Sur quel type de serveur allez-vous jouer ?

Affichage des résultats du sondage: Sur quel type de serveur allez-vous jouer ?
Normal 77 19,69%
PvP 138 35,29%
RP PvP 129 32,99%
Je ne sais pas encore 47 12,02%
Votants: 391. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Fil fermé
Partager Rechercher
moi sur le royaume pve car le pvp y est présent
et j'ai pas envi de me voir interdire l'accès a une zone pve car une grosse guilde y fait son farm et y tue tout ce qui s en approche et donc de me voir privé de certaine zone de jeu.

ca m empêchera pas de me défouler dans la zone pvp comme il se doit sur le moindre péon qui passe

gniark !!!
Bien au contraire, la communauté est plus éparpillée par les différentes propositions qui ont été faites depuis les lancements des serveurs soit disant roleplay de wow et autres jeux. Le gros problème qu'amène pour les serveurs RP, est-ce que des personnes seront présentes pour contrôler le bon fonctionnement et le comportement roleplay des personnages en jeu.

Je me souviens du Serveur T4C angélus (serveur RP) pour une communauté de 200 joueurs à ces débuts, il fallait pas moins de 4 modérateurs et le double d'animateurs. Angélus est le serveur le plus roleplay connu (pratiquement jamais de parenthèse en locale).
C'est une petite parenthèse sur les serveurs roleplay.
Auront nous une garantie d'un véritable serveur roleplay où plutôt un serveur pour seulement encourager le roleplay.
Pour ma part, je ne sais pas encore.

Un serveur pvp me fait un peu peur pour la raison invoquée par galindell. En même temps, sur un serveur normal, si les bots se développent - chose qui arrivera sûrement - ça me ferait mal de pas pouvoir pve si j'en ai besoin, alors que sur un serveur pvp, y'aurait moyen de casser ces bots .
Citation :
Publié par Guaboo
honnêtement, s'il existe des maccros tu verras quand même des bots, hélas !

Pas de macros prévues pour l'instant ... déjà qu'on est même pas sur que l'interface soit très modulable.

Car FC veut justement éviter toute modification qui permettrait de faciliter/automatiser le jeu.
"je ne sais pas" meme si je sais

tes types de serveurs ne veulent rien dire, un normal à du pvp et sera autant rp qu'un pvp

un pvp sera un pvp normal dénaturé, comme ça ça inspire le n'importe quoi en jeu et on est meme pas sur qu'ils en feront un

je pense que l'on ne peut rien dire sans voir ce qu'ils proposent
Citation :
Publié par nanoko
"je ne sais pas" meme si je sais

tes types de serveurs ne veulent rien dire, un normal à du pvp et sera autant rp qu'un pvp

un pvp sera un pvp normal dénaturé, comme ça ça inspire le n'importe quoi en jeu et on est meme pas sur qu'ils en feront un

je pense que l'on ne peut rien dire sans voir ce qu'ils proposent
C'est pour voir la tendance.
Citation :
Publié par rackam77
Pas de macros prévues pour l'instant ... déjà qu'on est même pas sur que l'interface soit très modulable.

Car FC veut justement éviter toute modification qui permettrait de faciliter/automatiser le jeu.
enfin entre les divers claviers à macro... il y aura forcément des moyens de contourner.
Citation :
Publié par rackam77
Pas de macros prévues pour l'instant ... déjà qu'on est même pas sur que l'interface soit très modulable.

Car FC veut justement éviter toute modification qui permettrait de faciliter/automatiser le jeu.
Si le systeme de combat marche comme je pense, ca serait supersimple de faire des macros de combat avec un bête G15.

Pour le serveur, hésitation entre PvP et RPvP.
Tout depend comment le développeur entend le mot RP.

Je me rappelle que le terme RolePlay américain, il n y a de roleplay que les noms des personnes. Par contre si c est le terme roleplay européen, ca peut vraiment etre interessant, de vrai animateur, une véritable trame roleplay dans le jeu.

En ce qui concerne le choix entre PvE et PvP, on ne sait pas vraiment si ca va etre un full de chez full pvp ( a la calamne) en, gros meme des personnes d une faction identique peut s'entre tuer, ou juste un PvP contre une faction ennemi ( en gros le pvp standard )

Pour le moment, ca n a pas l'air d'etre tellement clair que ca, donc j'attend de voir vers où le jeu va se diriger. Meme si ma préférence serait vers un serveur PvP
A priori je serais plutôt tenté par le serveur PvP, le danger omniprésent traduisant mieux l'ambiance de conan, cependant j'attend de connaitre les fameuses règles régissant ce type de serveur (la seule info que j'attend depuis des mois) pour me prononcer.
Si le serveur PvP ne me convient pas j'irait alors sur le RPvP.

edit : ah oui effectivement comme tu le dis Rackam77 les regles seront les même sur serveur PvP et RPvP, donc je rectifie : je souhaite aller sur serveur RPvP et si les regles ne me conviennent pas j'irais donc sur le serveur normal.
Citation :
Publié par crovos
A priori je serais plutôt tenté par le serveur PvP, le danger omniprésent traduisant mieux l'ambiance de conan, cependant j'attend de connaitre les fameuses règles régissant ce type de serveur (la seule info que j'attend depuis des mois) pour me prononcer.
Si le serveur PvP ne me convient pas j'irait alors sur le RPvP.
Il n'y aurait aucune différence entre le serveur RPvP et le PvP si ce n'est un RP et pas l'autre.

Je tiens à préciser :

- il n'y aucune information officielle concernant la mise en place d'un serveur PvP "simple" (pas RP); seulement des post de dev;

-il n'y a aucune information concernant le RP dans AoC (charte, etc...).
Citation :
Publié par rackam77
-il n'y a aucune information concernant le RP dans AoC (charte, etc...).
Et je ne pense pas qu'il y en aura. Ils ne vont pas vouloir mettre en place des chartes super restrictives sur ces serveurs. Comme le dit Deaks, ce sera plutôt une charte/guide pour les noms et basta.
PvP ça c'est sûr, ensuite, roleplay ou pas, je n'en sais rien...je n'ai jamais tenté, et je ne sais pas bien quelles sont les différences avec un serveur non RP. Il n'y a pas de canal de chat général ? Les gens jouent-ils vraiment tous le jeu ? Hum...
RP pvp ou pve, tout dependra des guildes et des joueurs qui voudront aller en rp pvp. Et aussi ensuite du choix interne à ma guilde donc ....... je ne sais pas encore.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés