Programme du lancement de Planar Chaos sur Magic Online

Répondre
Partager Rechercher
Après avoir été testée, l'extension Planar Chaos arrive enfin en ligne !

Lundi 26 février à 18 h (heure de Paris) les boosters et les préconstruits Planar Chaos seront mis en vente dans la boutique en ligne. Au même instant, les cartes seront autorisées dans les salles Casual et dans les tournois construits à 8. Elles seront ensuite autorisées dans les Premier Events construits à partir du mardi 13 mars. Les drafts intègreront un booster Planar Chaos (pour un format TSP-TSP-PC) à partir du lundi 5 mars à 19 h.

En outre des tournois de lancement auront lieu du jeudi 1er mars au lundi 12 mars.

Ces tournois seront de trois types :

• League de release : Ces leagues auront une durée d'une semaine et ne permettront pas d'ajouter de booster en cours de semaine. Tous les participants reçoivent un avatar Vanguard Braids, Conjurer Adept et, en plus des boosters habituels récompensant les premiers, tous ceux ayant gagné leur cinq premiers matchs de league recevront un avatar Vanguard Mirri the Cursed.
  • Limité en paquet scellé 2x : Chaque demi-heure un tournoi en paquet scellé commencera, les lots en boosters y seront doublés, et le premier de chaque tournoi sera invité à un des Championnats privés ayant lieu le week-end du 17 et 18 mars, où les lots en boosters seront aussi doublés. En outre, le vainqueur de chaque Championnat recevra un set foil complet Planar Chaos.
  • Limité en paquet scellé 4x : Toutes les trois heures un tournoi en paquet scellé commencera, les lots en boosters y seront quadruplés, et les huit premiers de chaque tournoi seront invités à l'un des Championnats privés ayant lieu le week-end du 17 et 18 mars, où les lots en boosters seront aussi quadruplés. En outre, le vainqueur de chaque Championnat recevra lui aussi un set foil complet Planar Chaos.

Les avatars Vanguard gagnés en league sont les suivants :

fk27_braids.jpg

Taille de la main de départ = 7
Point de vie au départ = 23
2 : Chaque joueur peut mettre en jeu engagé un terrain depuis sa main.
3 : Chaque joueur peut mettre en jeu un artefact non-créature depuis sa main.
5 : Chaque joueur peut mettre en jeu une carte de créature depuis sa main. Ne jouez cette capacité que lorque vous pouvez jouer un rituel.

fk27_mirri.jpg

Taille de la main de départ = 8
Point de vie au départ = 19
Les créatures que vous contrôlez ont "T: Une autre créature ciblée gagne -1/-1 jusqu'à la fin du tour. Mettez un marqueur +1/+1 sur cette créature. » [NdT : celle ayant utilisé la capacité.]

Êtes-vous excité par l'arrivée en ligne de Planar Chaos ?
Avez-vous hâte de jouer en limité avec, avez-vous des idées de decks tournant autour des cartes que contient cette extension, des decks où ces cartes s'intègreront ?
Allez-vous participer à des tournois de release ?
L'un ou l'autre des avatars Vanguard vous fait-il de l'œil ?
De mon oeil extérieur je continue à me demander pourquoi leurs avatars/vanguard sont aussi moches (on demande pas la beauté graphique de Gears of War mais bon on est plus à l'âge de Shandalar )

Et puis toujours dans la lignée des trucs subjectifs, j'ai toujours trouvés les "handicaps" associés à ces vanguard un peu pipo, voire le concept même totalement déséquilibré (du niveau d'unglued/unhinged). Pourquoi 19 pdv plutôt que 20 ? Pourquoi 2 cartes en moins alors que le vanguard est bien sans plus ? etc...
Je ne joue qu'en ligue. Et 3 semaine de jeu ne valent pas un avatar vanguard (parce que gagner mes 5 matchs ... je n'y crois pas). Donc pour moi, ca relève plus de l'arnaque que d'autre chose. J'attendrais la sortie de la 3eme extension du bloc avant de changer de format de league de toute manière, dans le meilleur des cas.
hm normalement on aura aussi droit a des drafts PC PC PC pdt une semaine et il ne faut pas oublier que les releases leagues sont 2x prizes.

ben sinon com d'hab va falloir essayer de qualifier le plus de pseudo sur des 4x, une league p-ê car en effet le premier gagne 54 packs mais il faut carburer com un malade pour les tie breakers (le 5-0 est "facile" ce sont les matchs qui viennent apres genre 50/100 en une semaine qui font un peu overdose).

A noter également pour les personnnes qui manquent de temps attendez qlq jours apres la release normalement tous les 2x prizes aux heures tardives pour les ricains (ce qui nous donne du midi pour nous) seront de seulement 24 joueurs (et donc même un 3/2 chanceux aux opwins peut passer) tandis que les premiers 2x seront tous a 32 joueurs. ainsi ce genre de tournois vous prendra 5 heures ce qui me semble honorable (compter 2h de + pr le top 8)
Je pense que je vais faire participer à une ou deux leagues d'une semaine et à un ou deux scellés x2, peut-être un x4 si je le sens bien. Par contre un scellé x2 toutes les demies-heures, ça me semble carrément énorme quoi.

Y a combien de participants en moyenne dans chacun de ces scellés ?
pour répondre a ta question jusqu'a maintenant c'était toutes les heures (ptete que cela a changé pour PC) et pour le nb de joueurs : dans les 2x prize : 32 au début 24 par la suite, dans les 4x 128 au début plutot 60 vers la fin.
pour les leagues 256 comme d'habitude.
On a plus de détails sur les tournois Planar Chaos qui auront lieu :

Leagues de Release Planar Chaos

Inscription du jeudi premier mars 18h (heure de Paris) au mardi 13 mars 6h. La dernière league commencera le lundi 12 mars 18h. Ces leagues ont un maximum de 256 participants et dès qu'une d'entre elle est remplie, une autre commence.

Durée : une semaine

Format : 1 Tournament Pack Time Spiral et 3 Boosters Planar Chaos.

Coût d'inscription : 2 tickets, les produit sus-cités

Lots : Pour tous les participants, un avatar Braids, Conjurer Adept. Pour ceux gagnant les cinq matchs, un avatar Mirri the Cursed. Les avatars sont envoyés environs trois semaines après la fin de la league.

En fonction du classement, des boosters Planar Chaos :

ClassementLots
1er54
2ème42
3ème-4ème30
5ème-8tème18
9ème-16ème12
17ème-32ème6
33ème-64ème4
65ème-128ème2

Draft à huit Planar Chaos :

Début des tournois le lundi 5 mars à 19h. Le temps des tournois de release Planar Chaos, les seuls drafts possibles seront en Time Spiral, Planar Chaos ou Neuvième édition.

Formats : 3 boosters Planar Chaos ou 2 boosters Time Spiral et 1 booster Planar Chaos.

Coût d'inscription : 2 tickets, les produit sus-cités

Lots :

ClassementLots
1er4
2ème2
3ème-4ème2

Ou

ClassementLots
1er8
2ème4

Premier Events Planar Chaos (2x)

Les tournois débutent du vendredi 2 mars à 11h au mardi 13 mars à 6h. Ces tournois sont limités à 32 participants maximum, 24 minimum, et commencent toutes les demi-heures.

Format : 1 Tournament Pack Time Spiral et 3 Boosters Planar Chaos. Le top 8 s'affronte dans un draft avec 2 boosters Time Spiral et 1 booster Planar Chaos.

Coût d'inscription : 2 tickets, les produit sus-cités. Les boosters du draft du top 8 sont offerts. Les tournois ayant lieu entre 7h et 17h ne demandent pas de tickets.

Lots :

Pour tous les participants, un avatar Braids, Conjurer Adept. Pour le top 8, un avatar Mirri the Cursed.

Pour le gagnant, une invitation à un championnat 2x (du 1 au 6 mars, pour le championnat du samedi 17 à 17h, du 7 au 12 mars, pour celui du dimanche 18 à 17h).

ClassementLots
1er24
2ème18
3ème-4ème12
5ème-8ème4

Premier Events Planar Chaos (4x)

Les tournois débutent du vendredi 2 mars à 12h au mardi 13 mars à 6h. Ces tournois sont limités à 128 participants maximum, 24 minimum, et commencent toutes les demi-heures.

Format : 1 Tournament Pack Time Spiral et 3 Boosters Planar Chaos. Le top 8 s'affronte dans un draft avec 2 boosters Time Spiral et 1 booster Planar Chaos.

Coût d'inscription : 4 tickets, les produit sus-cités. Les boosters du draft du top 8 sont offerts. Les tournois ayant lieu entre 7h et 14h ne demandent que 2 tickets.

Lots :

Pour tous les participants, un avatar Braids, Conjurer Adept. Pour le top 8, un avatar Mirri the Cursed.

Pour le gagnant, une invitation à un championnat 4x (du 1 au 6 mars, pour le championnat du samedi 17 à 22h, du 7 au 12 mars, pour celui du dimanche 18 à 22h).

En fonction du classement, des boosters Planar Chaos, livrés dans les 72h :

ClassementLots
1er48
2ème36
3ème-4ème24
5ème-8ème12
9ème-16ème6

Championnats Planar Chaos (2x)

Ces deux championnats auront lieu le samedi 17 à 17h et le dimanche 18 à 17h.

Coût d'inscription : Gratuit. Les boosters et le tournament pack sont fournis. Sur invitation uniquement.

Lots :

Le premier recevra une collection complète Planar Chaos foil.
Le second recevra une collection complète Planar Chaos.

ClassementLots
1er72
2ème54
3ème-4ème36
5ème-8ème18
9ème-16ème12
17ème-32ème6
33ème-64ème3

Championnats Planar Chaos (4x)

Ces deux championnats auront lieu le samedi 17 à 22h et le dimanche 18 à 22h.

Coût d'inscription : Gratuit. Les boosters et le tournament pack sont fournis. Sur invitation uniquement.

Lots :

Le premier recevra une collection complète Planar Chaos foil.
Le second recevra une collection complète Planar Chaos.

ClassementLots
1er72
2ème54
3ème-4ème36
5ème-8ème18
9ème-16ème12
17ème-32ème6
33ème-64ème3
On me signale que les cartes de Planar Chaos ont été mises en ligne, même si elles ne sont pas encore en vente.
La conséquence : elles peuvent désormais apparaître en jeu via l'avatar Vanguard Momir Vig, Simic Visionary.

Elles sont aussi visibles dans le classeur et le deck editor si vous réglez les cartes possédées sur 0.

On peut donc déjà jouer avec (à condiition d'un peu de chance) ou les consulter, voir commencer à créer des decklists.

Merci à Mardil pour l'info.
hm je trouve pas ça tres classe qu'il passe de deux pack de la nouvelle edition a trois, pour tous les tournois (que ce soit release leagues ou les premier events) il nous [ Mich/Gatzu : On évite ce genre de gros mots ] on dit rien
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Les leagues d'un mois viennent de commencer, il n'est plus possible de s'inscrire aux events de release.
Je viens de m'y inscrire et quelle ne fut pas ma surprise en voyant Nof (qui cartonne avec 3 victoires en 3 matchs) et Mardil (qui lui se fait plumer ). Bon je me moque pas trop je commence tout juste

Au plaisir de vous affronter... (j'ai un peu un tirage moisi :/)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés