[Bug ?] Trolls intuables dans le Donjon Arnisse

Répondre
Partager Rechercher
Hi !!

J'ai BG2 avec quelques mods installés. A priori, les installations sont stables, car je n'ai pas subi de plantages. En ce moment je me casse la tête sur un problème (un bug ?) et je commence a saturer...


J'ai commencé à m'occuper du Donjon de Arnisse, et je me prend la tête sur deux trolls qui sont intuables quelque soit la technique utilisée...



1 - Si j'abaissse le pont-levis, quelques nouveaux ennemis apparaissent dans la cour et dans les batiments. En rentrant dans le batiment, il y a un troll qui fait face à deux Gardes. Ce troll, je l'attaque a l'acide, au feu, je lui met des dizaines et dizaines de points de dégâts et il reste à Agonisant. Il ne s'écroule pas, et il continue a se battre.

Du coup, ras le bol, après plusieurs tentatives je décide de ne pas abaisser le pont-levis.


2 - Je continue donc la promenade dans le donjon et je fini par faire face a Torgal. Et la, même galère... Il est aussi intuable. Il reste a agonisant, il continue a se battre et ne s'écroule jamais. Avec lui, j'y suis allé aux boules de feu et aux nuages mortels, aux flèches acides, au Fleau Arnisse... Et rien de rien...


Est ce que vous avez déjà eu ce problème ? Et comment l'avez vous résolu ???

Merci


Anarkist
Ca remonte à longtemps, mais il me semble avoir eu ce bug également. Je ne me souvient plus comment m'en être sortie (j'ai surement recommencé avec une sauvegarde plus encienne).

Je voie 2 solutions:
- installé le patch (http://www.jeuxvideo.fr/patch-baldur...n-249-0-0.html).
- tuer les monstres en activant "le mode triche".
Merci des conseils. Mais. Paceque il ya toujours un "mais":

1 - Mon jeu est deja patché puisque nécessaire pour l'installation des mods.

2 - J'ai donc activé le mode triche dans le fichier ini. Et lorsque j'utilise la commande CTRL + Y, le troll se prend plus de 1000 point de degats. Mais c'est un troll... Il reste toujours en agonisant, quelque soit le nombre de fois ou j'utilise la commande...

Est ce qu'il existe une commande qui tue vraiment l'ennemi, et qui lui colle pas une tonne de points de degats ?

Est ce que vous connaissez une méthode (cheat ou autres..) pour tuer un ennemi ??

Anarkist
C'est forcément un bug lié à un mod, ceci n'arrivant pas dans le jeu normal, mais comme tu ne nous dis pas ce que tu as installé... Poste-nous le contenu de ton Weidu.log.

Néanmoins je suspecte Unfinished Business si tu l'as installé.
Message supprimé par son auteur.
Salut

Ca m'est déjà arrivé lorsque je tapais sur le troll en discontinu, le pauvre n'arrivait pas à tomber. Il suffit d'arrêter de le frapper pour qu'il s'effondre et pour pouvoir l'achever.
__________________
Killgrosbill, le barbare qui tape d'abord, qui tape ensuite et qui tape encore.
J'ai eu exactement le même problème, ils étaient REELLEMENT intuables.
Après avoir fureté sur SHS, j'ai une solution:
CLUAConsole:CreateItem('SCRL9R')
CLUAConsole:CreateItem('SCRL9R')
Après, tu lances l'arrêt de temps, tu lance le sort de métamorphose, tu choisis la forme d'un flagelleur mental, et tu attaques ! l'absorbtion d'intelligence va finir par les tuer...
Ou tu peux installer un composant du mod Tactics => Streamlined Trolls. En gros ça évite justement ce problème en modifiant le comportement des trolls (plus besoins de les terminer à l'acide/feu/glace). Mais en contrepartie ils gagnent 66% de résistance à tout ce qui n'est pas dégâts d'acide/feu/glace.

Perso j'ai eu ce problème à deux endroits, au troll qui attaque les gardes à l'entrée du château après avoir abaissé le pont-levis (justement), et pendant la quête de Minsc (le rapt de Bouh) au moment ou l'on se fait téléporter au quartier du gouvernement (Hmmm!). J'ai installé ce composant à ces moments la, juste pour ces combats, et plus ils sont morts gentiment.
Je déconseille fortement "Streamlined Trolls" de Tactics. Non seulement ça ne fonctionne pas toujours comme prévu, mais en plus ce composant a été responsable de nombreux crashs dans mon jeu jusqu'à ce que je le désinstalle.
Meuh nooon, un flagelleur "poisscal", à la limite...
Il s'agit du grand, du merveilleux, de l'unique Psychrolute. Débonnaire, Zen, ataraxique, le psychrolute règnera...

Je remarque au passage que nous n'avons pas eu de réponse de l'"anarkist"...
Punk's dead ? (oui, bon, je sais, c'est nul, mais c'était tentant...)
Bonsoir !

Citation :
Publié par Abellio
J'ai eu exactement le même problème, ils étaient REELLEMENT intuables.
Après avoir fureté sur SHS, j'ai une solution:
CLUAConsole:CreateItem('SCRL9R')
CLUAConsole:CreateItem('SCRL9R')
Après, tu lances l'arrêt de temps, tu lance le sort de métamorphose, tu choisis la forme d'un flagelleur mental, et tu attaques ! l'absorbtion d'intelligence va finir par les tuer...

Je viens de tester a l'instant cette solution. Je n'ai pas eu le temps ces derniers jours d'avoir une approche "ludique" de mon PC? Je n'avais donc pas pu encore essayer.

A défaut d'etre elegante, cette methode semble marcher. Quand je retrouverai le temps de plonger dans BG2, je reglerai une bonne fois pour toute le cas des Trolls.

Merci pour vos conseils et votre aide !


Anarkist
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés