Placables animés

Répondre
Partager Rechercher
Voila, je viens de faire mes premiers pas avec les placables animés et expotron.

J ai deux créé deux placables permettant de simuler ( avec les scripts adequats) les classques "pieux qui sortent du sol" et les haches attachées au plafond.

Je ne me suis pas trop interressé aux textures sur ce coup, j ai fait un peu simple.

Mais plutot que de long discours, voyez l image ci dessous et regardez la video ( vu que c est de l anim ).

Si ca vous interresse je peux uploader ca sur le vault.

La video ( format mpg faire enregistrer sous)
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : nwn2main 2007-10-04 21-47-53-20.jpg
Taille : 1280x1024
Poids : 215,8 Ko
ID : 28514  
Super boulot Ariok. Tu serais bien reçu sur le Vault surtout que ce sont les premières (à par celle de Purgatorio et de quelques autres modules qui ont pas été release)
Bon je vois que ca plait

J ai encore une idée de piege comme cae vais faire ca demain et je j uploadrai le tout sur le vault

Pour le salaire, j ai beau regardé, aucun cheque dans ma boite au lettre
Ouais te la pètes pas trop surtout qu'il manque quelques accents à tes mots pour faire de toi l'amant parfait

Au fait je crois que dans le concours proposé par Obsidian il y a les animations.
Beau taf (repense inconsciemment aux tomb raiders et co lol)... juste un truc au sujet des haches, elles me semblent un tantinet trop rapide pour avoir une certaine réalité par rapport à la longueur du manche de balancier et le poids de la lame, c'est juste une impression (de lame supersoniques lol) rien de scientifique ... enfin je dis ça .. je dis rien

J'adore les piques, pourquoi ne pas en faire aussi version "le long des murs" aussi ? et ... à quand une trappe digne de ce nom qui s'ouvre sous les pas des pjs avec début d'impression de chute du personnage ? je pense aussi aux système de machoire jaillissant du sol et du plafond pour couper en pièce le malheureux qui oserait empreinter le passage (genre prince of persia premier du nom pour les anciens ).

La bouboule à la indiana jones ? pas toujours nécessaire et plutot lourde en investissement technique je pense (on peux s'en passer lol). Par contre le bloc de pierre chûtant ou mur latéraux écrasant comme une crêpe dans un couloir... le plafond qui descend de la pièce fait toujours aussi son effet!

Ca me manquais moi toutes ces petites joyeusetés !!!! lol
MaJo, Mj sadique militant !!!
Pas mal tout ça, dans le top ten des meilleurs pièges : le sol qui se dérobe sur une fosse a ma préférence car on peut imaginer de nombreuses déclinaisons :
fosse à épieux, à acide, à piranhas, lave.
Les murs qui se rejoignent sont pas mal aussi, cela laisse le temps d'un peu réfléchir avant de mourir ce qui est toujours bon.
Enfin dans les classiques il y a les grandes roues dentés qui sortent du mur à toute vitesse pour venir découper les paladins engoncés dans leur armures en tôle. Il y a aussi la poutre bélier cachée dans les murs latéraux, simple et efficace et enfin le DAB explosif.
Du boulot pour Ariok en perspective....
Citation :
Publié par Lilo Yapudbier
Pas mal tout ça, dans le top ten des meilleurs pièges : le sol qui se dérobe sur une fosse a ma préférence car on peut imaginer de nombreuses déclinaisons :
fosse à épieux, à acide, à piranhas, lave.
Les murs qui se rejoignent sont pas mal aussi, cela laisse le temps d'un peu réfléchir avant de mourir ce qui est toujours bon.
Enfin dans les classiques il y a les grandes roues dentés qui sortent du mur à toute vitesse pour venir découper les paladins engoncés dans leur armures en tôle. Il y a aussi la poutre bélier cachée dans les murs latéraux, simple et efficace et enfin le DAB explosif.
Du boulot pour Ariok en perspective....
Le probleme de la fosse c est que l axe Z n est pas geré, donc, je ne vois pas vraimment comment faire.

Pour les murs qui se rejoignent, je ne sais pas si on peux gerer un walkmesh en mouvement ???
Pour la fosse possiblement une ouverture latérale rapide à droite et à gauche avec seconde texture de puit dessous plutôt qu'un plateau chutant ou basculant (ca me parraît plus réalisable quoique je ne demande sous nwn2 comment on fait les gars qui ont développé les puits, tileset proche des mines dans nwn1 vu il y à pas très longtemps dans les news du site, si je fabule pas !!!) et sinon pour l'impression de chute juste une anim visuelle du perso qui chute (genre bras et reste du corps qui se lève soudainement avec possiblement un cri (lol).

Les lames latérales (version scie circulaire fauchant tout dans leur passage) j'y avais aussi pensé, mais ayant proposé les mâchoires (un peu du même type), j'en laisse un peu pour tous le monde lol !!!

Ah oui le bélier et le DAB ... j'avais complétement zappés ceux-là
Déjà dit Simkim !!! Mais si ca peux te faire plaisir, savoir si c'est réalisable sans être trop lourd techniquement. Bref déjà avec tout ça y à de quoi s'occuper il me semble mon cher Ariok ...
Bon, tout n est pas si rose

En fait, je bute sur un truc assez embettant, pour l instant mes anims marchent nickel en IDLE, c est a dire l animation en boucle de l objet quand il est placé ( genre le moulin a vent ). Mais je n arrive pas a declencher l animation a l utilisation ( genre levier ) ou sur un declencheur. J ai posé la question à Rob, pour l instant j attend sa reponse.

Pour la boule qui ecrase les avneturies, je peux la faire, mais le soucis c est qu a priori on ne peux pas bouger les collision box avec l animation, donc, ou les PJ ne pourront pas avancer vers la boule, ou la boule passera au travers des pJ sans rien faire..... ( a moins que quelqu un ai une idée geniale de script )

Mais pour vous faire patienter, je vous presente le hachoir ( 3 fois le meme placable )

La video est ici ( click droit, enregistrer sous ) en mpg
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : hachoir.jpg
Taille : 1280x1024
Poids : 300,1 Ko
ID : 28626  
Citation :
Publié par Deyonara
Pour la pierre qui roule en écrasant tout, c'est possible de faire un effet plutôt qu'un plaçable ?
Ou même une créature ? Car les créatures peuvent bien bouger et entrer en collision avec les PJ...
Y a tellement de flood des optimiseurs de Motb en ce moment que j'avais loupé le message

J'adore encore, en plus tu gères les ralentissements et accélérations des machines , de quoi déchirer avec passion.
En fait j ai une solution pour activer les placables, mais elle ne me semble pas elegante :

Creer un placable non animé, et quand on passe sur un declencheur, detruire ce placable est le remplacer par le placable animé.

Mais il y a sans doute moins lourd .....

Par exemple es ce que quelqu un a essayé avec le moulin a vent ( celui qui a les pales qui tournent ).

Est t il possible par script d arreter les pales et de les relancer ??
VICTOIRE !

Ca fonctionne. Mais je ne sais pas pouquoi

En fait si je cree mon pllacable avec "create blueprint" ca ne fonctionne pas. Par contre, si je duplique un coffre et que je remplace l apparence du coffre par mon placable ca fonctionne et j arrive a l activer par script !

Pour la boule, oui, en faire une creature je crois que c est le mieux, le probleme c est que la, elle ne pourra pas descendre une rampe ( dans un interieur ), mais seulement rouler sur le sol.

Bon, me reste plus qu a reprendre les anims de mes placables et j upload le tout sur le vault.

Et si vous avez d autres idées de pieges, je suis partant.

Pour l instant j ai eu comme proposition

Le belier.
Les lames qui sortent du mur.
La boule ( mais la plus compliqué car creature ).

Vous voyez autre chose ?
Les murs qui se rapprochent et qui t'écrasent ? La flaque d'acide qui apparaît de nulle part et qui te ronge lentement ? Et n'oubliont pas bien sûr le traditionnel éboulement.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés