Quelle couleur êtes-vous ?

Répondre
Partager Rechercher
Vous vous demandez quelle couleur vous représente le mieux IRL, une fois les cartes rangées dans leur joli classeur ? Wizards a pensé à vous. Voilà un test qui va vous permettre de déterminer votre alignement coloré dans la vie de tous les jours, afin de mieux interpréter votre choix de carrière en plus de fournir un tout nouveau sujet de conversation avec votre psy.

Bon je mets pas mon propre résultat car j'ai un peu honte, mais l'icône de ce message devrait vous aider à deviner.

Test en anglais, désolé pour les anglophobes.
Le bleu comme le blanc partagent la volonté que tout se passe selon leurs règles, ils veulent tous les deux diriger l'intégralité de la société - mais leur but diffère. Le blanc le fait car il pense que c'est pour le bien de tous, le bleu car ainsi il s'assure de ne jamais être surpris.

L'antagonisme du blanc et du rouge se porte sur leur vision de la liberté individuelle : pour le rouge, elle doit être totale, pour le blanc elle doit se plier devant l'intérêt supérieur de la société.
Traduction pour les non anglophones.
(Je n'ai pas les valeurs des réponses, donc il faut les reporter sur le site.)
Citation :
1/10
Votre professeur ou votre patron vous crie dessus et vous reproche quelque chose dont vous n'êtes pas responsable, en refusant d'écouter vos explications. Que faites-vous ?
A - Endurer en silence la disgrâce et la souffrance due à ce benêt.
B - Se plaindre à une autorité supérieure vis-à-vis de l'injustice de cette situation.
C - Piquer une grosse crise de colère, détruisant probablement quelque chose de valeur au passage.
D - Analyser le contexte de la situation, jusqu'à ce qu'une solution appropriée se présente.
E - Partir en camping.

2/10
Vous allez à un rendez-vous en tête-à-tête dans un restaurant couteux, mais votre interlocuteur pipelette au téléphone toute la soirée. Que faites-vous ?
A - Endurer en silence la disgrâce et la souffrance due à ce benêt.
B - S'empiffrer de légumes à s'en faire exploser l'estomac, puis partir en laissant la note au technophile.
C - User d'une astuce pour que l'interlocuteur lâche son téléphone, puis mettre à profit votre science des téléphones portables pour bloquer tout futur appel.
D - Se tourner spontanément vers le propriétaire du restaurant pour le brancher, et oublier complètement votre interlocuteur.
E - Payer poliment pour tout et faire au mieux dans l'optique d'une soirée paisible.

3/10
Au cours d'une randonnée dans les bois, votre ami se retrouve coincé dans un arbre avec un ours énorme qui essaye de l'attraper. Que faites-vous ?
A - Attirer vaillamment l'attention de l'ours sur vous-même pour permettre à votre ami de prendre la fuite.
B - Ramasser discrètement les quelques objets de valeurs restant puis partir sur la pointe des pieds.
C - Lancer un avertissement, remonter vos manches, et mettre une raclée à cet ours jusqu'à ce qu'il en pleure et appelle sa mère.
D - Ouvrir votre guide du routard, trouver l'entrée « ours » dans l'index, feuilleter les pages jusqu'à la section « ours », s'informer sur ses particularités locales et ses habitudes alimentaires, puis concocter un plan pour vaincre l'ours grâce à votre intellect supérieur.
E - Vous faire aussi gros que possible, lâcher un rugissement primitif, et montrer à cette créature que vous êtes l'ours dominant de ce territoire.

4/10
Vous passez un examen final pour lequel vous n'avez rien révisé. La copie du meilleur étudiant de la classe est pleinement visible. Que faites-vous ?
A - Faire ce que je fais toujours : donner des réponses au hasard et prier pour que ça marche.
B - Prendre un raccourci vers la réussite – recopier les réponses de ce pigeon et se garantir un 20/20 facile.
C - Euh, allo ? Je suis le meilleur étudiant de la classe, et il est évident que j'ai révisé.
D - Faire ce qui est bon : répondre au mieux avec ce que je sais, et dire à cet étudiant de cacher ses réponses afin d'éviter que les autres trichent.
E - Examen ? Quel examen ? J'écoute les oiseaux chanter, de l'autre côté de la fenêtre, là.

5/10
Vous faites naufrage sur une ile déserte avec une douzaine de vos compagnons de voyage. Que faites-vous ?
A - Se sentir comme à la maison, mais sans les pièges de la civilisation moderne, et travailler à minimiser votre impact sur l'écosystème local de ce qui est votre nouveau foyer.
B - Établir immédiatement une hiérarchie parmi les survivants, afin d'éviter la zizanie et le chaos.
C - Établir immédiatement une hiérarchie parmi les survivants, afin de pouvoir les monter les uns contre les autres, et récupérer les bénéfices de cette situation.
D - Aller nager, puis manger les dernières provisions, puis dormir ; ces choses-là se résolvent toujours d'elles-mêmes.
E - Se mettre à dessiner des diagrammes mathématiques sur le sable, calculant les probabilités de se faire secourir avant l'épuisement des ressources.

6/10
Un promoteur immobilier veut démolir le parc local pour installer un supermarché. Que faites-vous ?
A - Vous assurer que le permis de construire est en règle et que les taxes sont payées.
B - Féliciter le promoteur pour sa clairvoyance et fêter le progrès en marche.
C - Se faire des peintures de guerre sur le visage, se cacher dans les buissons jusqu'à l'arrivée des bulldozers, puis défendre les prérogatives de la Nature jusqu'à la mort si nécessaire.
D - Suggérer au promoteur qu'il pourrait faire encore davantage de bénéfices avec un petit arrangement supplémentaire.
E - Mettre une baffe à ce mec coincé avec son costard ridicule, juste pour le principe.

7/10
En pleine nuit, sur les quais d'une ville portuaire, vous tombez sur les clés d'un container verrouillé. Que faites-vous ?
A - Ouvrir le container avec grande curiosité, espérant découvrir les mystérieux secrets qu'il recèle.
B - Ouvrir le container de façon enjouée, espérant trouver une réserve de pétards et feux d'artifice illégaux à faire péter.
C - Remplir le container avec du terreau et le transformer en serre idyllique pour champignons à croissance rapide.
D - Apporter les clés aux objets trouvés et alerter la police locale.
E - Faire changer les serrures sur mon tout nouveau container.

8/10
Vous élevez votre enfant premier-né. Que faites-vous ?
A - Laisser le gamin s'élever tout seul – les coups durs forgent le caractère.
B - Le confier à la plus prestigieuse école militaire du pays, afin qu'il apprenne la discipline indispensable à devenir un membre productif de la société.
C - L'éduquer à la maison, lui donnant accès à toutes les ressources éducatives et multimédia disponibles.
D - Bien entrainer votre petit disciple, de façon à ce qu'il soit prêt à diriger l'empire à vos côtés lorsque le temps sera venu.
E - Choper le conjoint/la conjointe et se mettre au boulot pour le prochain enfant.

9/10
Vous êtes témoin oculaire d'un incendie criminel à la bibliothèque universitaire. Que faites-vous ?
A - Faire du chantage à l'incendiaire, puis le dénoncer quand même, pour se faire bien voir de la police du campus.
B - M'assurer que les jardins du campus ne sont pas mis en danger, puis vider mon sac plein de bouquins de maths dans le feu.
C - Poursuivre le criminel en appelant les autorités.
D - M'engouffrer dans le bâtiment afin de sauver de l'incendie un maximum d'ouvrages essentiels.
E - M'assurer d'avoir bien caché le bidon d'essence avant qu'on ne me tombe dessus.

10/10
Un reality-show vous propose de bâtir la maison de vos rêves. Que faites-vous ?
A - Leur fournir les plans détaillés de cette tour flottante de visionnaire sur lesquels vous travailliez depuis si longtemps.
B - Honorer votre communauté en offrant votre aide pour construire un orphelinat à la place.
C - Construire un colisée au sommet d'une montagne, et vous renommer le Seigneur de l'Arène.
D - Exiger que votre maison soit élaborée organiquement à partir des plantes natives de votre région.
E - Créer une forteresse souterraine à partir de laquelle vous pourrez mettre en place votre base, puis confisquer tous les enregistrements vidéo de sa construction.
whatcolor_iswhite.jpg
Mouarf, je pouvais ètre que blanc avec des questions pareilles.

La traduction m'a bien aidé pour des mots que j'avais encore jamais lu, merci Jactari.
Il n'y a pas à pleurer, d'autant que tu es sensé être sans honte. Tu es capable de te donner les moyens nécessaire à la poursuite de tes objectifs, de ne pas te laisser arrêter par des idées préconcues, de te forger toi-même ta propre moralité. Tu acceptes de t'investir personnellement dans tes projets, et tu en endures directement les risques et les efforts.

Plusieurs héros de Magic sont de couleur noire (le plus connu étant Chaines, le héro d'Odyssée) et de nos jours, ce sont généralement le bleu et le blanc qui représentent les grands méchants.
whatcolor_isblue.jpg

Les questions sont tout de même assez téléphonées.

Et personnellement, je n'ai pas de couleur, ni de style de jeu (combo, control, aggro) favori. Ca doit venir du fait qu'en limité, on joue pas forcément comme on veut si on veut faire du résultat
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés