[Wiki] Comprendre les caractéristiques des personnages de LOTRO

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Comme dans tous les MMORPG chaque personnage a ses propres caractéristiques. Celles-ci évoluent selon les évènements en cours de jeu. Par exemple, les items que vous trouverez pourront les augmenter, tout comme les poisons ou les maladies pourront les faire chuter.

Voici les caractéristiques que vous trouverez dans LOTRO avec, pour chacune, une petite description.


Le Moral


Le moral indique en fait la quantité de dommage que vous pouvez subir avant de perdre le combat. Dans Lotro les personnages ne meurent pas à proprement parler, ils "s'inclinent" au combat.

La Puissance


"La puissance sert à alimenter les manoeuvres de combat"

La Force


Une des caractéristiques la plus communes à tous les MMORPG. La force influe sur votre capacité à bloquer les coups, à vous défendre avec votre bouclier, et sur la quantité de dégâts que vous infligez avec vos armes. La force diminue également le montant des dégâts de type "commun" que vous recevez.

L'Agilité


Cette caractéristique augmente votre capacité à esquiver, et les dégât infligés par les armes à distances. L'agilité augmente également vos chances d'infliger un coup critique au corps à corps et à distance.

La Vitalité


La vitalité augmente la régénération de votre moral hors combat, ainsi que son montant maximum.

La Volonté


Elle augmente le maximum de puissance du personnage, ainsi que sa régénération hors combat.

Le Destin


Il s'ajoute à la vitesse de récupération en combat. Il influence directement sur la rapidité avec laquelle votre moral et votre puissance se régénèrent pendant les combats.

Le destin augmente également les chances d'effectuer un coup critique avec les sorts de type "compétence tactique" (les soins, beaucoup de sorts du Maitre du Savoir, les cris...)

Critique


Pourcentage de chance de faire un coup dit "critique". Réussir un coup critique inflige bien plus de dégâts à la cible et permet, pour certaines classes, d'enchaîner des compétences particulières (par exemple pour le Capitaine).

On distingue les critiques au corps à corps, à distance ou via les compétences tactiques.

Feu, Commun, Ombre


Pourcentage de réduction des dommages de chaque catégorie (feu, commun, ombre).


Bloquer


Capacité de bloquer une attaque (avec un bouclier)

Esquive, Parer


Respectivement le pourcentage de chance d'esquiver ou de parer une attaque.

Peur, Blessure, Poison, Maladie


Pourcentage de chance de résister aux effets de peurs, de blessures, de maladies et de poisons.

Efficacité au corps à corps


Avec une force élevée et du bons matériels corps à corps, votre efficacité au corps à corps augmentera.

Efficacité à distance


Avec une bonne agilité et du bons matériels à distances, votre efficacité à distance augmentera.
Dernières modifications :
(Voir) 09/3/2008 10:37:39 : Tarbelyn (précisions concernant force, agilité, destin, critique.)
(Voir) (Comparer)02/5/2007 19:19:04 : Sarsan
(Voir) (Comparer)20/3/2007 18:25:26 : Sangrifeld
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