Avoir une liste d'accès rapide aux personnages à jour

Répondre
Partager Rechercher
Si comme moi vous en avez assez de ne pas avoir votre liste d'accès rapide aux personnages à jour, voici une petite solution.
Il y a 2 user.dat qui sont utilisés par DAoC :
%userprofile%\Application Data\Electronic Arts\Dark Age of Camelot\user.dat
que j'appellerai user.dat et
%userprofile%\Application Data\Electronic Arts\Dark Age of Camelot\LotM\user.dat
que j'appellerai LotM\user.dat (remplacer LotM par le client que vous utilisez)

Ces 2 fichiers ont un contenu identique, et en particulier :
- la liste des derniers persos connectés
- la liste des comptes

Au lancement, DAoC va lire user.dat, jusque là tout va bien.
Une fois qu'on a tapé le login et le mot de passe et passé la phase du cluf et de la charte, il enregistre ce nouveau login dans user.dat aussi, jusque là tout va bien aussi.
Mais quand on choisi un perso, il fait l'ajout dans LotM\user.dat.
Et là c'est le drame, car il ne va pas lire ce fichier lors du lancement, et la liste des persos de user.dat n'est donc jamais mise à jour.

Une solution serait de recopier régulièrement LotM\user.dat à la place de user.dat, mais en faisant ça on perd la liste des comptes.

En revanche, avec un lien symbolique (les Unixiens comprendront pourquoi) de user.dat vers LotM\user.dat, tout roule car DAoC va tout écrire dans un seul fichier.
La commande existe depuis Windows 2000 (en NTFS uniquement) :
fsutil hardlink create cible source

Dans mon cas je suis allé dans le répertoire
%userprofile%\Application Data\Electronic Arts\Dark Age of Camelot\LotM
et j'ai lancé la ligne de commande suivante :
fsutil hardlink create user.dat ../user.dat

Et ma liste d'accès rapide aux personnages se met à jour, tout en gardant ma liste de comptes à jour également.

https://jolstatic.fr/forums/jol2/images/buttons/report.gif Je n'ai pas remarqué d'effet de bord, mais je n'utilise qu'un seul client (LoTM). Si le format diffère entre les versions ça peut poser problème, donc à tester. Je pense en particulier au client ToA qui ne propose pas la fonction visages ToA/Cata, hors c'est stocké dans le user.dat.
Peux t-on faire cette manip vers DEUX répertoires différents?

Comme l'a indiqué GOA, pour ceux qui ont 2 installations sur le PC, 2 répertoires sont crées au même niveau que ../lotm et j'imagine qu'ils possèdent chacun un user.dat.

Donc si j'ai bien saisi, ca revient a demander s'il possible de faire 2 hardlink d'un fichier vers deux autres?
Méthode facile que j'utilise en simple et double compte:
J'ai créé un fichier batch pour lancer mon DAoC pour chaque compte (Vista):
Citation :
@Set AppDataDAoCDir=C:\Users\(user)\AppData\Roaming\Electronic Arts\Dark Age of Camelot
@Copy "%AppDataDAoCDir%\DAo\user.dat" "%AppDataDAoCDir%" /Y
@camelot.exe
Suffit de remplacer mon (user) par le login.

Et ça se passe très bien.
NB: pour XP, mettre:

Citation :
@Set AppDataDAoCDir=C:\Documents And Settings\(user)\Electronic Arts\Dark Age of Camelot
@camelot.exe
L'avantage par rapport au hard link est que je conserve bien des user.dat différents pour les 2 comptes, donc aucun risque de collision ou compatibilité selon les clients DAoC utilisés.
Mieux vaux utiliser %userprofile% que le chemin direct, comme ça tu n'as pas besoin d'avoir plusieurs versions du script selon le login.
Et accessoirement tu perds la liste des logins daoc en faisant ainsi.

sinon je ne comprends pas cette phrase :
"je conserve bien des user.dat différents pour les 2 comptes"
Si tu as plusieurs profils windows ma méthode conserve des user.dat différents vu que c'est à faire par profil.
Pour le %userprofile% c'est effectivement plus judicieux .

Mais je confirme aucune perte de la liste des logins (je fais du double compte)!

Le fichier user.dat du répertoire "principal" n'est utilisé qu'au lancement en lecture pour présenter la liste des comptes / persos.
Le fichier Lotm/user.dat est utilisé ensuite et mis à jour en écriture.

Ce que fait le batch est tout simplement de "remonter" le Lotm/user.dat au dessus avant chaque lancement.

Pour mieux illustrer ma phrase, voici mes 2 batchs (1 par compte):
Compte 1:
Citation :
@Set AppDataDAoCDir=C:\Users\sylvain\AppData\Roaming\Electronic Arts\Dark Age of Camelot
@camelot.exe
Compte 2:
Citation :
@Set AppDataDAoCDir=C:\Users\sylvain\AppData\Roaming\Electronic Arts\Dark Age of Camelot
@Copy "%AppDataDAoCDir%\BB\user.dat" "%AppDataDAoCDir%" /Y
@camelot.exe
Lorsque je lance le compte 1, le fichier DAo\user.dat est "remonté" d'un cran, puis daoc exécuté: il utilise donc la copie du user.dat du compte 1 (ie le compte et la liste des persos du compte 1).
Lorsque je lance le compte 2, le fichier BB\user.dat est "remonté" d'un cran, puis daoc exécuté: il utilise donc la copie du user.dat du compte 2 (ie le compte et la liste des persos du compte 2).

J'espère avoir été un peu plus clair.
la grosse limitation de ta méthode est que - logiquement - tu perds toutes les infos spécifiques à un compte.

j'ai 2 installations de DAoC sur ma machine, que je peux lancer en simultané.

Sur le répertoire 1, je suis en plein ecran toutes options résolution à fond les ballons

Sur le répertoire 2, je suis en fenetré, clipping et options réduites vu que c'est essentiellement pour farmer un peu, en fenetres superposées (ou craft avec 1 compte pdt que je JOLe

du coup le batch est moins propre mais c'est la solution la plus simple pour répondre à mon cas
je passe par cmd.exe
je tape
fsutil hardlink create C:\...\LotM\user.dat C:\...\Dark Age of Camelot\user.dat
(les trois petit point sont les adresses complète trop longue a marquer )
et la il me marque comment on crait un hardlink me met un exemple mais ne veut pas accepeter le mien :/
pourriez vous m'aider
Code:
D:\Documents and Settings\XXX\Application Data\Electronic Arts\Dark Age of Came
lot>fsutil hardlink create user.dat LotM\user.dat
Liaison permanente créée pour D:\Documents and Settings\XXX\Application Data\El
ectronic Arts\Dark Age of Camelot\user.dat <<===>> D:\Documents and Settings
\XXX\Application Data\Electronic Arts\Dark Age of Camelot\LotM\user.dat
Vous êtes administrateurs de la machine ?
Citation :
Publié par helken
[IMG]file:///C:/DOCUME%7E1/DJKENN%7E1/LOCALS%7E1/Temp/moz-screenshot.jpg[/IMG]oui je suis administrateur et je n'arrive a rien ds cmd.exe a chaque il met un exemple
Alors la on peut voir 2 raison pour ton problème.

Le premier tu utilise un chemin avec des espace sans mettre le tout "entre guillemets" donc cela ne peut pas marcher.
2eme problème tu n'a pas fait ce qui est demandé c'est a dire d'être DANS le répertoire daoc pour n'avoir plus qu'a faire une commande avec le sous répertoire lotm\user.dat comme argument . . .

bref effectivement si tu ne fait pas ce qui est demandé cela ne risque pas de marcher

edit: irannia m'a eu
Citation :
Publié par Irannia Amarthalion
Dans mon cas je suis allé dans le répertoire
%userprofile%\Application Data\Electronic Arts\Dark Age of Camelot\LotM
et j'ai lancé la ligne de commande suivante :
fsutil hardlink create user.dat ../user.dat
Tu peux expliquer un peu car je comprends pas ....

Tu fais quoi exactement ? tu vas dans le répertoire avec l'explorateur ? et la commande c'est quoi ? (menu démarrer et executer ?)

Merci
Démarrer
exécuter
%userprofile%\Application Data\Electronic Arts\Dark Age of Camelot\LoTM

Tu arrives dans le répertoire LoTM
Tu supprimes user.dat

Démarrer
exécuter
cmd
cd Application Data\Electronic Arts\Dark Age of Camelot\LotM
fsutil hardlink create user.dat ..\user.dat
Merci pour cette manip géniale ... bien qu'un px difficile à comprendre pour des novices ... je me suis permit de reprendre ce que tu as fait pour en faire une version NOVICE :

Je mettrai en gras les infos a modifier selon l'utilisateur !

1 / Trouvez votre Disque dur Systeme
C'est a dire le disque du où ce trouve Windows !
(en général C:, pour cette manip je prendrai par defaut c: .. si votre disque dur est d: modifiez !

2 / Trouvez votre utilisateur

Quand vous demarrer votre pc vous avez un nom d'utilisateur, par defaut celui de Windows est Administrateur. vous pouvez le trouver dans :
Poste de Travail
C
Documents and settings
(là ce trouve tous les utilisateurs .. à vous de vous trouver ^^, si ca ne vous dis rien ... c'est surement Administrateur ^^)
Par defaut dans cet exemple je prendrai Administrateur

3 / Afficher les dossier caché

Poste de travail
Outils (en haut de l'ecran apres Fichier, Edition ...)
Options des dossiers
Onglet Affichage
Cochez "Afficher les dossier et fichiers cachés"
OK

4 / Allez dans :
Poste de travail
C:
Document and Settings
Administrateur (votre nom d'utilisateur)
Application Data
Electronic Arts
Dark Age of Camelot
LoTM (ou si vous n'etes pas sous LoTM faite le sur ToA ^^)

5 / Supprimez le fichier user.dat

6 / Faite ceci :
Demarrer
Executer
(tappez) cmd
OK
une page noire s'affiche faite (a la suite de ce qui est ecrit)
cd \
puis
cd Documents and Settings
puis
cd Administrateur (ou votre nom d'utilisateur Windows)
puis
cd Application Data
puis
cd Electronic Arts
puis
cd Dark Age of Camelot
puis
cd LoTM (ou votre version daoc ... jc pas moi ToA ^^)
puis
fsutil hardlink create user.dat ..\user.dat
puis
exit

Et vala

Merci encore à Irannia Amarthalion et à Juliete d'avoir subit mes test durant 20 min
Pour éviter les boulettes, le mieux est de faire:
démarrer, exécuter, %appdata%, entrée
Le novice ne comprend pas, mais au moins il n'y a aucune erreur possible, pas besoin d'afficher les fichiers cachés et ça fonctionne quel que soit le disque sur lequel est stocké le profil

Sinon, normalement taper cmd t'amène déjà dans le répertoire du profil.

Enfin, tout ça est valable pour XP, pour vista il y a un répertoire entre AppData et Electronic Arts (je ne me souviens plus son nom)
Pour Vista c'est c:\Users\<nom d'utilisateur>\Appdata\Roaming\Electronic Arts\
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés