Inquest présente Tombstalker, Intervention Pact, Rift Elemental [Et Virulent Sliver]

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Wizards of the Coast a commencé à envoyer à la presse spécialisée des cartes de l'extension Future Sight, la troisième du bloc Time Spiral. Cette extension pousse le concept de chaos temporel à son paroxysme : des cartes et mécaniques des futures extensions y côtoient des cartes mélangeant des mécaniques de toutes les extensions précédentes, tandis que les thèmes de Time Spiral et Planar Chaos sont explorés de nouvelles manières.

Le magazine Inquest publie trois cartes : la première est Timeshifted depuis le futur, présentant un mot-clef d'une prochaine extension, Delve :

https://jolstatic.fr/upload/sections/96/Actualite/FutureSight/1Tombstalker.jpg

La seconde nous apprend que le Pacte de l'Invocateur fait en réalité partie d'un cycle, permettant de lancer un sort dans le passé : l'effet a lieu immédiatement, mais le coût n'est payé qu'au prochain tour. Attention, la sanction pour ceux qui créeraient un paradoxe temporel est la destruction immédiate !

https://jolstatic.fr/upload/sections/96/Actualite/FutureSight/1Intervention20Pact.jpg

Enfin Rift Elemental est une créature qui se nourrie de l'instabilité des sorts que vous avez lancé via le Suspend ou le Vanishing :

https://jolstatic.fr/upload/sections/96/Actualite/FutureSight/1Rift20Elemental.jpg

Mise à jour :

Sur son site, Inquest publie une quatrième carte :

https://jolstatic.fr/upload/sections/96/Actualite/FutureSight/VirulentSliver.jpg

Que pensez-vous de ces cartes ? Laquelle est votre préférée ? Pourquoi ? Les thèmes de Future Sight vous semble t'il intéressants ?
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Attention, la section pour ceux qui créeraient un paradoxe temporel est la destruction immédiate !

Sanction Nof, sanction ...

Je pensais qu'on allait avoir que des tuteurs dans le cycles des sorts lancés en avance ... J'ai encore plus peur pour le bleu maintenant ... Kikoo le contre gratuit que tu ne paies qu'au prochain tour ...

Le rift elemental est quand meme bien gras dans un deck avec plein de suspend, ou avec des vanish avec des effets interessants. Il ne lui manque que le first strike.

Tiens, je serais d'ailleurs pas étonné de voir arriver une carte vanish+haunt. Où je me détruis moi même pour pouvoir me placer sur une créature pour réactiver une deuxième fois mon effet d'arrivée en jeu.
C'est corrigé, merci.

Ce sort blanc me semble bien puissant : pour un coût minime (quand on prend des dégâts mortels, on peut espérer avoir trois terrains sur la table), on s'assurer de tenir deux tours de plus (celui en question et le prochain, grâce à notre nouveau gain de points de vie). En situation de course, c'est souvent plus que suffisant.
Ok, j'avais mal lu : il ne prévient les dégâts que d'une source. Les parties où c'est utile sont situationelles (l'adversaire a un gros thon, et que ça), bref c'est naze.

Quand démon, il peut voir le jeu tour deux ou trois régulièrement. On ne connait pas encore grand chose de Future Sight mais l'extension me semble bien puissante.
Pour l'instant je ne suis pas bouleversé par la puissance ou par les thèmes des cartes mais je vois dans le cycle des cartes à 0 de cout d'invocation non seulement de belles cartes (j'ai adoré evermind) mais surtout le moyen, enfin, de faire décoller mon deck aeon flux...par contre rare pour la blanche c'est un peu abusé je trouve (autant l'effet tuteur c'est bien autant moments of peace c'est qd même bien mieux et c'était unco)

*y est allé de son petit commentaire*
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Ok, j'avais mal lu : il ne prévient les dégâts que d'une source. Les parties où c'est utile sont situationelles (l'adversaire a un gros thon, et que ça), bref c'est naze.
C'est une carte à bluff. Le simple fait qu'elle soit dans l'extension va modifier le court des parties.

Ton adversaire joue blanc. Tous ses terrains sont tapés. En bloquant au mieux si tu attaques avec tous tes monstres, il passe à zero en vie de justesse. Par contre, si il survit, tu dérouilles au prochain tour avec tes monstres engagés. Il a une carte en main. Tu fais quoi ? Sans cette carte dans le bloc, la réponse est évidente. Avec ... La question se pose. Ne me dis pas que tu n'es jamais confronté à ce genre de situation. Ca me semble plutot courrant, sur une partie qui n'est pas à sens unique et où la situation s'est un peu enlisé.

La verte me semble pouvoir avoir un effet nettement moindre sur la partie et est nettement moins novatrice. Un tuteur qui se joue fin du tour de l'adversaire, c'est tout aussi efficace. Ca n'apporte rien en terme de surprise, vu que de toute manière, tu es obligé de l'utiliser pendant ton tour, et que tu pourrais aussi bien avoir la créature que tu vas chercher en main. Bref, là où l'existence du pacte blanc oblige à gérer différement un duel contre un joueur blanc, le pacte vert ne change absolument rien.
La verte permet en limité d'avoir deux fois plus de chance de piocher son spoiler. C'est complètement énorme.

La blanche n'aura l'impact que tu dis que si elle est jouée. Angel's Grace amène au même type de situation, mais comme elle n'est pas jouée du tout, tout le monde passe outre son existence.

Cette carte étant inférieure à Angel's Grace, je la vois encore moins jouée.
Citation :
Publié par harermuir
Bref, là où l'existence du pacte blanc oblige à gérer différement un duel contre un joueur blanc, le pacte vert ne change absolument rien.
Ben y a quand même l'Uktabi Drake, le Timbermare et le GroundBreaker qui permettent de coller 2, 5 ou 6 en instant, je dirais que c'est pas négligeable non plus quoi si on va par là.

A part ça, le démon est sympa, en construit il peut sortir très vite, en limité un peu moins, mais ça reste une carte puissante.
Le pacte blanc, bof, du même avis que Nof. Une seule source c'est naze, le seul intérêt que je lui trouve c'est contre un Disintegrate ou une Fireball, mais c'est tout quoi. Et l'exemple que t'en donnes harermuir, même s'il apparaît de temps en temps, suppose quand même une situation hyper spécifique (être en position d'infériorité sur une alpha strike qui ne reposera que sur une seule créature après l'attaque, et qui doit permettre de t'ouvrir la porte à une riposte pour tuer l'adversaire, ça reste rare ).

Quand au Rift Elemental, je le trouve complètement fumé pour une commune : T1 je le pose, T2 je suspends un Epheremon, T3 je vire un compteur et j'attaque pour 3, T4 je vire deux compteurs et j'attaque pour 9. \o/
Le Rift Elemental est équilibré par son endurance qui ne change pas. En gros, si tu attaques avec, l'adversaire risque de bloquer (ok, s'il ne bloque pas c'est très bon, mais si on commence comme ça un grand nombre de créatures sont énormes si l'adversaire ne bloque jamais). Si tu n'attaques pas avec, le bonus en attaque ne sert plus à rien et ça devient une Time Bug avec coût d'activation.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Le Rift Elemental est équilibré par son endurance qui ne change pas. En gros, si tu attaques avec, l'adversaire risque de bloquer (ok, s'il ne bloque pas c'est très bon, mais si on commence comme ça un grand nombre de créatures sont énormes si l'adversaire ne bloque jamais). Si tu n'attaques pas avec, le bonus en attaque ne sert plus à rien et ça devient une Time Bug avec coût d'activation.

Je suis pas d'accord. Le time bug ne retire qu'un compteur par tour. Là, c'est autant que tu veux tant que tu as la mana. De plus, l'élémental, si l'adversaire ne veut pas se le prendre pleine face et gonflé, il est toujours obligé de garder une créature suffisement grosse ou sacrifiable pour le bloquer. Ca fait une sacré différence avec le timebug. Une 1/1 pour 1 avec une habileté spécial aussi versatile (en début de jeu, il se pump et il est bien plus fort, en fin de jeu, il permet de faire mumuse avec les compteurs), ca me semble très sympa.
Oui, mais si tu as énormément de mana de disponible, en général tu vas plutôt hardcaster tes cartes avec suspend. Certes, il y a des situations où il est plus intéressant (la description de Soupir en est un bon exemple), mais il n'est pas non plus « complètement fumé pour une commune ».

Mais oui, il est très sympa, et contrairement au Timebug, il est jouable.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Oui, mais si tu as énormément de mana de disponible, en général tu vas plutôt hardcaster tes cartes avec suspend. Certes, il y a des situations où il est plus intéressant (la description de Soupir en est un bon exemple), mais il n'est pas non plus « complètement fumé pour une commune ».
Il est complètement fumé pour une commune en limité dans un jeu qui joue suspend. Bon ok c'est une situation spécifique.

Plus sérieusement, dans un jeu rouge / bleu qui ne manque vraiment pas de bounces, on peut raisonnablement penser pouvoir attaquer souvent avec, et comme en plus ces couleurs on pas mal de cartes suspend... Ca va peut-être devenir une vraie raison valable pour suspendre un Pardic Dragon.
J'ai perdu un match de league contre quelqu'un qui a suspendu le Pardic Dragon. Il avait une Damnation (je l'ai vu à la première manche), et m'a ainsi mis devant le choix : soit poser une créature par tour pour ralentir le dragon et les perdre à la Damnation, soit laisser le Dragon se résoudre...
Citation :
Publié par Soupir
Il est complètement fumé pour une commune en limité dans un jeu qui joue suspend. Bon ok c'est une situation spécifique.

Plus sérieusement, dans un jeu rouge / bleu qui ne manque vraiment pas de bounces, on peut raisonnablement penser pouvoir attaquer souvent avec, et comme en plus ces couleurs on pas mal de cartes suspend... Ca va peut-être devenir une vraie raison valable pour suspendre un Pardic Dragon.
En même temps, avec un bounce, ça fait 4 manas à débourser pour bouncer un défenseur et infliger 3 dégats. Le terme fumé n'est pas forcément celui qui me vient spontanément à l'esprit pour décrire cet effet. On parle quand même d'une carte qui se fait retourner par un sprout...
Je sens bien que vous avez décidé de tous me faire chier là hein, avouez.

@ Mardil : Ouais mais 4 manas pour bouncer un défenseur, coller 3 points ET ENLEVER LE DERNIER COMPTEUR DE TON GARGADON POUR ATTAQUER 4TW §

@ ÜBERBIQUETTE : Ben là c'est une créature qui devient plus puissante quand tu t'en sers pour ça, c'est plus sympa que Timecrafting qui reste souvent inutile en main (je parle en limité). Et puis c'est répétable, genre si l'adversaire décide de lancer 5 instants en réponse à ton Fury Charm ou ton Timecrafting tu pourras toujours continuer à enlever des compteurs.

Cherchez pas, cette carte sera firstpickée même dans des boosters contenant 14 rares. C'est tout. Y a pas plus loin à aller.
Le Tombstalker parait sorti d'un bloc croisé cimetière/affinité, et, en toute somme reste un template "classique" pour faire un showcase de la capacité.

Le sort "super célérité" blanc semble finir dans la pile des 1 dollar rares, tant pis, mais bon il en faut bien dans toutes les éditions.

Le rift élémental est joli, grockable, et reste assez équilibrée puisque pas de capa d'évasion.
Citation :
Publié par Jactari
Poisonous for the win.
J'en connais qui vont regretter d'avoir rigolé.

Si les autres cartes sont à l'avenant du sliver, je dirais plutot qu'on a pas fini de rigoler ...
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