|
Note : ceci est une adaptation/ traduction. Et en plus, je me permet d'y glisser des remarques. Si ca gène à la lecture, vous les dégagez. Si quelqu'un veut faire de même, qu'il ne se gène pas. C'est Web 2.0 comme disent les jeunes.
Lien vers l'article original WarCry [Reighn328] : Est il prévu de refaire le contenu bas niveau ? On l'a déjà fait plein de fois, ça saoule à force. D'autant que les missions sont affectées à des endroits compliqués à atteindre. C'est frustrant de même pas arrivé à la mission ! Matt Miller: Avec l'issue 8, on a retravaillé Faultline, ça fait une zone toute nouvelle pour les niveaux 15 à 20 des héros (Ndt : hors sujet, à ce niveau là, on a déjà un pouvoir de déplacement, le problème soulevé ne se pose plus). Notre plus gros soucis actuel, c'est la tranche de niveau de 35 à 40 pour les héros, et les niveau 40 à 50+ (Ndt : 50+ ????) pour les héros et les vilains. Après avoir réglé ces soucis, nous verrons où la communauté attire notre attention, et c'est seulement là que nous verrons si il y a suffisamment de demandes orientées vers les petits niveaux. NDT : Euh ... Donc coté vilains, c'est bon, n'espérez rien, sauf à Granville ... Bon bon, c'est pas pour demain le rééquilibrage en terme de taille de contenu. WarCry [Poison Pill]: Quels sont les avantages et les inconvénients de lever une partie des contraintes du système de patron-power des vilains ? Plus précisément, pourquoi ne pas laisser choisir les joueurs parmi les set de plusieurs patrons différents ? Matt Miller: On veut que le choix des patrons power soit un choix justifié par le BG. Si on laisse choisir dans n'importe quel set, ce choix d'un patron disparait complétement. En plus, ça va mener à une homogénéisation avec tous les vilains d'un AT avec les même patron power (NDT : un peu comme tous les mastermind avec dark miasma). NDT : Donc oui, Statesman a reconnu qu'on s'était merdé avec cette idée là, que c'était beaucoup trop contraignant, et donc on a décidé, d'une manière absolument cohérente qu'il était urgent de ne rien faire. WarCry [Kyper]: De nouveaux archétypes épiques arrivent ? Des Kheldians vilains ? Les "incarnates" ? Matt Miller: C'est pas si facile que cela à faire. Le fait de simplement copié les kheldians coté villains entraînerait plein de conséquences imprévisibles et de problèmes. Et des archétypes complètement nouveaux, c'est évidemment beaucoup de travail. Si on rajoute à ça l'équilibrage du jeu ... C'est dans ce qu'on doit mettre dans toutes les épisodes depuis l'issue 4. Le problème, c'est que c'est un des premiers trucs qu'on vire dès qu'on commence à dépasser les délai. Ca touche trop peu de joueurs par rapport au reste. Ceci dit, on compte en mettre quand même. Mais il faudrait qu'on réussisse à les garder sur les plannings. WarCry [ilr]: La plainte la plus récurrente des joueurs quittant le jeu, c'est le grind (ie, l'enchaînement de mission/tuage de mob) juste pour gagner de l'XP. Des choses de prévu pour améliorer cela, comme lisser le gain d'XP et de nouveaux moyens d'en l'obtenir ? Matt Miller: On essaie de trouver d'autre manière de faire gagner de l'XP. Mais il faut d'abord que cela ne puisse pas être exploiter de manière anormale. L'I9 nous apporte de nouveaux outils d'analyse qui vont nous permettre de détecter plus vite les zones ou il y a problème et de faire les réglages nécessaires. NDT : sans doute à mettre en parallèle avec l'attention particulière qu'ils portent aux héros de niveaux 35 à 40. WarCry [various posters]: Comptez vous apportez de nouvelles améliorations pour les bases ? Il n'y a pas eu grand chose de neuf depuis le lancement. Matt Miller: (NDT : longue liste des ajouts depuis la sortie ; et c'est vrai que c'est loin d'être négligeable) On prévoit de nouveaux objets, des ajustement dans l'interface d'architecture, et une strike force de chaque coté données par l'ordinateur de mission. WarCry [LemonLass]: Quand pourra t'on choisir les couleurs de nos pouvoirs ? C'est quelque chose de très demandé et indispensable pour assurer que nos persos soit unique. Matt Miller: J'adorerai ça, mais ce n'est pas prét d'arriver. La manière dont sont codés les pouvoirs ne le permet pas facilement, et il y a beaucoup de pouvoirs, dont certains ne peuvent bien évidemment pas être personnalisable (NDT : ah ?). On a fait quelques essais internes avant le lancement de City of villains, et, bien que nous fûmes satisfaits des résultats, il s'est avéré que le travail était vraiment monumental. On dépenserait mieux notre argent et notre temps en faisant du contenu pour le jeu qui signifie réellement quelque chose pour la puissance de votre personnage plutôt que quelque chose de purement cosmétique (NDT : donc on a choisi, dans un sursaut de cohérence louable, de développer des poses pour le vol). WarCry [SilverWeasel]:Les sets qui ont du mal en solo vont ils être revus de ce point de vue là ? Matt Miller: C'est fait exprès. Il y a des lignes que nous voulons voir briller en groupe, faites exprès pour les gens voulant jouer en groupe, et il y a des lignes faites pour jouer solo (NDT : et il y a des lignes qui ont été faites pour roxer tout court comme le set dark des mast ... comment ca, j'en ai déjà parlé). C'est pas forcément la réponse que vous attendiez, mais c'est une décision de design, prise dès le premier jour, et revenir dessus serait très dangereux, non seulement pour l'équilibre, mais parce que ça bousculerait les habitudes des joueurs. Quand nous faisons des changements, on a à l'esprit que forcément, il y aura des mécontents, et là, il y en aura vraiment beaucoup (NDT : Je suis pas pour cette modification, mais Cryptic nous avait habitué a plus d'audace. Cf ED, par exemple). WarCry [Flying Code Monkey]: Pourra-t'on transférer nos personnages d'un serveur à un autre, eventuellement en payant ? Comment seront géré les doublons au niveau des noms ? Matt Miller: Ca va venir. Si vous transférez sur un serveur où votre nom est déjà pris, il vous sera demandé de renommer votre personnage. WarCry [Mr Remarkable]: Il y a presque un an et demi, vous nous avez dit que les prochains sets de pouvoirs que vous comptez ajouter seraient des sets de mélée. Est ce toujours le cas? Est ce que le set "Combat de Rue" (Street Fighting) que Geko (NdT un des dev qui bosse pour positron) avait sur son tableau à ce moment là verra la lumière du jour ? Qu'en est il de sets défensifs pour Ravageurs(Scrappers) et Tanks (Tankers)? Matt Miller: Quand on en vient aux sets de pouvoirs, on est jamais à cours d'excellentes idées. Malheureusement, comme les Archétypes Epiques dont je parlais tout à l'heure, il n'est pas simple de les intégrer et ils sont toujours en compétitions avec d'autres projets pour la prochaine issue. Si je pouvais agiter ma baguette magique et créer instantanément 10 nouveaux sets, voici ceux que j'aimerais voir : (dans aucun ordre en particulier):
Evidemment certains sets sont plus adaptés à certains ATs que d'autres. Invocation de Démon par exemple, serait un set primaire pour Mastermind. Bien entendu, si certains de ces sets arrivent en jeu les noms changeraient également, et la liste en entier pourrait changer si le vent souffle dans le bon sens. Et en bonus je vais répondre en avance à la suite attendue (de cette question) : Non je ne sais pas quand ces sets arriveront en jeu. (NDT : so long pour les promesses concernant feu l'extension payante dont le contenu devait être reversé dans les épisodes gratuits ...) Non, ces sets n'apparaîtront pas en une seule fois dans une seule mise à jour. Quand nous ajoutons des sets nous en ajoutons généralement deux - trois. Pistolets Akimbo est prévu comme un set de Corrupteur au début et ce n'est PAS, et ne sera jamais un set de Ravageur ou Stalker. |
![]() |
|
La cybernetique parole de positron
|
Partager | Rechercher |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|