Jdr papier de conan

Répondre
Partager Rechercher
Je ne sais pas si il est parmis vous des rôlistes papier, mais si cela vous intéresse, normalement le JDR de Conan a été traduit par Ubik (enfin !)

Donc voila pour en apprendre plus sur le monde de votre prochain MMO culte, ou pour des partis avec vos potes.

Site officiel américain : Mongoose
Site du traducteur : Ubik
Site officiel du jeux français : Conan
Arrow
Je l'ai acquis récemment. Le livre est de très bonne facture, avec une maquette agréable. Les illustrations ne sont pas géniales, on a vu pire mais ça gâche un peu l'ensemble.

Je passe sur le système de règle (du D20 amélioré), ça n'intéresse sans doute personne ici, pour insister sur la présentation du monde de Conan qui est très bien rédigée. La large gamme Conan OGL possède une bonne réputation, et c'est certainement le meilleur jeu basé sur l'oeuvre d'Howard à ce jour.
Il fut un temps où j'ai joué à GURPS Conan. Système sympa et univers bien rendu. Je me souviens, notamment, de l'usage d'un cimérien nain, borgne et albinos (vive les défauts qui rapportent des points de développement...) comme pièce pour le jeu "pile ou face"...
Système D20? Beuark... le coup de l'aubergiste level 12 ça a toujours cassé l'ambiance. Sans parler du soldat niveau 2 qui encaisse deux fois plus qu'un soldat niveau 1 ("et ouais noob, après 1 scénar je peux me prendre deux coups d'épée dans le bide avant de crever au lieu d'un, moi!")... bonjour le réalisme, alors à mort les niveaux!

Le système D20 "amélioré" de cette version possède des variantes pour rendre les combats plus brutaux et la campagne moins grosbill?

Je rève d'un Conan vraiment Dark Fantasy... une sorte de Cyberpunk2020 en med fan... sans level, sans classe, brutal et glauque... d'ailleurs si quelqu'un connait un JDR de ce style, je suis preneur!
Citation :
Publié par Kyryahn
Je rève d'un Conan vraiment Dark Fantasy... une sorte de Cyberpunk2020 en med fan... sans level, sans classe, brutal et glauque... d'ailleurs si quelqu'un connait un JDR de ce style, je suis preneur!
Bloodlust.
Ouais Bloodlust est vraiment Gore, mais le monde lui même n'est pas vraiment ce qui s'est fait de mieux.

POur revenir au sujet le RPG Conan traduit par Ubik est en fait la réédition du jeu de rôles sortit en 2004.
Donc pour ma part j'y joue déjà et même si mes premiers amours furent le système Chaotic et son D100, je me suis fait trés vite au système D20 que je trouve bien mieux depuis la 3ème édition de D&D.

Aussi étonnement que cela puisse paraître je n'ai pas aimé ce système avec le livre des 5 Anneaux, qui lui est vraiment bien dans sa dernière version révisé du système original.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés