Des nouvelles des patchs 1.05 et 1.06 pour NWN2

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Il n'y a toujours pas de nouvelles de la version finale du patch 1.05 dont la version bêta, en anglais, est disponible depuis deux semaines. Pendant ce temps, les développeurs continuent de travailler sur le patch 1.06 en y rajoutant notamment plusieurs fonctions de scripts en provenance de NWN.

Si le patch 1.05 a du retard, cela peut sans doute s'expliquer par le fait qu'il est passé d'un petit patch corrigeant quelques bugs parmi les plus ennuyeux à un patch un peu plus gros, et donc prenant un peu plus de temps pour être développé. A cela il faut aussi rajouter les problèmes qu'il a connu lors de son passage dans le département Qualité qui ont contribué à différer un peu plus sa sortie.

Obsidian n'est pas resté les bras croisés pour autant et les problèmes qu'ont pu rencontré les utilisateurs de la version bêta de ce patch ont été corrigés. Cependant, s'il venait à en subsister quelques uns liés au mode multijoueurs, ou bien si de nouveaux apparaissaient, la communauté pourrait, pour cette fois, en être la fautive. En effet, les développeurs n'ont eu que très peu de retours concernant ce mode de jeu en 1.05, la communauté multijoueurs semblant ne pas avoir pris la peine de tester ce nouveau patch. Si problèmes il y a, il ne faudra alors pas s'attendre à les voir résolus avant le patch 1.06, patch qui pourrait très bien n'arriver que dans quelques mois.

A noter cependant une bonne nouvelle concernant ce patch 1.05. Le moteur du jeu continu de subir des modifications pour être plus performant et actuellement plusieurs personnes ayant installé la bêta de ce patch ont rapporté une amélioration de l'ordre de 10 à 20 FPS en jeu. Il est possible que cela n'affecte pas toutes les configurations mais peut-être que des joueurs qui étaient victimes de ralentissements pourront désormais bénéficier d'un jeu un peu plus fluide.

De son côté, le patch 1.06 continu d'être développé et il intègre plusieurs fonctions de scripts issues du patch 1.67 pour NWN. Obsidian prévoit aussi d'y ajouter celles issues du patch 1.68 pour NWN et ainsi NWN2 pourrait bien se retrouver avec la plupart des fonctions de scripts de NWN qui lui manquaient. Bien entendu Obsidian ne se concentre pas uniquement là dessus. La stabilité du multijoueurs devrait être améliorée et le client MJ bénéficierait de quelques corrections.

Vous pourrez trouver plusieurs des fonctions de script à paraître dans le patch 1.06 dans cet article du blog d'Obsidian qui présente aussi quelques améliorations liées à l'éditeur et aux interfaces utilisateur.

Bonne lecture et bonne attente.
Un petit coup de gueule à l'encontre de la communauté multijoueur (même s'il cible plutôt les anglophones qui ne le verront pas de toute façon) s'est glissé dans cette nouvelle...
Patcher un jeu en 1.05 Béta est tout de meme une contrainte assez lourde, dans le sens ou on ne peut du coup plus jouer aux serveurs en 1.04, par ailleurs je trouve un peu gonfler de reprocher aux joueurs de ne pas avoir testé le patch, car a ce que je sache, nwn2 n'est pas supposé etre une béta, ce jeu on la payé, ils ont fait des erreurs de lancement, a eux de les corriger, ou alors je veut bien un Salaire tout les mois pour ca.

Je trouve franchement gonflé de nous reprocher leur incompétence, le coup de gueule il va plutot envers eux a mon avis.

D'ailleurs ils avaient qu'a le sortir en version euro... parce que c'est pas comme si les K12 ricains etaient de bons béta testeurs, vu qu'ils pensent avant tout a leur sorcier qui va Pwned tout le monde.

Mais en meme temps il faut comprendre les joueurs, ils ont payé un jeu 60 euro, ils ont envie d'y jouer, a partir de ca, ils sont consommateurs, ils sont en droit d'exiger un produit décent; On fait déja abstraction du fait que le jeu soit un sac a bug en se disant qu'un jour ca ira mieux, et c'est déja beaucoup, Il faut etre réaliste, les joueurs ont envie soit de jouer, soit de travailler sur leur projet, ils ne sont pas la pour servir de béta testeurs improvisés, donc bon, y'a un probleme certes, mais ils devraient surtout aller blamer atari qui sont quand meme les plus gros responsables de tout les problemes de ce jeu, ce qu'ils ne feront pas, meme si ils en pensent surement pas moins.
Je suis d'accord avec Njs.
De plus leurs reproches ne tiennent pas debout, les patchs précédents sont aussi de bons sacs à bugs, ils font bugger sorts et dons qui n'ont aucun liens avec les corrections apportés (ex : La défense du protecteur nain ne fonctionne plus) ou alors ils sont totalement aveugles (les voix qui bug depuis belle lurette) et sourd aussi, donc leur excuse est un peu un gros foutage de gueule. Quand on crée un produit on prend la peine de le tester, pourquoi ils test pas eux mêmes ? Rien qu'un petit peu...
Vous me direz que peut être ça ne fait pas parti de leur boulot, mais dans ce cas, c'est l'organisation qui est tout bonnement pitoyable.
J'espere simplement que ce patch ne sera pas comme les précédents en pire, c'est à dire 1 correction et 10 bugs ajoutés en parallèle, parce qu'à ce train là, le jeux restera une bêta toute sa vie.
Un patch, qu'il corresponde à des correctifs ou des évolutions du programme de base est testé a priori une première fois par l'équipe de dev, une deuxième fois par le service qualité (atari si j'ai bien compris). L'idéal c'est qu'il soit testé une troisième fois car de toute façon il s'agit de modifications complexes et nombreuses.
Il ne faut pas perdre de vu qu'une modification qui semble mineure peut parfois induire un bug, donc théoriquement si on voulait faire un test parfait c'est des parties entières du jeu et de ses fonctionnalité qu'il faudrait re-tester a chaque patch (exemple l'intégralité de l'aspect graphisme pour une fonction graphique ajoutée, l'intégralité des scripts pour la correction d'un script de base etc...). Même si on ne fait en réalité jamais des tests parfaits le travail de test doit être à chaque fois probablement très long. Il est parfaitement logique et productif que se soit la communauté des joueurs qui s'y collent, ceux qui vont utiliser le produit au final et donc ceux qui le connaissent le mieux.

Dans le cas contraire il faudrait mettre un testeur à temps plein derrière chaque développeur et le jeu coûterait encore PLUS cher.
A méditer...
Njs-2004 :

Pour tester au maximum le patch ce n'est pas uniquement aux joueurs de l'installer mais aussi aux concepteurs de modules (ça sert à rien d'installer la bêta du 1.05 si on ne peut jouer avec nulle part et si donc on ne peut pas la tester en multijoueurs). J'ai bien précisé que ça concerne les anglophones principalement vu que le patch est pour la VO. Il y aurait eu une VF ça aurait aussi concerné les francophones quoi que... Sur NWN il y avait quelques rares concepteurs de modules (parfois des persistants qui étaient en ligne) qui installaient les patchs bêta (même lorsque le patch français n'était pas sorti), s'en servaient pour développer la version suivante de leur module (ou pour le développer tout court), faisaient des tests et même des rapports de bug (source : des messages que j'ai pu lire sur des forums de module sur lesquels j'étais passé).

Mais s'il y avait eu une bêta française qui se serait donné la peine de l'installer ? Il y a eu quelques patchs bêta en français pour NWN et je doute que la majorité de la communauté ait pris la peine de les installer. La plupart des personnes attendaient la version finale pour patcher le jeu de peur qu'il y ait des bugs. Mais si personne ne relève les bugs des patchs bêta ceux-ci seront toujours présents dans la version finale...

Je ne dis pas qu'il faut absolument installer les patchs bêta dès leur sortie, je dis juste que celui qui n'avait aucune raison de ne pas l'installer et qui ne la pas fait pour autant (généralement par flemme et en considérant que de toute façon il y a d'autres testeurs) devrait éviter de venir ensuite se plaindre (or c'est ce qu'il va se passer...). De même ceux qui voient un bug mais ne prennent pas la peine d'en informer Obsidian ne devraient pas pas être surpris s'il n'est jamais corrigé.

LeNigen :

Tu sembles avoir connaissance de certains bugs concernant les sorts et les dons. Est-ce que tu as fait un report de bugs détaillé à Obsidian ?

Pour les voix il faut se plaindre à Atari parce que je doute que beaucoup de développeurs aient installés NWN2 dans une autre langue que l'anglais (difficile donc de se rendre compte que les voix françaises ont un problème). Si Atari est difficilement joignable (ce qui risque d'être le cas), le mieux est de faire un report de bug à Obsidian plutôt que de considérer qu'ils vont s'en rendre compte tout seul.

Ils doivent quand même tester un peu les patchs, la preuve le 1.05 n'a pas passé le département Qualité. NWN2 a eu une bêta pour l'éditeur et une pour le multijoueurs (donc en gros tout sauf la campagne solo et la localisation). Malgré les quelques centaines de testeurs n'y avait-il pas encore des bugs sur ces deux aspects ? Il est utopique de croire que moins d'une dizaine de personnes (ce n'est pas tout Obsidian qui travaille sur les patchs, juste quelques développeurs) peut faire mieux que plusieurs centaines (surtout que lorsqu'on fait quelque chose on se rend parfois moins facilement compte des erreurs qu'une personne extérieure).
Citation :
Publié par Simkim
Mais s'il y avait eu une bêta française qui se serait donné la peine de l'installer ? Il y a eu quelques patchs bêta en français pour NWN et je doute que la majorité de la communauté ait pris la peine de les installer. La plupart des personnes attendaient la version finale pour patcher le jeu de peur qu'il y ait des bugs. Mais si personne ne relève les bugs des patchs bêta ceux-ci seront toujours présents dans la version finale...
Mais j'hallucine quand même là !
Ce jeu n'est plus en Beta, ce n'est ni aux joueurs, ni aux concepteurs, de tester les patchs ! On l'a déjà payé ce **** de jeu buggé jusqu'à la moëlle ! Ce sont aux recetteurs internes à Obsidian de faire ce boulot ! On va pas se taper l'install de patchs puis une réinstall complète à chaque fois.... On veut jouer dans des conditions descentes, c'est trop demandé ?
Ou alors ils reconnaissent qu'effectivement que ce jeu est sorti (et est encore) toujours en Beta !
Citation :
Publié par Orochi
Mais j'hallucine quand même là !
Ce jeu n'est plus en Beta, ce n'est ni aux joueurs, ni aux concepteurs, de tester les patchs !
Alors il ne faut plus demander de rajout à pars les corrections de bugs du jeu initial. Si tu veux introduire des améliorations avec un patch il faut de nouveau développer/tester unitairement/ recetter, c'est comme ça que ça fonctionne....
Une immensité de bugs sont recensés sur le forum officiel, inutile d'en rajouter une couche, surtout sachant qu'ils y sont déjà.
Mais bon d'aprés les sondages (ils ne sondent que les américains) les corrections les plus attendues sont des trucs dont moi, et je suis pas le seul surement, en ai à faire (je sais plus c'est quoi, mais les corrections de bugs passent en derniérs casiment), donc il est évident que quand Kevin demande "booster le sorcier pour le prochain patch siouplé" il y a perte de temps.
Donc c'est pas une histoire de demander, il n'y a que la communauté US qui est écouté. Malgrés tout ceux travaillants sur les patchs ne doivent pas être des plus compétents.
Citation :
Publié par LeNigen
Malgrés tout ceux travaillants sur les patchs ne doivent pas être des plus compétents.
C'est difficile d'en juger, sais-tu combien sont-ils pour bosser la dessus ? Si il n'y a que 2 personnes a travailler sur des demandes très disparates et avec des programmes complexes et/ou mal conçus et bien moi je dis au contraire qu'ils sont plutôt compétents.
Citation :
Publié par Orochi
Mais j'hallucine quand même là !
Ce jeu n'est plus en Beta, ce n'est ni aux joueurs, ni aux concepteurs, de tester les patchs ! On l'a déjà payé ce **** de jeu buggé jusqu'à la moëlle ! Ce sont aux recetteurs internes à Obsidian de faire ce boulot ! On va pas se taper l'install de patchs puis une réinstall complète à chaque fois.... On veut jouer dans des conditions descentes, c'est trop demandé ?
Ou alors ils reconnaissent qu'effectivement que ce jeu est sorti (et est encore) toujours en Beta !
Pourtant sur NWN 1, cela se passait de la même manière et le jeu était largement aussi buggué au départ, pourtant, je ne me rappelle pas t'avoir vu écrire que ce comportement était un scandale avec Bioware.

Citation :
Publié par LeNigen
(ils ne sondent que les américains)
Non, ils sondent tous les utilisateurs des forums officiels qui ne sont pas tous des américains loin s'en faut.
Citation :
Publié par Orochi
Mais j'hallucine quand même là !
Ce jeu n'est plus en Beta, ce n'est ni aux joueurs, ni aux concepteurs, de tester les patchs ! On l'a déjà payé ce **** de jeu buggé jusqu'à la moëlle ! Ce sont aux recetteurs internes à Obsidian de faire ce boulot ! On va pas se taper l'install de patchs puis une réinstall complète à chaque fois.... On veut jouer dans des conditions descentes, c'est trop demandé ?
Ou alors ils reconnaissent qu'effectivement que ce jeu est sorti (et est encore) toujours en Beta !
Bah si c est si scandaleux, tu prend le jeu, tu le range sur une etagere et voila......

Citation :
Malgrés tout ceux travaillants sur les patchs ne doivent pas être des plus compétents.
Est tu competent dans le domaine de jeux video pour juger le travail des autres ?
Citation :
Publié par Lilo Yapudbier
Alors il ne faut plus demander de rajout à pars les corrections de bugs du jeu initial. Si tu veux introduire des améliorations avec un patch il faut de nouveau développer/tester unitairement/ recetter, c'est comme ça que ça fonctionne....
Sans blague ? OK, je n'y connaissais rien, merci de m'avoir expliqué.


Citation :
Publié par Erindhill
Pourtant sur NWN 1, cela se passait de la même manière et le jeu était largement aussi buggué au départ, pourtant, je ne me rappelle pas t'avoir vu écrire que ce comportement était un scandale avec Bioware.
Parce que NWN2 est, au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, une suite. Même que c'est la suite de NWN. Je suis donc plus exigent avec le 2 qu'avec le 1, estimant que 6 mois après sa sortie il est honteux de voir que NWN 2 n'apporte pas encore toutes les fonctionnalités du 2, ce qui aurait dû être le cas lors de sa sortie.
NWN était buggé, mais de là à dire qu'il l'était largement aussi buggé... non, mais alors vraiment pas . De plus, il tournait correctement sur la config minimale requise, ce qui est loin d'être le cas de NWN2.


Citation :
Publié par Ariok
Bah si c est si scandaleux, tu prend le jeu, tu le range sur une etagere et voila......
Je l'ai fait 2 semaines après l'avoir installé.... Je passe encore sur les forums pour me tenir informés de l'avancement mais j'y crois de moins en moins...
Citation :
Parce que NWN2 est, au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, une suite. Même que c'est la suite de NWN. Je suis donc plus exigent avec le 2 qu'avec le 1, estimant que 6 mois après sa sortie il est honteux de voir que NWN 2 n'apporte pas encore toutes les fonctionnalités du 2, ce qui aurait dû être le cas lors de sa sortie.
Ben si tu penses ça, dis toi que tu t'es fait entuber en achetant ce jeu. ^^
Citation :
Publié par Orochi
Parce que NWN2 est, au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, une suite. Même que c'est la suite de NWN. Je suis donc plus exigent avec le 2 qu'avec le 1, estimant que 6 mois après sa sortie il est honteux de voir que NWN 2 n'apporte pas encore toutes les fonctionnalités du 2, ce qui aurait dû être le cas lors de sa sortie.
NWN était buggé, mais de là à dire qu'il l'était largement aussi buggé... non, mais alors vraiment pas . De plus, il tournait correctement sur la config minimale requise, ce qui est loin d'être le cas de NWN2.
Il faudrait quand même se rendre compte qu'avec un nouveau moteur graphique et un nouvel éditeur, NWN 2 doit être considéré comme un nouveau programme pas comme la version 2.0 de NWN 1.

Et si NWN 1 n'était pas aussi buggué alors comment explique tu les lisez moi de tous les patchs fait par Bioware (moi je les ai lu en détail pour la rédaction du Guide du Joueur de NWN 1 et sa mise à jour), c'est du blabla pour faire joli ?

Quand au fait que les dernières fonctionnalités de NWN 1 n'ont pas été intégrées dans NWN 2, la sortie du patch 1.68 est trop proche de la sortie initiale de NWN 2 pour que cela soit possible dans de bonne condition.
Orochi :

Comme je l'ai indiqué, des bugs sont passés au travers des deux bêta de NWN2. Il y a pourtant eu un test du jeu par Obsidian et ensuite par les bêta-testeurs. Dans ces conditions, comment veux-tu qu'Obsidian seul (avec une équipe réduite) parvienne à tester un patch (qui peut affecter tout et n'importe quoi, bref qui redemande presque un test complet de NWN2) et à en enlever tous les bugs ? Sans compter que certains problèmes peuvent ne survenir que sur certains PC, et je doute qu'Obsidian possède dans ses locaux toutes les configurations dont peuvent disposer les joueurs.

Si une fois le patch installé chez toi le jeu ne marche plus que vas-tu faire ? Sans doute râler mais ça ne fera pas avancer les choses. Peut-être faire un report de bugs pour qu'Obsidian corrige ça mais tu auras le problème pendant 2-3 mois le temps que le patch suivant arrive.

Obsidian est-il obligé de sortir des patchs bêta ? Pas du tout.
Quel est leur intérêt de sortir des patchs bêta ? Sans doute aucun, et ça leur demande peut-être plus de travail (sans compter que pendant qu'ils s'occupent de la bêta ils ne s'occupent de rien d'autre).
Quel est l'intérêt des patchs bêta pour la communauté ? Avoir un patch final qui corrige plus de choses qu'il n'en casse.
Les patchs bêta sont avant tout intéressant pour la communauté, mais si celle-ci n'en a rien à faire autant qu'elle dise à Obsidian d'arrêter les patchs bêta et plutôt de sortir les versions finales (avec tous les bugs que ça comporte)...

Je ne vois pas pourquoi tu parles de jeu toujours en bêta. Si je vais par là, tout les MMOG (GW inclus) sont donc en bêta parce qu'ils ont des patchs régulièrement ? Et plus généralement, un jeu qui a des patchs est en bêta tant qu'il a des patchs ? Si tel est le cas il va falloir me citer un jeu qui est sorti sans être en bêta (en tenant compte qu'un jeu sans patch n'est pas un jeu sans bugs, c'est juste un jeu sans suivit).

LeNigen :

En règle générale les bugs recensés sur les forums officiels ne servent à rien sauf lorsqu'ils sont dans un sujet qu'un développeur a créé spécifiquement pour ça ou dans un sujet où un développeur est intervenu (à condition que le bug soit mentionné avant l'intervention du développeur). D'une manière générale, un bug a beaucoup plus de chance d'être traité s'il passe par un report de bugs détaillé plutôt que par le forum officiel.
De plus, les bugs dont une majorité de joueurs se plaint ont beaucoup plus de chance d'être traités que ceux qui n'ont été mentionnés qu'une seule fois. Là on est justement dans la situation où il ne faut pas hésiter à "en rajouter une couche".

Comme l'a dit Erindhill, les sondages ne sont pas que pour les américains, n'importe qui peut y aller de son commentaire (il faut juste savoir écrire 3-4 mots d'anglais, le lire un peu et posséder une connexion Internet). Ils sont fait sur les forums officiels, ce qui est logique, dans la langue que comprennent les développeurs, ce qui est tout aussi logique.
Beaucoup se plaignent de ce qui est apparu comme une priorité mais qu'est-ce que ces personnes ont fait pour changer ces priorités ? Pour leur grande majorité rien. T'es-tu exprimé sur ce sondage ? Si non, pourquoi ne l'as-tu pas fait ?

Je pense que ceux qui travaillent sur les patchs doivent être un minimum compétents, ils manquent juste de personnel. Il y a une Live Team pour s'en occuper principalement mais il me semble que seulement 3-4 noms ont été mentionnés lorsqu'elle a été présentée. Sans compter que les patchs ne rapportant pas d'argent, il peut arriver qu'un membre de la Live Team soit réaffecter sur un autre projet (une extension ?) pour une durée plus ou moins longue (ça a déjà été le cas sur NWN).
Citation :
Publié par Simkim
Je ne vois pas pourquoi tu parles de jeu toujours en bêta.
A cause de ça :

Citation :
Cependant, s'il venait à en subsister quelques uns liés au mode multijoueurs, ou bien si de nouveaux apparaissaient, la communauté pourrait, pour cette fois, en être la fautive. En effet, les développeurs n'ont eu que très peu de retours concernant ce mode de jeu en 1.05, la communauté multijoueurs semblant ne pas avoir pris la peine de tester ce nouveau patch.
C'est le principe d'un jeu en Beta open : on permet aux gens de tester le jeu, avant sa sortie, et on attend un investissement sur le retour de bugs.
Hors là, NWN 2 est déjà sorti, acheté, et Obsidian demande la même chose des jours, les prenant pour des Beta testeurs, et rejette sur eux la faute au lieu d'assumer leur incompétence. C'est se foutre de la gueule du monde.
Bien entendu, aucun jeu ne sort sans bug ! Et ils ont besoin de pas mal de patchs post sortie avant d'être finalisés.
Seulement avec ce communiqué, Obsidian a dépassé les bornes des limites.
Ca commence à me péter les burnes les mecs qui chialent sur tous les sujets. Non vous avez que ça à foutre ou quoi ? Vous croyez que les mecs qui passent pas leur temps à pas ouiner sont super content sur tous les points, qu'ils trouvent le jeu magnifique ? Perso, j'ai été déçu sur un certain nombre de points mais est ce que je passe mon temps à baver ma frustration sur les forums, sur chaque topic ? Là on a un sujet intéressant avec tout un listing d'ajout et ça finit en cours de récréation avec des gamins qui pleurnichent et des pions qui essaient de les réconforter.

Y a des supers jeux, nickel, tout propre, tout aseptisé, un peu comme les Carrefours : ce sont les MMOs, vous payez, vous entrez, vous vous servez, avec une belle avenue comeciale de mobs tout prêt pour vous faire plaisir. La porte est ouverte alors merci d'arrêter de contaminer tous les sujets du seul jeu récent qui donne la possibilité aux joueurs de créer et de faire évoluer. Parcequ'allez sur le forum des faiseurs de monde : des mecs qui te sortent des pavés théoriques et qui se demandent comment leur MMO préféré peut devenir RP et évoluer...Le truc qui sert à rien en gros.

Obsidian fait comme Bioware pour le patchage multijoueur, surtout des PWs. Arrête ton cirque un peu et de chercher des prétextes à ta chialerie.
Ben sur tous les posts de la première page, c'est le deuxième auquel je participe.
Sinon tu sais ça reste un forum, et c'est fait pour donner son avis, moi je donne le mien.
Citation :
Publié par Myrdhin
Ca commence à me péter les burnes les mecs qui chialent sur tous les sujets. Non vous avez que ça à foutre ou quoi ? Vous croyez que les mecs qui passent pas leur temps à pas ouiner sont super content sur tous les points, qu'ils trouvent le jeu magnifique ? Perso, j'ai été déçu sur un certain nombre de points mais est ce que je passe mon temps à baver ma frustration sur les forums, sur chaque topic ? Là on a un sujet intéressant avec tout un listing d'ajout et ça finit en cours de récréation avec des gamins qui pleurnichent et des pions qui essaient de les réconforter.

Y a des supers jeux, nickel, tout propre, tout aseptisé, un peu comme les Carrefours : ce sont les MMOs, vous payez, vous entrez, vous vous servez, avec une belle avenue comeciale de mobs tout prêt pour vous faire plaisir. La porte est ouverte alors merci d'arrêter de contaminer tous les sujets du seul jeu récent qui donne la possibilité aux joueurs de créer et de faire évoluer. Parcequ'allez sur le forum des faiseurs de monde : des mecs qui te sortent des pavés théoriques et qui se demandent comment leur MMO préféré peut devenir RP et évoluer...Le truc qui sert à rien en gros.

Obsidian fait comme Bioware pour le patchage multijoueur, surtout des PWs. Arrête ton cirque un peu et de chercher des prétextes à ta chialerie.
Sauf que sur les MMORPG il n'y a pas de RP.
Citation :
Publié par Orochi
Hors là, NWN 2 est déjà sorti, acheté, et Obsidian demande la même chose des jours, les prenant pour des Beta testeurs, et rejette sur eux la faute au lieu d'assumer leur incompétence. C'est se foutre de la gueule du monde.
Bioware demandait exactement la même chose et a fait aussi le même type de remarque sur le non-retour des bêtas (c'est certainement pour cette raison qu'il n'y a plus de bêta de versions localisées).

Or pour Bioware, tu n'a rien à dire et pour Obsidian c'est scandaleux, crois tu vraiment que ce double discours soit véritablement crédible ?
Obsidian est une petite boite qui n'a que le pouvoir de jeter sa frustration sur la communauté parce qu'elle n'a pas le pouvoir de le faire sur Atari...

Je suis certain que chez Obsidian on aime pas trop Atari, mais qu'on ne dit rien parce qu'on a pas le choix, sinon c'est L'ANPE.

La difference entre Bioware et Obsidian, c'est que Bioware étant plus grand, ils avaient tout simplement le pouvoir d'ouvrir un peu plus leur gueule a mon avis..
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés