[DS] New Zealand Story

Répondre
Partager Rechercher
http://next.videogame.it/img/keyword/4000/4445/4445.T160.jpg

J'ai la soudaine envie de vous parler de ce jeu. New Zealand Story. Pourquoi je sais pas. New Zeland Story c'est un jeu de plate formes. New Zealand Story c'est sacrement moche. New Zeland Story apparement, c'est le remake DS d'un jeu d'Ocean, donc un jeu d'Atari ou d'Amstrad. C'est aussi le remarke d'un jeu Sega, Master System ou Mega Drive. New Zealand Story c'est très très moche. Les graphismes sont nuls. Vraiment. Nuls à chier. C'est jaune. Les décors sont à chier. New Zeland Story, on le lance on y joue 2 minutes, on éteint, et on regrette d'avoir acheter la cartouche.

Et l'erreur, elle est là. L'erreur c'est d'y avoir jouer 2 minutes. Parce qu'en 2 minutes, on ne voit qu'une chose : c'est un jeu de plateformes très très moche. Oui, je l'ai déjà dis 3 fois, c'est très moche. Mais en fait, ce jeu est fantastique.

Le pitch : Vous êtes un kiwi. Pas un fruit, non, un oiseau, qui vit en Nouvelle Zélande ( Ahah ! D'où le titre ! Intriguant non ? ). Donc un kiwi. Et tous vos potes les kiwis du zoo se sont fait enlever par un morse, ou un phoque, c'est tellement moche qu'on sait pas trop si c'est un phoque ou un morse. Pauvres petits kiwis. Méchant morse ! (ou phoque, on sait pas trop j'ai dis). Et donc vous, oui vous là, le kiwi, Tiki de son nom, eh bah vous allez devoir sauver vos amis les kiwis. Dans un monde très moche. Et jaune.

Au niveau du gameplay que dire ... c'est un jeu de plate forme. Ou on controle un oiseau qui vole pas mais qui a un arc ! Eh ouais, un arc, ça c'est cool. Et donc le kiwi bah il peut tirer des flêches sur les méchants pas beau ! Ah oui, parce que les méchants, ils sont pas beau. Ils font pas peur non, ils sont pas beau. On sait pas trop ce que c'est, des ours, des chauves souris, des bernard lermite, des machins choses, des anémones de mers. Enfin plein de trucs.

Mais voila, notre pauvre kiwi, il doit évoluer dans le niveau, et le niveau bah il va souvent vers le haut, et notre kiwi, il vole pas ! La est toute la subtilité, parce que les méchants ils sont sur des ballons ! Alors on tue les méchants et on pique le ballon. Génial. En fait, Tiki il sait voler. Mais pas beaucoup. Soyons généreux, 5 centimètres d'écran de DS. Mais il a un arc, et des fois une épée. Et il peut manger des ver de terres. Ca sert a rien, mais il peut les manger. Bon finalement, on bute les méchants, on avance dans le niveau, on pique les ballons pour grimper on va chercher la clef et on délivre les copains kiwis. Ils ont l'air cons les kiwis dans leur zoo.

new-zealand-story-ds.jpg
C'est moche hein ? Pauvre petit kiwi emprisonné.

Et puis voila qu'au beau milieu d'un niveau, votre écran du bas se mets à clignoter. Avec un message "Attrape le Tiki !" ou "Tourne la poignée !", "Tiens la barre en équilibre", "Trouve la différence", "Lance Tiki dans le panier". Et la, vous l'avez bien profond, vos doigts rivés sur les boutons ! Vous avez 2 secondes pour sortir le stylet et faire ce qu'on vous demande, sinon, vous allez mourrir, rattraper par les monstres, écrasé au fond d'un gouffre avec des trucs pointus.


http://www.videospiele.com/images/thumpscreens/New+Zealand+Story+Revolution+Nintendo+DS+20060831198071.jpg
Tiens la barre en équilibre mec !

Et puis merde, vous êtes morts, c'est juste la 10ème fois, pas grave, je recommence le niveau. Hein quoi ? Bienvenue au paradis ? Qu'est ce que c'est encore que ces conneries, pourquoi mon Tiki il a une auréole ? Y a des monstres au paradis ! Ils ont une auréole aussi ! Pourquoi j'ai pas eu le paradis avant ? J'y comprends rien, mais le paradis est moche aussi.

A force d'insister on arrive aux boss, forcement. MAIS QU'EST CE QUE C'EST QUE CE BORDEL COMMENT ON LE BUTE LE BOSSE ? Ca fait rien quand je lui tire dessus à cette baleine givrée (pour de vrai hein, elle est givrée la baleine). Et pourquoi sur l'écran du bas ya un coeur qui se promène ? Moi je suis en haut contre la baleine ! Et le coeur il tire des trucs moches ! Hey il est ou mon Tiki ! Il a disparu ! Qu'est ce qu'il fout sur l'écran du bas ? Comment je suis arrivé là ? Ah ouais, Pinocchio, j'connais.


http://www.meristation.com/EPORTAL_IMGS/GENERAL/juegos/NintendoDS-Plataformas/46/IMG-cw44f81c6e1c56a/NZSR_screen2pe.jpg
Saleté de baleine givrée

En fait c'est ça. New Zealand Story c'est un jeu de plateformes moche. Mais New Zealand Story c'est un bordel sans nom. C'est génial. Ca change toutes les 2 minutes. Le jeu est loufoque, les minis jeux intégrés avec 2 secondes pour sortir le stylet vous prenne par surprise, les boss sont géniaux, Tiki et les monstres ? Ridicules ! New Zealand Story c'est le jeu moche qu'il vous faut. Certainement le meilleur jeu de plateformes auquel j'ai joué depuis Gryzor sur Amstrad et Mario 3 sur NES. New Zealand Story, c'est moche mais qu'est ce que c'est bon ! Et surtout si vous l'essayez, ne vous arretez pas à la première impression, ce jeu est une perle, juste une perle très moche.
le retour du kiwi jaune avec les baskets bleu?! je reve, encore un qui va rejoindre ma ludotheque, j'espere vraiment qu'ils vont rajouter plein de truc, j'aime bien la version d'origine mais bon ca va faire limite compare aux jeux actuels.
Zut, je suis obligé de vous prévenir. Le jeu est court. Je l'ai fini dans le métro tout a l'heure. Il y a en tout une vingtaine de niveau, ce qui est peu. Mais il est fun.
J'ai encore ce jeu dans la chambre de ma mere ainsi que la bonne vieille sega et le magnifique bubble bobble sur lequel je me suis inité aux jeux videos a 3ans!
Enfin, New Zealand story c'est super sympa mais j'ai souvenir de m'être arraché les cheveux dessus quand j'etais petit a force de mourir^^ J'y retoucherai pas personellement je pense trop de souvenirs de crises de rage =P une fois arrivé au bout j'ai laché un cri de joie et ...... bon allez j'dois finir wonder boy III ( pas sur du nom) maintenaaaant
Rhah quand j'y repense, tu m'as redonné envie de sortir ma master system toi
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés