|
Nous vous avions proposé de créer une carte selon les règles suivantes :
Citation :
Accrocheur ronin de Medusa / Jeska fut éliminé, n'obtenant que 13% des voix. Merci à lui pour sa participation. ![]() Les trois premiers recevront un sac Magic: the Gathering offert par Wizards of the Coast. Il s'agit de, Par Reeko (22% des voix) : Citation :
Citation :
Citation :
![]() Afin de comprendre la création de cette carte, nous l'avons directement interrogé : Citation :
Et vous, avez-vous apprécié ce concours ? Aimeriez-vous que nous en organisions d'autres similaires ? |
![]() |
|
Aller à la page... |
Résultats du concours JOL-MTGO de création de cartes
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Dans les mots clefs, j'avais flashé sur acharnement et sur seuil, il me semblait que ça allait bien ensemble mais je n'arrivais pas à grand chose de sympa en les utilisant en synergie, ça faisait soit une carte trop puissante, soit des effets trop faibles pour être sympa. Je voulais une créature rouge ou noire pour rester dans les couleur d'acharnement
Du coup, je me suis demandée ce que ça donnait si au lieu de les faire travailler ensemble, je les faisais travailler l'un contre l'autre. J'ai donc fichu le défendeur avec le seuil et en même temps m'est apparut une ambiance de carte, une créature qui allait gagner en puissance et puis se figer. En mettant une limite avec le seuil, je récupérais de la marge pour rajouter de la puissance avec acharnement. C'était partit pour une augmentation de force et sans doute l'initiative ou la double initiative. A ce moment la, la carte était 1/2 pour 2R et avait la capacité +2/+0 et double initiative ou +4/+0 et initiative (il fallait déjà du punch pour compenser le fait que très vite, ça allait devenir un mur) En même temps, je réfléchissais au type de créature et je me disais qu'une gargouille, c'était bien pour l'ambiance que je voulais. En faisant une petite recherche, je me rend compte qu'il a des gargouilles rouges, qui ont comme point commun d'avoir le vol et de pouvoir payer du rouge pour gagner en endurance. Du coup, il ne m'aurait pas semblé correct de ne pas les garder mais du coup, ma carte était devenue trop peu cher, j'ai donc rajouté un incolore de plus. Me voila donc avec une carte qui arrive plus tard, qui a donc encore moins de tour pour être utile mais qui récupère une synergie sympa entre le statut de défendeur et le fait de pouvoir augmenter son endurance en payant. après avoir pas mal hésité et comparé avec le radckos pit dragon, je décide de passer le bonus a +3/+0, après tout c'est une rare assez cher, qui pour être puissante demande de ne plus avoir de carte en main, ça mérite du punch. L'autre carte coûte 2RR pour une 3/3, qui gagne la double initiative avec l'acharnement et qui a souffle de feu et qui peu gagner le vol. La mienne coûte 3R, et dans les memes circonstances est 5/2, avec le vol de base mais sans possibilité d'augmenter ses dégâts. La mienne est aussi un peu plus fragile. Mmm, pas mal ![]() Reste a fignoler un peu l'habillage. La citation "Le problème, c'est que ça refroidit vite" me vient très vite a l'esprit, ça aidera les gens a bien sentir l'esprit que j'ai voulu donner a la carte, reste a lui trouver un propriétaire. Je fouille dans les citations du bloc TS et je trouve Chauffeur de charbon qui me semble avoir le bon esprit. On visualise très bien un tel mage créer et utiliser une créature de ce type. Enfin, je lui rajoute un nom après avoir un peu tâtonné, hop, elle est prête a être présentée. Un seul regret, elle ne pourrait pas être imprimée telle quelle, trop de texte ![]() Je crois que je fais mes cartes comme mes decks en fait, dans un joyeux bordel ![]() ![]() |
![]() |
|
|
Bravo Plagman.
Bravo en règle générale aux participants, les cartes sont vraiment bien pensés. |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|