Au secoures !!! (BG1 CD2)

Répondre
Partager Rechercher
A l'aide ! J'ai voulu rejouer à BG1, mais, horreur, le cd 2 n'est pas reconnu (disque incorrect dans d: inserer disque 2)

J'ai essayé en copiant sur mon disque dur et en modifiant baldur.ini mais ca ne change rien :/

Aidez moiiii svp !
Citation :
Publié par Abellio
sinon la dernière solution sortirait du cadre de la légalité....
Cette solution ne sort pas du cadre de la légalité du moment que tu as le cd original chez toi (meme s'il fonctionne pas, du moment qu'il est officiel c'est bon).
Non il n'est pas rayé, j'en ai meme un autre exemplaire d'une ancienne version aucun des deux Cd2 ne marche.

J'ai tenté en copiant sur le disque dur, ca fait pareil, le jeu refuse de se lancer en ce qui concerne les données du disk 2...

Bizarre, ca m'etonne que je sois le seul a avoir eu ce pb




Au pire, si qq est disposé à me refiler une sauvegarde, quelque soit l'endroit ou il est ! (si possible pas à la fin mais je me debrouillerais avec ce que j'ai =) )
Citation :
Citation:
Posté par Abellio
sinon la dernière solution sortirait du cadre de la légalité....




Cette solution ne sort pas du cadre de la légalité du moment que tu as le cd original chez toi (même s'il fonctionne pas, du moment qu'il est officiel c'est bon).
Je ne suis pas persuadé de ce que tu avances, il me semble que les no-cd (si c'est bien de cela que vous parlez) ne sont pas autorisés en France ni même tolérés...et ce même avec le CD original en votre possession...par contre il me semble également qu'il est possible de renvoyer le CD endommagé à sa maison d'édition pour en récupérer un en état de marche...

a+
Dans l'absolu, je restais évasif pour le bien du forum, pas pour lancer un débat...
Donc, à moins que quelqu'un soit expert en droits d'auteurs (c'est-à-dire que ce soit son métier) et se tienne à la pointe de l'info (ça a du pas mal "évoluer" ses derniers temps), je propose qu'on s'en tienne là, par sécurité.
Pour revenir sur le problème même, ça me semble étrange que cela refuse de se lancer, sur 2 CD différents, et pas rayés...Est-il possible que ce soit une restriction du type "pas d'exécution de programme a partir du lecteur CD", faite par une manip de Windows, une restriction de droits, ou le pare-feu, quelque chose dans le genre...?D'autres jeux fonctionnent ?As-tu eu des infos bizarres pendant l'installation?
D'ailleurs, il doit exister un log des erreurs à l'installation, quelqu'un sait son nom ? (baldur.err / baldur.log / peut-être même dans le baldur.ini ou BGmain ? Chez moi ils sont tous vides (merci mon dieu))

EDIT: GetMadNow, je t'en supplie, en toute amitié, fais un effort pour ton orthographe et ta synthaxe.Et remarque que ce n'est pas très poli d'accuser les gens de faire quelque chose de (peut-être) illégal. Vrai ou non, ça ne se fait pas.
Citation :
Donc, à moins que quelqu'un soit expert en droits d'auteurs (c'est-à-dire que ce soit son métier) et se tienne à la pointe de l'info (ça a du pas mal "évoluer" ses derniers temps), je propose qu'on s'en tienne là, par sécurité.
Tout à fait d'accord, c'est pourquoi, il vaut mieux pécher par excès de prudence...
a+
Citation :
Publié par GetMadNow
Bah si tu as l'original, la solution se trouve là :

www.gamecopyworld.com

ET SEULEMENT SI TU AS L'ORIGINAL !!!!
Je te remercie pour ton aide, mais ca ne m'a donné qu'un trainer pour BG1, à moins que je n'y ai rien compris

Pas d'autre idée ?
J'étais en train de me dire que j'étais désolé de ne pas pouvoir t'aider ( je ne joue à BG1 que par BGT), et là, idée folle: as-tu BGII ? A la limite, tu pourrai peut-être jouer à BG1 avec baldur's gate trilogy, aussi....
Citation :
Publié par Abellio
Dans l'absolu, je restais évasif pour le bien du forum, pas pour lancer un débat...
Donc, à moins que quelqu'un soit expert en droits d'auteurs (c'est-à-dire que ce soit son métier) et se tienne à la pointe de l'info (ça a du pas mal "évoluer" ses derniers temps), je propose qu'on s'en tienne là, par sécurité.
Pour revenir sur le problème même, ça me semble étrange que cela refuse de se lancer, sur 2 CD différents, et pas rayés...Est-il possible que ce soit une restriction du type "pas d'exécution de programme a partir du lecteur CD", faite par une manip de Windows, une restriction de droits, ou le pare-feu, quelque chose dans le genre...?D'autres jeux fonctionnent ?As-tu eu des infos bizarres pendant l'installation?
D'ailleurs, il doit exister un log des erreurs à l'installation, quelqu'un sait son nom ? (baldur.err / baldur.log / peut-être même dans le baldur.ini ou BGmain ? Chez moi ils sont tous vides (merci mon dieu))

EDIT: GetMadNow, je t'en supplie, en toute amitié, fais un effort pour ton orthographe et ta synthaxe.Et remarque que ce n'est pas très poli d'accuser les gens de faire quelque chose de (peut-être) illégal. Vrai ou non, ça ne se fait pas.
lol j'ai accusé personne ! et pour ma syntaxe, ben je ne vois pas ce que tu lui reproche ^^.

en TOUTES LETTRES ça donnes ça :

je me demande pourquoi vous etes en train de debattre dessus, style, comme si, parceque c'est interdit, vous ne le faits pas.

ya que le "style" qui alourdit la phrase ptet, mais bon c'est parceque tu n'as pas l'habitude de l'employer c'est tout ^^

et pour l'ortho c'est une exception mais a ma souvenance j'étais très très très fatigué. dslé
__________________
http://www.casimages.com/img/061230122535265103.jpg
Citation :
Publié par Shalendra / Laeral
Cette solution ne sort pas du cadre de la légalité du moment que tu as le cd original chez toi (meme s'il fonctionne pas, du moment qu'il est officiel c'est bon).
Archi faux et merci DADVSI.

En gros, t'as même plus le droit de faire une copie de tes CD's comme backup :/



Sinon, ton cd est rayé ? Tintintin ! J'ai la solution !

Passe un coup de flotte sur ton cd (pas bouillante, hein...), un petit bout de dentifrice (sans granulé) et tu nettoies ton cd avec le dentifrice + chiffon doux. Rinçage à l'eau tiède et hop, ton cd passe dans le lecteur à nouveau.

Testé avec un cd tellement rayé que ma chaîne stéréo le recrachait.
le fluor du dentifrice doit faire fondre le plastique en surface ou un truc comme ça non ?


sinon, j'ai cru noter que n'importe quel CD2 était refusé c'est ça ? as tu modifier le fichier "baldur ini" ? vérifie les attributions dans les lignes de code. sinon, si tu as un deuxième disc dur peut tu lancer une autre installation ?
Citation :
A l'aide ! J'ai voulu rejouer à BG1, mais, horreur, le cd 2 n'est pas reconnu (disque incorrect dans d: inserer disque 2)

J'ai essayé en copiant sur mon disque dur et en modifiant baldur.ini mais ca ne change rien :/
1er post......... (par contre, la 2e question se pose en effet)

@ Irshine, je me cite ( j'adore):
Citation :
Pour revenir sur le problème même, ça me semble étrange que cela refuse de se lancer, sur 2 CD différents, et pas rayés...Est-il possible que ce soit une restriction du type "pas d'exécution de programme a partir du lecteur CD", faite par une manip de Windows, une restriction de droits, ou le pare-feu, quelque chose dans le genre...?D'autres jeux fonctionnent ?As-tu eu des infos bizarres pendant l'installation?
Et y-a-t-il une fichier baldur.err, qu'est-ce qu'il contient ? Y a-t-il des choses bizarres dans le baldur.ini, qui n'ont rien à voir avec les manipulations "standart" ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés