[2.1] Fini le grind... Fini wow ?

Répondre
Partager Rechercher
http://blue.cardplace.com/newcache/us/95986758.htm

En gros, passé un certain nombre de mobs tués par jour, on ne gagnera plus de réputation. De la même façon, les quêtes de réputation (du moins celles de skettis, pas vu pour le reste) ne seront faisables qu'une fois par jour. Le tout pour "ne pas désavantager les casuals".

Y'a que moi que ça dérange de pas pouvoir farmer comme un gros no life si j'en ai envie ? Si je joue à un MMORPG c'est ENTRE AUTRES parce qu'il y a des trucs qui prennent du temps, et qui m'occupent longtemps... Ca me parait vraiment être un changement énorme, mais pas dans le bon sens du terme.

Edit : D'autant qu'au final ça n'avantage pas plus les casuals que ça, vu qu'il faut se connecter tous les jours pour espérer monter sa réputation. Et donc farmer un peu tous les jours. Merci Blizzard de nous dicter notre façon de jouer, c'est quand qu'ils fournissent le bot ?

Re Edit : Ding immortel sur un truc aussi moche : /
je sais pas ou tu as lu que c'était pour ne pas désavantager les casus ????

un cooldown n'est la que pour limiter la progression surement trop rapide pour blibli des uns et des autres ...
ce qu'il y a de <marrant, inquiétant, débile> (rayer la mention inutile), c'est qu'ils mettent aç en place pour la quête du drake du néant, par contre le fait qu'il faut avoir acquis la monte 300 (et donc avoir plus ou moins farmer 5000po), ça pas un mot, j'adore leur manière d'agir :


"allez y les casuals vous aurez votre drake au même moment que les hcg"
le mec qui joue peu se pointe prendre la première quête

"dsl mec tu peut pas t'as pas le permis épique"
Ca ressemble encore une fois fortement à une tentative d'augmentation artificielle de la "durée de vie" du jeu (BC se fait torcher plus vite que prévu?).

La justification donnée (les casuals) me semble assez bidon.
En effet, un joueur casual joue souvent assez peu pendant la semaine, et "se rattrape" niveau farming pendant le week-end.
Lui mettre un quota de réputation journalier le pénalisera plus qu'autre chose.

Enfin, ceux qui se faisaient chier hors raid ne pourront même plus up leurs reputs...
Vraiment nase comme idée, des fois tu veux grind pour des sous,des étoffes ou autres, tu peux t'orienter vers des mobs qui te donnent de la réput par la même occasion.

Je suis vraiment pas un farmer (shami resto) mais quand je respec pour farm c'est pas pour faire 30min / jour.
C'est très bien.

Un jour on pourra plus tuer un qu'un nombre limité de mob par jour, sous peine de ne plus avoir ni d'xp ni d'item ni de sous. Comme sur les serveurs "verts" en Chine.

La fin des PL, la fin des gold farmer, la fin des ... euh ... gens qui jouent bcp bcp.
mais lol je le crois pas , les no-life farm trop vite ca plait pas a blizzard , sans doute que le planning du contenu que blizzard c'est fixé ne peut etre respecté

enfin bref , la farm reput est deja assez casse couille comme ca , c'etait vraiment absurde !
Des fois on regrette d'être modo .

Je savais pour les Skettis, et drakes du néant tout ça. Mais nerfer la repute rapportée par les mobs... . En + le 25 ogre, c'est une blague ? 250 repute ? Même en spé heal, 25 ogres de Nargrand, ça me prend 10 bonnes minutes, quelqu'un avec un spé dps ça lui en prend la moitié...

Ils nerfent les reputes en instance aussi ? Thrallmar, Cénarien, Ville Basse, Sha'tar ? Ca peut être drôle non ? Les casuals ont ptêt pas assez de temps pour faire une instance complète, faut penser à eux. Franchement ça sera super pour taunt un mec qui veut postuler et doit farm ses réputes pour ses accès, allez quoi ! Pi ça ralentira la progression pve pour les prochains donjons, donc ça leur laisse + de temps, super non ?

En gros, ils sont en train de bien entuber les non-casuals. Tu peux jouer plusieurs par jour ? Tant pis, ça te rapportera rien, tu uses nos serveurs, paie ton abo mensuel, mais joue pas trop stp. Je déteste cette mentalité de vouloir assister les casuals.

Le système pvp qu'ils ont fait est peut-être la seule chose bien de ce coté.
Et bah, wow ca devient vraiment merdique, moi je go lotro en attendant war.

Ps : Ca assiste pas du tout les casuals, ils mettront toujours autant de temps à ding exalté, ca nerf juste les HC, je vois vraiment pas la logique la dedans.
Citation :
Publié par Xploz | Eve
Sinon vous avez qu'a venir sur Warhammer (quand il sera sortie) ca sera beaucoup mieux croyaient moi
J'm'en tape de Warhammer, mais c'est bien le genre d'annonce qui me donne envie d'aller voir ailleurs.
Citation :
Publié par Micronenette
Ca ressemble encore une fois fortement à une tentative d'augmentation artificielle de la "durée de vie" du jeu (BC se fait torcher plus vite que prévu?).
En fait, ce qu'ils semblent chercher à faire c'est "un joueur doit pouvoir obtenir la récompense X en trois mois". Et ce en essayant de s'affranchir de la double contrainte du mec qui joue peu et whine qu'il peut pas farmer, et du HCG qui a tout fait en deux jours et whine qu'il a rien d'autre à se mettre sous la dent.

Pour l'argent ca sera pas un souci, les nouvelles quêtes vont rapporter 10/15g chacune (il n'y en a pas que des répétables dans le patch hein, il y en a aussi des normales se faisant uen fois) à un lvl 70. Tu fais 5 quetes dans ta soirée en revendant les récompenses, Tu fais 150g par soir tranquille à un rythme casu.

tin j'ai bien fait de farm' toutes mes réput' extérieures moi
Citation :
Publié par Zog
J'm'en tape de Warhammer, mais c'est bien le genre d'annonce qui me donne envie d'aller voir ailleurs.
Si ca te donne envie tu t'en tapes vraiment alors et si tu kiffes le RvR et le PvP War est ton ami enfin je dit ca je dit rien pck j'ai joué a WoW jusqu'a TBC et à TBC j'ai stop pck j'ai vu que ca devenait nimporte quoi. Vous vous en rendez compte maintenant c'est déjà ca !
Citation :
Publié par Andromalius
En fait, ce qu'ils semblent chercher à faire c'est "un joueur doit pouvoir obtenir la récompense X en trois mois". Et ce en essayant de s'affranchir de la double contrainte du mec qui joue peu et whine qu'il peut pas farmer, et du HCG qui a tout fait en deux jours et whine qu'il a rien d'autre à se mettre sous la dent.

C'est l'explication donnée en effet.
Ca va inciter les gens à jouer plus régulièrement, mais moins longtemps.
En gros, on te dicte plus ou moins comment jouer et je trouve ça vraiment moyen.
Citation :
Publié par Assurancetourix
Ouais, vraiment des sales cons ces mecs qui cherchent à satisfaire 90% de leur clientèle. Ca me fait gerber irl.
Les satisfaire sous entendrait le fait qu'ils croisent pas 10% de gars a un niveau d'avancement qu'ils atteindront jamais ? Un casual doit savoir rester a sa place et apprecier ce qu'il peut obtenir sans se comparer aux HCG's.
Donc sur ces 90% , combien ont cette mentalite du casual jaloux du HCG ?
__________________
Amour et Paix
Citation :
Publié par Okanasetage
Les satisfaire sous entendrait le fait qu'ils croisent pas 10% de gars a un niveau d'avancement qu'ils atteindront jamais ? Un casual doit savoir rester a sa place et apprecier ce qu'il peut obtenir sans se comparer aux HCG's.
Donc sur ces 90% , combien ont cette mentalite du casual jaloux du HCG ?
"Savoir rester à sa place", mais mort de rire. Quand xx% des joueurs n'accèdent pas à un contenu prévu pour être accessible facilement (quetes et grind + ou - solo), le concepteur du jeu se pose des questions. Réduire le temps nécessaire? Problème d'équilibre, certains auront trop vite les récompenses (trop vite aux yeux du CONCEPTEUR, pas des autres joueurs): d'où la solution proposée.
Ca n'a rien avoir avec une question de jalousie ou quoique ce soit. Comme le dit Andromalius, Blizz essaye de normaliser un peu la consommation du contenu.

(note: j'ai jamais vu personne whine sur les timers d'artisanat. Peut être parceque ca existe depuis le début. On vous proposerait un système de farm ultra chronophage, ca pleurerait. Par contre, si on l'a depuis le début, np. C'est le changement qui fait peur ou quoi?)
Citation :
Un casual doit savoir rester a sa place et apprecier ce qu'il peut obtenir sans se comparer aux HCG's.
En théorie c'est bien, sauf quand ledit HCG lui roule sur la gueule en PvP, la il est bien obligé de comparer. Ce type de souci ne se pose pas sur des jeux 100% PvE.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés