Début des votes pour le concours de juin de création de cartes

Affichage des résultats du sondage: Quelle carte préférez-vous ?
Cavern of the Slivers 2 11,11%
Choppe-Slivo 0 0%
Foresee Sliver 1 5,56%
La Machine à Slivoïdes 0 0%
Link Dead 0 0%
Mercenaire déloyal 2 11,11%
Primal Sliver 2 11,11%
Slivatog 3 16,67%
Sliver broodlord 1 5,56%
Sliver Dominion 3 16,67%
slivoide alpha 0 0%
Slivoïde amplifié 2 11,11%
Slivoïde gemmepaume 1 5,56%
Slivoïde suppliant 0 0%
Slivoïde sybarite 0 0%
Slivoïde tenace 1 5,56%
Votants: 18. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Nous vous avons proposé un concours de création de cartes sur le thème des Slivers et dont dont voici les règles :
Citation :
Le thème du concours : créer une carte sur le thème des Slivers et qui aurait pu être imprimée dans le bloc Time Spiral. Elle peut appartenir à n'importe laquelle des catégories détaillées ci-dessus, vous avez une liberté totale : la carte peut-être de la rareté, de la couleur, du type que vous désirez...

Les deux meilleures cartes seront désignées par un vote de la communauté à plusieurs tours. Après chaque tour, selon le nombre de cartes en lice, un score minimum devra être atteint pour être qualifié pour le tour suivant. Par exemple, s'il y a 10 cartes au premier tour, seules les cartes ayant au minimum 10% de voix seront sélectionnées pour le tour suivant, et ce jusqu'à ce qu'un vote n'opposant plus que deux cartes ait lieu.

Les règles du concours sont les mêmes :
  • Chaque participant doit m'envoyer par message privé et avant le dimanche 24 juin à minuit une carte Magic de sa création, incluant : son nom, son coût en mana, ses types, sur-types et sous-types, ses effets, ses éventuelles force et endurance, son éventuel texte d'ambiance et sa rareté.
  • Pour des raisons de respect des droits de WotC, il est demandé de ne faire que des cartes « texte », pas de fausses cartes graphiques utilisant les symboles ou même l'apparence de cartes Magic. C'est moins sexy, mais c'est comme ça.
  • La carte est sensée pouvoir être imprimée telle quelle dans le bloc Time Spiral. Ca ne sera pas le cas (faut pas rêver), mais cela implique qu'elle doit être « crédible ». Pas de carte « Superman », « Reine Alien » ou « Uzi ».
  • Afin que ce soient les cartes, et non leurs auteurs, qui attirent les votes, elles seront présentées de façon anonyme par votre serviteur. Il est donc demandé de ne pas donner d'informations publiques permettant de savoir qui a crée quoi.
  • Seuls les votes provenant de comptes de plus de 60 jours d'ancienneté et ayant plus de 20 messages seront pris en compte.
  • Voter pour sa propre carte compte nul.
Seize créateurs ont relevé le défi et proposent les créations suivantes :

Citation :
Cavern of the Slivers

Tribal Land : Sliver land (Uncommon)

2,T : Remove target sliver you control from the game.
4,T : Put X 1/1 colorless sliver token into play, where X is half the number of sliver retired from the game with Cavern of the Slivers, rounded down
At the beginning of your upkeep, you may sacrifice Cavern of the Slivers. If you do, return each card removed from the game with Cavern of the Slivers to play under its owner's control

"Their brood has now overwhelmed even the safest place in dominaria" Adom Capashen, Benalish commander
Citation :
Choppe-Slivo 3

Artefact (Uncommon)

2 : Gain control of target Sliver until end of turn. This Sliver gains Haste until end of turn.

Avec le Choppe-Slivo, attrapez le Slivo qu'il vous faut !
Vendeur mercadian.
Citation :
Foresee Sliver 1UB

Creature - Sliver (Uncommon)

All Slivers have "1, Sacrifice this permanent: Scry X then draw a card. X is the number of Forsee Sliver in all graveyards plus 1"

"Every species has its own visionaries. In times of constant evolutions, the species which will survive are those who trust in them.
Me-hope, Sage of Epityr"


2/2
Citation :
La Machine à Slivoïdes 3

Artifact Légendaire (Rare)

2, T : La créature ou le permanent tribal ciblé reçoit un marqueur "Slivoïde".
Un permanent avec un marqueur "Slivoïde" sur lui est un slivoïde en addition de ses autres types de carte.

"le monde entier, est un Slivoïde, (Air connu...)."
Citation :
Link Dead (Pas de coût en mana)

Disease - Enchantment (Uncommon)

Link Dead is black.
Change the text of all permanents by replacing all instances of the words "All Slivers" and "All Sliver creatures" with "This creature".

morph-A Sliver dealt damage to you this turn.
Citation :
Mercenaire déloyal 1GBU

Créature - Mignon (Rare)

T : Mettez un marqueur +1/+1 sur la créature slivoïde ciblée.
T : Détruisez la créature slivoïde ciblée avec un marqueur +1/+1 sur elle.

« Au jeu des enchères, le gagnant est toujours le dernier arrivé. »

2/3
Citation :
Primal Sliver BU

Creature : Sliver (Rare)

When Primal Sliver comes into play and if you didn't play it from your hand, you may put a Sliver creature card from your hand into play.
When Primal Sliver is put into a graveyard from play, remove it from the game with three time counters on it and it gains suspend.

"Those very cells hold the spark that will rekindle a long-forgotten race. Proceed with care." - Empress Llawan, to Riptide Project Chief Engineer.

1/2
Citation :
Slivatog 1U

Créature - Atog (Uncommon)

Sacrifiez un slivoïde : Le slivatog gagne +2/+2 et devient un slivoïde en plus de ses autres types de créature jusqu'à la fin du tour. Ne jouez cette capacité qu'une fois par tour.

Les slivoïdes ont trouvé une solution simple contre leurs prédateurs : ces derniers remplacent leur proie.

1/2
Citation :
Sliver broodlord 5GG

Creature - Sliver (Rare)

All slivers creatures have "1: regenerate"

Each Sliver card in each player's hand has suspend-2 2G

T, 3GGG : Remove Sliver Broodlord from the game: Put 5 time counters on it. If it doesn't have suspend, it gains suspend. Search your libary for 3 Sliver creature cards and remove them from the game with 3 time counters on them. If they don't have suspend, they gain suspend. Then shuffle your library.

"One brain, some eggs, many deaths"

4/4
Citation :
Sliver Dominion 3

Artifact (Uncommon)

T: You may reveal a Sliver creature card from your hand. If you do, target Sliver creature have the abilities of the revealed card until the end of the turn.
As long as you control a Sliver creature, Sliver Dominion is indestructible.

"After two days of walk beneath the shadow of the trees, we discovered a strange structure. It was a metallic pillar which the creatures seem to adore. Though thin and fragile in apparence, our swords could not make a scratch on it." Merrik Aidar, Benalish patrol
Citation :
Slivoide alpha 3RR

Slivoide (Rare)

Le slivoide alpha gagne +1/+1 pour chaque autre slivoide sous votre controle.
Le slivoide alpha gagne +1/+1 pour chaque marqueur soumission en jeu
T : mettez un marqueur soummission sur le slivoide ciblé

les slivoides avec un marqueur soumission sont sous votre controle

Seul il n'est pas une menace, mais le probleme c'est qu'il ne l'ai jamais

2/1
Citation :
Slivoïde amplifié RG

Créature : slivoïde (Uncommon)

Tous les slivoïdes ont Amplification 1 (Cette créature arrive en jeu avec un marqueur +1/+1 pour chaque carte de slivoïde que vous révélez de votre main.)

"Jamais l'union des slivoïdes pendant le combat ne s'est montrée aussi... imposante."
-Radha, héritière de Keld


1/1
Citation :
Slivoïde gemmepaume 4

creature-artefact : slivoïde (Common)

recyclage 2W (2W, défaussez-vous de cette carte de votre main: piochez une carte). Quand vous recyclez le Slivoïde gemmepaume, toutes les créatures slivoïdes gagnent +1/+1 et acquièrent l'initiative jusqu'à la fin du tour.

"Recyclez, recyclez, il en restera toujours quelque chose" - Venser

2/2
Citation :
Slivoïde suppliant 1G

Créature : slivoïde (Uncommon)

tous les slivoïdes ont : T, Sacrifiez un slivoïde : ce slivoïde inflige à une cible, créature ou joueur, un nombre de blessures égal à la moitié de la force de la créature sacrifiée, arrondie à l'unité supérieure.

Les efforts de Freyalise ne se sont pas révélés vains...
Mais plutôt que de servir sa cause, les slivoïdes ont péri pour anéantir ses ennemis


1/1
Citation :
Slivoïde sybarite 3U

Créature: Slivoïde (Uncommon)

Toutes les créatures slivoïdes ont : 'T: Inflige 1 blessure à une cible, créature ou joueur.'

Après avoir envahi les ruines de l'Institut des Hautes Arcanes, les slivoïdes s'emparèrent de leurs secrets... Et de leurs célèbres et élégants bérets.

1/1
Citation :
Slivoïde tenace 2B

Créature : Slivoïde (Uncommon)

Chaque carte de slivoïde dans chaque cimetière a Recouvrement 2
Recouvrement 2

"Une fois détruit, ce spécimen peut connaître une décomposition extrêmement rapide ou au contraire, se relever et retourner se joindre à l’essaim. Il s’agit d’un phénomène fort intéressant quoi que risqué à étudier
-- Rukarumel, journal de recherches"


2/2
Pour des raisons de lisibilité, toutes les cartes sont présentées au même format. J'espère n'en avoir dénaturé aucune.

Laquelle de ces cartes préférez-vous ? Laquelle auriez-vous aimé ouvrir dans un booster du bloc Time Spiral ? Laquelle voudriez-vous jouer ?

C'est vous qui décidez du gagnant de ce concours : votre avis nous intéresse, et n'hésitez pas à détailler les raisons de votre vote !

Seules les cartes ayant au moins 7% des voix seront présentes au prochain tour. Pour des raisons de lisibilité, toutes les cartes sont présentées au même format. J'espère n'en avoir dénaturé aucune.

Wizards of the Coast offre pour notre concours de création de cartes dix boosters Future Sight physiques, répartis entre les créateurs des deux cartes plébiscitées par la communauté : sept pour la première, trois pour la seconde.
Un grand merci à eux !

En outre le premier gagnera un sac officiel Magic: the Gathering initialement offert par Wizards of the Coast et successivement remis en jeu par Plagman et Ssiena.
La Machine à Slivoïdes fait un peu penser à Hivestone

http://ww2.wizards.com/gatherer/Card...spx?&id=116387



Sinon le fait de ne pas pouvoir voter sa carte risque de poser un léger problème ici non ? Vu le nombre de cartes, il ne reste pas beaucoup de gens pouvant voter (à part les créateurs pour d'autres cartes que les leurs, mais ça ne résoud pas trop le problème).
Vu que cela m'est très difficile de commenter sans révéler quelle est ma carte, j'en propose une autre (complétement déséquilibré à mon avis, mais rigolote, puis j'avoue avoir cherché pendant un moment un moyen d'avoir une Incarnation slivoïde)

Citation :
Form of the Hive :
Enchantment
2GGBB
At the end of your turn, your life total become equal to the number of sliver in play.
All slivers have : "Pay 1 life : prevent the next 1 damage that will be deal to this creature".
Pour finir, ca ressemble plus à form of the dragon ... Et c'est assez fragile par certain coté, mais ca me semble quand même bill.
Citation :
Publié par niennumb
on a le droit de donner notre avis sur les cartes proposées ?
( on = les participants )
Oui, bien sûr.
__________________
"Of course you should fight fire with fire. You should fight everything with fire."
—Jaya Ballard, task mage
Je signale juste un petit bug sur une carte :
Citation :
Slivoïde amplifié RG

Créature : slivoïde (Uncommon)

Tous les slivoïdes ont Amplification 1 (Cette créature arrive en jeu avec un marqueur +1/+1 pour chaque carte de slivoïde que vous révélez de votre main.)

"Jamais l'union des slivoïdes pendant le combat ne s'est montrée aussi... imposante."
-Radha, héritière de Keld
Il manque sa force et son endurance.
Jeska, c'était une erreur de ma part, j'ai corrigé. Toutes mes excuses.

niennumb, n'hésite pas, tant que tu ne permets pas de savoir quelle est ta carte.

Je n'ai pas pu participer étant donné que j'organisais le concours, mais si j'avais pu, j'aurais proposé cette carte :

Citation :
Slivoïde infestateur 3GG

Créature - Slivoïde (Rare)

Tous les terrains sont des créatures 2/2 slivoïdes qui sont toujours des terrains.

"Ils étaient les parasites contre lesquels nous luttions. La situation est désormais inversée : nous sommes les parasites qu'ils élimineront.

- Edahlis, Chercheuse de verdure"


2/2
Bon alors j'y vais ^^

Slivoïde infestateur ^^ :
Oulah 2/2 c'est gore, je pense que 1/1 serait plus équilibré (il coute 5 à jouer donc quand il arrive t'as au moins 3 ou 4 terrains) et j'espère que c'est une rare hein :D

Cavern of the Slivers :
Elle bénéficie des bonus donnés par les slivoïdes ou pas ? Sinon je pense qu'elle est pas assez puissante, se retirer un slivo par tour ca pèse sur la partie et 4 pour poser la moitié de jetons ca fait cher

Choppe-Slivo :
Le genre de carte bien contre un type de deck, je pense qu'il manque un "Untap and gain control of..."

Foresee Sliver :
J'aime bien, il va bien dans le cycle des 5 or de timespiral

La Machine à Slivoïdes :
Jusque là le gallessaim est nettement mieux mais j'aime bien le texte d'ambiance :-D

Link dead :
J'aime beaucoup le principe et la façon de le mettre en jeu est originale. Malgrès le fait que ce soit une carte anti slivo on peut toujours la jouer en mue contre d'autres decks. Je crois que la formulation n'est pas correcte au niveau de la mue, je pense qu'il aurait fallu faire en 2 fois : "Morph 0" et "You cannot turn Link dead face up unless any sliver damaged you this turn."

Mercenaire déloyal :
Encore un anti-slivo, à mon avis pour son coup de mana (3 couleurs) il devrait pouvoir faire ses capacités sur n'importe quelle créature, sinon j'aime bien sa façon de tuer ^^

Primal Sliver :
Une version slivo de l'Épokrasite, sympa :p mais comme beaucoup de cartes proposées ici je trouve dommage qu'il ne partage pas ses capacités avec les copains (oui enfin sur celui là vous me direz que ça serait abusé)

Slivatog :
J'aime beaucoup, un atog avec un effet sympa, 1/2 comme le veut la tradition, bleu pour le coté changeforme et un texte d'ambiance fun

Sliver broodlord :
Pour un slivo avec autant de capacités, je trouve sa puissance bien équilibrée

Sliver Dominion :
Je suis pas sûr de comprendre, si on révèle une slivo ailé, notre créature aura "Vol" ou "Tous les slivoïdes ont le vol" ? Dans le 2ème cas la carte pourrait s'avérer terrible

Slivoïde alpha :
Encore un qui partage pas :x A mon avis on preferera attaquer que mettre des marqueurs soumissions, sauf si y a des slivos en face

Slivoïde amplifié :
Amplif 1, plus on pose tôt plus c'est efficace, il sera donc de moins en moins efficace dans la partie mais ça se tient

Slivoïde gemmepaume :
J'aime bien, ça correspond bien à une commune qu'on pourrait trouver dans un booster je trouve, il peut servir de slivo sans capacité (entre le mettalique et de Venser) ou de recyclage (son recyclage est quand même bien puissant dans un deck slivo ^^)

Slivoïde suppliant :
Une version slivo du Suppliant de Freyalise, utile pour se débarasser d'une petite créature très chiante et terrible pour achever un adversaire, il devrait coûter un peu plus cher je pense

Slivoïde sybarite :
J'aime beaucoup, le nom correspond bien sûr à la capacité donnée, c'est comme le suppliant très puissant pour contrôler le jeu et pour achever l'adversaire, mais le coût en mana équilibre la carte, le texte d'ambiance aussi est fun xD

Slivoïde tenace :
Il porte bien son nom ^^ j'ai toujours trouvé la capacité de recouvrement assez bizzare :p mais ça se tient (j'aime bien le texte d'ambiance là aussi)

(edited pour un peu de mise en forme ^^)
Mon avis sur les cartes :

Cavern of the Slivers

J'aime beaucoup Safe Haven et du coup je suis intéressé par une de ses variantes. Elle m'a l'air équilibrée et ses capacités vont bien ensemble.
Pour chipotter il manque les points finaux de chaque phrase.

Choppe-Slivo

Rien à redire sur l'équilibre de la carte, mais elle me semble trop spécifique pour être imprimée : même les autres cartes du bloc prévues pour combattre les slivers ont un intérêt contre un adversaire ne jouant pas ces créatures. Si au moins c'était lui-même une créature, ça lui donnerait une utilité.
En outre le mélange anglais-français, ainsi que le nom et le texte d'ambiance qui me font plus penser à Pokémon qu'à Magic sont assez perturbant.

Foresee Sliver

Le nom manque d'imagination : tous les sorts avec le Scry ne s'appellent pas Foresee...
L'effet est puissant mais équilibré, permettant au slivers de contrebalancer leur plus gros défaut, à savoir leur carte disadvantage dû à leur obligation de s'étendre pour devenir intéressants.

La Machine à Slivoïdes

Le texte d'ambiance est trop décalé pour moi, même s'il m'a fait sourire.
En outre, je ne vois pas l'intérêt d'imprimer cette carte dans le même bloc que Hivestone : il y a une légère différence d'usage mais qui ne justifie pas d'utiliser deux cartes pour ça.

Link Dead

La carte ne fonctionne pas avec les règles actuelles : Disease n'est défini nul part et on ignore ce que c'est, puisque ça ne respecte ni la mise en forme des types, des surtypes ou des sous-types. En outre, les coûts de morph sont des coûts, pas des triggers... Il aurait dû être formulé de la façon suivante : Morph - 0. Play this ability only if a Sliver dealt damage to you this turn.
Sinon, j'aime bien la capacité et le fait que via le morph, la carte soit utile même si l'adversaire ne joue pas de sliver.

Mercenaire déloyal

J'aime bien le concept mais je trouve la carte trop chère pour ce qu'elle fait. Vu qu'elle est rare et vu que ses capacités sont limitées aux slivers, je l'aurais aimé en 1GB, d'autant que j'ignore ce que fait le U ici. En outre, une créature ayant Mercenaire dans son nom mais n'étant pas de sous-type Mercenaire est confondant.

Primal Sliver

Là encore, étant fan d'Epochrasite, le concept me parle. Mais justement, y a t'il la place pour deux créatures basées autour d'exactement la même variante du Suspend ? J'en doute. En outre, ce sliver ne partage pas ses capacités avec ses congénères, brisant la règle tacite de ce clan.

Slivatog

Je n'aime pas le texte d'ambiance et je ne comprend pas pourquoi limiter son utilisation à une fois par tour. En outre, pour moi changer de type en bouffant sa proie c'est vert, pas bleu. Mais sinon j'aime bien l'idée.

Sliver broodlord

Voila qui parle à mon coté Timmy!
Mais la carte est surchargée : trois capacités, rien de moins... J'aurais préféré quelque chose de plus élégant qu'un empilage de capacités intéressantes.

Sliver Dominion

J'aime bien pour les astuces qu'elle permet, mais dans ce cas là on gain une ability [PS : Après avoir été MP à ce sujet et après vérification, les deux s'utilisent de la même façon.]. En outre je comprend mal le rapport entre son nom et la carte.

Slivoide alpha

La carte gagnerait en clareté en faisant sauter une des deux clauses de +1/+1, là elle risque d'être lourde à jouer et à tenir compte des évolitions de sa force/endu. En outre il y a quelques problèmes de templating et à nouveau un oubli des points finaux.

Slivoïde amplifié

Simple et élégante, cette carte aurait sans aucun doute pu se trouver imprimée à l'identique en Time Spiral, avec un nom sans doute plus travaillé.

Slivoïde gemmepaume

Un Gempalm Avenger Sliver. Je ne suis pas sûr que les Slivers devraient piquer les capacités des autres tribus. En outre, je ne vois pas pourquoi cette créature est artefact.

Slivoïde suppliant

Cette créature est redondante avec le Psionic Sliver. Là encore, je ne pense pas que ça justifie de dépenser deux cartes pour des effets si proches.

Slivoïde sybarite

Cette fois, c'est avec le Quilled Sliver qu'il est redondant.

Slivoïde tenace

Même chose, une créature élégante et qui répond à un besoin des slivers.
Hihi on sent Nof qui s'entraine pour le prochain concours d'entrée à la R&D

J'aime bien "Slivoide tenace" pour le nom élégant en français, et j'aime bien la carte Sliver Dominion pour le potentiel à faire sortir le jeu sliver de son cadre habituel (aggro, countersliver ou la variante psionique). Pour la caverne des slivoides, je demande à voir l'illustration (et j'le veux même en foil ). En fait j'aurais bien vu un land tout bête style "Sliver Graveyard" qui permet de régénérer un sliver pour 1 (et avec un color fix pour bien s'intégrer aux decks slivo souvent gourmands en mana, du style "payez 2 pdv. ajoutez 1 mana de n'importe quelle couleur à votre piscine")

En tout cas sympa l'effort de tout le monde :-)
C'est dommage qu'il n'y ait pas plus de votants. Aucune carte ne se détache vraiment des autres... On pourrait pas donner le droit de vote à toute l'équipe Recherche et Développement de WotC ?
C'est vrai que ça ferait pas de mal plus de votes
Tant que c'est pas des personnes susceptibles d'être complice d'un participant ils devraient pouvoir voter ^^ parce que là on fonce droit vers des résultats Égalité (remarquez au passage la classe de faire un é majuscule xD)
Ca va faire surtout 2 tours pour le prix d'un : le premier tour va voir eliminer les cartes pour qui personne n'a voté, toutes les autres vont cumuler plus de 7%. Puis lors du deuxième tour, le résultat devrait être sensiblement le même avec une barrière en % plus haute, les cartes à 1 votants disparaitront. Les gens ayant été seul à voter pour une carte rencontreront devront alors choisir une carte qui à plus de succés.

Ce serait peut être mieux de supprimer cette idée de % seuil pour passer au tour suivant est d'éliminer plutot systématiquement l'ensemble des cartes ayant eu les 2 plus faibles scores.

Dans cette configuration, peut être serait ce une idée de proposer un vote blanc. Ca n'aurait plus aucun effet sur les résultats, et ca permettrait aux personnes participants aux concours et ne souhaitant pas voter pour un de leurs adversaires d'accéder directement aux résultats sans les fausser.
Citation :
Publié par harermuir
le premier tour va voir éliminer les cartes pour qui personne n'a voté, toutes les autres vont cumuler plus de 7%.
plus maintenant car avec 15 votes les cartes avec 1 seul vote sont aussi éliminées.
mais la vrai question est: sur ces 15 votes actuels combien sont valides

en tous cas Harermuir, tes propositions vont dans le bon sens
Généralement, je ne suis pas trop fan du thème slivoïde, que je trouve un peu lourd, mais j'ai trouvé que certaines cartes sortaient assez de l'ordinaire pour attirer mon attention et deux plus particulièrement.
J'ai hésité entre ces deux cartes qui sont presque radicalement opposées : Link Dead et Sliver Broodlord, qui sont utiles, bourrines et qui ne me semblent ni déséquilibrées ni banales.
J'ai voté pour le Broodlord, essentiellement à cause de la rédaction bizarre (et ne suivant pas les règles) de Link Dead et de l'absence de texte d'ambiance, qui n'aurait pas été du luxe pour expliquer cette « disease » et la transformation d'une créature noire en enchantement.
mouais, comme quoi vaut mieux créer une carte qui tape dans l'oeil qu'une carte qui corresponde le plus au thème du concours ( bon celui-ci impliquait aussi qu'il fallait qu'elle tape dans l'oeil je vous l'accorde :x )
Les résultats ne sont pas finaux : il reste plusieurs jours de vote et chacun amène ses nouveaux votants. En outre les précédents concours nous ont montré que les reports des voix changent souvent tout, et que les cartes les mieux placées aux premiers tours ne sont pas toujours les gagnantes à la fin.

Enfin, tout le monde est invité à critiquer les cartes en lice, ne serait-ce que pour faire prendre conscience d'un défaut ou d'une qualité qu'on serait le seul à avoir vu.
Citation :
Publié par niennumb
mouais, comme quoi vaut mieux créer une carte qui tape dans l'oeil qu'une carte qui corresponde le plus au thème du concours ( bon celui-ci impliquait aussi qu'il fallait qu'elle tape dans l'oeil je vous l'accorde :x )
J'ai du mal à voir celle qui tire réélement son épingle du jeu et qui ne correspond pas aux thèmes.


Concernant le broodlord : un sliver qui suspend, c'est tout à fait dans le thème ... Enfin, vu sa bourrinité, je la verrai plus comme sliver "ultime" (5/5 pour une mana de chaque couleur) que dans ce thème là ... D'autant que le cout en mana me semble élevé pour un sliver ...

Je n'aime pas le mercenaire déloyal, pour le coup, on a l'impression que le sliver n'est là que pour rattacher au thème du concours. En plus, aucun lien avec le bloc non plus ...

Y a beaucoup de slivers qui sont trop banales pour me plaire. Taper et faire 1 de dégats ... Bof ... Ca ne me fait pas réver, c'est certain que c'est bourrin dans un deck slivo, mais bon ...

Les cartes anti-sliver sont trop spécifiques ... C'est pas une piste qui me botte sévérement ... Encore une fois, ca ne me fait pas réver.

J'ai voté pour l'atog, parce que j'aime bien le concept de manger une créature et de s'approprier sa caractéristique principal. C'est complétement nulle, complétement injouable, ca ne sert à rien, mais c'est plein de flavor.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés