Désolé, j'avais un peu mis ce sujet de côté et je n'ai pas vu la réponse avant ce soir.
Oui, ton point de vue me semble beaucoup plus clair et je t'en remercie.
Avant de continuer cette discussion, je vais aller lire d'autres CLUF pour pouvoir comparer.
J'éditerai ensuite.
PS : Oui mais non quoi. Quand je tape CLUF Vanguard sur Google, je tombe sur notre sujet.
Edit :
Bon, j'ai lu toutes les
Game Policies de Vanguard sur leur site officiel.
L'EULA reste très classique, tout comme la naming policie.
Ce qui t'interpelait était donc le
Code of Conduct.
A moins qu'il y ait eu du rajout entretemps, je ne comprends pas sur quel point il y a un manque de ton point de vue ?
A mon sens, ce serait même tout le contraire, je le trouve assez directif à la limite de l'ingérence et je plains ceux qui sont censés le faire respecter.
Je pense en particulier au passage sur le
Kill Steal, sur le
Train of NPC's, etc.
C'est ingérable d'un point de vue support clientèle de gérer tout ça.
Enfin, je n'ai jamais joué réellement à un jeu SOE, peut-être qu'ils y arrivent très bien, mais je serais curieux d'entendre quelques expériences de personne pouvant parler de l'applicatif réel de ces deux points en particulier.
Curiosité toute personnelle, qui n'a rien à voir avec le débat, désolé.
Pour en revenir à la discussion donc, Nof, j'aurais quelques questions quant à ta position sur le sujet.
- Pourrais-tu m'expliciter les points que tu ne trouves pas assez (ou pas du tout) mis en avant dans les Game Policies de Vanguard ?
- Pourrais-tu m'expliciter en quoi celles de WoW sont atypiques ?
Pour le deuxième point, celles de WoW sont plus complètes que celle de Vanguard et vont plus loin dans le service clientèle, mais en dehors de cela, c'est assez similaire, non ?
La partie de Vanguard sur les
Compromised Account est nécessaire, chose qui ne risque pas de t'arriver avec un jeu solo.
La partie sur les diverses possibilités de restauration de personnages par SOE se rapporte au
solo
Pour le reste, je pense surtout que ce sont des obligations légales, il y a aussi le fait de se décharger légalement de toute responsabilité sur certains sujets.
Il y a l'obligation légale de prévenir le client que ses communications ne sont pas privées, qu'ils peuvent collaborer avec la justice pour fournir des logs, etc.
Tout ceci est précisé dans les Gaming Policies de Vanguard et je trouve relativement normal que cela ait plus d'importance en terme de quantité qu'un règlement intérieur.
Je suis peut-être complètement à côté de la plaque avec ma réponse, par rapport à l'argumentaire que tu voulais développer, mais je n'ai pas plus de précision sur quoi rebondir alors je fais ce que je peux !