Finale du concours de création de cartes JOL-MTGO

Affichage des résultats du sondage: Quelle carte préférez-vous ?
Anzarth, arcanist in exile 6 33,33%
Sengir's first children 5 27,78%
Thrangg 7 38,89%
Votants: 18. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Nous vous avions proposé un nouveau concours de création de cartes, inspiré du cycle des descendants de légendes de Future Sight, et dont voici les règles :

Citation :
  • Chaque participant doit m'envoyer, par message privé, avant le dimanche 22 avril à minuit une carte Magic de sa création, incluant : son nom, son coût en mana, ses types, sur-types et sous-types, ses effets, sa force et endurance, son éventuel texte d'ambiance et le nom de la Légende dont il est l'héritier.
  • Pour des raisons de respect des droits de WotC, il est demandé de ne faire que des cartes « texte », pas de fausses cartes graphiques utilisant les symboles ou même l'apparence de cartes Magic. C'est moins sexy, mais c'est comme ça.
  • La carte est sensée pouvoir être imprimée telle quelle dans Future Sight. Ca ne sera pas le cas (faut pas rêver), mais cela implique qu'elle doit être « crédible ». Pas de carte « Superman », « Reine Alien » ou « Uzi ».
  • Afin que ce soient les cartes, et non leurs auteurs, qui attirent les votes, elles seront présentées de façon anonyme par votre serviteur. Il est donc demandé de ne pas donner d'informations publiques permettant de savoir qui a crée quoi.
  • Seuls les votes provenant de comptes de plus de 60 jours d'ancienneté et ayant plus de 20 messages seront pris en compte.
Neuf créateurs avaient relevé le défi, et après un premier et un second tour de votes, vous avez éliminé trois cartes supplémentaires :

Comtessa Sengir par bobshapeshifter
Nerirma Soulsinger par harermuir
Julia Laquatus par Nijel

Un grand merci à eux pour leur participation !
S'ils désirent expliquer la façon dont ils ont crée leur carte, les erreurs qu'ils estiment avoir fait, les points forts à coté desquels ils regrettent que la communauté soit passée, qu'ils n'hésitent pas !

Merci cependant aux participants encore dans la course de taire jusqu'au bout la carte dont ils sont l'auteur.

Les trois cartes restant dans la compétition sont les suivantes :

Descendant ou héritier d'Ith, High Arcanist :
Citation :
Anzarth, arcanist in exile 1BBU

Legendary Creature - Human Wizard

When a "Silvercord" aura leaves play, sacrifice the creature it enchants.
BU, T : Choose a creature target opponent controls and put into play a token aura-enchant creature named "Silvercord" enchanting this creature. This aura gains "Vanishing 4".
Grandeur - Discard another card named Anzarth, arcanist in exile : destroy all auras.

"HERE is, Father, what I brought you from the nether realms : from MY maze thy spirit can never leave !" - Anzarth memoirs.

3/4
Descendant ou héritier du Baron Sengir :
Citation :
"Sengir's first children" 4BBB

legendary creature - Vampire

Lorsque le "Sengir's first children" n'est pas bloqué, sa force est de 5.
Lorsque le "Sengir's First Children" est bloqué, sa force est de 0, mettez un token -1/-1 sur la créature non vampire qui le bloque.
Lorsque le "Sengir's First Children" est détruit retirez tout ses tokens.
Grandeur: défaussez une carte "Sengir's First Children" pour redisposer tout les tokens sur n'importe quelles créatures non-vampire en jeu.

*/6

"Pourquoi tuer sa proie, alors que l'on peux se délecter de voir son courage s'amenuiser en même temps que sa vie.
Sengir's First children "
Descendant ou héritier de Stangg :
Citation :
Thrangg 1RG

Legendary Creature - Illusionist

Grandeur - Put a */* red and green Clone creature token named Thrangg Twin into play.
This token has "If there is no card in play named Thrangg, sacrifice Thrangg Twin. Thrangg Twin power and toughness are equal to the power and toughness of Thrangg. Thrangg Twin has all abilities of Thrangg in addition of those."

« Ever been outnumbered when duelling ? »

3/4
Laquelle de ces cartes préférez-vous ? Laquelle aimeriez-vous ouvrir dans un booster Future Sight en tant que rare Timeshifted ? Laquelle voudriez-vous jouer ?

C'est vous qui décidez du gagnant de ce concours : votre avis nous intéresse, et n'hésitez pas à détailler les raisons de votre vote !
Pour des raisons techniques, les votes sont publics.

La carte recevant le plus de vote sera celle du vainqueur, qui recevra un sac officiel Magic the Gathering offert par Wizards of the Coast.
Rubinia Soulsinger est une légende de l'extension légend. Elle est surtout remarquable par son illustration dont l'execution tranche réélement avec celle des autres cartes Magic de l'époque. Elle a également l'avantage certain pour ce concours de disposer d'une capacité spéciale clair et attrayante : le controle magique.

Au vue de la capacité spéciale, la couleur qui s'associe le mieux à la carte, c'est très certainement le bleu. Elle n'est pas incompatible avec la legend de base (vert blanc bleu), et parmi les autres couleurs de Rubinia, il n'y en a pas vraiment qui colle. Va donc pour bleu.

Une fois choisi la légende de base, il fallait lui trouver 2 capacités. Une "de base", et une déclenché par la grandeur. Le controle magique existe en 2 version à Magic : la version enchantement définitive et la version "ray of command" instantanée durant jusqu'à la fin du tour. Je tenais absolument à ce que ma carte soit plus attrayante que la soulsinger original, et qu'elle puisse donc controler plus d'une créature à la foi, eventuellement n'importe laquelle. J'en était donc à la possibilité de l'engager pour gagner le controle d'une créature jusqu'à la fin du tour (et probablement la dégager) et, pour la grandeur, la possibilité de prendre définitivement (ou au moins tant que nerirma est en jeu) le controle d'une créature ciblé.

Bon, à la reflexion, c'est sans doute un peu trop efficace ... La carte joue, dans ces conditions, un role trop important dans la partie. A chaque attaque de l'adversaire, on se débarrasse d'une de ses bêtes tandis que l'autre est sorti de l'attaque ... Inverser simplement les 2 capacités est pas franchement emballant non plus ... Récupérer une créature de l'adversaire à chaque tour, c'est nettement trop fort ... C'est pourtant cette voie là que j'ai suivi, en augmentant la contrainte sur les jetons. Nerirma ne peut entrer en action qu'une fois que l'adversaire l'a décidé en attaquant ... La créature capturé ne peut pas bloquer, vu qu'elle est engagé (sauf si elle a vigilance). Et ca rend la carte attrayante car on peut essayer de construire un deck autour d'elle avec des cartes qui forcent l'attaque. En plus, la présence de jetons me permet de renforcer le thème de la carte en leur donnant un nom évoquateur ...

J'ai quand même 2 regret ... Le premier, c'est l'absence de flavour text. J'y ai réfléchi, je pensais partir sur un truc du style "il ait des beautés pour qui on est prêt à mourrir, mais beaucoup moins à qui on veut donner sa vie". Mais je n'ai jamais trouvé l'auteur adéquat dans le gatherer ...

Et j'aurai sans doute du rendre la carte un peu moins cher. A UU2, elle aura été plus sexy, sans être overpowered.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés