[Animation] Le grand livre des pâtissiers d’Amakna.

Fil fermé
Partager Rechercher
pw9oerc6.png


Le grand livre des pâtissiers d’Amakna.

Citation :

Il y a bien longtemps, une petite équipe de roublards aurait volé un livre à Edgar Pindépis, l’un des pères spirituels de Xav le boulanger. Le livre contiendrait des recettes de boulangerie magique, enfin, de boulangerie, pas vraiment, disons plutôt de pâtisserie, un mot que bien des boulangers actuels ont oublié.


Ce “guide” aurait parcouru toutes les terres et toutes les mers, passant de mains en mains, de père boulanger à fils boulanger, de maître en apprentis depuis très longtemps. Nous ne connaissons de date précise mais les mages de l’académie du passé les plus précis pensent que cela date de quelques centaines d’années après la création du monde des douze...

Tout cela est bien beau, mais aujourd’hui, ce livre est perdu dans les quatre coins du monde : les roublards, selon nos informations, se sont partagés les pages de ce livre exceptionnel, et ils ont quasiment tous disparu à ce jour, emportant le secret du livre avec eux.

Heureusement, une jeune boulangère du nom de Crimie Garchu se mit à la recherche des pages du guide, avec l’aide des habitants de divers endroits et de ses trois meilleur amis, Nauge Lemon l'historien, Marc Hette L'epicier insolite et Panini le peintre. Des pâtissiers courageux originaires de toutes citées et de toutes classes mirent leurs forces en commun pour retrouver toutes ces précieux parchemins.
A chaque fois que l’un de ces aventuriers téméraires apporte une page, souvent en mauvaise état, Crimie la réécrit à nouveau en essayant la recette, car les roublards sont parfois vicieux au point d’avoir édité de fausses pages pour faire des gâteaux empoisonnés !

Le but final de Crimie est de réécrire entièrement ce livre magique pour le rendre accessible dans les bibliothèques du monde afin d’apprendre aux boulangers aguerris à créer les gâteaux des plus succulents du monde des douze.
Vous voudriez aider Crimie dans cette quête ? Je vous comprend. Il vous suffit de chercher l’une des nombreuses pages du livre, et de me l’apporter au plus vite ! Cependant, si il ne s’agit que d’un fragment de page, cela est malheureusement inutile, chaque page doit contenir la recettes précise, les ingrédients à utiliser ainsi qu’une gravure du gâteau terminé.

Maintenant prenez votre besace, votre lanterne et allez chercher toutes ces pages au plus vite !

Merci de votre aide !

Règlement :

Il ne s’agit pas (encore) d’un concours, mais d’une sorte d’animation “fil rouge” ou il suffit simplement de créer une recettes de pâtisserie. Cela s’adresse à tout le monde, cependant, il existes quelques règles à respecter scrupuleusement !
Nous vous demandons de créer un gâteau, une glace, ou une confiserie réel et non fictive !

Votre “page” doit être un dossier (compressé ou non) contenant la photo du gâteau , la recette, la liste des ingrédients et le nom du gâteau.
Les ingrédients

La liste des ingrédients doit être rôle play et réelle, pas d’affolement, je vous explique par un exemple de liste d’ingrédients :

Citation :
- 8 oeufs de tofu (8 oeufs)
- 2dl de lailait (2 dl de lait)
- 1 poudre de perlinpinpin (1 sachet de sucre vanille)
- 2u de farine de blé (200 grammes de farine)
Donc tous les ingrédients doivent être tirés du jeu pour la façon RP de la chose, en cherchant bien ig vous devriez trouver ce qui ressemble le plus à l’ingrédient réel, si vraiment il vous manque un trucs, vous pouvez inventer un nom d’ingrédient collant à l’univers DOFUS

La photo

Bien sur, votre création doit être mangeable (de préférence bonne ), et l’aspect doit être en rapport direct avec DOFUS, la photo doit être très explicite, par exemple, une tarte au pommes n’est pas un gâteau en plume de tofu, une tarte au pomme en forme de tofu avec des pommes découpées en forme de plume est une tarte au tofu, faites bien la différence entre ces deux exemples, je serai très rigide sur cette partie des règles.

La recette

La, je vous laisse faire, expliquez nous à quel moment mettre les ingrédient, les petits conseils et tout ce qui fait le charme de la recette, n’oubliez pas les temps de cuisson et les températures à respecter.Inspirez vous des vraies recettes de manuel. Si vous voulez, vous pouvez faire une recette qui soit Rp tout en restant explicite sur les choses essentielles entre parenthèse par exemple :

Citation :
“Après avoir vidé la corne de bouftou fraîchement découpée, vous la broierai de manière à en faire une farine fine et homogène, ensuite, vous l’insérerez dans la mixture à base d’œuf de tofu et de pollen de blop en remuant à l’aide d’un baguette forgemagé feu afin de faire monter la pâte magique ! Enfournez la dans un four en pierre de craqueleur pendant deux sablier de xelor à chaleur solaire (20 minutes thermostat 8)...”
Etant conscient que tout le monde ne s’en sort pas forcement en rôle play, je vous laisse le droit de faire le recette comme bon vous semble, tant qu’elle soit exploitable

Le nom du gâteau :

Chose très importante qu’est le nom de votre oeuvre, bien sur. Le nom doit coller, tout comme l’image a l’univers de DOFUS ; soyez imaginatif, comme pour le reste

L'histoire du gâteau (Facultatif) :


Vous pouvez raconter l'histoire de la création du gâteau, ou une chose étant très liée à lui, une histoire courte (600 caractères grand max), si vous manquez d'inspiration pour ça, vous pouvez aussi conter comment votre aventurier a retrouvé la page perdue (même nombre de caractères)
[I][COLOR=Purple]


Informations pratiques :

Il n'y a aucune date de prononcée, cette animation a lieu dès maintenant et, est à durée indéfinie.
Dans un premier temps, vous ne verrez rien apparaître sur Jol, j'attendrais de recevoir les dix premières recettes, et de les mettre dans le livre pour le lancer en ligne.
Tous les dossiers seront vérifiés par mes soins. Vous devez, bien sûr, respecter les règles des forums Jol, la loi française, et le Brasgh de Girvol en vigueur sur Pluton 8.
J'estimerai la qualité du dossier (n'ayez crainte, c'est juste que je n'ai pas envie de valider des histoires de trois lignes avec une photo de gatal tiré du web), en cas de doute, le fabuleux staff de Jol DOFUS m'éclairera de tout son étincelant !
Les dossiers doivent être envoyés à mon adresse e-mail avec le sujet [ANIMATION] :

capitaine_skorps@jeuxonline.info



Pour ceux d'entre vous qui ne seraient pas ultra motivés, sachez que si ce projet fonctionne bien, nous pourrions peut-être penser à faire sorte de partenariat avec ankama (ceci n'est rien d'officiel, mais il ne s'agit pas de vent non plus),

N'hésitez pas à poser un maximum de questions sur ce topic !

Maintenant... à vos rouleaux, qu' Azuma Kazuma vous porte chance !

Ps : le Brasgh de Girvol en vigueur sur Pluton 8 n'est plus valable, en fait, Pluton 8 à été rasé pour faire passer la nouvelle voie express hyper spatiale

rj8057id.png






Motivée pour tout... sauf le faire en vrai... ou alors je devrais le brûler après pour être sûre d'empoisonner personne. Si seulement j'avais pu dessiner à la place ^^

Bonne chasse à la recette pour les motivés
Citation :
Publié par Orald
Rox l'idée de faire des gâteaux, par contre on va avoir droit à plein de photo pour voter mais on pourra pas y goûter.
Qui parle de vote ? concernant le fait de goûter, bah il suffît de faire la recette, ou les auteurs peuvent en faire pour les irl X)
Si on a une indigestion a cause d'une mauvaise recette, on se plaint a qui?


Sinon si j'ai bien compris, c'est un peu comme le topic ou on créée des equipements, sauf que la ce sont des gateaux.
J'vais soudoyer ma femme .... (même si je n'ai aucune idée de ses talents en patisserie, en général c'est moi qui fais la cuisine :x).

Exelente idée Cap'tain
Citation :
Publié par Capitaine Skorps
Qui parle de vote ?
Ah ok je pensais qu'on aurait le droit à un vote pour élire le plus beau skin de gâteau et qui se rapprocherait bien de l'univers de Dofus.
Citation :
Publié par Capitaine Skorps
J'estimerai la qualité du dossier (n'ayez crainte, c'est juste que je n'ai pas envie de valider des histoires de trois lignes avec une photo de gatal tiré du web), en cas de doute, le fabuleux staff de Jol DOFUS m'éclairera de tout son étincelant !
Mal barré, ça.
ahahahahah allllllllllumer le four ramasser les oeufs, donner moi le pétrisseur un peu de glassage ahahahah *s'évanoui*


( assitant de leward chef du resto-guilde, connu sous un autre nom a ne pas dévoilé^^)
Citation :
Publié par spirit-of-angel
ahahahahah allllllllllumer le four ramasser les oeufs, donner moi le pétrisseur un peu de glassage ahahahah *s'évanoui*


( assitant de leward chef du resto-guilde, connu sous un autre nom a ne pas dévoilé^^)
Toi tu touches pas à mes fourneaux

(Il va encore tout faire cramer)
Citation :
Publié par AXLORD
Fort sympathique tout ça

Je vais relire un coup un ou deux coups histoire d'être bien fixé...
J'espère avoir été assez clair sur le règlement complet :s sino, n'hésitez pas à poser vos question sur des points qui vous sembles obscurs
Citation :
Publié par Capitaine Skorps
J'espère avoir été assez clair sur le règlement complet :s sino, n'hésitez pas à poser vos question sur des points qui vous sembles obscurs
Bon, je me lance direct', comme ça j'aurai réponse à ma question, en somme (très grossièrement) il faut cuisiner un véritable gâteau qui pourrait avoir sa place dans le jeu Dofus (en reprenant les thèmes principaux du jeu, personnages, etc) ?
Citation :
Publié par AXLORD
Bon, je me lance direct', comme ça j'aurai réponse à ma question, en somme (très grossièrement) il faut cuisiner un véritable gâteau qui pourrait avoir sa place dans le jeu Dofus (en reprenant les thèmes principaux du jeu, personnages, etc) ?
En gros, tu fait un gâteau irl (gâteau, pâtisserie, glace, confiserie...), que tu invente, recette, nom ect..., mais le gâteau doit être en "corrélation" avec l'univers DOFUS, donc oui, ls inspirations peuvent être nombreuses et variées, classe, alignement, ressources, monstres, quêtes, histoire, familier, bâtiment....
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés