Championnat de boufball

Fil fermé
Partager Rechercher
Les règles du BoufBall

Ce nouveau sport qui va bientôt faire fureur dans les plaine d'amakna, consiste à exploité les pauvre bouftous pour le plaisir des spectateurs et boufballeur.

I.But du jeu:
Le but du boufball est de parvenir à pousser un bouftou dans les cages adverses sans le tuer. Le match se termine au bout de 30 min de jeu.
L'équipe gagnante gagne 3 points,l'équipe perdante gagne 0 point et en cas de match, les 2 équipes gagnent 1 point

II.Préparation:

Les équipes:
Pour la formation des équipes, toutes compositions sont libres à quelques détails près.
1) Une équipe est composé de 4 boufballeurs

2) Une classe de personnage ne peut être représenté qu'une seule fois dans l'équipe

3) Les équipes doivent posséder un terrain à domicile.

III.Règles principales:

Comme précisé dans le but du jeu, le but est de pousser le bouftou par n'importe quel moyen sans le tuer sur le wap (le point chagement de map).

Il est interdit de frapper ses adversaires avec un sort dont les effets n'entraine que des dégats. Cependant, il est authorisé de frapper un adversaire avec un sort possédant des effets secondaires, par exemple, un enu peut utiliser une pelle du jugement sur un adversaire mais un osa ne peut utiliser griffe spectrale.

Si un adversaire est tué suite à un sort non-autorisé, le fautif sera exclu de la manche.(il n'aura pas le droit de jouer, ni de bloquer les adversaires, auquel cas, la manche sera remporttée automatiquement par l'équipe adverse)

Si un bouftou est tué suite à un sort non-autorisé, le lançeur de ce sort est directement disqualifé pour le match.

Il est interdit de se placer dans la zone des cages et la ligne devant les cages.

A chaque but marqué, le bouftou est sacrifié et l'osa invoque un nouveau bouftou


L'équipe jouant sur le terrain aura le choix si le bouftou fera partie de son équipement ou dans l'équipe adverse.

Dernière chose, il est demandé aux joueurs beaucoups de fair-play étant donné l'absence d'arbitre.



IV.Règles des classes:

Comme certaines classes possèdent des sorts trop 'abusay' pour ce sport, voici la liste des limitations pour chaque classe.

Sacri: aucune transposition avec le bouftou n'est autorisé.
Panda: aucun portage ni lançage sur le bouftou.
Osa: le fouet est interdit sur le bouftou.
Enu: interdit d'utiliser le sort pelle de jugement sur le bouftou.
Sram: Interdiction de camoufler le bouftou et d'utiliser fouvoiement
sur une cible.
Eca: Interdit d'utiliser félintion sur le bouftou


V. Les sorts autorisés:

Eca: Perception, Contrecoup, Trèfle,Bond du félin, Odorat, Réflexes, Félintion

Eni: Mot curatif, Mot draînant, Mot soignant, Mot stimulant, Mot de prévention, Mot de frayeur, Mot revitalisant, Mot de regénération, Mot d'épine, Mot jouvence, Mot de sacrifice, Mot d'amitié, Mot d'immobilisation, Mot d'envol, Mot de silence, Mot de reconstitution, Mot d'altruisme

Iop: Bond, Intimidation, Couper, Souffle, Vitalité

Crâ: Flèche glacée, Tir éloigné, Tir critique, Oeil de taupe, Flèche de recul, Flèche d'immobilisation, Flèche cinglante, Oeil de lynx, Flèche ralentissante

Féca: Aveuglement, Immunité, Trêve, Glyphe d'aveuglement, Téléportation, Glyphe d'immobilisation, Glyphe de silence

Sacri: Attirance, Transfert de vie, Châtiment agile, Transposition, Sacrifice, Châtiment sage, Coopération, Coagulation

Sadi: La folle, La bloqueuse, Ronce apaisante, Puissance sylvestre, Sacrifice poupesque, Connaissance des poupées, Arbre, La gonfable, Herbe folle, Ronce insolante, La surpuissante, arbre

Osa: Crapaud, Déplacement félin, Invocation du prespic, Fouet, Piqûre motivante, Bénédiction animale, Soin animal, Résisntance naturelle

Enu: Désinvocation, Clé réductrice, Sac animé, Boîte de pandore, Pelle fantomique, Pelle animée, Maladresse, Accélération, Pelle de jugement, Corruption, Maladresse de masse, Coffre animé

Sram: Repérage, Fouvoiement, Double, Invisibilité, Invisibilité d'autrui, Piège d'immobilisation, Piège de silence, Peur, Pulsion chakra

Xelor: Contre, Ralentissement, Gelure, Flou, Teleportation, Sablier de xélor, Poussière temporelle, Vol du temps, Dévouement, Fuite, Démotivation, Protection aveuglante, Momification, Cadran de xélor

Panda: Picole, Epouvante, Soufle alcolisé, Karcham, Stabilisation, Chamrak, Souillure, Lait de bambou, Karzam, Pandalku


spécial: Libération, cawotte, invocation charfefu, invocation araknée

Les équipes:


Equipe: Di-Gata
joueurs: Liwoki(crâ), Eternelle-Athena(iop),scart(éca),-IV-Artemus-IV-(sram)
capitaine: Liwoki
terrain à domicile: -2/-8 (extérieur du temple)

Le championnat:

Equipe: Di-Gata Capitaine:Liwoki Points:0 Gagné:0 Perdu:0 Nul:0


la fin du championnat se termine tous les 30ou 31 du mois! l"equipe gagnante se verra remettre une grosse somme de kamas(+500 000kamas)!La reprise du championnat recommence tous les 1ers de chaque mois!

les équipes ne peuvent jouer qu'un match par jour pour le championnat mais peuvent faire autant de match amicale qu'ils veulents. Les équipes ne peuvent faire qu'un match contre la même équipe par semaine!


pour retransmettre le score du match veuillez MP liwoki (/w liwoki) ou envoyer moi un message par mp sur jol ou ici même sur ce topic.


ps: pour les inscriptions de l'équipe veuillez répondre à ce post en disant le nom de votre équipe, le capitaine, le nom des joueurs avec leurclasse et la postion de votre terrain à domicile!
Voilà j'inscris ma team pour participer au championnat:

Equipe: Di-Gata
joueurs: Liwoki(crâ), Eternelle-Athena(iop),scart(éca),-IV-Artemus-IV-(sram)
capitaine: Liwoki
terrain à domicile: -2/-8 (extérieur du temple)
Juste une question, quand tu dis :
" L'équipe jouant sur le terrain aura le choix si le bouftou fera partie de son équipement ou dans l'équipe adverse. "
Pour invoquer un boufout, il faut un osa. Donc un osa doit être obligatoirement compris dans l'équipe ? Ou alors c'est un osa neutre qui vient et qui invoque et qui fait plus rien après. Mais alors a ce moment là, il pourrait faire arbitre ....
Donc c'est a repréciser.

Bonne idée ce championnat ! je vais trouver une équipe !
Hummm, c'est une bonne idée.

Juste un truc, Leward a parlé de faire des matchs de bouffball dans ses jeux Dofuslympiques.

J'espère juste que vous ne vous marcherez pas sur les pieds ou peut être pourriez vous organiser cela ensemble çà pourrait être plus sympa.

Le mieux serait de prendre contact avec lui pour voir ensemble.
Ca a l'air marrant, je vais me chercher une équipe.
Je comprends pas juste une règle:
Citation :
Sacri: aucune transposition avec le bouftou n'est autorisé.
Citation :
Sacri: Attirance, Transfert de vie, Châtiment agile, Transposition, Sacrifice, Châtiment sage, Coopération, Coagulation
Les transpositions ne sont pas autorisées mais font parti des sorts autorisés... Ca veut dire qu'on peut les faire sur les autres joueurs?
Citation :
Publié par Gogolas
Maybe lis tout et tu verras que c'est des équipes de 4 u_u.
2 équipes de 4 = 8 joueurs.

Plus un osa "arbitre" = 9 non?

Soit je zappe quelque chose, soit sa réflexion est juste
Super idée j'y aurais jamais pensé seule =) Je vais essayer de me trouver un dernier équipier, me manque plus qu'une personne...

@Skyman & Maybe: 2 équipes de 4, une rouge et une bleue donc...C'est 8 places par "couleur", ça fera donc une équipe de 5 (avec l'osa neutre), et une autre de 4 =)

EDIT: Et qu'en est-il du marteau de moon qui permet une réduction des PO? Il n'est pas cité dans les sorts communs...
Pour Téhémin :
Tu as tout compris, le sort "transposition" est autorisé en jeu mais il est juste interdit de le faire sur le bouftout qui sert de balle. Il reste donc les autres joueurs sur lesquels tu pourrais lancer ce sort.


Citation :
Publié par Hemo
Super idée j'y aurais jamais pensé seule
C'est quelque chose qui a déjà été développé sur Djaul qui a sa propre Ligue. Cela veut dire aussi que les règles ont été testées de multiples fois donc elles sont opérationnelles .
Tout d'abord ton idée est très interesante ^^
Mais pour que ce soit un peu plus original
Nous pourrions donné des noms a nos team no ?
Enfin une idée comme sa bonne continuation
Et que le meilleur gagne ^^
Je pensais à un truc qui est pas négligeable, le bouftou va bouger tout seul quand viendra son tour, il faudra donc quelqu'un pour le ralentir en enlevant ses pm.

Et j'ai aussi une question, ca fait quoi si on tue un adversaire ? Le joueur est t'il disqualifié (se qui me parait logique)?
Citation :
Publié par Roses Noires
Je pensais à un truc qui est pas négligeable, le bouftou va bouger tout seul quand viendra son tour, il faudra donc quelqu'un pour le ralentir en enlevant ses pm.
Ah non, un ballon mobile, c'est toujours plus drôle.
Pour expliquer :
On a l'équipe 1, l'équipe 2 et un disciple d'Osamodas qui est l'invocateur du bouftou et l'arbitre.
Les membres des équipes 1 et 2 vont tous entrer en défi contre l'arbitre. Ainsi le bouftou aura la couleur opposée à celui des deux équipes 1 et 2. Mais les équipes 1 et 2, bien que de la même couleur, joueront les uns contre les autres bien évidemment.


Citation :
Publié par Roses Noires
Et j'ai aussi une question, ca fait quoi si on tue un adversaire ? Le joueur est t'il disqualifié (se qui me parait logique)?
Pour ma part je dirai que c'est simple, cet acte barbare fait tout simplement perdre l'équipe dont le membre est responsable de la mort d'un joueur.
Oui c'est vrai que l'idée d'un ballon mobile ca peux rendre la partie un peu plus interressante ^^
Je vais tester ca avec ma guilde, on verra bien.

J'ai hate de tester.
Je ferai suivre les noms des joueurs de l'équipe de ma guilde le jour où on aura réussi à s'organiser.

Une dernière question : est ce qu'on à le droit de prendre des joueurs remplacants ? Parce qu'on est nombreux de la guilde à être interressé par le Boufball mais c'est pas sur que les 4 "titulaires" soit connecté tout le temps en même temps.
Boufball
J' aimerais savoir si a la place du bouftou ont pourrais mettre un arbre que le sadi invoque car le bouf attaque.
Ensuite j ai du mal a organisé car je veut faire des match sur hyrkul, et peut personne connait, je voudrais que d autre m aide.

http://accel98.mettre-put-idata.over-blog.com/0/47/56/89/enu_m.pngVoila si vous pourriez répondre svp.(Mp loukyy serveur kyrkul pour + d infos.)
Une regle simple pour les sorts a utiliser: la team qui tue le bouftou perds 3 points comme ca plus besoin de pus de precision concernant marteau de moon et autres...


PS: idee tres sympa
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés