[Présentation]Terra Atlantis

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Bonjour,

je me présente succinctement avant de rentrer dans le vif du sujet.
Hakushi, j´ai 21ans, et je suis développeur Web dans le vie (PHP, xHTML, CSS, ActionScript 2 et 3, Flex, AIR, et encore bien d´autres) sur Montréal.

Donc je viens ici pour une première petite présentation de notre projet.

Donc le studio, nous nous nommons LAB[*] Games, nous sommes 6:
- matika: graphiste de formation, et Designer Environnemental sur le jeu
- Kyanos: graphiste de formation et modeleur 3D, Designer Architecture et Urbanisme sur le jeu
- Titania: graphiste de formation, préposé aux textures.
- Gugusse: Développeur web et réseaux de formation, codeur Outils et jeu. Musicien également, participera à la création de l´ambiance musicale du jeu.
- Hakushi (moi même): Développeur Web et application de formation, je m´occupe du développement du jeu, ainsi que du Game Design (bien que celui-ci soit participatif)

Le projet:
Il se nomme Terra Atlantis. Développé en ActionScript 3.0, il tournera sur la plateforme AIR de Adobe, et aura donc des interactions avec HTML et Ajax. Bien que notre objectif premier est de réaliser un jeu solo fonctionnel, nous préparons tout de même le terrain à une couche mutlijoueur.
Donc coté orientation, on ne cherche pas à révolutionner le genre, ni à créer un killer apps, seulement samuser entre amis et apprendre de nouvelles choses à travers le développement de ce jeu.

Le développement a réellement pris forme depuis 1mois, bien que je travail dessus depuis 3mois. Nous avançons doucement mais prudemment. A l'heure actuelle, un prélude au scénario a été écrit pour situer le jeu. Le moteur graphique est presque achevé, et l´équipe graphique est en pleine recherche pour l´ambiance du jeu.

Un site est en cours de réalisation et devrait voir le jour d´ici deux semaines, mais il existe déjà un forum (
http://forum.terra-atlantis.com/) avec une partie publique (peu active pour le moment).

Voila, je n´ai que peu parler du jeu en lui même, c´est parce que tout n´est pas encore décidé et que je juge inutile de vous exposer des choses qui seront peut être revus voir supprimer.

Voici quelques recherches graphiques sur l´architecture:
http://cedric.bonacina.free.fr/ta/doric_temple_1.jpg
http://cedric.bonacina.free.fr/ta/minoan_temple_2.jpg
http://cedric.bonacina.free.fr/ta/batiment.png

Et un petit screen du moteur graphique (dans sa version ActionScript 2.0, recodé depuis et amélioré. Les éléments graphiques sont purement indicatif).
http://blog.mister-machin.net/images/terre_atlantica/map_ta.jpg

Voila, je donnerais fréquemment des nouvelles Si vous avez des questions, des remarques je suis ouvert et disponible. Au niveau de la timeline, en Septembre 2007 le scénario doit être bouclé, ainsi que les recherches d´ambiances. Noël 2007, un premier teaser sur le jeu pour le présenter correctement. Premier trimestre 2008, première version alpha du jeu, accès restreint pour test. Deuxieme trimestre 2008, Beta du jeu. Ete 2008, finitions sur le jeu solo. Et la suite on verra


Un dernier point:
Nous sommes à la recherche d´un chara-designer, motivé et disponible pour une période assez longue. Si vous êtes intéressé, contacter moi par msn ou manifester vous sur le forum. Il nous faudra un book pour juger du travail

Bien que le jeu soit à vocation solo en premier, je le présente tout de même sur les Faiseurs, car je sais qu'il y a des gens avec des avis très intéressant qui y passe, et que leurs avis m'intéressent
A signaler qu'un membre à rejoint notre équipe:

- Fred: Modeleur 3D dans l'industrie du Jeux Video et du Film d'Animation, il a en charge le rendu High Def pour les cinématiques. Egalement conseiller en game design.

Voila, nous sommes toujours à la recherche d'un Chara-Designer, et eventuellement d'un illustrateur.
Citation :
Publié par trukmuch
Salut, bonne chance pour votre projet, si tu pouvais présenter globalement le background du jeu ainsi que le genre, cela permettrait de pouvoir discuter un peu
Pas que je veuille pas Mais le site sort cette semaine, il y aura la majorité des infos dessus, je ferais un résumé ici même

Sinon, un peut de chara-design encore:

http://img338.imageshack.us/img338/5559/perso1bm6.jpg

J'en dis pas plus
Citation :
Publié par Hakushi/El Doctor
Pas que je veuille pas Mais le site sort cette semaine, il y aura la majorité des infos dessus, je ferais un résumé ici même

Sinon, un peut de chara-design encore:

J'en dis pas plus
Houla, va être facie à modéliser et texturer celui-là
Citation :
Publié par Toro
Houla, va être facie à modéliser et texturer celui-là
C'est de l'art work La version jouable sera clairement simplifié. N'oubliez pas qu'on évolue en Flash, donc pas de '3D' à proprement parler, que des sprites, certes faites en 3d, mais ça s'arrête là. Donc de ce coté, 2000 Poly ou 2M Poly, au final ça sera un swf, donc tous les modèles seront en High Poly pour offrir des détails maximums aux joueurs
Un jeu online fait en AS3! bon courage a vous, j'ai hate d'en savoir un peu plus

Juste pour votre character design, il devrait pas prendre des cours d'anatomie...? c'est un peu genant de pas connaitre les proportions du corps humain (ou de savoir tricher sur la perspective) pour un chara designer.
Citation :
Publié par Rakan
Un jeu online fait en AS3! bon courage a vous, j'ai hate d'en savoir un peu plus

Juste pour votre character design, il devrait pas prendre des cours d'anatomie...? c'est un peu genant de pas connaitre les proportions du corps humain (ou de savoir tricher sur la perspective) pour un chara designer.
Un chara-designer étant quelque chose de "rare", Imaginalex est le meilleur qui c'est présenté à nous, de plus il maitrise 3DS Max, ce qui est un plus pour la modélisation des perso. Mais nous lui avons tout de même fait la remarque concernant les proportions

Concernant AS3, oui c'est une "fantaisie" de moi J'avais d'abord commencé en AS2 , mais comme c'est aussi mon métier, je me suis dit qu'il serait bon de me mettre à AS3 Et voila comment Terra Atlantis a basculé sur AS3
De plus ça nous permettra une interaction plus facile qu'avec AS2 pour AIR (bien que c'est encore que de l'hypothèse quand à l'utilisation d'AIR) et surtout un code plus "propre" que AS2
Le projet m'intéresse également Je suivrais donc ça avec intérêt.

P.S: si jamais vous manquez d'idées sur le bg du jeu, ou que vous voulez un autre avis, penses à moi
Citation :
Publié par Gotmog Amandil
Le projet m'intéresse également Je suivrais donc ça avec intérêt.

P.S: si jamais vous manquez d'idées sur le bg du jeu, ou que vous voulez un autre avis, penses à moi
Salut frangin, je prends note

Citation :
Publié par Rakan
Quelques questions concernant le moteur de tiles.

C'est de la 2d iso ou de la 3d? est ce que vous allez gerer les hauteurs?
C'est de la 3D ISO, la caméra est fixe (j'ai fait des tests avec caméra mobile, mais c'est carrément pas jouable ).

On va gérer le nivellement effectivement, ainsi que des couches alpha pour rentrer dans les bâtiments sans charger de map (c'est en cours de test mais c'est prometteur). Pour la hauteur ça demande de l'affinage et plus de test mais pour moment on peut gérer des niveaux "simples" (escalier, trottoir, colline), mais je regarde pour gérer des "niveaux" physiques: plateformes, etage de batiment, ...)
Je ne divulgue pas beaucoup d'info, mais c'est pour les preserves pour le site web, concernant celui ci, il est pret a etre mis en ligne, cependant mon Laptop etatn HS c'est au point mort pour quelques temps. Si le point mort dur trop longtemps, je viendrais presenter plus en profondeur le jeu ici

Une petite illustration pour faire patienter :
http://server7.pictiger.com/img/4612.../vaisseaux.jpg

Des nouvelles tres tres bientot
Un petit up pour dire qu'on est pas mort. Presque en fait

Petit résumé:
- Après avoir bien progressé durant le premier mois et demi, on a eu un vide, je me suis retrouvé sans PC durant 2mois (en théorie je n'en ai toujours pas, mais je squate ), de ce fait l'équipe c'est retrouvé égaré et n'a que peu avancé.

- De retour depuis 2semaines, j'apprends donc que l'équipe à fondu comme neige au soleil puisque c'est pas moins de 4membres que nous perdons, et pas des moindre : tout nos graphistes ont déclaré forfait pour diverses raisons: plus de temps libre IRL, mort RP (pas de réponse MSN ni mail :/)

- Donc les avancés :

Nous avons repris le développement du moteur ISO, ça avance bien, sa conceptualisation est terminé et le développement engagé, on pense avoir la 1er mouture dispo mi-novembre / fin-novembre : à savoir un moteur ISO lisant les maps au format XML, affichage de NPC, gestions du décors, de l'interface et du nivelage de la carte. Ca parait ambitieux, mais c'est tenable je suis quasi à 12h/jour sur le projet (en "vacances" ).

Devrait se joindre au projet un 3e codeurs AS3.0 et un graphiste en tant que Chara-designer.

Nous recherchons donc: Plusieurs graphistes (2 à 3) pour se charger de : l'environnement, des batiments et des effets d'animations.

Voila, je passerais plus fréquemment donner des nouvelles

[edit]Je cherche des sites communautaires de graphistes, j'ai épuisé mon (faible) stock et mes rares contacts qui évoluent dans le milieu, et je galère à trouver des graphiste (bon) dispo, si jamais vous connaissez, je cherche des gens qui maitrise Illustrator (ou Inkscape) et Photoshop (ou The Gimp), voir Painter (vraiment pas vital), et ayant de l'imagination et du talent. merci.
Salut,

ton projet me semble vraiment intéressant, j'espère pouvoir y jouer. Tiens-moi au courant quand le site sortira que je puisse voir un peu plus de détails

PS : si tu cherches des graphistes, je crois que le www.siteduzero.com pourrait t'être utile. Il y a là une grosse communauté et sur le forum tu pourrais recruter des gens.

Bonne chance
Citation :
Publié par Solarion
Salut,

ton projet me semble vraiment intéressant, j'espère pouvoir y jouer. Tiens-moi au courant quand le site sortira que je puisse voir un peu plus de détails

PS : si tu cherches des graphistes, je crois que le www.siteduzero.com pourrait t'être utile. Il y a là une grosse communauté et sur le forum tu pourrais recruter des gens.

Bonne chance
Merci pour l'adresse, concernant le jeu, ça avance plutôt bien, notre nouveau chara-designer fait des merveilles. On a entammé la réalisation d'un prototype du jeu (une sorte de démo), qui est prévu pour fin décembre, vous aurez d'autres infos sur le jeu entre temps
Salut,

C'etait juste pour vous feliciter du travail accompli jusque la !
( En fait j'ai pas vu grand chose, j'arrive pas a voir les images, le serveur hote est naze ? )

Citation :
Après avoir bien progressé durant le premier mois et demi, on a eu un vide, je me suis retrouvé sans PC durant 2mois
Tsss... toujours dans les moments les plus opportun que ca arrive ce genre de trucs.

Bon enfin bref, bon courage pour votre projet !
Citation :
Publié par Sloume
Salut,

C'etait juste pour vous feliciter du travail accompli jusque la !
( En fait j'ai pas vu grand chose, j'arrive pas a voir les images, le serveur hote est naze ? )


Tsss... toujours dans les moments les plus opportun que ca arrive ce genre de trucs.

Bon enfin bref, bon courage pour votre projet !
Oui, serveur host naze, bientot quelques nouvelles images, avec la rev 0.1 du moteur et les artworks de notre chara-designer
Au fait, j'ai completement oublie de dire quelque chose lors de mon dernier message.
Au sujet du ?artwork? certains utilisateurs ont dit que l'individus etait mal proportionne ( au niveau des bras ).
Pour ma part, je trouve que ca donne un style et donc je suggere de garder ces proportions/
Qui plus est parce que votre univers n'est peut etre pas base sur celui de la terre, qu'on y trouve donc pas des terriens, et que vos humanoides pourraient tres bien avoir 3 tetes et 5 pieds que ca ne serait pas improbable...
Donc pourquoi pas des bras plus longs ?
On a changé de Chara-designer depuis, et donc de style

Concernant l'univers, ça se déroule sur terre, contrairement au premier message qui date, aujourd'hui on a un background bien posé, je vais essayer de vous faire une "présentation" de tout ça dans les jours prochains, mais avec la "démo" qui avance assez vite et devrait être dispo Noël 2007, nous sommes focalisé sur son développement.

Néanmoins voici quelques artworks et recherches de notre chara-designer (repstyle):

http://lh3.google.fr/repstyle/RxwP3eJd1hI/AAAAAAAAAik/n84GcIXPg0E/xanthus_colored_final.jpg?imgmax=576

Citation :
Nom:
Prénom:Xanthus
Date de Naissance: 12 Février 2611
Signe Astrologique: Aquarius(Verseau)
Age: 45ans.
Profession: Citoyen spécialiste en armes lourdes.

Description:
Xanthus est un spécialiste en armes lourdes redoutables. D'origine Italéenne, Xanthus a grandi près du port de ????? où il travailla à bord de navires de pêche durant de longues années. Xanthus est d'un caractère têtu, il abandonne rarement lorsque il a un objectif bien fixé. Il arrête la pêche à l'âge de 35ans , il apprends dès lors à manipuler les armes lourdes, et fut Maitre des Clef de ????? durant 10ans, où il assura la défense de ces lieux contre les indésirables exclus.
La description qui va avec, vous n'aller pas tout "comprendre" mais ça donnera manière à spéculation

Et un petit step by step sur un autre caractère

Etape 1:
http://lh4.google.fr/repstyle/Rxf5S-Jd1fI/AAAAAAAAAf8/awqxeoB0rN0/v2.jpg?imgmax=640

Etape 2:
http://lh3.google.fr/repstyle/RyJ7pwmpAVI/AAAAAAAAAkI/zi2GECOp7_g/test.jpg?imgmax=640

Etape 3:
http://lh5.google.fr/repstyle/RyJ7qQmpAWI/AAAAAAAAAkQ/Y4oEZUrAUgw/sd-cyriaque.jpg?imgmax=640

Etape 4:
http://lh6.google.fr/repstyle/RyTlQAmpAXI/AAAAAAAAAlI/jXSYy8xv53Y/cyriaque-vectocolo%20copy.jpg?imgmax=800

Final:
http://lh3.google.fr/repstyle/RyiNLQmpAYI/AAAAAAAAAmY/GEpSmUk5Pe4/sd-cyriaque.jpg?imgmax=640

Le final est la version "nu" du personnage, il n'a aucun accessoires, ceux-ci seront rajouter sous peu

Citation :
Nom:
Prénom: Cyriaque.
Date de naissance: 12 Octobre 2628.
Signe astrologique: Libra (Balance).
Age: 28ans.
Profession: Kinésiste.


Description:
Cyriaque est un jeune kinésiste de 28ans. Né de père Italéin et de mère Greque, Cyriaque a grandi dans une ferme au nord d'Athène. A l'âge de 12ans, son père insista pour qu'il suive les enseignements du clergé. C'est donc à Athène qu'il fut envoyé pour apprendre à l'école du clergé. Durant 6ans, il fut rompu aux règles du clergé, et se forma au rôle de kinésiste. Sorti à 18ans de l'école avec un niveau raisonnable en kinésie, il retourne à la ferme familiale pour travailler et payer la fin de sa formation de kinésiste.
Après deux ans à la ferme familiale, il retourne à Athène pour achever sa formation de kinésiste. Pendant 4ans, avec 3 autres apprentis kinésistes, Cyriaque fut placé sous la responsabilité du Maitre Pyrokinésiste Sandro, malgré son caractère un peu enfantin et enthousiaste il se noua d'amitié avec celui-ci. Sorti de l'école majeur de Kinésie d'Athène à 24ans, Cyriaque fut assigné à l'école de kinésie en tant qu'assistant de Maitre Sandro, où ses frasques dressent les cheveux des dirigeants de l'école. En effet le clergé est très stricte, et le coté extravagant -c'est relatif- de Cyriaque contraste beaucoup avec la froideur des membres du clergé.

Voila, j'avais longtemps promit du neuf, en voila

Si vous avez des questions, remarques, critiques, n'hésitez pas, je repondrais avec plaisir

Vous aurez bientôt quelques artworks du décor également (fait par moi, on à un seul graphiste et c'est le chara-designer )
Citation :
Nous sommes en 2656, suite aux évenements survenus six siècles plus tôt, le Monde a changé d'ordre. La plupart des pays actuels n'existent plus et sont aujourd'hui remplacés par de vastes empires dirigés par le clergé.
Notre "aventure" se situe dans feu la Mer Méditerranée, autrefois rayonnante et vivante, aujourd'hui dangereuse et mortelle. La plupart des îles se sont vues déserter par leur population et sont aujourd'hui le repère des exclus. Les exclus sont ceux qui ont osé s'élever contre la voix du clergé et se sont retrouvés bannis de leur empire.

Abandonnant totalement les voies maritimes, la communication entre les empires ne se fit plus que par voie terrestre, engendrant ainsi un développement accru des moyens de transports terrestres et des médias de communications rapides. Dans cette optique de rendre prospères leurs empires, les clergés engagèrent d'énormes fonds dans la recherche sur l'énergie et la maitrise de celle-ci. C'est ainsi qu'après deux siècles de recherches, la fusion froide fût inventée; la fusion froide permet à l'Homme d'utiliser n'importes quels minerais d'Uranium pour en faire une source d'énergie quasi infinie. Cette source d'énergie en mains, les clergés développèrent nombre de technologies basées sur cette fusion froide, celle-ci permettant à des engins consommant d'immenses quantités d'énergie, de fonctionner sans se soucier de ce problème. La découverte de cette technologie permit l'essort des échanges entre empires.

Les clergés souhaitant asseoir leur pouvoir voulurent plus que cette source d'énergie et entreprirent des recherches plus "obscures" sur la magie noire, l'alchimie et toutes les formes de -kynésies. Et c'est non sans mal que ceux-ci, grâce à l'économie d'énergie faite par la fusion froide, ouvrirent la voie du contrôle par l'esprit. Ce pouvoir en main, les clergés commencèrent à être redoutés d'une partie plus "pure" de la population, qui forma alors une opposition à ce pouvoir. Une autre partie de la population, avide de connaissances, apprit que le clergé avait découvert le contrôle par l'esprit. Ils se mirent alors eux aussi en quête de ce pouvoir. Et c'est ainsi qu'apparût au sein même de la population ceux appelés "Kynésistes".

Jusqu'à ce début de 27e siècle, où les conditions climatiques terrestres commencèrent à se dégrader sérieusement, engendrant de nombreuses catastrophes naturelles: cyclones géants, raz-de-marée, inondation, et montée des eaux, accentuant encore plus la peur de l'eau chez l'homme.
Malgrés tous les efforts consentis par les différents clergés de chaque Empire, les conditions climatiques continuèrent à se dégrader et les clergés décidèrent d'agir, en se servant des mythes et légendes du monde pour chercher une solution pour éradiquer la montée des eaux.
Après des mois et des mois de réunions et de conseils extraordinaires, les différents clergés s'accordèrent sur la chose à chercher : l'Atlantide!

Mythe d'origine grec, l'Atlantide fût une cité prospère située sur une île quelque part en méditerranée et eût sombrée dans les eaux il y a plus de 3000 ans. La légende raconte que ses habitants survécurent à cette submersion et batirent une civilisation sous-marine cachée jusqu'à aujourd'hui.
C'est pourquoi le conseil décida de trouver l'Atlantide afin que ces habitants portent secours aux empires menacés d'extinction par la montée des eaux.

Ainsi que les différents empires déclenchèrent de grandes opérations de recherche archéologique et historique sur le mythe de l'Atlantide et promirent monts et merveilles aux aventuriers qui trouveraient l'Atlantide…

C'est là que l'aventure commence.
Le "synospis", et pour vous permettre de cerner un peu mieux le jeu

Ce texte n'est pas parfait et non définitif, mais l'idée est quand même proche de cela
Citation :
Cette source d'énergie en mains, les clergés développèrent nombre de technologies basées sur cette fusion froide, celle-ci permettant à des engins consommant d'immenses quantités d'énergie, de fonctionner sans se soucier de ce problème. La découverte de cette technologie permit l'essort des échanges entre empires.
En gros elle permi 2 fois, je suggere donc de remplacer ". La découverte de cette technologie permit" par un connecteur logique du genre "mais aussi".

Vous allez faire un marriage entre magie et technologie, c'est super bon, mais plutot dur a mettre en place.
Surtout si vous le faites, je sais que ce ne sont que des mots et qu'ils aurront du mal a vous aider; mais essayez de bien typer, carricaturer les 2 branches, de sortes qu'elles soient jouables bien differement entre elles.

Beaucoup de jeux se sont ramasses dans ce pari.
Je vous recommande donc de faire une liste des jeux qui ont tente ce pari et de noter leurs points forts et points faibles.
On peut deja commencer par Arcanum et Silverfall qui sont les 2 gros succes du genre.
Citation :
Publié par Sloume
En gros elle permi 2 fois, je suggere donc de remplacer ". La découverte de cette technologie permit" par un connecteur logique du genre "mais aussi".

Vous allez faire un marriage entre magie et technologie, c'est super bon, mais plutot dur a mettre en place.
Surtout si vous le faites, je sais que ce ne sont que des mots et qu'ils aurront du mal a vous aider; mais essayez de bien typer, carricaturer les 2 branches, de sortes qu'elles soient jouables bien differement entre elles.

Beaucoup de jeux se sont ramasses dans ce pari.
Je vous recommande donc de faire une liste des jeux qui ont tente ce pari et de noter leurs points forts et points faibles.
On peut deja commencer par Arcanum et Silverfall qui sont les 2 gros succes du genre.
Oui c'est un petit "défis" en soi, mais j'ai de bonne idée de la façon d'appréhender la chose. A voir une fois en test, on a le temps Pour le moment on est bloqué par le manque de graphiste pour les décors (c'est moi qui m'y colle )

Concernant le texte, je ne l'ai que peu retouché, mais merci pour la remarque


D'ailleurs, voila un truc fait vite fait par moi (croquis+numérisation+colo en 1h / 1h30) :

http://img91.imageshack.us/img91/3184/artworkdecor2copyev4.th.jpg
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