La Quatrième prophetie une mort douce et lente qui arrive à son terme.

Répondre
Partager Rechercher
T4C ne sera pas mort tant qu'il y aura des joueurs sur les serveurs!

En effet pour moi T4C est le meilleur mmorpg pvp que j'ai jamais vu ,j'en ai testé bien d'autre et je suis chaque fois revenu sur ce magnifique jeu .
__________________
http://img262.imageshack.us/img262/3206/signjekvj5.png
Nombre de joueurs connectés à un serveur T4C officiel en ce Lundi 29 Octobre 2007 à 13h30 GMT.
Total mondial : 229 connectés

Vous pouvez faire le test par vous même et à toute heure en cliquant sur les liens de chaque serveur.

Alors bien sûr T4C n'est pas mort, mais notons tout de même que Ultima Online, de 3 ans plus vieux que T4C, et franchement pas du tout plus beau, a eu finalement plus de chance en se faisant reprendre par Electronic Arts. Il y a sur ce vieux jeu encore plusieurs milliers de joueurs, ce qui sur T4C n'est plus le cas. Ce qui se comprend mais est très énervant pour nous.
Citation :
Pff, T4c c'est aussi un jeu au gameplay génial, aux possibilités de PVP incroyables, ainsi qu'un jeu où les gens avec lesquels tu joue comptent beaucoup plus que ces milliers d'anonymes que tu croise généralement sur les nouveaux MMO uberroxor.
T4C c'est une histoire, c'est une communauté fidèle et soudée, c'est toute une série de souvenirs, de serveurs divers et variés qui ont chacun laissé leur trace, de familles, de légendes, c'est une culture propre qui s'est développée petit à petit sur maintenant plus de 8 ans, et c'est surtout un jeu sur lequel encore un nombre non-négligeable de personnes prend du plaisir à jouer.
T4C ne devrait pas avoir le droit de mourir, et il est fort à espérer qu'il ne mourra jamais.
Ca m'a fait sourire les capacités de pvp incroyables et la communauté fidèle et soudée. Quand on voit le manque d'originalité dans les templates (à peu près les mêmes depuis des années) et toutes ces polémiques sur les forums qui divisent les joueurs. T4C maintenant, c'est en gros deux serveurs francophones qui arrivent à tourner correctement (pour combien de temps?)

Par contre, oui, c'est un mmorpg convivial et attachant.
Le problème n'est pas le jeu mais les Serveurs à mon sens.

Le jeu reste attachant et attrayant si on y joue avec les bonnes personnes sur le serveur qui va bien.
Citation :
Publié par Yusu
Quand on voit le manque d'originalité dans les templates (à peu près les mêmes depuis des années)
C'est à cause de la plupart des premiers concepteurs d'ajouts qui se sont plantés, mais aussi à la plupart des joueurs qui, ne voulant pas s'adapter aux nouveaux équilibres, ont crié au déséquilibre sans chercher plus loin; que les politiques d'ajouts de certains serveurs étaient mal vues.
Citation :
Publié par Yusu
Même, même, ce n'est pas quelques ajouts qui vont tout révolutionner. C'est la base de jeu que tout le monde connait et c'est vite décortiqué.
D'un coté c'est un peu pareil dans tout les jeux, on commence très vite à en faire le tour pour peu qu'on y passe beaucoup de temps dessus.
Ya des add-on réguliers sur certains jeux, la 1.25 a changé l'équilibre, les versions dialsoft n'ont pas eu pour but de changer cet équilibre (même si le changement de résolution a modifié le gameplay)
Ce qu'il manque vraiment c'est surtout un repreneur professionnel ayant des moyens ... y'a pas de secret, c'est toujours le blé qui fait tourner le monde
Bien sûr Dialsoft a ... mis en sursis T4C, qui était à l'agonie depuis la fin de Vircom, mais malheureusement ils n'ont pas les moyens suffisants pour développer comme il se doit le potentiel énorme de ce jeu :/
Citation :
Publié par Yusu
Ya des add-on réguliers sur certains jeux, la 1.25 a changé l'équilibre, les versions dialsoft n'ont pas eu pour but de changer cet équilibre
Mais ils ont fourni des outils plus avancés aux serveurs qui doivent se charger de faire ces addons chacun de leur côté (ce qui est une bonne chose, chaque serveur est réellement différent des autres). C'est comme ça depuis la 1.25 et l'apparition de l'éditeur, et c'est pas franchement possible de revenir en arrière au point ou on en est.
Citation :
Publié par krimo
Entièrement d'accord avec toi !

D'ailleurs ce thread, c'est plus de l'intox qu'autre chose ! Pourquoi on voudrait nous faire croire à une mort douce de T4C ?
Je pense que c'est pas de l'intox, rien qu'à voir mes contacts msn, je peux te dire que beaucoup de personne on arrêter à cause du manque de joueur sur T4C. Passer d'un mini mmorpg qui tourne à 120 joueurs par serveur, à des serveurs qui tourne à 30 de moyenne, tous le monde ne l'accepte pas.

Quand T4C perd ces fans-players, je pense que c'est le jeu qui se meurt... Car ce n'est pas la communauté des Squalls et compagnie de 13 ans qui vont réussir à donner une vie joviale à ce jeu qui à connu à l'époque une grande force surtout dans son RP. Et bon les kevins sa RP pas très bien, à par niveau insulte évidemment
Regarde la liste des connectés sur Mémoria en semaine alors Sir, ca te fera pas de mal je pense.

T4C n'est pas mort, y'a qu'a s'amuser a compter tout les joueurs sur les différents serveurs que nous connaissons ( légal ou pas) ainsi que les gens connectés sur les forums, tu verras que ca fait deja pas mal de monde.

Ce thread sert a rien j'trouve, si T4C est mort pour toi, bon vent ailleurs.
Citation :
Publié par Ashram Lys Cdt GI
Regarde la liste des connectés sur Mémoria en semaine alors Sir, ca te fera pas de mal je pense.

T4C n'est pas mort, y'a qu'a s'amuser a compter tout les joueurs sur les différents serveurs que nous connaissons ( légal ou pas) ainsi que les gens connectés sur les forums, tu verras que ca fait deja pas mal de monde.

Ce thread sert a rien j'trouve, si T4C est mort pour toi, bon vent ailleurs.
Je suis bien d'accord avec toi ! Pourquoi venir nous dire que c'est mort ? Nous joueurs on s'en fou de sa..

*On tire la chasse*
Citation :
Publié par Ashram Lys Cdt GI
Regarde la liste des connectés sur Mémoria en semaine alors Sir, ca te fera pas de mal je pense.

T4C n'est pas mort, y'a qu'a s'amuser a compter tout les joueurs sur les différents serveurs que nous connaissons ( légal ou pas) ainsi que les gens connectés sur les forums, tu verras que ca fait deja pas mal de monde.

Ce thread sert a rien j'trouve, si T4C est mort pour toi, bon vent ailleurs.
Tout à fait d'accord !
Rien que sur Memoria, on est toujours à plus de 70 ! Le soir on dépasse les 100 !
Tu y trouveras de très bons joueurs RP ! Des joueurs qui ont commencé à RP il y a plus de 8ans quand T4C à fait son apparition !

T4C est loin d'être mort, la communauté est la, serte pas de la meme ampleur que dans les années précédentes, mais elle est très soudée et ne lâchera pas prise !

T4C un jour, T4C toujours

PS : Si tu vas jouer sur ABOMINATION, normal que tu y trouves que des Kevins....
Memoria est un très bon serveur, très bonne ambiance, avec des joueurs très serviables ou l'on peut RP et s'amuser ! Je m'y sens aussi bien que sur Aphrael après une semaine de jeu !

Je t'invite à venir ! Contactes moi : Synis Medjhai et tu verras que T4C est loin de toucher à sa fin ! (Memoria)
Il y autant de kevins sur abo que sur memo, c'est à dire pas beaucoup.

Ayant joué sur les deux (memoria et abomination), je constate qu'il y a enormément plus de ouinouin sur memoria, du fait que ce serveur est généraliste (ce qui est vraiment désagréable que ce soit pour rp ou pvp sauvage).

Je rappelle que sur memo, on est locké définitivement pour 3 kills par jour...ca sux grave ce serveur.

Vive abo et BL
Citation :
Publié par Aris
Il y autant de kevins sur abo que sur memo, c'est à dire pas beaucoup.

Ayant joué sur les deux (memoria et abomination), je constate qu'il y a enormément plus de ouinouin sur memoria, du fait que ce serveur est généraliste (ce qui est vraiment désagréable que ce soit pour rp ou pvp sauvage).

Je rappelle que sur memo, on est locké définitivement pour 3 kills par jour...ca sux grave ce serveur.

Vive abo et BL
Moi j'ai commencé sur Abo et pour être honnête, les insultes fusent de partout.... Tres sympa quand tu joues de se faire insulter ou de voir des joueurs qui insultent de partout.... Puis le fait d'acheter ses niveaux.... je trouve ca dommage ! Facile Facile.... Je vois pas l'intérêt de jouer a un jeu si c'est pour directement avoir son personnage seraph 3x...

Apres si tu recherches à tuer toute la journée, c'est ton choix !
Chacun son type de jeu !
[QUOTE=krimo;15107516]Je vois pas l'intérêt de jouer a un jeu si c'est pour directement avoir son personnage seraph 3x...
QUOTE]

Gagner du temps tout simplement.

Après avoir monter des dizaines de personnages, ça devient rébarbatif à la longue de renaître encore et encore et encore... Hormis la dernière renaissance qui est la majorité du temps la plus plaisante à jouer
[QUOTE=Altarec;15107715]
Citation :
Publié par krimo
Je vois pas l'intérêt de jouer a un jeu si c'est pour directement avoir son personnage seraph 3x...
QUOTE]

Gagner du temps tout simplement.

Après avoir monter des dizaines de personnages, ça devient rébarbatif à la longue de renaître encore et encore et encore... Hormis la dernière renaissance qui est la majorité du temps la plus plaisante à jouer
Oui je comprends mais dans ce cas la autant te donner ton perso full HE

Moi ? je fais pas de la pub Je dis juste ce que je pense
Si on est même plus libre de penser, ou va le monde !
[QUOTE=krimo;15108007]
Citation :
Publié par Altarec

Oui je comprends mais dans ce cas la autant te donner ton perso full HE

Moi ? je fais pas de la pub Je dis juste ce que je pense
Si on est même plus libre de penser, ou va le monde !
Pas nécessairement, moi je prend (prenais en fait^^) plaisir à monter mon perso et camper les items qu'il lui faut etc, mais seulement à la dernière renaissance. Les renaiss d'avant et surtout les quêtes à refaire, c'est chiant une fois qu'on connait le jeu par coeur
Ca me fait rire de lire "beaucoup d'amis ont arrêté car il n'y avait pas assez de joueurs".
Si je rassemblais tous ceux qui ont dit ça sur un serveur, on aurait un serveur plein. Ca me tue de voir des gens quitter un jeu par manque de monde, au lieu d'y rester le temps que plus de gens arrivent.
Après compter les joueurs ça ne sert à rien. Moi quand je joue je ne regarde jamais le nombre de connecté, parce qu'il y en a suffisamment pour s'amuser et qu'on rencontre toujours de nouveaux joueurs (et parfois des gens qui n'ont jamais joué à t4c), et c'est ce qui compte.

Ce genre de topic dépressif ne sert à rien à part tenter d'enterrer un jeu pour quelqu'un qui n'y trouve plus son compte (c'est humain, je ne compte plus le nombre de gens qui ont tenté de décréter la mort d'un jeu car ils en sortaient aigri ou déçu alors que d'autres s'y amusent toujours).
Citation :
Publié par Tenel
Ca me fait rire de lire "beaucoup d'amis ont arrêté car il n'y avait pas assez de joueurs".
Si je rassemblais tous ceux qui ont dit ça sur un serveur, on aurait un serveur plein. Ca me tue de voir des gens quitter un jeu par manque de monde, au lieu d'y rester le temps que plus de gens arrivent.
D'un autre coté qu'est-ce qu'un serveur mort ? Chacun peut y mettre sa réponse, la mienne étant la suivante:

A mes yeux un serveur est mort lorsque je me connecte et que je dis bonjours sur le canal général sans qu'on me réponde, même un bon vieux <<²>> ; que je vais au coffre à tambour et qu'il est plein ; que je passe voir grott et qu'il est là ; que je vais aux coffres de l'oracle et qu'ils sont plein car plus personne ne les campe ; que je vais aux sentinelles mortes vivantes sans croiser qui que ce soit ; que j'accumule dans mon coffre ou sur mes mules des dizaines de tambours finement ciselés, de tiares, des robes d'archimagie et de grandes prêtresses sans pour autant que je soit riche, vu que l'économie du serveur est tout aussi mort que l'intérêt de faire le moindre point d'expérience, sur un monde où je pourrais porter les plus belles ailes bleu de mes rêves que de toute façon personne ne sera là pour me voir.

Lorsque je joue j'ai besoin du regard des autres. Ce sont les autres qui me donnent la plus part de mes envies, comme <<de camper le campeur d'un coffre qui ne dropera que dans 3 heures>>, ou tourner en rond autour d'un point d'apparition de squelettes pendant 10 heures en faisant le même sort lancinant. Lorsque j'arrive sur un serveur j'attends donc énormément du regard des autres. Plus la communauté est grande, plus elle est de qualité, et plus je vais avoir envie de faire des efforts dans mon jeu, de me donner des objectifs ambitieux.

Sur Utopia nous fumes jusqu'à 320 joueurs à heures de pointe. Ce qui était beaucoup et engendrait bien des tensions. Je me souviens du poste d'un joueur, Seo, qui avait fait un poste titrant *mais c'est quoi tout ce monde*. On se marchait dessus. Tous les points de respawn étaient pries jusqu'à ceux de l'île aux kranians. Monter son personnage tout en respectant les autres et en jouant son rôle était un défit. Imagines, le moindre coffre était alors un enjeu, la source d'un plaisir lorsque tu passais et qu'il était plein.

Parfois les tensions étaient dures à gérer. Mais sans ce monde je n'aurais jamais eu, ne serait-ce que l'envie, de tenir une messe de noël à exactement minuit, ou de prendre un titre de noblesse avec tout le travail à faire derrière. On se sent de faire des choses pour de grandes communautés, qu'on ne se sent pas forcément de réaliser lorsque l'on est joyeusement 10 à heure de pointe...

Bon cela étant dit il est évident que je ne retrace là que la façon dont je fonctionne, et dont je réalise assez la part de narcissisme puisque mon jeu et mon plaisir ne se réalisent, et n'ont de sens que sous le regard des autres.
Citation :
Publié par Tenel
Ce genre de topic dépressif ne sert à rien
Ce que je n'aime pas dans ce poste, c'est tout d'abord le titre. Tu vois ca sur la section T4C, c'est clair que ca te donne pas envie de jouer à ce jeu. Je n'aime pas non plus le contenu de certains messages, dans leur coté logique contestable qui se rapproche beaucoup d'un <<je m'en vais>> ou <<je suis partie>> => <<donc le jeu est mort>>.

Le débat cependant, celui qui traite de la fluctuation lente de la communauté T4Céenne mondiale me semble intéressant.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés