pour ma part, jen suis a 3 mois et demi de jeu, et lvl 50 champion depuis quelques temps deja et je fais également mon bilan du jeu :
A la sortie du jeu, je me suis amusé a decouvert de nouvelles contrées, avec un nouveau perso (je viens de WOW, DAOC, EQ1,EQ2, SWG, enfin tout ca en 9 ans de mmorpg). J'esperais surtout ne pas "en chier" comme sur WOW niveau farming, reput, etc, de ce coté la , CA VA.
LOTRO se propose detre un bon jeu pve, ce qu'il est. Seulement etre bon, ca ne suffit pas, je sais bien que LOTRO devrait avoir du contenu haut niveau dans l'avenir (pour linstant il n'y a qu'helegrod).
Apres avoir découvert la quasi totalité du jeu, (armurier au niveau max, lvl 50 et fais pas mal d'instances), ben la magie ne prend plus, d'ailleurs, arrivé au lvl 40, je commencais deja a me poser des questions, sur mon avenir sur ce jeu.
La phase d'xp, (hormis l'histoire des livres I à 9) est tout de meme une grosse sensation de deja-vu (pourquoi, avoir pompé le system de quetes a la WOW ??). sans oublier copie intégrale de l'interface de WOW (bon il est bien c sur, mais copie intégrale tout de meme), les boites aux lettres, l'hv, pareil. Cest bien, toutes ces choses cest certains, mais venant de WOW, euh.. on a limpression detre limite dans un add-on de WOW, en fait pour ca
On arrete pas de voir que les servers FR, sont toujours aussi peu peuplés. Je ne sais pas, si la population d'estel ou sirannon augmente ou diminue, mais je vois autour de moi, de plus en plus de joueurs expérimentés (en fait, des gros joueurs niveau temps et actifs), qui quittent ce jeu.
Alors pourquoi qu'ils quittent lotro ? je pense le savoir, car je me pose egalement cette question. Ben le constat est simple, on s'ennui rapidement. Je dis rapidement dans le sens, ou 3mois et demi de jeu sur un mmorpg, cest tout de meme rapide, par rapport aux années de jeu qu'on comptait y passer
Le pvmp, aurait pu etre bien, mais finalement, il manque trop d'intéret.
La communauté, sur LOTRO, est largement mieux, que sur WOW niveau mentalité, cela dis, sur Sirannon, on a croisé quelques boulets WOWIENS, sans plus. Niveau activité de guilde, ca peche un peu, pour le joueur qui veut affronter des choses HL, une seule guilde sur Sirannon le fait actuellement (DAE), cest bien peu.
LOTRO est sympa, pour ceux, qui veulent jouer de temps a autre, mais pour celui qui passe 4 heure par jour dessus (je parle meme pas des Hardcoregamers), avec un réel objectif de PVE HL, ben il ne reste pas sur LOTRO.
Il faut :
-des nouvelles classes de héros (car la, on a vraiment pas envie de reroll entre 7 classes, qui sont orientées mélée, pour la plupart)
-du PVE HL, digne de ce nom
-des nouvelles classes de monster
-de nouveaux items pvp
-de nouveau traits pvp (voir pve)
-de nouvelles montures, car la, cest d'un ridicule les montures.
Mais tout cela, demande du temps pour se faire, et moi le temps m'est compté, comme beaucoup, car NOUS, joueurs, nous attendons surement d'autres jeux
Je veux pas etre pessimiste, mais beaucoup de joueurs, ont pris LOTRO, pour changer d'air, et surtout en attendant mieux (mmorpg cuvée 2008)
Je conserve mes 2 comptes encore quelques temps (mais pas tres longtemps), pour voir si ca bouge un peu, en attendant jai repris DAOC, qui malgré son âge, m'amuse encore!
On reste sur sa faim a LOTRO, et cest vraiment dommage...Dommage est bien le mot, car il évoque la déception, on s'attendait a mieux, en commencant le jeu a la release
Quelque part, ca m'énerve un peu, de ne pas avoir rentabiliser mes 2 boites a 50 euros.. heureusement j'avais pas pris labonnement a vie