Salut à vous joliens !
Je m'intéresse à l'univers de Tolkien depuis peu, et je m'adresse à vous ici pour orienter mes lectures.
Ce sont les films de Peter Jackson qui m'ont initiés à cet univers d'ailleurs, j'avais jamais entendu parler de ce Tolkien auparavant (sisi c'est vrai héhé), et il avait même fallu à l'époque que des amis se pointent chez moi avec le dvd pour que je daigne jeter un oeil sur ce film, que j'avais ignoré à sa sortie au cinéma. "Le seigneur des anneaux", rien que le titre, ca me faisait marrer. Bref...
De l'eau a coulé sous les ponts depuis cette fameuse soirée où je suis carrément tombé de mon fauteuil tant j'ai été subjugué par l'univers. Et depuis ce jour, ma curiosité et mon appétit sur tout ce qui concerne l'histoire n'a fait que grandir.
J'ai commencé par lire Bilbo le hobbit, puis la trilogie du seigneur des anneaux. Mais tout ca m'a laissé sur ma faim, et de nombreux aspects restaient à éclairer. Ni une ni deux, je me rends à la fnac la plus proche bien décidé à en apprendre un peu plus. Mais face au rayon, à la lettre "T", impossible de me décider. Completement perdu. Le Simililmimli..ion ? Contes légendes ? inachevés ? ah. Tiens, des contes perdus... Oh et puis le tome 2 aussi, mais qui a pas le même nom... Tiens, Faerie, c'est joli comme nom ça...
Bon, ne pas paniquer, faut de l'organisation. blablabla fils de Tolkien.... posthume... incomplet... 1er age...
Je suis reparti complètement dépité au bout de 30 min, sans aucun bouquin...
Donc, si quelques amateurs éclairés voulaient bien, justement, éclairer ma lanterne, je leur en serait très reconnaissant

: je ne sais absolument pas par où commencer.
Bon, je suis bien conscient du fait que j'ai abordé l'histoire par la fin... Mais si vous pouviez m'aiguiller un tantinet pour la suite ? (enfin non, pour le début plutôt...)
Merci à vous !