[X360-PS3]The Darkness

Répondre
Partager Rechercher
DarknessJacquettemodifpetite.jpg

Plutôt que de voir des commentaires séparés entre la X360 et la PS3, voici un fil dédié au jeu de Starbreeze avec son test sur les deux machines ! Les différences se notant rapidement et uniquement sur 2 points qui sont framerate et anti aliasing absent sur PS3.

Sachez que le jeu PS3 est disponible en Amérique du nord et qu'il comporte bien sûr les sous-titres français, donc n'hésitez pas à l'acheter si il vous tente plutôt que d'attendre un mois sans raison !

Citation :
Comics né en 1996, The Darkness se veut sombre, cynique et glauque. Jackie Estacado (vous), une petite frappe de la mafia, voit le jour de ses vingt et un ans tourner au cauchemar quand, poursuivi par son patron, Oncle Paulie, il se retrouve possédé par une force obscure et ancienne appelée Darkness dont l'objectif semble être de provoquer chaos et désolation.
Le test complet ici
Je suis dessus en ce moment, j'aime beaucoup, original finalement, bien pensé, les temps de chargements sont bien fichu. Bref, un bon petit jeu, pas un hit en puissance, mais un tres bon divertissement.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kerjou
ya beaucoup de jeu qui sortent au moins avec les stfr au québec ?
Pratiquement tous, surtout les gros titres exclusifs et les gros multi plateforme. genre Overlord est aussi en FR, ainsi que Transformers. Le multilingue sur Xbox 360 et PS3 c'est devenu la norme, l'exception étant les titres qui ne sont qu'en anglais.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Skalp
Pratiquement tous, surtout les gros titres exclusifs et les gros multi plateforme. genre Overlord est aussi en FR, ainsi que Transformers. Le multilingue sur Xbox 360 et PS3 c'est devenu la norme, l'exception étant les titres qui ne sont qu'en anglais.
En fait ce sont surtout les RPG (Blue Dragon, Eternal Sonata / Trusty Bell, Enchanted Arms) qui sont soit non traduits (Enchanted Arms), soit le sont plus tard lors de la sortie localisée.
Citation :
Publié par Alexander-X
J'attend la version PS3 pour cause de manette et de meilleure graphismes. Mais ca à vraiment l'air énorme
Ben dans les tests ils disent que la 360 a les meilleurs graphs.
Maintenant la manette c'est au feeling de chacun.
Citation :
Publié par Maug
Pareillement, j' ai The Darkness sur Xbox360 (en YUV), et la démo sur PS3 (en HDMI) et franchement la seule différence à mes yeux c' est un poil mieux sur la PS3 grace au HDMI mais pour le jeu en lui même aucune différence.
bizarre, sur un forum, j'ai vu plusieurs personnes comparer les 2 versions, et à chaque fois l'aliasing et des textures plusfaibles sont citées sur la version Ps3

Citation :
possedant la Ps3 et la 360, j'ai décidé de télécharger les 2 démos pour pouvoir faire un comparatif ...
celui si c'est fait au début du niveau "cimetiere", lorsque vous quittez la premiere salle et que vous vous trouvez face à la porte rouge "service entrance" .... les différences sont notoires et malheuresement pour les possesseurs de la machine de Sony, dont je fais parti, la version ps3 est vachement plus aliasé
les textures du mur sont : plus "pales", plus foues, moins détaillées ....

par exemple à droite de la porte rouge "Service Entrance" se trouve une palette avec des cartons dessus .... amis possesseurs de la ps3 , je vous défie de me dire ce qui est imprimé sur ces cartons .....
Source

issu du fil Playstation 3
Citation :
Publié par Alexander-X
J'attend la version PS3 pour cause de manette et de meilleure graphismes. Mais ca à vraiment l'air énorme
Mon pauvre, tu as dû être déçu

Graphiquement sans rentrer dans la comparaison entres les deux versions, techniquement il fait pas vraiment next gen. Il est vraiment pas très bon techniquement parlant.

Ceci dit, j'ai bien aimé la démo mais pas au point de l'acheter neuf
J'ai pas joué à la version 360, mais en toute franchise, certains exagèrent carrément. J'ai pas trouvé qu'il y avait de l'aliasing à outrance ou que le framerate était catastrophique.
Faut pas relayer les propos des autres sans savoir, j'ai testé et j'ai vu que c'était très correct.

Peut être qu'ils ont un soucis, ou alors qu'ils y jouent en 1080i.
Ben justement les sites ont joué aux 2 versions contrairement à toi.

Ils peuvent donc comparer.

Ceci dit c'est un tres bon jeu...qui fait next gen dans certains cas (certains persos sont vraiment bien fait) mais pas dans d'autres (le héros je le trouve tres...xboxien).
Mais osef, le jeu est est addictif et très bien fait.
Je compare pas les deux, je dis simplement que la version PS3 est très correct avec aucun soucis particulier à noter. C'est déjà carrément plus beau que Rainbow Six qui lui a de sérieux problèmes d'aliasing au point que je l'ai revendu direct.

Maintenant je ne l'achèterai pas, j'accroche pas trop à l'ambiance et au gameplay (la visée... :/), même si le scénario s'avérait assez intéressant avec de la mafia et du démonisme.
Citation :
Publié par Ashley
Je compare pas les deux, je dis simplement que la version PS3 est très correct avec aucun soucis particulier à noter. C'est déjà carrément plus beau que Rainbow Six qui lui a de sérieux problèmes d'aliasing au point que je l'ai revendu direct.
euh euh euh The Darkness plus beau que R6 Vegas ?

Il est si moche que ça sur PS3 car sur 360, graphiquement il est largement mieux que The Darkness. Très next gen...je dirai
Citation :
Je compare pas les deux, je dis simplement que la version PS3 est très correct avec aucun soucis particulier à noter
C'est une blague ? J'ai testé les deux, la tete que j'ai fait en lançant la demo version ps3... Je m'attendais à une version à peu pres identique vu les tests.
Beh euh non, pas vraiment, ca aliase vraiment à fond, le max possible en fait (0 AA, c'est vraiment tres visible un peu comme RR), ca rame souvent (meme quand ya personne c'est etrange) et les temps de chargement sont bien plus longs (la cerise sur le gateau mais encore ca, ca me derange pas).

Va falloir encore attendre pour les jeux multis de qualite equivalente jai l'impression. Enfin je m'enfouts ayant les deux becanes ^^.
il me semble qu'il y avait une vidéo montrant les 2 versions en écran splitté ..

c'est pas le moteur de Riddick réutilisé ?

sinon, je suis un peu comme Ashley, la visée me dérange un peu .. j'attendrai que le prix de l'occasion baisse ..
Citation :
Publié par Elty
euh euh euh The Darkness plus beau que R6 Vegas ?

Il est si moche que ça sur PS3 car sur 360, graphiquement il est largement mieux que The Darkness. Très next gen...je dirai
Oui il est tres tres moche sur PS3 :S
Par exemple, les video qu'on reçoit lors des missions en haut de notre ecran sont pratiquement illisible sur PS3 tellement ca pixelise... on dirait un vieux divx mal encodé ^^.
Par contre j'irais pas jusqu'a dire que R6 est largement mieux que Darkness graphiquement sur 360.

Moi j'ai beaucoup aimé Darkness 360.
Sont gros point noir reste sont multi qui lag a mort même a 3 joueurs.
Sur une télé HD, graphiquement, certaine texture sont vraiment tres tres belle.. la veste du hero lors des scènes de chargement est magnifique.
Je me suis pas mal pris la tete avec le contrôle des "ombres rampantes" qui rencontre pas mal de problème de collisions, mais a part ca, je n'ai pas eu de gros problème de gameplay.
Citation :
Publié par puchiko
il me semble qu'il y avait une vidéo montrant les 2 versions en écran splitté ...
Oui... j'avais trouvé les graphismes un poil plus fin sur la version PS3, mais il y avait un aliasing plus visible aussi. Mais bon globalement les deux versions semblaient assez proche.

Toute façon que ce soit sur 360 ou PS3 il a rien d'exceptionnel sur un plan technique globalement, son intérêt se situe ailleurs.

J'ai bien aimé la démo en tout cas... mais pas au moins de l'acheter au prix fort. J'attendrai de le trouver d'Occaz

-Sergorn
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés