Lotus Noir révèle quatre cartes Future Sight

Répondre
Partager Rechercher
Wizards of the Coast a commencé à envoyer à la presse spécialisée des cartes de l'extension Future Sight, la troisième du bloc Time Spiral. Cette extension pousse le concept de chaos temporel à son paroxysme : des cartes et mécaniques des futures extensions y côtoient des cartes mélangeant des mécaniques de toutes les extensions précédentes, tandis que les thèmes de Time Spiral et Planar Chaos sont explorés de nouvelles manières.

Lotus Noir révèle Champ de lumifilaments, Bande guerrière de nacatl, Lame d'arc et Ouest de Tolaria.

Les deux premières sont des cartes « Timeshifted », présentant des aspects des prochaines extensions (aussi bien des mots clefs, des mécaniques ou du background) de Magic et disposant d'une apparence unique. Contrairement à Time Spiral et à la façon de Planar Chaos, ces cartes ont un symbole d'extension correspondant à leur rareté et sont intégrées de façon classique dans les boosters.

Champ de lumifilaments nous montre qu'à l'avenir, les cartes avec le morph (une capacité du bloc Onslaught reprise par Time Spiral) ne seront pas forcément des créatures :

https://jolstatic.fr/upload/sections/96/Actualite/FutureSight/ChampdeLumina.jpg

Bande guerrière de nacatl exploite une mécanique pour le moment unique :

https://jolstatic.fr/upload/sections/96/Actualite/FutureSight/Bandeguerriere.jpg

Lame d'arc introduit une variation inédite sur le Suspend, une capacité du bloc Time Spiral permettant d'utiliser le temps comme ressource pour le lancement de ses sorts :

https://jolstatic.fr/upload/sections/96/Actualite/FutureSight/Lamedarc.jpg

Enfin, Ouest de Tolaria complète le cycle des cartes de Transmute de Ravnica, permettant d'aller chercher n'importe quel carte au coût converti en mana de 0 :

https://jolstatic.fr/upload/sections/96/Actualite/FutureSight/OuestdeTolaria.jpg

Merci à Ouizzeul de mtgsalvation pour les scans.

Que pensez-vous de ces cartes ? Laquelle est votre préférée ? Pourquoi ? Que pensez-vous de l'apparence des cartes Timeshift ? Les thèmes de Future Sight vous semble t'il intéressants ?
Le guerrier tigre me fait rêver.
Si j'ai bien compris comment ça fonctionnait, quand on attaque il fait X tokens qui doivent comme lui être bloqués par exactement une créature. Donc comme on a X+1 attaquants, on colle au moins 3, tous les bloqueurs X/2 meurent et on inflige en plus 3 dégâts à l'adversaire pour chaque créature engagée chez lui... C'est gros quand même. Ca coûte aussi cher qu'un Jedit, mais c'est gros.
Les guerriers nacatl et la lame d'arc roxxent sévèrement.

Un terrain a un cout converti de zéro ou pas de cout ?
(En théorie, c'est la même chose, mais avec des règles tirées par les cheveux, ça pourrait être distinct.)
Soupir, mon coté Johnny me pousse à ajouter quelque chose qui tire partie de ces créatures, par exemple en les sacrifiant (Greater Gargadon, Fallen Ideal...), en les boostant de zone (In the Web of War, Gaea's Anthem...) ou en faisant un truc bien gras avec (Pandémonium).

Mon coté Timmy veut jouer ça avec Raksha Golden Cub.

Jactari, c'est effectivement distinct, et la réponse est les deux :
Citation :
203.3a Le coût converti de mana d'un objet sans coût de mana est de zéro.
Citation :
Publié par Soupir
Le guerrier tigre me fait rêver.
Si j'ai bien compris comment ça fonctionnait, quand on attaque il fait X tokens qui doivent comme lui être bloqués par exactement une créature. Donc comme on a X+1 attaquants, on colle au moins 3, tous les bloqueurs X/2 meurent et on inflige en plus 3 dégâts à l'adversaire pour chaque créature engagée chez lui... C'est gros quand même. Ca coûte aussi cher qu'un Jedit, mais c'est gros.
Juste qu'en général, si l'adversaire a de quoi tuer une 3/3 avec un bloqueur, l'original sera le premier à mourir : dans la plupart des cas, ça sera un fusil à 1 coup.
Mais un truc intéressant : ça fait une copie par créature de l'adversaire. Donc, chaque créature engagée veut dire 3 dégats de plus pour l'adversaire, sans compter que toutes les autres créatures deviennent virtuellement imbloquables.
Je suis le seul à me dire qu'avec une rareté unco, on risque d'en croiser beaucoup en leagues ?


Sinon, je suis très content de voir apparaître des enchantements avec le morph.
Je viens de réaliser que le shock rouge se re-suspend indéfiniment à chaque fois qu'il est joué. C'est énorme.

ET CA REND LE RIFT ELEMENTAL BROKEN, JE L'AVAIS BIEN DIT SUR L'AUTRE POST HAHAHA.
Citation :
Publié par Soupir
Je viens de réaliser que le shock rouge se re-suspend indéfiniment à chaque fois qu'il est joué. C'est énorme.

ET CA REND LE RIFT ELEMENTAL BROKEN, JE L'AVAIS BIEN DIT SUR L'AUTRE POST HAHAHA.
AHHHHH GUEUH GUEUH GUEUH

Traduction : Bordel, je l'avais pas vu ca, ils ont pris quoi chez wizzard, c'est ultra bourrin ...

Le guerrier chat m'intrigue aussi. Il va falloir un peu de backup pour le tenir en vie, mais c'est aisément une carte I win. Il y a des cartes dans le bloc actuel avec un effet type maze of ith ?
Citation :
Publié par harermuir
AHHHHH GUEUH GUEUH GUEUH

Traduction : Bordel, je l'avais pas vu ca, ils ont pris quoi chez wizard, c'est ultra bourrin ...
C'est très bourrin. Pour gérer ça, il faut un contresort, ou faire un fizzle, par exemple en sacrifiant d'une manière ou d'une autre la cible en réaction, avec un momentary blink...
Citation :
Publié par harermuir
Il y a des cartes dans le bloc actuel avec un effet type maze of ith ?
Le constructeur du labyrinthe lui-même.

Et sinon, ça reste deux dégâts tous les trois tours, pour un coût de base de 5 ou 3 + 3 tours, c'est pas non plus complètement abusé. C'est nettement moins bon que Lightning axe ou n'importe quelle créature récursive, même si c'est plus polyvalent.
C'est sûr qu'en puissance brute, tout seul c'est sympa sans plus. Mais comme on peut jouer sur les marqueurs temps, ne serait-ce qu'avec un Paradox Haze on doit pouvoir arriver à des trucs assez sympathiques.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés