GnooDiplo - Jeu en béta-test privé (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Ce fil de discussion a été automatiquement créé suite a la clôture d'un fil dont la longueur pouvait avoir un impact négatif sur les performances du serveur.

Nous vous invitons à poursuivre vos discussions à propos du sujet initial dans ce fil.

Voici l'adresse du fil précédent : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=613570
Je suis d'accord, en l'etat actuel des choses, 5€ c'est cher...

Maintenant ce n'est que la beta on ne connait pas encore la version qui justifierai cette somme ...



(Rah la vache si je suis monstrueusement accro ... je continue a lancer la page tout en sachant qu'il est impossible que ce soit réparé ...)
Citation :
Publié par Junrhod LockWood
(Rah la vache si je suis monstrueusement accro ... je continue a lancer la page tout en sachant qu'il est impossible que ce soit réparé ...)
Rofl, toi aussi ?
Il y a aussi un petit nombre de possibilités présentées dans la doc ... mais non encore implémentées, comme l'espionnage industriel. Notez qu'avec le fait de payer ça limiterait les risques de touristes, les mecs entrés et sortis, et pourrissant pas mal les parties finalement. Mais ça ne justifie pas 5€ en soi.
Allez, pour suivre les mecs sympas que je côtoie en 5.1, ou en rassemblant les plus motivés et les plus actifs des 5.x je lâcherais bien les sous.
Aaaah une partie avec les plus actifs de chaque partie, z'imaginez l'énorme bordel que ça ferait ?

Aaaah une partie tout court, déjà.
Need.
5€ par mois avec 3 tour par semaine ça se justifierais largement a mon avis.

En tout cas j'imagine que le jeu ne sera pas payant avant la fin au minimum des parties déjà en cours.


Tant qu'ils se lancent pas dans un système de compte premium ou d'autre truc dans ce genre moi ca me va
Arf, moi aussi je vais régulièrement sur la page d'accueil, en vain ...

Mais pourquoi le gnoo il est partit si loin !!!! pfffff

Je pense que 5€/mois c'est justifié. C'est pas un budget énorme :
- vu le nombre d'heure que ça peut nous occuper !
- il faut un montant minimum pour éviter les bannières de pub partout et les systèmes de bonus payant (en appelant un 08...) qui déséquilibreraient complètement le jeu
- faut bien que les créateurs du jeu gagnent leur vie, n'oublions pas que ça fait plus de 3 ans que le gnoo est dessus !

Par contre faut évidement que les principaux bugs et plantages soient résolues avant une éventuelle version commerciale, mais ça va de soit

Bon, puisqu'on peut pas jouer, on peut profiter de ce break pour discuter un peu du jeu. Un pti sondage :
Vous seriez disposer à payer combien chaque mois ?
Qu'est ce que vous pensez de 2 tarifs différents pour les gros pays et les petits pays ? Et combien/mois ?
Est ce que 2 tours/semaine ça vous convient ? Si non combien ?
Est ce que vous accepteriez des bannières de pub ? pas du tout, un peu, beaucoup ?
Est ce que vous accepteriez d'appeller des n° 08... payant pour avoir des bonus (thunes, etc.) ?
Est ce que vous avez déjà pris une douche tout habillé ?
D'où vient le vent ?

Je m'excuse par avance auprès des admin pour cette initiative, je ne cherche pas du tout à empieter sur leur territoire mais juste à nous occuper (de manière constructive) pendant ce temps mort
Vous seriez disposer à payer combien chaque mois ?

ben les 5€, faut dire que le jeux le vaut vraiment

Qu'est ce que vous pensez de 2 tarifs différents pour les gros pays et les petits pays ? Et combien/mois ?

c'est nul

Est ce que 2 tours/semaine ça vous convient ? Si non combien ?

non un peu plus, je sais pas combien.

Est ce que vous accepteriez des bannières de pub ? pas du tout, un peu, beaucoup ?

une ou deux pourquoi pas, si ça peut allégé notre facture.

Est ce que vous accepteriez d'appeller des n° 08... payant pour avoir des bonus (thunes, etc.) ?

non, mais dans chaque jeux, il y a des adepte de ce numéro.

Est ce que vous avez déjà pris une douche tout habillé ?

oui délire d'enfance ^^

D'où vient le vent ?

Le vent est un mouvement atmosphérique directionnel. Sur Terre, il est dû aux mouvements de l'air. Il existe trois phénomènes de base capables de produire du vent :
1/ L'enroulement autour des grands systèmes de pression (dépressions et anticyclones) qui sont provoqués par la lumière du Soleil chauffant la Terre. Ce vent est affecté par la rotation de la Terre (effet de la force de Coriolis) et parfois aussi par le relief.
2/ L'air froid tombant en bas d'une montagne (à cause de sa plus forte densité) et créant une « brise de pente » également appelé, « vent de Foehn ».
3/ Brises de mer et de terre, provoquées par le gain ou la perte de la chaleur solaire à différents taux sur la terre et sur la mer.

satisfait??
Citation :
Vous seriez disposer à payer combien chaque mois ?
5€ me parait finalement excessif, même si j'accroche bien, c'est quand même le tiers, même plus du tiers, de ce que je paye déjà par ailleurs pour un mmorpg "graphique" Je dirais ... 1 ou 1,5 €, même si ça récompense peut-être mal les efforts des concepteurs.
Citation :
Qu'est ce que vous pensez de 2 tarifs différents pour les gros pays et les petits pays ? Et combien/mois ?
Que je ne conçois pas que tu aies pu poser sérieusement cette question.
Citation :
Est ce que 2 tours/semaine ça vous convient ? Si non combien ?
L'air de rien au début je trouvais ça peu, maintenant qu'on a plus rien je m'arracherais les poils du torse au burin pour retrouver ce rythme. Je pense m'impliquer dans le jeu et occuper de manière satisfaisante les espaces entre les tours, mais je ne cracherais pas sur un rythme de 3 tours/semaine. Mais à une telle vitesse le gars qui s'absente une semaine quand il revient il lui faudra bien du temps pour se remettre à niveau ...
Citation :
Est ce que vous accepteriez des bannières de pub ? pas du tout, un peu, beaucoup ?
Je m'en contrefous.
Citation :
Est ce que vous accepteriez d'appeller des n° 08... payant pour avoir des bonus (thunes, etc.) ?
Un allopass pour payer ma cotisation, oui. Mais le jeu est tellement basé sur le RP, comment on justifie ses actes, comment on se crée des amitiés etc. que augmenter d'une manière si artificielle sa puissance in game ça dénaturerait fortement le principe, imo.
Citation :
Est ce que vous avez déjà pris une douche tout habillé ?
Je n'ai jamais de parapluie.
Citation :
D'où vient le vent ?
De Belgique, en passant par la Mer d'Irlande, la Baltique, et finalement Vilnius. Ce que j'étais en train de faire avant la coupure gnooteuse.
Je rejoins certains avis, autant le fait de payer 5€ par mois ne me dérange pas, autant je ne suis pas sur que cela soit adapté à ce type de jeu.
Trop de données sont à prendre en compte, que cela dépende de la structure du jeu(choix du pays, nombre de provinces) ou surtout de l'environnement autour (les joueurs vont-ils réellement être RP ?)
Les nombreux abandons me font malheureusement penser que même après avoir payé, certains pays seront tout de même abandonnés (il suffit de voir que dans d'autres jeux, le recours à Allopass n'empêchent pas certains joueurs de lâcher peu après)

Tiens, d'ailleurs l'utilisation d'allopass, je trouverait ça trop déstabilisant pour ce type de jeu (on fait quoi si un mec qui se fout du fric achéte tous les armements à la pointe du progrès pour le 8éme tour ?)

Pour le nombre de tours, 2 me semblaient trés bien au début, c'est finalement un bon compromis pour avoir le maximum de joueurs (puisqu'avec 3 tours/Semaine, apparement il est difficile de réconcilier ceux qui sont indisponibles en début de semaine et ceux qui sont absents le week-end)

Sinon le jeu est bien, vraiment trés bien... mais comme disait Junrhod dans un mp qu'il m'avait envoyé ingame, sa richesse est également son plus gros défaut : l'investissement des autres joueurs.
Et de fait, quand la version deviendra payante, je ne crois pas que j'y accrocherais (je suis un éternel pessimiste, quand je paye j'aime être assuré de l'investissement de tous )

ps : c'est la premiére fois que je poste ici (donc salut à tous ) et je trouve assez marrant la correction des fautes quand on visualise le message. Peut-être un poil trop agressif avec toutes ces couleurs, mais c'est mignon ...
d'abord bienvenue a toi marlouf (fait gaffe y a pas que le correcteur qui puisse mordre ici )

Et oui la force de ce jeu ce sont ces joueurs mais c'est aussi son plus gros defaut.
En meme temps c'est vrai pour tous les MMO, en particulier, dans notre cas du gnoo, c'est particulierement pesant parcequ'au final le jeu c'est juste nos blabla, nos intrigues etc etc ...

Je ne pense pas que 5€ sois une bonne idée en soit, ca représente un budget énorme pour un phpgame ... mais c'est comme tout moi je demande a voir (etant donné ce que je suis accro )
Bienvenue Marlouf, c'est Hikmet

Moi j'ai envie de dire 5€ pour un jeu PhP c'est tout simplement excessif... je paie 12€ pour un MMORPG graphique... 5€ pour un jeu PhP...
Faut pas oublier que ce sont les joueurs qui font la partie, il faut prendre en compte ça dans le prix...
Aprés concernant les allopass, j'aime pas ça du tout...
Pour les bannières de pub, ca ne me dérange pas.
Pour les tours, au moins 3 par semaine pour ce prix...

Mais bon avant, faudra régler, les bugs, les lags, les passages de tours automatiques, rajouter quelques fonctions notamment au niveau de l'interface/forum/tribune.


La question que je me poses, c'est dans quel état va être la 5.2 aprés cette pause forcé et surtout tous les joueurs qui ne passent ni sur JoL, ni sur franco... Il va sûrement y avoir des joueurs en moins... peut être même des nations importantes, des alliés sur qui ont compte qui vont bien pourrir la partie et c'est pas le fait de rajouter des joueurs qui va changer grand chose..
La majorité de mes alliés ne passent ni sur Jol, ni sur Franco, je sens que je vais l'avoir mauvaise.
Bien le bonjour à tous!


Voici mes réponses concernant les diverses questions posées:


5 euros par mois, c'est un peu élevé mais je trouve que calà reste encore correct.


2 tarifs différents pour moi c'est non (ça me fait un peu penser au principe de discrimination positive).


Les bannières de pub, pourquoi pas, à condition que celles-ci restent limitées.


Allopass, j'y suis totalement opposé car je trouve ça déloyal et contraire à l'esprit du jeu.




Je tiens aussi à rassurer Hikment, tout le monde ne déserte pas le gnoo, j'en suis la preuve, je suis bien trop accroché à ce jeu pour fuir au moindre petit problème et je pense que ça sera pareil pour pas mal de monde , faut être optimiste.
Citation :
Publié par Sithas
[...] La majorité de mes alliés ne passent ni sur Jol, ni sur Franco, je sens que je vais l'avoir mauvaise.
Je me suis dit la même chose, j'espère qu'on sera démentis la semaine prochaine. Il y a aussi un paquet de joueurs sur Diplomatie Online, où zegnoo est aussi passé donner l'info from Japan.
Bon your !
Je viens de me loguer sur mon nom de scene sur le gnoo.

J'etais sur diplomatieonline qd Zegnoo l'a annoncé, je vois que l'info est vite passée.



Ben il nous reste plus qu'à attendre ,

5 jours c'est plus grand chose , le plus long de l'attente est derriere nous ...

A bientot si j'ai des zamis zici...
Salut tous les nouveaux, bienvenue chez nous.

Citation :
Vous seriez disposer à payer combien chaque mois ?
Le moins possible, par principe (Auvergnat inside).

Qu'est ce que vous pensez de 2 tarifs différents pour les gros pays et les petits pays ? Et combien/mois ?
Contre-productif, va convaincre les joueurs qu'on peut s'amuser aussi avec des pays pas très riches après ça.

Est ce que 2 tours/semaine ça vous convient ? Si non combien ?
Ca me paraît bien équilibré. Là ça laisse à tout le monde le temps de participer un minimum et d'avoir un impact à temps.

Est ce que vous accepteriez des bannières de pub ? pas du tout, un peu, beaucoup ?
Je vois pas où elles pourraient être intégrées sans réduire la lisibilité de l'interface.

Est ce que vous accepteriez d'appeler des n° 08... payant pour avoir des bonus (thunes, etc.) ?
AH PUTAIN NON ! Je crois que ça serait un motif suffisant pour me faire quitter n'importe quel jeu ça : au lieu de faire du RP ou de la stratégie, tu débourses juste des sous IRL et hop ? Anti-ludique au possible.

Est ce que vous avez déjà pris une douche tout habillé ?
Joker.

D'où vient le vent ?
"De l'Est, toujours plus de l'Est..."
J'avais déjà donné mon avis sur un fofait mensuel pendant la V2.
Je sais que pas mal de Gnooteux viennent de jeux par navigateurs à la Trajan et autres, dans ce cas c'est sûr que GnooDiplo est mieux, je peux comprendre qu'ils soient prêts à payer.
Mais moi, comme beaucoup de J0Liens, je viens des MMOGs, et là, on a GuildWars sans abonnement, on a Dofus à 5€/mois, etc... Evidemment c'est pas le même type de jeux, n'empêche qu'on a ce référent en tête quand il s'agit de savoir quel contenu attendre pour quel niveau de prix... Et là GnooDiplo peut pas rivaliser.
Ceci dit, moi je suis accro, donc en tout dernier recours et en râlant régulièrement je pense que je paierais 5€/mois.
Au cas par cas certains d'entre-nous y sont prêts, mais faut juste pas prétendre que "ça les vaut" dans l'absolu.


Et le Correcteur J0L roxxe.
Bonjour je viens de m'inscrire sur JEUXONLINE, et j'ai besoin de quelques renseignements à propos de Gnoo


J'aimerais savoir où en est l'enorme bug qui m'empêche de me connecter depuis un moment, et si c'est vraiment fondé que le jeu deviendra payant.

Merci de bien vouloir m'eclairer
Je respire !


Voila une semaine que je panique en me disant que le problème vient de chez moi, mais vous ne pouvez pas savoir ô combien ça fait plaisir de savoir que c'est le serveur qui a planté et qu'on est tous dans la panade !

Apparemment donc (chère Hillary) les plombs ont sauté (ou simplement le Gnoo n'a pas payé sa note d'électricité) et rien ne va plus en ce bas monde.

Retour du Gnoo le 15 (en séjour au japon sans que j'en sois prévenu c'est un monde ça ma petite dame !), donc pour le moment on se la met sur l'oreille et on la fumera plus tard !
Ben a priopris le bug devrait être résolus Lundi, donc soyons patient..

Par contre le débat sur le prix c'est juste entre nous pour parler de quelque chose en attendant, le gnoo n'a fais aucune déclaration en ce sens !

Mais je ne suis pas d'accord avec ceux qui disent que payer gnoo 5€ ce serait trop par rapport a des jeux a contenus "graphique". Pour avoir jouer a quelque Mmorpg par ci par là (oui je suis un véteran de T4C et alors ? ) j'accroche bien plus a Gnoo qu'a WoW par exemple. Ici on a du rp "véritable" dans un cadre stimulant et réaliste qui permet de s'immerger bien plus.

Aprés dans l'absolue le mieux si le jeu deviens payant serait de proposer une partie pour ceux qui payent qui regroupperait les plus motivés, les plus disponible et ou la limite de joueur serait revus a la hausse (200 pays.. ).
Ah et un passage de tour tout les 3 jours ce serait parfait tout bien réflechi. 2 tour c'est trop cour, et 3 sur une semaine c'est trop rapide. Mais un tour tout les 3 jours ce serait parfaitement parfait !
Hillary, voilà le message du Gnoo à ce sujet.

Pour le prix, GnooDiplo est actuellement en Beta, c'est-à-dire dans une version non finalisée et encore instable, on sert de cobayes pour recenser tout ce qu'il reste à régler avant la sortie "réelle" du jeu. Une Beta c'est gratuit, parce qu'on aide à finaliser un jeu encore incomplet.
A une époque, il avait été question de demander un forfait mensuel de 5€ pour la version finalisée, histoire de financer le serveur et de peut-être de rémunérer le Gnoo.

Ceci dit c'était il y a un moment, mais les problèmes de connexion montrent bien qu'il y a un changement à faire au niveau de l'hébergement. Et on a encore toute la Beta pour proposer des moyens de faire vivre le jeu sans faire fuir les joueurs.
Roxx tous les nouveaux.

Citation :
Publié par Felagund
Vous seriez disposer à payer combien chaque mois ?
Le moins possible, par principe (Auvergnat inside).

Qu'est ce que vous pensez de 2 tarifs différents pour les gros pays et les petits pays ? Et combien/mois ?
Contre-productif, va convaincre les joueurs qu'on peut s'amuser aussi avec des pays pas très riches après ça.

Est ce que 2 tours/semaine ça vous convient ? Si non combien ?
Ca me paraît bien équilibré. Là ça laisse à tout le monde le temps de participer un minimum et d'avoir un impact à temps.

Est ce que vous accepteriez des bannières de pub ? pas du tout, un peu, beaucoup ?
Je vois pas où elles pourraient être intégrées sans réduire la lisibilité de l'interface.

Est ce que vous accepteriez d'appeler des n° 08... payant pour avoir des bonus (thunes, etc.) ?
AH PUTAIN NON ! Je crois que ça serait un motif suffisant pour me faire quitter n'importe quel jeu ça : au lieu de faire du RP ou de la stratégie, tu débourses juste des sous IRL et hop ? Anti-ludique au possible.
Pas mieux.

Quant à la douche, non, mais j'ai vécu la piscine habillé, ça doit faire le même effet.

Et voilà pour le vent.
Citation :
Publié par Hilary Clinton
Bon ben merci à tous de m'avoir aidée =)

Pressée de revenir sur gnoo, je regarde tous les midis et tous les soirs si jamais ça revient pas...
Tu es l'Hillary de la 5.1 ? C'est Vanosef ici
Pour le débat sur les 5€ j'avais simplement posé la question plus haut dans le topic, croyant me souvenir de cette vague info, ce n'est pas à l'ordre du jour pour l'instant, de toutes façons master Gnoours aura d'autres chats à fouetter.

Sinon bienvenue à tous sur J0L, vous verrez, il y a massa fora intéressants
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés