[Wiki] Les différentes fins (attention spoilers)

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
Comme Mask of the Betrayer contient des fins différentes en fonction des actions du personnage et qu'elles ont l'air nombreuses, ce Wiki est ouvert pour les lister (avec bien entendu la façon de les obtenir).

Il n'est pas nécessaire d'utiliser la balise spoiler et donc si vous lisez ce qui suit c'est à vos risques et périls (mais normalement ça devrait surtout intéresser ceux qui ont finit le jeu une première fois et qui veulent savoir ce qu'ils auraient eu en agissant différemment).

Les explications sur l'utilisation d'un Wiki sont ici. Si vous n'avez pas 3 mois d'ancienneté et 50 messages, il vous suffit de rajouter un nouveau message dans ce sujet et quelqu'un se chargera de mettre son contenu dans le Wiki.


Personnage joueur


Fin personnage bon : vous choisissez de lier l'âme du Parjure à la vôtre. Vous êtes alors contraints de rester dans la cité des morts pour l'éternité, et êtes considéré comme un héros.

Fin personnage neutre : Vous rejetez l'âme du Parjure et la renvoyez sur Toril. Le mangecoeur continuera à faire des ravages sur Toril, mais vous serez libre de quitter la cité du dieu des morts. Vous voyagerez pendant longtemps à travers les plans avant de revenir finalement à Padhiver pour reprendre votre titre de chevalier capitaine. Mais vous ignorez encore si vous n'allez pas repartir à l'aventure.

Fin personnage mauvais : vous dévorez l'âme d'Akashi et de fait vous contrôlez totalement votre faim. Vos compagnons qui se sont opposés à cette décision sont tués de votre main. Vous dévastez Mulsantir et la Rashéménie, à l'exception de la troupe du Voile qui a perdu ses âmes et chante constamment vos louanges. Les Githyanki du plan astral subissent eux aussi votre colère et vous dévorez leurs âmes, aidé en cela par les flagelleurs mentaux. Finalement vous disparaissez au terme d'une grande bataille vous opposant aux dieux, après en avoir tués quelques uns. Certains pensent vous avoir tué, mais la plupart supposent que vous avez rejoint des royaumes inconnus des Dieux d'où vous reviendrez peut-être un jour.

Safiya


Si vous avez lié l'âme d'Akashi à la vôtre : après la mort de la fondatrice, Safiya se sentira enfin comme une personne entière. Elle prendre le contrôle de l'académie.

Si le Mangecoeur est revenu sur Toril : Safiya poursuivra le travail de la fondatrice afin de libérer Akashi.

Gann




Kaelyn


Si vous avez attaqué la cité : Kaelyn, encouragée par votre exemple, lancera une nouvelle croisade contre le mur des infidèles. Trahie par la demi liche Rammaq, elle retournera auprès de son grand père et abandonnera à jamais l'idée de croisade, de peur de faire d'autres victimes innocentes.

Okku


Si Okku vous apprécie : Okku restera avec vous quelque temps, puis retournera en Rashéménie où il s'endormira à nouveau dans un tertre pour défendre périodiquement la Rashéménie.

Légion


Autre

Dernières modifications :
(Voir) 06/11/2007 18:35:03 : Turgon (Remplissage)
(Voir) (Comparer)05/11/2007 15:12:59 : Turgon (Remplissage)
(Voir) (Comparer)05/11/2007 12:28:49 : Turgon (Remplissage du wiki)
N'hésitez pas à poster les différents fins : quelqu'un se chargera bien de les intégrer au wiki. Pour ma part, j'ai commencé à remplir les différentes fins.
Salut !

Voilà pour les vilains... Dévorer l'âme d'Akachi offre un don supplémentaire : "éviscération d'esprit", qui permet de dévorer instantanément l'âme d'un ennemi, quelle que soit sa condition physique. De plus, la décision prise par le personnage est réprouvée par tous ses compagnons, sans exception, qui s'unissent une dernière fois pour le détruire. Le don récemment acquis rend cette dernière bataille assez facile à remporter.
Pour que cette fin soit proposée, il faut (qu'on me corrige si je me trompe), avoir au préalable dévoré l'âme de Myrkul.

Je te laisse le soin de la mise en forme Turgon pour le wiki, puisque tu as commencé.

Tournant le dos à ma morne cité, vous avez quitté mon royaume pour des cieux plus cléments.

Vous êtes devenu le monstre que je pensais vous voir détruire… une menace pour l’ordre des choses plus grande encore que ne le fut Akachi. Car vous avez dominé votre faim, et son pouvoir ne vous menace plus.

J’ignore comment vous avez quitté mon royaume, mais la vengeance que vous avez exercée contre ceux qui vous avaient fait du tort fut terrible.

En Rashéménie, Mulsantir fut réduite à l’état de ville fantôme et les terres environnantes, vidées de leurs esprits, ne furent bientôt plus qu’un désert sans vie.

De tous les êtres qui avaient vécu à Mulsantir, seuls survécurent les acteurs d’une petite troupe. Mais leurs corps n’étaient que des coquilles vides, ressassant en boucle vos louanges.

Sur le plan Astral, d’innombrables githyanki périrent pour assouvir votre colère… et leurs enfants enchaînés furent livrés à leurs ennemis jurés, les flagelleurs mentaux.

Certains disent qu’aucun des anciens compagnons qui vous avaient trahi ne fut épargné, même ceux qui étaient déjà morts. Leurs âmes furent elles aussi victimes de votre terrible et insatiable faim.

Les dieux eux-mêmes finirent par se dresser contre vous. Rassemblant une grande armée, ils vous affrontèrent sur le plan de l’Ombre.

Je ne faisais pas partie de cette armée, mais je sais que plusieurs dieux trouvèrent la mort ce jour-là.

Après la bataille, on ne trouva nulle trace de vous. Certains dieux, satisfaits de cette victoire, clamèrent votre mort et s’en retournèrent dans leur royaume.

Mais la plupart conclurent que vous aviez échappé à leur colère et rallié des royaumes inconnus des dieux eux-mêmes.

Forgerez-vous un empire sur ces terres lointaines… ou reviendrez-vous vers les Royaumes pour accomplir votre sombre destin ? Cela, seul l’avenir nous le dira…
Hop voici ma fin.
- Palouf loyal bon (100/100)
- Safiya / Okku / Kaelyn a 100 en inf
- A part l'âme de la cinématique au debut dans le tertre d'Okku, les seules âmes que j'ai recup sont celle du grand prêtre (repos éternel), du mort vivant invoqué par un prof dans l'académie (repos éternel) et de myrkul (repos éternel)
- J'avais le masque reconstitué pendant la baston avec Akachi

Citation :
Publié par KELEMVOR
La malédiction est levée. Les souffrances du parjure sont enfin apaisées.
Vous lui avez rendu son âme... Et accompli ce que les dieux eux mêmes jugeaient au delà de leur pouvoir
Akachi sera jugé et rendu a la destiné qui aurait du être sienne sans l'l'intervention de Myrkul, non pas l'oubli dans le mur, mais le repos parmi les âmes des apostats
C'en est fini de son tourment, quand a Myrkul... son âme sombrera dans l'oubli et le néant, c'est ce qu'il mérite
La faim d'Akachi est née d'un vide... de tout ce qui lui a été pris par le mur. Vous lui avez rendu son essence dispersée, et son appétit a disparu
le chaos que vous avez semé dans ma cité vous vaudra peu d'amis parmi les dieux./ Les dieux de l'ordre vous surveilleront de près, comme le symbole de ce a quoi ils s'opposent.
quand a moi... je ne vous jugerai point. Je vois dans votre croisade le dernier sursaut d'un dieu mort, ainsi que le désespoir d'une âme damnée désireuse de sauver celui qu'elle aimait.
et le bien que vous avez fait rachète bien des choses.
Avant toute chose, votre lutte vous a valu la liberté... vous êtes désormais délivré du fragment logé en vous... de cette présence étouffante qui rongeait votre âme. Profitez a votre guise de cette opportunité.
Citation :
Publié par safiya
Mon amour, on vous a chargé d'un fardeau que vous ne méritiez pas... j'ose espérer que mon aide a quelque peu apaisé vos tourments.
les pensées de la fondatrice envahissent mon esprit. elle a enfin trouvé la paix. Je ne vous remercierai jamais assez pour ce que vous avez fait.
au debut, c'est le lien entre la fondatrice et akachi qui m'unissait a vous. Mais ce lien a laissé place a un sentiment plus vif encore.
pour la premiere fois de ma vie, il n'y a aucune force qui dirige ma volonté. Mes sentiments pour vous sont spontanés.
d'innombrables aventures nous attendent... des terres lointaines et des plans d'existence restent a visiter. Ou irons nous ensuite mon amour ?
Citation :
Publié par kaelyn
Nous en avons accompli d'avantage que je ne l'aurais espéré : vous avez defait l'oeuvre d'un dieu
la croisade, votre croisade, est une grande victoire. elle est peut être symbolique, mais les symboles comme akachi et la premiere croisade sont sources d'inspiration. J'en ai tiré de la force.
vous m'avez démontré sans l'ombre d'un doute que ce mur peut être detruit, arraché des plans. Je vouerai ma vie a sa destruction.
Citation :
Publié par okku
j'ai eu raison de vous accorder ma confiance. Grace a vous , mon voeu est exaucé, et vous avez retrouvé votre intégrité.
[influence réussite] Vous m'avez redonné goût a la vie et au combat, vous m'avez redonné envie de decrouvrir de nouveaux horizons... Quelle est notre prochaine destination ?

Citation :
Publié par kelemvor
Mon royaume est au centre de toutes choses. Vous ne pouvez demeurer ici, mais des portes infinies s'ouvre a vous. Regagnez le plan materiel primaire sic'est la votre voeu... ou tournez vous vers un autre plan.
ou que vous ailliez mortel...puissiez vous toujours choisir votre route. Adieu.

Citation :
Publié par narateur
Tournant le dos a ma morne cité, vous avez quitté mon royaume pour des cieux plus cléments.
au cours des années suivantes, vous avez parcouru bien des routes et visité bien des plans. Vos voyages vous menèrent au delà des royaumes, en des lieux inconnus des dieux eux mêmes.
au cours des années suivantes, votre nom apparut dans bien des histoires relatant des actions honorables et vertueuses.
Apres la disparition d'akachi, la fondatrice put enfin se résoudre a mourir. Safiya herita de son âme et du savoir accumulé pendant de longs siècles de vie, ainsi que de la sagesse des fragments a nouveaux réunis.
L'amour que safiya eprouve pour vous s'est revelé aussi fort que celui de la fondatrice. la vie vous a rarement séparés, bien que safiya ait souvent exprimé le souhait de voir l'endroit ou vous avez passé vos jeunes années.
kaelyn la colombe quitta votre compagnie, plus résolue que jamais a poursuivre sa croisade contre le mur des infideles. elle rallia les survivants de l'assaut contre la cité du jugement et trouva refuge sur le plan de l'ombre, d'ou elle se prépara a livrer une nouvelle guerre.
Votre succes était pour elle une véritable aubaine : des exilés et des parias de tous horizons vinrent se rallier a sa bannière.
mais comme toujours, la nature idéalise de kaelyn provoqua sa perte. elle conclut un marché avec la demi liche rammaq pendant pouvoir la gagner a sa cause.
Mais rammaq l'attira dans un piège, et son groupe fut assailli par des démons.
Seule kaelyn parvint a s'enfuit... les autres membres de la meute furent entraînés jusque dans les abysses.
Vaincu et bissée, elle retourna auprès de son grand pere. Elle ne prononça plus jamais un mot, de peur que ses paroles ne fassent d'autres victimes innocentes .
okku, dieu des ours, resta pour un temps auprès de vous, mais le destin de sa race hantait ses moindre pensées. un jour il vous fit ses adieux et s'en retourna en rashéménie.
Nul ne l'a jamais revu depuis, mais les rashémis murmurent qu'il a retrouvé la paix de son terre et dort d'un profond sommeil.
bien des années apres votre séparation, une armée de thayens franchirent la rivière mulsantir pour envahir la rashéménie... et rencontra une armée de bêtes sauvages menée par un ours gigantesque.
ce jour la, les thayens périrent jusqu'a dernier sans qu'une goutte de sang rashémi ne fut versée
quand a l'ours, il disparut sans laisser de traces... a l'exceptions de cadavres déchiquetés de gnolls et magiciens rouges ...

Et vous dans tout cela?
finalement, vous êtes retourné a port-nuit, renouant avec un beau pere qui avait fini par mesurer l'amour qu'il vous portait et su trouver en lui les mots pour l'exprimer, ainsi que le courage de laisser enfin derrière lui les douleurs du passé.
C'est la, dans le village verdoyant ou débuta votre aventure, que votre union avec safiya fut prononcée, en présence de quelques uns de vos vieux amis encore en vie.
Khelgar, Sand, Bevil et bien d'autres encore étaient a vos cotés au moment ou vous avez prononcé les voeux solennels.
Coulerez vous désormais des jours paisible dans le village de votre enfance... ou reprendrez vous la route des royaumes, en quête d'un destin plus grand encore ? c'est une histoire qui reste a écrire...
Fin "evil" sans Légion, romance avec Safiya, lorsqu'on décide de détruire Akachi :

- personnage principale : Au cours des années qui suivirent, votre nom apparut dans bien des histoires sanglantes et brutales. Dans les ténèbres des Abysses, sur les champs de bataille de la guerre de Sang, sur chaque plan que vous avez traversé... Des légendes naquirent dans votre sillage.

- Safiya : Malgré votre nature féroce, ou peut-être à cause d'elle, l'amour que vous témoignait Safiya se renforça. Ensemble, comme deux irrésistibles amants, la terreur que vous inspiriez ébranla les plans eux-mêmes...

- Gann : Gann le rêveur est demeuré à vos côtés, ravi du chaos que vous semiez dans votre sillage. Mais il finit par se lasser de la vie d'aventurier, comme de tout le reste, et s'éclipsa une nuit sans même prendre congé.
Fin "evil" lorsqu'on décide de tuer Akachi, sans légion également :

comme ad87 pour perso principal et Gann, comme Aldéric pour Okku

Par contre, pour Safiya (d'où mon post ^^) : Fondatrice tuée, donc romance annulée.
Trahie, elle nous quitte pour retourner à l'école de Transmutation ou petit à petit grâce aux pouvoirs retrouvés elle en prend le contrôle pour devenir zulkir de transmutation. Elle devient l'une des plus puissantes zulkir de Thay. Il est dit qu'elle se rapproche même du célèbre Szass Tam (sous-entendant même qu'ils auraient pu devenir amant), le zulkir de nécromancie _ et liche en passant.
loyal bon

Légion tue Safyia par vengeance car je n'ai pas laisser Légion dévorer Mrkul,
Je renvoi Légion au Mur et retourne au fort de la croisée et reprend mon poste de commandant

La Kaelyn se fait avoir par la liche et finit chez son grand père, rien pour Gann et Okku (l'ayant dévorer au début)
Pour Gann, j'ai eu droit a une fin qui ne semble pas commun (personnage masculin neutre-bon, j'ai 100 en influence sur le bestiau, et on a flinguer le concile ensemble) :
(de mémoire)
"Son nom restera a jamais associé au votre, il deviendra votre plus fidèle compagnon, acceptant chaque nouveau défi avec son sourire narquois habituelle.

Il ne se mettra jamais au service d'un dieu, mais mettra en place une nouvelle religion, basé sur l'amour, l'amitié et la fidélité"

Pour Kaelyn, si on tue Rammaq alors qu'on attaque la cité, elle continuera sa croisade avec peu de membres, mais elle aura quelque succès régulier en sauvant des âmes du mur, et les infidèles commencent a murmurer son nom dans des prières...
Alors :

Loyal bon. Personnage féminin et avec Okku.
Romance avec Gann influence à 100 avec tous les persos et libération d'Akashi avec le masque.

Safiya : reste avec vous pendant un temps pour vous conseiller. Puis elle retourne à Thay et matte une rébellion de magiciens rouge. Elle créé alors sa propre école de magie de transmutation avec comme idéologie l'amour de la connaissance. L'intrigue et la soif de pouvoir sont définitivement bannies de cette école et au fil du temps celle-ci commence à prendre une place importante au sein de pays de Thay.

Kaelyn (Ramaq est mort) : continue sa croisade mais n'a pas votre étoffe ou celle de Akashi et se fait abandonner par la plupart de ses fidèles. Elle continue à mener des raids avec sa meute contre le mur et arrive périodiquement à libérer des âmes. Ses ailes sont devenues noires mais ses victoires font que les infidèles murmurent son nom dans leurs prières.

Okku repart dans son tertre mais protège la Rashménie d'une invasion de gnoll et de magiciens.

Gann : Son nom restera a jamais associé au votre, l'amour que Gann éprouve pour vous s'est révélé toujours aussi fort qu'au premier jour, même si il aurait eu bien du mal à le croire lors de votre première rencontre.

Et vous dans tout cela?
finalement, vous êtes retourné a port-nuit, renouant avec un beau père qui avait fini par mesurer l'amour qu'il vous portait et su trouver en lui les mots pour l'exprimer, ainsi que le courage de laisser enfin derrière lui les douleurs du passé.
C'est la, dans le village verdoyant ou débuta votre aventure, que votre union avec Gann fut prononcée, en présence de quelques uns de vos vieux amis encore en vie.
Khelgar, Sand, Bevil et bien d'autres encore étaient a vos cotés au moment ou vous avez prononcé les voeux solennels.
Coulerez vous désormais des jours paisible dans le village de votre enfance... ou reprendrez vous la route des royaumes, en quête d'un destin plus grand encore ? c'est une histoire qui reste a écrire...
Bonjour, j’ai terminé MotB hier et j’ai eu des éléments que je n’ai pas vus sur le sujet.
Je jouais un Sorcier Tieffelin Chaotique Mauvais avec l’influence de tout mes compagnons à 100% : Safiya (Romance) / Légion (Dévoré Myrkul) / Gann.

Citation :
Publié par Kelemvor
La malédiction est levée. Les souffrances du parjure sont enfin apaisées.
Vous lui avez rendu son âme... Et accompli ce que les dieux eux-mêmes jugeaient au-delà de leur pouvoir.
Akachi sera jugé… et rendu à la destinée qui aurait du être sienne, sans l'intervention de Myrkul. Non pas l'oubli dans le Mur, mais le repos parmi les âmes des Apostats
C'en est fini de son tourment, quand a Myrkul... son âme sombrera dans l'oubli et le néant, c'est ce qu'il mérite.

Le chaos que vous avez semé dans ma cité vous vaudra peu d'amis parmi les dieux. Les dieux de l'ordre vous surveilleront de près, comme le symbole de ce à quoi ils s'opposent.
Quand à moi... je ne vous jugerai point. Je vois dans votre Croisade le dernier sursaut d'un dieu mort, ainsi que le désespoir d'une âme damnée désireuse de sauver celui qu'elle aimait.
Et le bien que vous avez fait rachète bien des choses...
Avant toute chose, votre lutte vous a valu la liberté... Vous êtes désormais délivré du fragment logé en vous... de cette présence étouffante qui rongeait votre âme. Profitez à votre guise de cette opportunité.
Citation :
Publié par Safiya
Mon amour, on vous a chargé d'un fardeau que vous ne méritiez pas... J'ose espérer que mon aide a quelque peu apaisé vos tourments.
Les pensées de la Fondatrice envahissent mon esprit. Elle a enfin trouvé la paix. Je ne vous remercierai jamais assez pour ce que vous avez fait.
Au début, c'est le lien entre la Fondatrice et Akachi qui m'unissait a vous. Mais ce lien a laissé place à un sentiment plus vif encore.
Pour la première fois de ma vie, il n'y a aucune… force qui dirige ma volonté. Mes sentiments pour vous sont spontanés.
D'innombrables aventures nous attendent... des terres lointaines et des plans d'existence restent à visiter. Où irons-nous ensuite, mon amour ?
Citation :
Publié par Gann
[Influence-Réussite] A propos de ce que votre dieu a dit… j’ai quelques idées sur la façon d’occuper cette liberté. La richesse spirituelle, vous savez, procure nombre d’avantages.
Il est certaines clairières sacrées en Rashémie, où ceux qui ont accompli des choses comme nous l’avons fait sont… accueillis… dans le monde des esprits. Honorés, en fait. Fêtés, même.
Pour cela, bien sûr, il faudrait supporter ma compagnie un peu plus longtemps, mais cela vous plaira, je vous le promets.
Citation :
Publié par Légion
[Influence-Réussite] Je suis votre serviteur, et serai toujours dans votre ombre.
Citation :
Publié par Kelemvor
Mon royaume est au centre de toutes choses. Vous ne pouvez demeurer ici, mais des portes infinies s'ouvre a vous. Regagnez le plan Matériel primaire si c'est là votre voeu... ou tournez-vous vers un autre plan.
Où que vous ailliez, mortel...puissiez-vous toujours choisir votre route. Adieu.
Citation :
Publié par Narateur
Tournant le dos à ma morne cité, vous avez quitté mon royaume pour des cieux plus cléments.
Au cours des années suivantes, votre nom apparut dans bien des histoires sanglantes et brutales.
Dans les ténèbres des Abysses, sur les champs de bataille de la guerre de Sang, sur chaque plan que vous avez traversé... Des légendes naquirent dans votre sillage.
Malgré votre nature féroce, ou peut-être à causes d'elle, l'amour que vous témoignait Safiya se renforça. Ensemble, comme deux irrésistibles amants, la terreur que vous inspiriez ébranla les plans eux-mêmes...
En fin de compte, ce fut Légion, votre propre création, qui causa la perte de Safiya. Jalousie ou simple malice ? Vous ne l’avez jamais su…
Après une traque effrénée, vous avez finalement retrouvé la trace de Légion sur le plan de l’Ombre. Utilisant la voix de Safiya pour vous attendrir, la vile créature vous a supplié de l’épargner… en vain. La Multitude est désormais emprisonnée dans le Mur pour l’éternité.
A ce jour, vous ne vous êtes jamais remis de votre deuil.
Gann le rêveur est demeuré à vos côtés, ravi du chaos que vous semiez dans votre sillage. Mais il finit par se lasser de la vie d'aventurier, comme de tout le reste, et s'éclipsa une nuit sans même prendre congé.
J’ignore où ses pas le menèrent ensuite, car il ne parle qu’aux esprits et ignore les dieux. Mais puisqu’il ne s’est pas encore présenté aux portes de ma cité, j’imagine que son histoire n’est pas encore terminée…

Et vous dans tout cela?
Poussé par votre insatiable curiosité, vous avez exploré les voies ténébreuses menant vers d’autres plans, vers des royaumes inconnus des dieux eux-mêmes.
Certains affirment que vous y avez établi un empire… tandis que d’autres prétendent que vous avez trouvé la mort dans de sombres circonstances. Mais ceux qui vous connaissent refusent de croire à votre disparition.
Que vous restiez sur des mondes lointains, hors de portée des dieux… ou que vous reveniez dans les Royaumes en quête de gloire… c’est une histoire qui reste encore à écrire.
Une autre fin pour Gann (influence dans les 60, je jouais barde neutre mauvais), fin bon (donc je reste dans la cité de kelemvor pour l'éternité)

(De mémoire) Gann rejoint la troupe du Voile et le succès se fit rapidement, on venait de loin pour écouter l'histoire de votre croisade. [...] Mais il finit par se lasser de la vie d'aventurier, comme de tout le reste, et s'éclipsa une nuit sans même prendre congé.

J'ai une mémoire d'huitre oui
J'ai tester plusieurs fin avec un paladin loyal bon avec 100 d influence chez tout mes compagnon et la romance avec safiya.
Alors de mémoire et qui na pas été cité déjà : Le héros et safiya retourne a port nuit accompagné de Khelgar pour se marié et vivre une vie heureuse.


Le mange coeur est relaché dans la rashéménie et continu ses ravage encore plus puissant qu'avant,le peuple maudit le nom du héros qui l'a relaché.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés