Concours de création de cartes de septembre : les seigneurs tribaux

Répondre
Partager Rechercher
L'extension Lorwyn sera tribale : elle incitera à créer des decks orientés autour de certaines races fantastiques spécifiques, tels que les gobelins, les elfes ou les ondins. Un des moyens d'y parvenir est la présence de « seigneurs tribaux », des créatures donnant des bonus à toutes les créatures d'une race précise.

Ainsi, nous avons découvert les Prophètes de Vinerrance (seigneur Ondin), le Timber Protector (seigneur Sylvin) ou le Wren's Run Packmaster (seigneur loup). Comme vous le voyez, ces seigneurs peuvent revêtir de nombreuses formes et leurs pouvoirs (ainsi que ceux accordés à ceux de leur race) sont variés.

Le principe du concours est simple : créer une carte de seigneur tribal qui aurait pu être imprimée dans l'extension Lorwyn. Cette carte peut être du type, de la couleur et de la rareté de votre choix.

mr296_qzmlhhd.jpg

Wizards of the Coast offre pour notre concours de création de cartes dix boosters physiques, répartis entre les créateurs des deux cartes plébiscitées par la communauté : sept pour la première, trois pour la seconde.
Un grand merci à eux !

Les deux meilleures cartes seront désignées par un vote de la communauté à plusieurs tours. Lors du premier tour, toutes les cartes n'ayant recueilli qu'une ou zéro voix seront éliminées, et une finale aura lieu entre les cartes restantes.

Les règles du concours sont les mêmes :
  • Chaque participant doit m'envoyer par message privé et avant le lundi 17 septembre à minuit une carte Magic de sa création, incluant : son nom, son coût en mana, ses types, sur-types et sous-types, ses effets, ses éventuelles force et endurance, son éventuel texte d'ambiance et sa rareté.
  • Pour des raisons de respect des droits de WotC, il est demandé de ne faire que des cartes « texte », pas de fausses cartes graphiques utilisant l'apparence de cartes Magic. C'est moins sexy, mais c'est comme ça.
  • La carte est sensée pouvoir être imprimée telle quelle dans l'extension Lorwyn. Cela implique qu'elle doit être « crédible ». Pas de carte « Superman », « Reine Alien » ou « Uzi ».
  • Afin que ce soient les cartes, et non leurs auteurs, qui attirent les votes, elles seront présentées de façon anonyme par votre serviteur. Il est donc demandé de ne pas donner d'informations publiques permettant de savoir qui a crée quoi.
  • Voter pour sa propre carte compte nul.
  • En cas de tentative avérée de nuire à ce concours et à son esprit, par quelque moyen que ce soit, l'équipe se réserve le droit de bannir les gêneurs. Dans ce cas, ni leur participation ni leur vote ne seront pris en compte.

Et quelques conseils pour augmenter vos chances de gagner :

  • Le lien entre le nom, la capacité et l'éventuel texte d'ambiance doit être à la fois logique et intéressant.
  • La carte doit être élégante (elle ne doit pas déborder d'effets parasites) et grokable (elle peut faire des choses complexes, mais elle doit être facile à comprendre.)
  • La carte doit être amusante (elle doit donner envie de la jouer et de l'ouvrir dans un booster) et équilibrée (pas de Jitte bis).
  • La carte doit fonctionner selon les règles de Magic et doit respecter la formulation actuelle. Si vous avez un doute sur comment formuler une capacité, prenez le temps de consulter des cartes similaires.

Bonne réflexion !
Citation :
Publié par harermuir
Nof, tu es fourbe. Ne pas faire un concours Planeswalker rien que pour me donner tord, c'est franchement bas. Et tu as oublié le seigneur kithkin dans ta présentation, non ?
Un petit lien vers la carte harermuir?
Citation :
Publié par Jeska
Il ne ressemble pas trop à un seigneur, puisqu'aucune de ses capacités ne concerne les autres kithkins/sangamis.
Ah ok, je connaissais la carte mais j'ai omis de retenir le nom. Je suis assez d'accord avec Jeska.
Je suis d'accord également, et j'ajoute que les créatures visées n'ont pas forcément une position hiérarchique dominante, comme le laisserait croire le terme « seigneur » ; d'ailleurs les créatures existantes montrées en exemple sont de simples guerriers ou sorciers, sauf qu'elles sont dotées de capacités tirant parti (d'une façon propre à la couleur concernée) des créatures de la « tribu » concernée.
Citation :
Publié par Jactari
Je suis d'accord également, et j'ajoute que les créatures visées n'ont pas forcément une position hiérarchique dominante, comme le laisserait croire le terme « seigneur » ; d'ailleurs les créatures existantes montrées en exemple sont de simples guerriers ou sorciers, sauf qu'elles sont dotées de capacités tirant parti (d'une façon propre à la couleur concernée) des créatures de la « tribu » concernée.
Quelqu'un peu compléter les tribus que je vais citer pour qu'on ait un tour d'horizon complet sur Lorwyn?

Cette page donne la liste suivante:


Kithkin
Merrow
Treefolk
Giants
Flamekin
Faeries
Boggarts
Elves

Les Gobelins ne sont pas présents?
D'après MaRo :
Citation :
Elementals? Is that this set's Beasts?

Yes and no. Yes, it is the default for many of our big creatures that in Onslaught Block would have, more often than not, been labeled Beasts. But no, because there is also a humanoid elemental clan known as the flamekin. The vast majority of the tribal elemental cards are for the humanoid tribe and not the beasties.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés