Concours de mai de création de cartes : Sauvez Magic et gagnez deux sacs officiels

Répondre
Partager Rechercher
Catastrophe : alors que l’édition Future Sight allait être envoyée à l'imprimeur, une combo dévastatrice avec une obscure carte Kamigawa est détectée. Devant l'ampleur des dégâts potentiels et l'impossibilité de la corriger efficacement, la carte Future Sight responsable est immédiatement supprimée. Une autre carte doit être crée dans l'urgence pour la remplacer, et c'est à vous que Mark Rosewater a confié cette mission.

Mais un obstacle se dresse sur votre route : l'illustration pour la carte supprimée avait déjà été commandée et livrée, et il n'y a pas le temps d'en commander une nouvelle correspondant à votre création. Il va donc falloir ruser : vous allez devoir créer une carte intéressante et originale qui ira si bien avec l'illustration en question que les joueurs n'y verront que du feu. Vous aurez ainsi sauvé Magic (ou du moins le format Extended).

L'illustration en question (créée par Alembik et utilisée avec son aimable autorisation) :

https://jolstatic.fr/upload/sections/96/Concours/1717attach.jpg

Mis à part le respect de l’illustration et de l’extension, vous avez une liberté totale : la carte peut-être de la rareté, de la couleur, du type que vous désirez…

Les deux meilleures cartes seront désignées par un vote de la communauté à plusieurs tours. Après chaque tour, selon le nombre de cartes en lice, un score minimum devra être atteint pour être qualifié pour le tour suivant. Par exemple, s'il y a 10 cartes au premier tour, seules les cartes ayant au minimum 10% de voix seront sélectionnées pour le tour suivant, et ce jusqu'à ce qu'un vote n'opposant plus que deux cartes ait lieu.

Les deux cartes plébiscitées par la communauté verront leur auteur adulé par les foules pour leur génie créatif, et accessoirement être chacun récompensés par un sac officiel Magic: the Gathering offert par Wizards of the Coast et dont l’un d’entre eux a été remis en jeu par Plagman, vainqueur des deux précédents concours : un grand merci à eux !

https://jolstatic.fr/upload/sections/96/Concours/SacWotC.jpg

Les règles du concours sont simples :
  • Chaque participant doit m'envoyer, par message privé, avant le dimanche 27 mai à minuit une carte Magic de sa création, incluant : son nom, son coût en mana, ses types, sur-types et sous-types, ses effets, ses éventuelles force et endurance, son éventuel texte d'ambiance et sa rareté.
  • Pour des raisons de respect des droits de WotC, il est demandé de ne faire que des cartes « texte », pas de fausses cartes graphiques utilisant les symboles ou même l'apparence de cartes Magic. C'est moins sexy, mais c'est comme ça.
  • La carte est sensée pouvoir être imprimée telle quelle dans Future Sight. Ca ne sera pas le cas (faut pas rêver), mais cela implique qu'elle doit être « crédible ». Pas de carte « Superman », « Reine Alien » ou « Uzi ».
  • Afin que ce soient les cartes, et non leurs auteurs, qui attirent les votes, elles seront présentées de façon anonyme par votre serviteur. Il est donc demandé de ne pas donner d'informations publiques permettant de savoir qui a crée quoi.
  • Seuls les votes provenant de comptes de plus de 60 jours d'ancienneté et ayant plus de 20 messages seront pris en compte.
  • Voter pour sa propre carte compte nul.

Et quelques conseils pour augmenter vos chances de gagner :

• Le lien entre le nom, la capacité et l'éventuel texte d'ambiance doit être à la fois logique et intéressant.
  • La carte doit être élégante (elle ne doit pas déborder d'effets parasites) et grokable (elle peut faire des choses complexes, mais elle doit être facile à comprendre.)
  • La carte doit être amusante (elle doit donner envie de la jouer et de l'ouvrir dans un booster) et équilibrée (pas de Jitte bis).
  • La carte doit fonctionner selon les règles de Magic et doit respecter la formulation actuelle. Si vous avez un doute sur comment formuler une capacité, prenez le temps de consulter des cartes similaires.

Bonne réflexion !
J'adore la mise en situation de Nof. Il aurait pu encore plus exagérer, mais là, déjà c'est très drole. Enfin, j'ai déjà une petite idée de carte ... C'est pas ca qui va me faire gagner, mais c'est pas grave.
L'image est belle ( même si je ne suis pas fan de ce genre) et regorge de détails exploitable.
Celui qui arrivera à les exploiter tous correctement est un vrai génie.
Moi j'ai du biaisé pour que tous soient intégrés, mais je n'en exploite vraiment que deux

Bonne chance à tout les participants !
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
À noter une nouveauté dans les règles de ce mois-ci : voter pour sa propre carte compte nul.

Je ne sais pas si cela apporte qqchose. Car celui qui veut soutenir "sa création" du coup ne votera pas ou alors votera pour celle qui recueille le moins de vote

nb: c'est qui sur la photo car son visage me dit qqchose
Citation :
Publié par Calie
Je ne sais pas si cela apporte qqchose. Car celui qui veut soutenir "sa création" du coup ne votera pas ou alors votera pour celle qui recueille le moins de vote

Oui enfin c'est pas comme si on risquait de gagner 50000 euros hein ^^
Moi je me ferais un plaisir de voter pour les cartes que je préfère, même si cela doit me faire perdre ( enfin c'est pas comme si j'avais une chance de gagner )

Citation :
Plus sérieusement ce que je voulais dire c'est que ceux qui votent en tout impartialité n'ont pas besoin de la nouvelle règle et que les autres la contourneront d'un autre manière.
Généralement on l'aime bien sa carte, donc c'est difficile de ne pas voter pour elle lorsqu'on le peu ( ça a été mon cas le concours précèdent ), par contre de là à faire des calculs pour voter de manière à se faire gagner il y a un sacré pas à franchir
Citation :
Publié par Qu'un Oeil
Moi je me ferais un plaisir de voter pour les cartes que je préfère, même si cela doit me faire perdre ( enfin c'est pas comme si j'avais une chance de gagner )
Hein on ne gagne pas 50 000 €?? Bon je voterai pour la Star Ac alors

Plus sérieusement ce que je voulais dire c'est que ceux qui votent en tout impartialité n'ont pas besoin de la nouvelle règle et que les autres la contourneront d'un autre manière.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Ca évitera du moins que le vote n'indique qui a crée quelle carte.
Repasser le vote en anonyme ne serait pas mieux, à ce niveau ?
Ça serait incompatible avec la barrière anti-compte-fake ?
Citation :
Publié par Qu'un Oeil

Généralement on l'aime bien sa carte, donc c'est difficile de ne pas voter pour elle lorsqu'on le peu ( ça a été mon cas le concours précèdent ), par contre de là à faire des calculs pour voter de manière à se faire gagner il y a un sacré pas à franchir
Ben pour moi c'est pareil. Comme tu le dis on l'aime bien sa carte en général et on a tendance à la préférer aux autres et donc on souhaite justement la voir passer les tours de sélection plutôt que les autres.
Que tu votes directement pour elle ou que tu votes de manière à la privilégier, l'objectif est exactement le même (sauf que c'est plus efficace si tu vote directement pour elle)

Le fait de voter pour sa carte n'est pas gênant à mon avis car tous le font donc cela s'annule. Et dans le cas contraire, c'est qu'on estime qu'une autre carte est meilleure que la sienne et donc cela ne pose pas de pb.

Pour reprendre Jactari, je pense également que l'anonymat du vote est pas mal si c'est possible car cela évite l'influence (l'Aura? ) du créateur
Citation :
...Par exemple, s'il y a 10 cartes au premier tour, seules les cartes ayant au minimum 10% de voix seront sélectionnées pour le tour suivant, et ce jusqu'à ce qu'un vote n'opposant plus que deux cartes ait lieu.
Et si 1 carte remporte 91% des suffrages et les 9 autres 1%?

voit Nof incanter Shivan Meteor ...cours très vite très loin
Pour l'Anonymat du vote ça m'oblige à faire intervenir à chaque fois après coup l'administrateur du forum, et je n'aime pas le monopoliser si je peux faire autrement. J'ai cependant demandé un moyen de m'en occuper moi-même, mais d'ici à ce qu'il soit disponible...

Calie, dans ce cas là la carte a gagné dès le premier tour.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés