[Wiki] Le guide du RP

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
Message supprimé par son auteur.
Dernières modifications :
(Voir) 28/8/2013 23:21:51 : Accipiens (modification de la catégorie)
(Voir) (Comparer)19/9/2009 01:04:54 : TongRaider (Catégorie)
(Voir) (Comparer)13/7/2009 12:49:00 : Finiarel (annulation modif précedente)
Hm idée sympa, ça peut aider énormément de gens. Fin j'ai pas les droits de wiki mais : Faudrait ajouter Bontais pour les habitants de Bonta, ajouter un accent circonflexe sur Brâkmar/Brâkmariens/Brâkmarois et ajouter Amaknéen aux habitants d'Amakna.

Donner le nom des zones/sous-zones/cours d'eau pourrait être bien ;
  • La mer d'Asse. (du monstre «Étoile de la Mer d'Asse»)
  • La baie de Cania. (Map)
  • La clairière de Brouce Boulgoure. (Map)
  • La rivière Kawaii. (Map)
  • L'île de Kiye. (îlot situé à proximité de l'île de moon, voir la description du Goujon Kiye)
  • La colline Koln (dialogue du pnj dans le laby du Minotoror, probablement situées sur l'Île d'Otomaï je dirais)
  • Etc.
Idéalement, faudrait aussi faire une liste des grandes personnalités supposément célèbres (qui n'existent, pour la plupart, que par des descriptions).
  • Dodge, un des plus grand guerriers ecaflip d'Amakna, possédant le trésor du Badoul (tiré de la description de Pièce du Trésor du Badoul)
  • Maydhyn China, une certaine sramette en manque de sensations fortes qui lança un défi à tous les forgerons de dagues d'Amakna (tiré de la description des dagues à son nom)
  • Ramougre, un certain sram bijoutier au mauvais caractère (tiré de la description des dagues à son nom)
  • Slaillehin, inventeur des Dagues Lutination (tiré de la description des dagues de ce même nom)
...Etc. C'est qu'à titre d'exemples, il en existe beaucoup plus (notons Brouce Boulgour, Le capitaine Chaffer et Otomaï qui sont, ma foi, for dignes de mention!). Ça pourrait permettre aux gens d'avoir une bonne source sur le BG de dofus, sans avoir à inventer certains trucs qui pourraient en fait être contradictoires à ce qu'on a IG.

Aussi, ajouter une section sur les monstres et les mythes populaires qui les entourent, eux ou leur étoffe (c'est un exemple; vous aurez pigé que ça peut comprendre plus ou moins tout ce qui est en rapport à eux) serait, à mon avis, sympathique. Nommer les mythes qui entourent les ressources en général serait utile à vrai dire, que ce soit bois, minerais ou autres.
  • Les poolay habitaient jadis à Amakna (voir description de la dernière plume du Poolay). Ceux-ci sont maintenant situés sur l'Île d'Otomaï (voir le monstre du nom de Poolay, situé dans le feuillage et le tronc de l'Arbre Hakam). Certains forgerons de haches confectionnent des armes à partir de certaines parties du corps du Poolay (principalement le bec) (voir Poolache).
...Par exemple. ^^

[HS]On va essayer de faire un petit effort sur l'orthographe et les accords aussi. [/HS]
[HS]Pour le titre, je propose «Encyclopédie référentielle du Monde des Douzes». [/HS]
Citation :
Publié par Suzulle.
Idéalement, faudrait aussi faire une liste des grandes personnalités supposément célèbres (qui n'existent, pour la plupart, que par des descriptions).
  • Dodge, un des plus grand guerriers ecaflip d'Amakna, possédant le trésor du Badoul (tiré de la description de Pièce du Trésor du Badoul)
  • Maydhyn China, une certaine sramette en manque de sensations fortes qui lança un défi à tous les forgerons de dagues d'Amakna (tiré de la description des dagues à son nom)
  • Ramougre, un certain sram bijoutier au mauvais caractère (tiré de la description des dagues à son nom)
  • Slaillehin, inventeur des Dagues Lutination (tiré de la description des dagues de ce même nom)
Voila, je l'ai ajouté. J'ai aussi rajouté le palace et les noms des habitants de Pandala et de l'île des wabbits.
Pour ce qui est des personnalités, il y a aussi Vil Smisse , Lorkos ( archéologue ( le seul ? ) sur l'île du Minotoror ) , mais je ne suis pas assez calé sur le BG de Dofus pour les ajouter :x
Smile
*lève le doigt*
Hey!
*se sent ignoré*

*lève les mains et fait de grands signes*

Youhou!!
vous avez oublié un des coins les plus sympas... légèrement vide, mais c'est justement ce qui permet d'y faire beaucoup de chose! (hein, quoi? paradoxale? si peu si peu...) Vous oubliez la magnifique ville de Sufokia! Nan, sans dec', c'est important c'est là que j'ai fais le vin d'honneur de mon mariage, à la taverne du Ripate... *sifflote*

*repart faire la cueillette de zolies fleurs pour sa femme* (kikadit 'spèce d'alchimiste?!)
Bon et bien je met ici des pages du livre "Comment se faire des amis et les garder".

rolepl15.jpg

rolepl16.jpg

rolepl17.jpg

rolepl18.jpg

Je peux édité le Wiki, mais ne sachant pas comment sa marche et ne voulant pas faire de bêtises...(Haz' ne dit pas que je suis blonde ou...).

Edit: j'ai éditée le wiki après si ya des arrangements à faire bah faites les. (Yeah première wiki modifié).
*sort un peau de peinture noire en regardant mangue avec un sourire sadique*
blonde... si tu veux j'ai la solution...

*regarde Suzulle*
Oui, hein! A chacun sa méthode de terrorisme capillaire, mais là c'est pour la bonne cause


*reprend son sérieux*
il faudrait peut être référencer tous les bouquins qui traînent dans le monde des douze, une bonne parti des "personnages historiques" se retrouvent dedans, et même si on les cite pas tous, ça serait un bon début

*repart se plonger dans les bras de sa femme*
Citation :
Publié par Hazimou
*regarde Suzulle*
Oui, hein! A chacun sa méthode de terrorisme capillaire, mais là c'est pour la bonne cause
Et c'est tout à ton honneur.

Euh sinon pour le domaine dans les lacs enchantés, c'est «Palais» et non «Palace». (Je fais que donner mon avis mais il me semble que de référencer des résidences achetables, c'pas une des meilleures idées du siècle .)

En fait, sinon, j'aimerais savoir quel est vraiment le but de l'auteur du wiki ? Il me semble que c'est supposé être une référence sur le BG de Dofus, sur les supposées connaissances que devraient avoir les habitants du monde des Douzes... enfin je sais pas mais il me semble que le Comment se faire des amis et les garder n'a pas sa place. Le «Comment faire du rp» c'est déjà expliqué dans le poste de Chante-Lune donc bon, est ce que le montrer ici aussi est nécéssaire ?

'fin c'pas mon wiki... mais me semble que ç'aurait été sympa de regrouper toutes les allusions et mythes populaires que recèlent le Bg de Dofus. Mais si c'est pas votre but... =x

Édit : Bonne idée Monsieur Fromage Mais à part «niveau de puissance = cercle de puissance», j'en ai pas trop en tête donc je te laisse donner des exemples /o\.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Suzulle.

Euh sinon pour le domaine dans les lacs enchantés, c'est «Palais» et non «Palace». (Je fais que donner mon avis mais il me semble que de référencer des résidences achetables, c'pas une des meilleures idées du siècle .)
Autant (au temps?) pour moi, je corrige cela tout de suite. Par contre, je pense que ça ne serait pas mal de l'inclure. C'est un lieu magnifique pour cet usage, pour peu qu'il soit ouvert au public (il suffit de regarder sur Sumens : la guilde qui possède ce palais la laisse ouverte et à disposition pour des events RP)
Citation :
Publié par Suzulle.
...

Édit : Bonne idée Monsieur Fromage Mais à part «niveau de puissance = cercle de puissance», j'en ai pas trop en tête donc je te laisse donner des exemples /o\.
encore que, je vois pas en quoi cercles de puissance est plus "RP" que de parler de niveaux... 'fin bon, il y a peut être que moi a qui ça semble péjoratif... bien que ça semble inhérent au "RP" dofusien

En tout cas, m'est d'avis qu'il n'y a pas réellement de vocabulaire "RP", mais plus la part d'improvisation et d'imagination du Roliste en lui même. Chez nous, on aime parler "des Expériences", "d'Age", "d'Entrainement" etc. et pour les niveaux de métier, de numéro de page de manuel d'un métier. Mais ça change en fonction des joueurs, des guildes, même des serveurs... A mon avis c'est un domaine trop vaste que de vouloir recenser tout les termes "RP"...
Je suis pas sûre de comprendre ton but exacte, Bausquet. Faire un wiki qui, en réalité, sera un ramassis de choses ayant un rapport X avec le RP Dofusien ? Tu considères que le «Comment faire du rp» a sa place là-dedans ?

Nan franchement, je sais pas si je suis nunuche ou quoique ce soit mais je comprends pas. J'ai d'abord cru à une référence sur le BG de Dofus en général mais j'ai plus ou moins l'impression que ça va finir en un vulgaire tas d'informations rôlistiques n'ayant, au final, que ça en commun. Mais si c'est réellement ton but... fin... j'ai pas à contester, quoi. *tousse*

Elodan
> Oui je sais qu'il est ouvert sur sumens, mais je doute que ce soit le cas partout ^^'. Enfin c'était que mon opinion. (Et oui c'est «Autant» .)

Édit :
Hazimou
> Affaire de point de vue (Comme dirait Ish'. LOL. k je ->[].). À part «cercle de puissance», je voyais rien d'autre, mais j'avoue que c'est qu'un petit contournement qui n'apporte, au final, pas grand chose. Mais bon... Si Monsieur Fromage propose l'idée, il doit bien en avoir quelques exemples en tête ? é_è
Message supprimé par son auteur.
K. Je comprends !
Tu veux donc bel et bien faire un énorme tas d'informations qui sont plus ou moins reliées (ou alors vaguement) entre elles dans le but de vulgariser le role-play.

Je ne peux que vous souhaiter beaucoup de plaisir à rédiger ce ramassis chaotique wiki.

Dommage, j'ai sentit une lueur d'espoir s'allumer en moi l'espace d'un instant.
Comme quoi ma naïveté causera ma perte.

Édit :
Sam-le-terrible
> Ah... euh, je savais pas. Bonne question.
Eeyorn> Haaaaaan je crois en toiiiiiii.
Citation :
Slaillehin, inventeur des Dagues Lutination (tiré de la description des dagues de ce même nom)
Mui sauf qu' en l' occurence il s' agit d' une référence à un sram sur Jiva, du nom de Slyin. Donc dans ce genre de cas de figure est-il préfèrable de mettre le vrai nom ou pas? Là est la question x)
Citation :
Publié par Suzulle.
K. Je comprends !
Tu veux donc bel et bien faire un énorme tas d'informations qui sont plus ou moins reliées (ou alors vaguement) entre elles dans le but de vulgariser le role-play.

Je ne peux que vous souhaiter beaucoup de plaisir à rédiger ce ramassis chaotique wiki.

Dommage, j'ai sentit une lueur d'espoir s'allumer en moi l'espace d'un instant.
Comme quoi ma naïveté causera ma perte.
T'inquiètes pas Suzulle ! Je le ferai ce super wiki RP, moi fervent RPiste !
petite question dans la définition même de ce post : souhaitez vous intégrer les PMJ et les différentes histoires issues des différents serveurs ? je lis par exemple la mention de Sor Taroth qui n'est un PMJ que du serveur Jiva.

quelques petites corrections que je ne peux apporter moi même :
- Solar est l'ancien protecteur de Javian. Tué par Djaul, il a été remplacé par Jiva.
- les Amaknéens se désignent de la sorte officiellement
- dans la description de Rushu : Brakmar fut érigée en son honneur certes, mais par lui même.
- Raval n'est pas exactement un prophète même si on peut dire qu'il a en effet fait en sorte que Vil Smisse quitte Brakmar avant sa chute (détruite par les piliers de Maimane)
- Seriane Kerm : uniquement présent sur Jiva et inexistant sur les autres serveurs
- Sor Taroth : idem
- Hyrkul : rendu immortel par Rushu, il ne fut pas tué du coup mais son corps anéanti et transformé en liche puis "laissé" pour mort dans le cimetière des torturés

vala vala, si vous avez besoin d'éclaircissement je me ferais un plaisir d'en donner à la mesure de mes connaissances, je pense toutefois qu'il serait bon de redéfinir le but de ce wiki pour ne pas déborder le RP en lui même étant aussi vaste que la connerie humaine (seule chose donnant une bonne idée de l'infinie)

Captain Poulaga
MJXXII
Citation :
Publié par Sam-le-terrible
Mui sauf qu' en l' occurence il s' agit d' une référence à un sram sur Jiva, du nom de Slyin. Donc dans ce genre de cas de figure est-il préfèrable de mettre le vrai nom ou pas? Là est la question x)
Moui, il faudrait peut être le préciser. sûrement même Mais entre parenthèses, histoire de faire la distinction.

Citation :
Publié par CaptainPoulagaMJXXII
petite question dans la définition même de ce post : souhaitez vous intégrer les PMJ et les différentes histoires issues des différents serveurs ? je lis par exemple la mention de Sor Taroth qui n'est un PMJ que du serveur Jiva.
Peut être faudrait-il faire des sous-titres propres à chaque serveur ? Ca risque d'être long :/ Préciser après que c'est pour un serveur précis (en gras et souligné pour marquer le coup ) ?
Question subsidiaire : PMJ = MJ ? ou ça n'a rien à voir ?
Edit : Merci Nyks
Citation :
Publié par Hazimou
il faudrait peut être référencer tous les bouquins qui traînent dans le monde des douze, une bonne parti des "personnages historiques" se retrouvent dedans, et même si on les cite pas tous, ça serait un bon début
J'en ai screener quelqu'un, je les met? Je comprend pas trop ce wiki c'est un peu bordélique :s.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés