supprimer les percepteurs".

Maintenant depuis cette maj, je n'ai jamais attaqué autant de percos, qui restent pour moi le seul moyen de faire du pvp intéressant, avec un véritable enjeu à la clef. (beh oui les ailes et les territoires moi je m'en fout sauf quand j'ai pas le droit de prendre tel ou tel zaap, et encore, pas pour ca que j'irai prendre le prisme... trop de temps pour rien donc je laisse faire les amateurs de conquête.)

Pour finir, d'un coté rp, les attaques de percos sont le seul moyen de créer des guerres et des alliances inter-guilds. Je ne le trouve donc pas si inintéressant. (même si le système de vol devrait être revu)

Enu-kleaire (sumens)
Pour reprendre le message du dessus, pour moi aussi les percos sont quasiment le seul pvp actuellement.

Il n'empêche que je trouve que les poneys sont une belle épine dans le pied de pas mal de joueurs.

De plus, depuis Otomaï, il y a moins de défenses parce que "de toute façon osef, ça coûte 1000 k de reposer".

Donc, même si une suppression des poneys me semble alléchante, faudrait trouver un juste milieu car je dois pas avoir beaucoup de monde du même avis que moi :/

(par exemple, mettre 15 % max dans chaque "pouvoir de vol" du perco, au lieu de 25 actuellement ?)
Citation :
Publié par Thano
Maintenant depuis cette maj, je n'ai jamais attaqué autant de percos, qui restent pour moi le seul moyen de faire du pvp intéressant, avec un véritable enjeu à la clef.uve donc pas si inintéressant.
+1 , il y a deja eu 36 000 débats sur les percos , ils sont bien comme ils sont et basta !

Fin du débat.
Citation :
Publié par Climax
+1 , il y a deja eu 36 000 débats sur les percos , ils sont bien comme ils sont et basta !

Fin du débat.
On va dire ça au gréviste ok ?
Citation :
Publié par Climax
+1 , il y a deja eu 36 000 débats sur les percos , ils sont bien comme ils sont et basta !

Fin du débat.

déjà je remercie ceux qui discute ouvertement sur se sujet et quand a toi climax j'aimerai bien que tu argumente un peu.

Bien conscient que sa sert a faire du pvp mais une chose ou je suis loins d'être d'accord c'est le

Ils sont bien comme ils sont et basta .

Tu trouve sa bien de voler les gens donc ?

Désoler sur mon serveur c'est toujours les meme profiteurs qui savent très bien s'organiser pour voler les autres et je trouve sa pas normal rien que le mot voler en lui meme me fou la gerbe en restant poli.

Donc désoler de vouloir un minimum de changement et c'est pas parce que il ya 36000 post comme tu dis qu'il es trop tard pour faire avancer les choses.

Je me met des deux coté en tant que meneur le coté du type qui a monter sa guilde et qui aura pu son % de vol(mon dieu c'est dur de plus pouvoir voler va falloir trouver un autre moyen pour s'enrichir)

Mais surtout du coté des petits levels bien impuissant face a de grosse guilde gouverner par des membres sans scrupule qui irons droper sois d'un coté leur ressource pour métier sois des items pour s'équiper ET qui verrons leur efforts anéantis par un cheval qui a mon gout na aucune place a faire sur dofus....

Donc ouais faut bien trouver une solution un certain compromis pour éviter que les deux coté sois désavantager.

Le coté investissement XP guilde déjà car les gros billou crierons au meurtre :

Genre ouais j'ai xp ma guilde xx level et je peut pu voler donc remplacer le vol par quelque chose .

Je pensais mon idée intéressante et je peut meme la developer encore plus aller je m'explique .


1ER système celui comme j'ai dit ou Chaque level de guilde donnerais XX % DE xp drop a tout les membres de la guilde automatiquement a chaque up de guilde sans avoir a poser la moindre chose une sorte de récompense d'avoir xp la guilde en gros.


2EME système pour les fans de pvp le système drapeau je m'explique :


Des zones ou chaque guilde pourrais y poser son drapeau(avec logo guilde etc ) un peu comme le principe des percepteurs a défaut que se drapeau vol rien il es la pour un but le pvp et rien d'autre .

Ainsi la gueguere entre guilde pourrais continuer mais dans un esprit saint.

Qu'en pensez vous?
Hum je vais essayer de te répondre clairement :

Les percepteurs des guildes peuvent te voler des objets c'est sur , mais toi si tu as une guilde tu peut aussi poser des percepteurs qui volent des objets aussi , les percepteurs sont une très bonne chose je trouve.

Pour que ton percepteur vole beaucoup de ressources ou d'xp , il a fallu que tu xp ta guilde , donc c'est comme une "récompense".

Enfin voila.

Peace

(100eme message)
Citation :
Publié par Climax
Hum je vais essayer de te répondre clairement :

Les percepteurs des guildes peuvent te voler des objets c'est sur , mais toi si tu as une guilde tu peut aussi poser des percepteurs qui volent des objets aussi , les percepteurs sont une très bonne chose je trouve.

Pour que ton percepteur vole beaucoup de ressources ou d'xp , il a fallu que tu xp ta guilde , donc c'est comme une "récompense".

Enfin voila.

Peace

(100eme message)
Ce systeme ne profite qu'aux guildes composées des plus gros levels du serveur. Il y a aucune histoire de récompense là dedans.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés