Premiere extension officiellement annoncée !

Répondre
Partager Rechercher
nan mais vous voulez pas arrêter de pourrir les sujets avec le même débat ?

Par contre moi j'aimerais bien des infos sur la rashménie et je trouve pas grand chose sur le net, si quelqu'un peut me rensigner...
Citation :
Publié par Ariok
ET pour ce qui est de Bethesda je rappel qu ils ont quand meme sorti en leur temps elder scroll II dagerfall qui etait carement injouable tellement il etait buggué.
Hum je peux pas laisser passer ça, il faut remettre les pendules à l'heure.

Daggerfall est le meilleure jeu que Beth est pondu. Ultra buggé, c'est sûr, mais va développer un jeu d'une telle ampleur avec les moyens mis à ta disposition en 1996 et après on en reparle, ok ?

Quand à ceux qui font passer Obsidian pour des développeurs amateurs mais des commerciaux rodés, je vous invite à acheter Oblivion, juste pour rire.
Citation :
Publié par Ariok
Ah merde..... Tu doit avoir tes sources...... Des chiffres ?
Sortie du top 20 des ventes de jeux PC en 2 semaines... Alors qu'ils s'attendaient a avoir un hit...

Pas de chiffres hors-mis cela ...


Citation :
Publié par Ariok
T as rien compris, je dit simplement que cette boite est cité dans un autre post comme etant une tres bonne boite, sauf qu elle ne la pas toujours été.
Ben non, mais tu vois elle s'est ameliore elle... Ces dernieres productions sont largement au dessus de NWN2 en terme de qualite. Et c'est l'ordre normal des choses, on fait des trucs de mieux en mieux... La pour l'instant il me semble pas que cela soit le cas. Le prochain patch va finir par bousiller tous les PC apres le jeu...

Citation :
Publié par Ariok
Mais bon, les devs sont des bouzes. Je dit donc: j attend tes productions....
Apprends a lire ...
Il me semble pas avoir dit que les devs s'etaient des bouzes...
Quand je mets
Citation :
Les Devs sont des nazes...
c'est pour faire le lien avec ta phrase
Citation :
La on aurait dit : Bah voila je l avais dit, NWN II est une bouze ca c est pas vendu etc etc les dev sont des nazes etc etc etc....
Mais je persiste... c des amateurs. Et encore comme me l'a signale un collegue, c'est limite insultant de dire cela, non pas pour Obsidian, mais pour les amateurs.

Lol la reponse toujours facile, vous critiquez, etes vous capable de faire mieux...
Ben meme si on est pas capable de faire mieux je pense que l'on a PAYE le droit de critiquer non? Surtout que en plus on a paye le prix fort ( 60 € à l'origine quand meme)
Enfin de toutes façons nous on a pas le droit de parler car on c pas faire mieux... mais toi, alors qu'est ce qui te donne le droit de parler et de contredire le fait que certains critiquent? Le fait que tu sois meilleur que ceux qui critiquent?
On peut jouer longtemps a ce petit jeu non?
Et pis si seuls ceux qui peuvent faire mieux peuvent critiquer, tu as pas le droit non plus de dire que c bien alors. Car une critique peut etre positive ou negative. Et dire c'est bien, c'est une critique.

Enfin, bon j'attends de voir tes productions pour savoir si tu peux me contredire (je precise que c'est totalement ironique... )

Enfin, pour parler que de choses que je connais, leurs processus de recettes/integrations sont lamentables (est ce qu'ils en ont???), celui de livraison aussi.
Et pour le code (NWNScript) que l'on peut voir... rien de transcendant, et meme loin de là.
Je me pose quand meme une question...
Le debut de conception de cette extension correspond quasi au moment ou ils ont annonces que les chevaux ne seraient pas dans NWN2.

Est-ce qu'ils seront dans cette extension? J'ai rien vu a ce sujet...
Citation :
Publié par Garrath
Car une critique peut etre positive ou negative. Et dire c'est bien, c'est une critique.
Tout a fait d accord SAUF :

Il y a eu un sujet :

Quel futur pour NWN II :

Myriades de critiques, qui disaient c est nul c est a chier etc etc

Il y a eu

NWN II : Pas autant de succes que....

Idem, meme critiques blablabla


Il y a maintenant : nouvelle extension....

Idem etc etc etc

DOnc, c est bien vos critiques, je les ai bien vues. Une fois c est bon, deux fois c est lourd trois fois vous devenez vraimment tres chiants.....

Juste une question : vous jouez encore a NWN II ?

Citation :
Publié par Sogroth
Hum je peux pas laisser passer ça, il faut remettre les pendules à l'heure.

Daggerfall est le meilleure jeu que Beth est pondu. Ultra buggé, c'est sûr, mais va développer un jeu d'une telle ampleur avec les moyens mis à ta disposition en 1996 et après on en reparle, ok ?

Quand à ceux qui font passer Obsidian pour des développeurs amateurs mais des commerciaux rodés, je vous invite à acheter Oblivion, juste pour rire.
Pas de meprise, j ai adoré ce jeu. Sauf que helas a cause des bug j ai jamais pu le terminer

[Modération Mastokk : merci d'utiliser la fonction modifier]
Citation :
Publié par Deville
J'ai encore posté pour savoir si on allait avoir des doubles lames. Evidemment pas de réponse (yes ou no, c'est trop de lettre a taper sur un clavier), mais pour répondre aux vannes vaseuses des gens de la communauté qu'ils connaissent, ça y a pas de problèmes.
Obsidian fonctionne différemment de Bioware au niveau de la communication. Leur équipe est nettement plus réduite donc ils ont adopté un système de représentant communautaires qui fouillent les forums, synthétisent et pointes les sujets importants aux développeurs. Ca leur fait gagner du temps et ça crée un pont communautaire.

Autrement tu peux MP Rob Mc Ginis. Il te répond dans la journée. Hier je l'ai MP pour lui demander si Obsidian prévoyaient d'intégrer la fonctionnalité "Strip Module", il m'a répondu 2 heures après. Un pote a fait pareil avant hier pour savoir si les modifications d'IA étaient toujouts d'actualité dans le 1.5 vu que dans le dernier log elles n'y figuraient pas. Il a eu la réponse dans la journée même.

Tu peux MP aussi les représentants communautaires. Eux ils sont toujours là et son reconnus pour les choses qu'ils ont fait partager. (3 mecs de DLA, Demetrious...)
Sinon, pour revenir au sujet initial et reprendreMyrdhin

Es ce que quelqu un a des infos sur la Rasmenie ? Le bois des cendres c est quoi ? Qu elle type de terrain y trouve t on ? Quels creatures, les villes, la culture....

ENfn bref, un peu tout
Bon, déjà ça s'écrit Rasheménie. C'est le pays d'origine de Minsc, l'homme au hamster dans Baldur's Gate.

Pour la localisation, regardez cette carte qui vous montre tout Faerun, le monde des royaumes oubliés dans lequel se déroule l'histoire.

La Rasheménie est au nord est, au-dessus de la région de Thay, connue pour ses magiciens despotiques. En comparaison, Padhiver se trouve au nord ouest, près de la côte et Amn au sud ouest.

En gros :

Citation :
La Rasheménie est une nation semibarbare, une race dure dont on raconte qu’elle est faite de berserkers ou de sorcières. Cette nation borde les territoires revendiqués par les hordes Tuigan comme par le Thay. Tous les guerriers de Rasheménie font partie de l’armée, appelés les Crocs de Rasheménie, mais leur première allégeance est à un clan spécifique. Ce profil est celui d’un guerrier de clan de Rasheménie.
Pour les mages, guerriers et voleurs de Rasheménie :

Citation :
Les guerriers de Rasheménie sont humains, petits, et musclés avec l’aspect des gens qui passent beaucoup de temps à l’extérieur, chevauchant et combattant. Ils préfèrent les grosses fourrures et les tuniques en cuir, leurs armes typiques sont l’arc court, les armes de mêlée, et la lance légère. Ils n’utilisent aucun boucliers.
Citation :

Les voleurs de Rasheménie sont connus pour leur nature féline. Ils voient la panthère comme une sorte d’animal totem, car elle s’avance dans la nuit invisible jusqu'à ce qu’elle frappe. Les voleurs des autres royaumes ont souvent des difficultés à se reconnaître avec eux.
Citation :
Les lanceurs de sorts mâles sont pratiquement inconnus aux frontières de la Rasheménie. Certains racontent qu’un puissant enchantement affecte la région et vole les pouvoirs magiques des hommes pour les transférer aux femmes. Vrai ou pas, personne ne semble le savoir. De plus, on ne peut pas nier que les femmes y semblent particulièrement plus douées pour la pratique de la magie. On raconte souvent que la moindre servante connaît un ou deux sorts magiques.
Bien sûr, l’exemple le plus frappant de ce pays sont les Sorcières de Rasheménie, dont les pouvoirs semblent égaux à ceux des Sorciers Rouges du Thay et qui sont chantées par les bardes et les ménestrels partout sur Faerûn.
Citation :
Publié par Ariok
Tout a fait d accord SAUF :

Il y a eu un sujet :

Quel futur pour NWN II :

Myriades de critiques, qui disaient c est nul c est a chier etc etc

Il y a eu

NWN II : Pas autant de succes que....

Idem, meme critiques blablabla


Il y a maintenant : nouvelle extension....

Idem etc etc etc

DOnc, c est bien vos critiques, je les ai bien vues. Une fois c est bon, deux fois c est lourd trois fois vous devenez vraimment tres chiants.....

Juste une question : vous jouez encore a NWN II ?
Ben ils me semblent pas que les memes gens soient intervenus sur ces divers sujets donc oui y a certainements des redites...
Ensuite il me semble pas non plus trouver exactement les memes critiques.
D'ailleurs ici, le premier a parler de critique et de dire que les devs sont nazes etc c'est toi... Jusqu'a ce moment du debat, je vois pas ce qui a ete une redite de ce qui etait avant... et je trouvais meme que le debat etait bien lie a son sujet
Donc je me demande bien qui est chiant?
Citation :
Faudra que tu regarde mieux, les zones exterieures par exemple n ont absolument rien ,mais rien a voir. Le moteur graphique non plus. Mais tu as raison, ils sont con, un copié collé et hop c etait reglé...
Le moteur graphique ne fait pas tout. Si tu trouves que la gestion des hauteurs (qui existait déjà avant pour peu qu'on ait un hak -et qu'on parle pas d'histoire de poids que c'était lourds, y a qu'a voir les fichiers PWC-) et des plaçables est une révolution... Ben oui ça existait déjà avant, je vois pas de révolution. Ah oui les lumières peut etre et le texturages d'accord... Oué c'est vrai que ça peut faire oublier la disparition de la gestion du climat qui ne sert sans doute a rien (mais moi c'est pas ce que je pense).

Mais bon sang est ce que le simple fait de créer un nouveau moteur graphique et des système de mapping différent auraient fait sauter les formes animales qui ont disparu, la gestion du climat, les memes bugs qui sont restés (essayés tir rapide avec une arbalete), des armes doubles qui disparaissent et est ce que ça empeche de s'inspirer de ce qui a été fait pour Wyvern Crown[...] ? Si la communauté le fait, pourquoi pas eux ? (ou alors oui ils valent vraiment rien et je les surestime)

Leur majorité de boulot avec cette extension c'est mapper, écrire les dialogues, implanter des sorts, créer des pnjs, imaginer des nouvelles classes etc etc... bref des choses qu'ils maitrisent. Et tout ça on peut le faire avec les outils existants sur le vault, PRC, etc etc.. Installer une extension ou des hak pak alors ? Bah les haks paks péseront meme moins sur le disque si ça se trouve...

Enfin c'est pas forcément la faute a Obsidian, ils doivent faire ce que Atari et WotC leur demande c'est a dire de la pub, du commerce, des produits...
Alors moi je suis frustré de lire sur les forums bioware "on lit toutes vos demandes, on en tient compte, on vous comprend" pour finallement oublier ce qui ferait très plaisir. Ils nous donnent l'illusion de faire ce qu'on aime et dites pas que la majorité est contre la mise en place des chevaux. Alors soit ils commencent vraiment a se remonter pour appuyer les décisions importantes, s'aider de ce qui existe (bon dieu vive les plugins et les contenus perso), soit ils continuent leurs boulots de commerciaux parce que là ils font surtout ce qui se vend, Thay ça existe tout les fanboyz de D&D et WotC, (oui j'avoue c'est pas ma licence préférée de jeu de roles papier). Ah les lvls épiques : génial, tout le monde va pouvoir devenir un bourrin plus épais que les héros de D&D et avoir le sentiment de progresser sur pleins de lvl comme n'importe quel mmorpg.

Moi je suis frustré, j'ai l'impression d'être devant un mannequin qui hoche la tête et qui fait oui oui oui pour qu'on les laches pasque 1 : ils ont pas envie d'etre des corbeaux de mauvais augure, 2 : ils ont pas envie d'avoir mauvaise conscience.

Bon dieu c'est pire que commercial tout ça, c'est politique et je suis définitivement faché avec leurs priorités... (pis de toute façon une extension en si peu de temps... 'fin bref j'aurais préféré attendre 2 ans et avoir vraiment quelque... Money for nothing).
Citation :
Bon dieu c'est pire que commercial tout ça, c'est politique et je suis définitivement faché avec leurs priorités... (pis de toute façon une extension en si peu de temps... 'fin bref j'aurais préféré attendre 2 ans et avoir vraiment quelque... Money for nothing).
LoL, à t'entendre, tu t'es juste fait owned en achetant ce jeu. Mais rien ne t'y forçait. Et si tu veux continuer à voir des correctifs pour nwn², y a intérêt à ce que le jeu se vende bien, d'où la politique pire que commerciale ^^.

C'est fou, on dirait que puisque tu as acheté le jeu, tu es en droit d'exiger que les modifications que tu souhaites soient appliquées.
Mais c'est ce que la majorité veut, et j'en fait partie. C'est pas ce que j'exige, mais ce que veulent des milliers de joueurs. Va faire un tour sur les forum de Bioware et lis en un paquet des posts et tu comprendras peut etre ce que j'ai expliqué dans tout mes posts.

Moi je trouve ce jeu terriblement bien pour la flexibilité et c'est leurs priorités, et leurs choix qui me décoivent. Franchement si tu es content de ce que tu as, ça me fait plaisir, mais moi j'exprime certaines frustrations qu'ont beaucoup de joueurs qui se sentent pas écoutés... Ah oui écouter pour écouter, ça sert à rien.

Pis ce topic traite de l'extension et le but d'un forum c'est parfois aussi de donner son point de vue même si il est contraire, ça peut sembler anodin, mais dès fois ça fait avancer le shmilblick. Désolé de pas bondir de joie et de demander ce que tout le monde veut (reçensons le nombre de posts tout forums confondus qui parlent des chevaux, de psioniques, de natations et d'escalades etc. depuis la mise en chantier de NWN2, on va se poiler tiens et à mon avis on dépassera celui des personnes qui demandait une campagne a Thay, plus de sorts et les lvls épic... c'était tellement dans leur logique d'ailleurs).
[Modération Mastokk : Bon, la guerre Pour et Contre s'arrête ici sur ce sujet. Comme dit précédement, vous avez 2 sujets pour exprimer votre intérêt ou votre mécontentement. Le thème de ce thread reste l'extension de NwN2. Toute nouvelle dérive sera éditée.]
Citation :
Publié par Ariok
Sinon, pour revenir au sujet initial et reprendreMyrdhin

Es ce que quelqu un a des infos sur la Rasmenie ? Le bois des cendres c est quoi ? Qu elle type de terrain y trouve t on ? Quels creatures, les villes, la culture....

ENfn bref, un peu tout
Bon, alors le bois cendré, c'est une forêt antique peuplée d'esprits, avec aussi des trolls, des étercap et des ours-hiboux.

Autrement, la Rashéménie a pour capitale Immilmar. C'ets une région froide et montagneuse. Elle est gouvernée par le seigneur de fer, lui même est nommé par les sorcières de Rashéménie.

Le seigneur de fer est aussi nommé Huhrong, il est le chef des armées. La Rashéménie comporte deux castes principales, les "guerriers" qui sont en réalité des clans barbares et les sorcières.

Les berserkers sont en général les protecteurs des sorcières (Minsc et Dynaïer).

D'après ce que je comprends de l'annonce de l'add-on, celui-ci devrait ce jouer du niveau 20 au niveau 30. Dans ce cas, les suppléments des RO, qui parle de cette région ne devraient pas te donner beaucoup d'informations intéressantes sur les créatures qui pourraient être implantées, car ces suppléments ne traitent pas des campagnes épiques (niveau 20+).
Faut pas oublier que la rashménie est une société matriarcale et que le roi est sur le trône parce que les sorcières le veulent bien Toutes les décisions qu'il prend ou qu'il prononce sont déjà prise en amont par les sorcières..

Un peu comme l'excellente saga de "La roue du Temps" par Robert Jordan en fait

Edit : ouaip en fait c'est ce qu'Erindhil vient de dire
Citation :
Publié par Erindhill
C'ets une région froide et montagneuse. Elle est gouvernée par le seigneur de fer, lui même est nommé par les sorcières de Rashéménie.
Une société matriarcale c'est un choix très intéressant et avec un peu de chance on pourra rencontrer Minsc et Dynaïer cool.
Ce n'est pas vraiment une société matriarcale.
Ce sont surtout des clans barbares donc profondément patriarcals.
Mais, il existe une caste particulière, les sorcière de Rashéménie, qui gouverne en sous-main.

Autrement Dynaïer est morte si je me souvient bien des dialogue de Minsc du début de BG 2.
La Rashéménie
Capitale : Immilmar
population : 654 480 (humains 99%)
Gouvernement : Monarchie / Matriarcat magocratique
Religions : Bhalla (Chauntéa), l'Insidieuse (Mystra), Khelliara (Mailikki)
Importations : denrées alimentaires, objets en bois, tissu
Exportations : Fourrures, fromage, laine, sculptures, vin de feu
Alignements : NB , CB N

La Rashéménie est une terre froide et au relief accentué, peuplée d'habitants robustes et farouchement indépendants. Ce sont des guerriers impétueux, dédaignant le port d el'armure et combattant à l'aide de haches, de lances, d'épées, et d'arcs. Les femmes maîtrisent une puissante magie liée à la terre, formant ceux qui sont dotés d'un potentiel magique à servir la terre et la race rashémi. Bien que la Rashéménie soit ostensibllement dirigée par une guerrier puissant , appelé le Seigneur de fer, le véritable pouvoir derrière le trône est celui des sorcières, qui choississent le Seigneur de fer.

La terre regorge d'esprits de la nature, qui peuvent individuellement entretenir une jalousie ou de l'agressivité envers ceux qui les offensent. Les lois Rashémi sont simples et fondées sur le code de l'honneur. Ceux-ci méprisent les pièges de la civilisation. Le peuple est dévoué à l'idéal du guerrier, se mesurant dans les tournois athlétiques ou d'autres disciplines physiques très exigeantes comme la nage en eau glaciale. Ainsi entretiennent-ils leur force, car la faiblesse les condammerait à une mort certaine, sous les griffes des nombreux monstres qui hantent le pays..


PS : donc oui c'est bien une société matriarcale malgré le fait qu'elles placent un "pion" sur le trône. Je ne citérai pas la vie en société qui confirment bien que ce sont les sorcières qui dirigent le pays. Sauf si on me le demande
Citation :
Publié par Erindhill
Autrement Dynaïer est morte si je me souvient bien des dialogue de Minsc du début de BG 2.
Oui, mais on peut essayer d'aller a sa recherche et oh miracle on la retrouve (ce qui permet de jouer avec elle tout au long de la partie).
Citation :
Publié par Sano Rong
PS : donc oui c'est bien une société matriarcale malgré le fait qu'elles placent un "pion" sur le trône. Je ne citérai pas la vie en société qui confirment bien que ce sont les sorcières qui dirigent le pays. Sauf si on me le demande
C'est pas une véritable société matriarcale comme celle des drows, seule les sorcières ont du pouvoir, pas toutes les femmes.
Une guerrière ou une prêtresse n'aura pas de pouvoir.

Seules les sorcières possèdent du pouvoir, de plus, elles ne l'exercent pas directement.

PS : Dynaïer ne fait pas partie des personnages jouables dans BG 2. Tu confonds avec BG 1 (c'est dans le 1 que tu pars à sa recherche).
Oui oui bien sur, il ne faut pas confondre société matriarcale des rashéménes et celle des drows c'est totalement différend, d'ailleurs je n'ai jamais dit que la société Rashéméne se calquait à celle des drows. La ou les drowettes "imposent" leur pouvoir par la peur, les sorciéres rashéménes "imposent" leur pouvoir par le respect. Comme des sagettes en fait.

Et pour ce qui est du matriarcat magocratique, oui elles ont le pouvoir de la magie, mais si le Seigneur prend une mauvaise décision, qui va admettons à l'encontre des objectifs des sorcières, elles ont le pouvoir et l'autorité surtout de lui faire changer d'avis.

Les vrais décideurs politiques en général ce sont les sorcières
Les pouvoirs du seigneur de fer se cantonnent à l'ordre dans son pays.

Citation :
Il faut prendre les 2 mots en compte Comme le dit Erindhill, seules les sorcières ont le pouvoir.
Seuls quelques hommes (une poignée) possédent aussi le pouvoir (la magie) chez les Rashéménes, ce sont surtout de vieux sages, qui siégent au conseil des sorcières.

Ps : oui dynaheir est bien morte dans baldur's gate II
Citation :
Publié par Sano Rong
Oui oui bien sur, il ne faut pas confondre société matriarcale des rashéménes et celle des drows c'est totalement différend, d'ailleurs je n'ai jamais dit que la société Rashéméne se calquait à celle des drows. La ou les drowettes "imposent" leur pouvoir par la peur, les sorciéres rashéménes "imposent" leur pouvoir par le respect. Comme des sagettes en fait.
Ce n'est pas vraiment de cela que je parlais.

Là, ce que tu décris provient de l'alignement des deux sociétés.

Moi je parlais de ceci :

Les drows ont une société totalement matriarcale, de ce fait toutes les femmes ont du pouvoir sur les hommes quelque soit la classe de la femme.

En Rashéménie, seules les sorcières ont du pouvoir, une femme qui n'est pas une sorcière n'a pas de pouvoir dans cette société qui est composé essentiellement de clans barbares qui fonctionnent sur le principe de la royauté.
Hormis pour les sorcières, la Rashéménie est totalement patriarcale.
C'est une société à deux niveaux, le premier, qui concerne presque l'ensemble de la population est une royauté patriarcale. Le second qui ne concerne que les sorcières est matriarcale, de plus elles n'exerce pas le pouvoir directement, mais à travers leurs protecteurs, les berserkers.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés