Fin de Campagne 33

Répondre
Partager Rechercher
http://forums.battlegroundeurope.com...d.php?t=149422

Quelques belles interventions de part et d'autre. De bon gros c0.....ds dans chaque camp.
tjrs des mecs qui demandent la bombe atomique...

je suis assez surpris que certain allied /axis trouvent le jeu encore pas équitable.
Perso je trouve que nous n avons pas assez de 4G/stugG mais l'okw veut du tigre à touT prix.

Franchement on a l'impression que "vous" abandonnez super vite.pas sur le temps mais sur la perte de certaines villes.vous étiez à venlo qd même...
la jeunesse de vos HC n y serait pas pour quelque chose ?
Hop je fais mon petit passage par ici ( carte mère toujours cramée, mais pc de secours en cours de montage , j'y est passé le week end )


Je me suis fait un peut la mêmes remarque mais de façon plus générale.

Cette campagne a commencé par un gros effort des axis autant au nord qu'au sud, on a vraiment sérieusement dégusté sur 15 jours, et puis qq jours avant noel on a réussi a stabiliser le front, 3 jours après le dernier tier arrivait les vacances et le patch aussi et durant les 2 semaines de noel les alliés ont dominé les débats en reprenant presque tout le sud et en poussant sérieusement au nord. Néanmoins nous n'avons pas réussi a prendre quelques points "psychologiques" importants ( monfaucon entre autre ). Je pense en effet qu'avec la répétition des cartes on s'habitue a dire si telle au telle ville prise s'est fini la carte est morte ( autant coté allié que axis d'ailleurs ), je me souviens parfaitement des commentaires avant noel lors de la perte de Phillipville ( " cette fois on est foutu on a plus rien pour les arrêter avant la manche"), pourtant 3 jours après l'avance axis était stoppée.

Sinon pour digresser sur cette campagne, je l'est trouvée très intéressante ( seul souci on a passé bcp trop de temps sur le dernier tier mais s'est un autre débat).
La polémique de "ils sont trop nombreux" peut définitivement être enterrée, chaque camps a eu sa période de low et de hard pop, après l'exploitation de ces périodes d'avantage ont été diversement appréciées. Et je dirai un grand " OUI" forcement l'écart de pop dans un camps ou l'autre y fait bcp sur la victoire d'un camps sur l'autre lorsqu'on a du matériel " qui se vaux" ceci dit s'est aussi une réalité de l'histoire, s'est tout de mêmes arrivé plutôt super rarement qu'une force en infériorité numérique ( et uniquement numérique) mette une branlée a un ennemi supérieur en nombre ( attention je parle de guerre moderne n'allez pas me citer Azincourt ).

On pourrait conclure la dessus : quand t'es en surnombre profite en et exploite la situation au maximum car tu ne sais pas combien de temps cela durera et si tu es en sous nombre défend chaque cp chaque bunker le plus longtemps possible car peut être que demain la situation s'inversera.
Je crois pas que la compétence des hcs PRESENTS EN JEU soit la cause de ces pertes rapides de ville . C'est l'absence de tous les autres joueurs, qu'ils soient hcs ou pas, qui joue . En heures euro, l'après-midi surtout, sérieusement il n'y a pas grand chose à faire pour retarder l'échéance vu le rapport de force, et on a plus jamais de supériorité numérique en prime US, où alors très tard et de manière anecdotique .
Entendons-nous bien, ce n'est ni de la faute des rats, ni de la faute des vilains axis qui poussent là et quand ça fait mal, mais bien de la faute des alliés qui sont partis à la pêche à la mouche, alors qu'on était encore en très bonne position pour l'emporter . Alors, évidemment, maintenant que les choses s'accélèrent et que le jeu est très frustrant même pour les plus acharnés, ce n'est pas là que vous allez rencontrer le plus d'opposants . Et les quelques uns qui restent ont plus tendance à chercher un peu de fun en s'écartant pour faire quelques kills dans la pampa, plutôt que d'attendre seul près d'une radio de se faire marcher dessus par un paquet d'avants
__________________
http://www.alliedhq.wwiionline.com/New%20Ribbons/ArmyCross.gifhttp://www.alliedhq.wwiionline.com/New%20Ribbons/legion%20of%20valour.gifhttp://www.alliedhq.wwiionline.com/New%20Ribbons/individual%20citation.gif Dans l'cochon, y'a que du bon !
http://yu.philippe.neuf.fr/img/Trinquon_hard.jpg
http://1erebam.fr/news.php
oupela je ne tire pas sur les ahc present en jeu ....(juste celui qui a mis un hq div dans jodoigne alors que nous avions tous les flags)
j ai lu le post de varom.Je connais bien louloup, je pense que c 'est un problème effectivement. pas de leader en ligne .... pas de mouvements de brig/ pas d ao ou peu.
vous n'utilisez pas le systeme des oic ??
chez nous ils l'utilisent pas trop. peur des fuites sur le canal hc ........

parano qd tu nous tiens.
Ce dimanche il y a eu 2 retrait de brigade sur le front qui ont offert 2 villes aux axis, la il y a une volonté de sabotage de la carte, certaines personnes doivent etre pressé d'en finir. Moi je suis la pour jouer, qu'on perde ou qu'on gagne je m'en tape, jouer ca veut dire se battre quelle que soit les chances alors ces manipulations de carte me gonfle surtout quand j'ai pris la peine de prepositionner mon atg pendant 1/2h.

Pour ce qui est du matériel, ayant spawné des 2 cotés, je n'observe pas de déséquilibre flagrant.

Pour ce qui est du commandement, est ce l'effet du succes, ma journée coté axe m'a beaucoup impressionné, les attaques sont dirigées et surtout il y a de la communication et du marquage sur map, ce qui est loin d'etre le cas coté alliés.
J'ai joué plus de 3 heure hier après midi... Je me connecte sur TS, pas plus de 10 mecs connectés dessus ( génial....)! Je rentre en jeu tiens on demande des renforts comme d'hab en heure en euro.... Bref je rentre en jeu! Direction Avesnes, une dizaine de panzer à l'Est et au Sud! Chez nous à peine 8 types pour défendre la ville.... Tu veux tenir un "spawnable" tu peux pas faire grand chose quand t'as 5 ei qui te rush dessus en même temps.... On perd le DIV HQ qui était à St.Quentin je croit... Pourquoi bah... le peut de joueur qu'on a étaient bloqués sur Avesnes.... Je voit pas pourquoi tu parles encore du matos c'est incroyable... C'est le nombre de joueur qui fait défaut et c'est flagrant....
Citation :
Publié par whisky50
...
Pour ce qui est du commandement, est ce l'effet du succes, ma journée coté axe m'a beaucoup impressionné, les attaques sont dirigées et surtout il y a de la communication et du marquage sur map, ce qui est loin d'etre le cas coté alliés.
Je comprends pas parfois, cette vision, lorsque l'on perd, c'est que le camp Axis est bien organisé. Alors lorsque l'on a le dessus c'est que l'on a de la chance ou que grâce à leur organisation , les axis nous laissent gagner pour nous faire plaisir

Je pense qu'il est plus facile d'organiser lorsqu'il y a des troupes à organiser que lorsque que tu as 10 pompiers aux 4 coins de la carte. Lors que tu cries "Au secours..." ils ne peuvent venir car tu les as devancé pour crier pour avoir de l'aide. Eux aussi ils en ont besoin et ne peuvent compter que sur eux

Citation :
Publié par trinquon
..
Alors, évidemment, maintenant que les choses s'accélèrent et que le jeu est très frustrant même pour les plus acharnés, ce n'est pas là que vous allez rencontrer le plus d'opposants . Et les quelques uns qui restent ont plus tendance à chercher un peu de fun en s'écartant pour faire quelques kills dans la pampa, plutôt que d'attendre seul près d'une radio de se faire marcher dessus par un paquet d'avants
Tout à fait d'accord avec toi. Quand on me propose en ce moment d'aller aider une ville campée par 6 PZ + 4 Opel autour + les Infs qui vont avec, si c'est pour juste servir de cible vivante pour le camp d'en face, je préfère rester dans une FB ou une ville où je peux prendre un peu de plaisir et servir à quelques choses de plus constructif.

Citation :
Publié par kreatckek
...vous n'utilisez pas le systeme des oic ??
Je pense que tu as la réponse : Oui , mais à condition qu'ils soient en jeu eux aussi.

La grand évolution de cette campagne est d'avoir enfin mis l'armée Française sur 2 fronts, un au sud et un au nord, je n'ai jamais vu au tant de francos dans le Nord , grâce à cette tactique.

Citation :
Publié par kreatckek
...Perso je trouve que nous n avons pas assez de 4G/stugG mais l'okw veut du tigre à touT prix.
t'inquiète pas on à les mêmes au AHC avec les Sheman 76 , le char à tout faire , même pour aller chasser les OPEL, 1 Panpan par liste autant ne pas en mettre.
__________________
http://7iemecie.free.fr/images/signatures/sig_cirle.jpg
On a un autre problème en ce moment :

Rarement, je vois les défenses se positionner sur les endroits stratégiques. (Idem pour les attaques). En gros : si la FB ennemie est à l'Est, alors les defs se mettent en place à l'Est. L'Ouest ? "Pfuuuh...y viendront jamais par là"....(pour les attaques : pareil).
Après il y a le bon sens : hier à Ham, l'AO est placé. J'y passe quelques temps après...et là, oh surprise...Aucune mission dans les spawnables au Sud de la rivière ?! J'en fais une, spawne, entre dans le 1er flag...je tue 2 ei's...Le flag d'après : je recappe, je sors, je tue une autre ei. Je retourne au 1er et là, je suis tué...Bien sûr : j'étais tout seul sur la partie Sud de la ville (qui je le rappelle est séparée du Nord par un pont).

Donc, en ce moment, il y a des "basiques" qui ne sont jamais fait. Comme, en plus on est une poignée, ça complique sèrieusement la tâche (genre hier soir Maubeuge 3 Fb dessus --->zéro laffs envoyés sur la FB de Merbes ou celle de Mons...Et quand on fait un laff, personne spawne dessus...)...Ajoutons : à peine 5 défenseurs sur toute la zone de l'Af...
Pas étonnant qu'on soit lassés et qu'on sorte des joujoux pour aller s'embusquer (quand on en a le temps...)
...
Le problème que je vois c'est jour, c'est qu'on est 4/5 pour défendre une ville, et en face y a 20 axis mini, rien qu'en inf ...

Ce jeu a toujours été tributaire du nombre, et ca ne changera jamais.

On en revient toujours au meme théorie, mais finalement, c'est le nombre qui décide. Si a un moment donné, les allilés ont plus de monde, et perce la carte, les axis abbandonneront, c'est exactement ce qui se passe actuellement.

Il n'y a pratiquement plus personne coté allié, c'est flagrant. Defois, on est 2 pour défendre une ville ...
Citation :
Publié par kreatchek

Franchement on a l'impression que "vous" abandonnez super vite.pas sur le temps mais sur la perte de certaines villes.vous étiez à venlo qd même...
la jeunesse de vos HC n y serait pas pour quelque chose ?
l'explication est toujours la même, Kreatchek et je suis surpris de la raison que tu avance.

Le camp axis a une beaucoup plus grosse réserve de joueurs que les alliés ( rappelles toi les commentaires de DOC sur le week-end de l'arrivée du Tigre) .

Pour bouger le front à l'est , les alliés ont besoin d'être actif à 200 % face à des axis pas trop motivés (exemple: ouinnn pas assez de tigres, ouinnn le sherman 76 est uber ) .
Dés que "vous" avez décidé de revenir en jeu (tiens j'ai un tigre de plus ) , "vous" balayez les alliés en heures creuses .
Conséquence, une bonne partie des alliés qui ont joués en sur régime pendant de longues semaines abandonnent .

le système de délais a limité un peu les dégâts sans résoudre le problème.

quand je vois des axis se plaindre d'avoir plus de 60 secondes de "spawn" délai, ça signifie au moins 2 fois plus de joueurs axis qu'alliés .
A leur place, je fermerai ma g***** .

petite anecdote intéressante : saturé après presque 6 ans de WWIIol, je suis en train de tester d'autre jeux en lignes. je suis tombé sur un groupe de francophones qui connaissaient WWIIOL mais avaient abandonné à cause du trop grand déséquilibre en défaveur du camp allié....

Combien de joueurs ont fait comme eux ???
Ben le 3eme tigre est arrivé une semaine avant le roll vers l'ouest donc c'est pas ça.

Vous étiez sur Venlo on avait déjà 2 tigres + le pack 40 .... c est donc pas ça.
Le nombre je suis assez d'accord.
Mais en plus mnt il y en a un max qui jouent axis. pour accélérer le mouvement.Incroyable.
Citation :
Publié par whisky50
Ce dimanche il y a eu 2 retrait de brigade sur le front qui ont offert 2 villes aux axis, la il y a une volonté de sabotage de la carte, certaines personnes doivent etre pressé d'en finir. Moi je suis la pour jouer, qu'on perde ou qu'on gagne je m'en tape, jouer ca veut dire se battre quelle que soit les chances alors ces manipulations de carte me gonfle surtout quand j'ai pris la peine de prepositionner mon atg pendant 1/2h.

Pour ce qui est du matériel, ayant spawné des 2 cotés, je n'observe pas de déséquilibre flagrant.

Pour ce qui est du commandement, est ce l'effet du succes, ma journée coté axe m'a beaucoup impressionné, les attaques sont dirigées et surtout il y a de la communication et du marquage sur map, ce qui est loin d'etre le cas coté alliés.
Pour ce qui est du retrait de brigade, ce lundi j'ai été obligé d'abandonner 2 villes pour couvrir la zone entre le BEF et l'Arfr, trou causé d'ailleurs par l'impossibilité de mettre des brigades anglos dans des villes françaises, et inversement, ce qui commence sérieusement à bien faire .
J'ai été sympa malgré le rush, j'ai tout bien prévenu les gars avec des . Allied du pourquoi et du comment, qu'il valait mieux donner 2 villes que la map d'un coup, et heureusement personne ne m'a taxé de saboteur, sinon ils pouvaient se démerder tous seuls à voir tomber les villes les unes après les autres jusqu'à Dunkerque .
Bref, il n'est pas possible de juger du boulot des HCs en jeu sans regarder la carte dans son entier et sans avoir certaines notions dans les mouvements de brigades, ce que tous les HCs n'ont pas d'ailleurs ...

Pour ce qui est du commandement, il y a un mois les Alliés avaient le nombre, les hcs étaient des petits génies, donnaient des ordres clairs et brillants que les soldats suivaient avec enthousiasme, allant même jusqu'à garder les cps en attaque comme en défense, et il était impossible de jouer si tu était leader de mission tellement les reports fusaient . C'était fun et on avançait . Maintenant, si tu lis les forums et le 7/6 en jeu, les hcs sont tous des crétins arrogants, plus aucun cp n'est gardé ... enfin bon bref ...

Nombre+moral = organisation
et bien il serait temps que ces joueurs reviennent Dudule, car pour ceux qui ont connu les veilles campagnes déséquilibrées, une de 90 jours, quelles avancées dans le domaine de l'equilibrage des camps......

Enfin, ms bon le desequilibre tu le connais Kreatchek, un ghc plus experimenté(meme si j'apprécie les francophones du ahc ),
une moyenne de joueurs de base plus experimentée : savent mieux quoi faire avec le matos, ou placés exactement les 88 pour un precamp...., les ms, prennent plus de temps a checker bunker et cp, savent sapper 4 chars avec 4 charges...

Mais surtout n'oublions pas que la percée ne s'est pas faite que parce que les alliés abandonnent plus vite mais parce que le GHC a mis patiemment au point une vraie stratégie de percée qui est des plus belles que j'ai connu dans ce jeu, en massant plus 300 chars pour attaquer Dinant et percer et plus de 100 a Andenne pour percer a Namur, et tu sais tres bien que ce sont des regions clés.
Il est surtout dommage que le AHC n'est pas su(voulu?) contrarié cet overstock ce qui etait possible.

Pour ton interrogation de fin de post, je dirais :
Félicitations surtout a l'OKW pour cette campagne gagnée tactiquement (et a tous ceux qui ont participés a ces missions d'overstock)je pense, alors qu'il est vrai qu'avant de trop nombreuses campagnes etaient gagnées surtout par le fameux breakfast club et son bourrinage (meme si le desequilibre n'etait pas de sa faute)

Le AHC muri, souhaitons qu'il continue de se hisser a la hauteur de son homologue axis et que les joueurs alliés se fidélisent comme les axis.

et il faut aussi ajouter le desavantage impensable IRL de permmettre a une brigade francaise de traverser une ville tenu par les britanniques.(merci trinquon)
Non effectivement kreatchek, c'est pas le tigre, c'est pas le pak40, c'est même pas le fait de commencer à reculer . On a commencé à perdre des joueurs quand on avançait encore, ça n'a fait que s'amplifier après .
Manque d'intérêt devant une campagne qui s'éternise et un Tier3 que beaucoup n'aiment pas ? Lassitude pour une stratégie surtout axée sur le N ? Ce sont des pistes valables . Pas de réserve de joueurs pour remplacer ceux qui font une pause après avoir beaucoup donner pendant un mois et demi ? C'est certain . Moins de joueurs acharnés que de votre côté ? Je pense aussi ...
salut,

Kreat a raison, les alliés ont laché assez vite ces derniers temps alors qu'il y a 2 mois on en était presque au même niveau (on avait perdu Maubeuge). On a ensuite bien avancé mais peut être a-t-il manqué un gros objectif pour faire plier les axis (Liege, Montfaucon et Etain?).
Personnellement, mon avis était que le 3ème Tigre ferait pencher la balance coté axis, pas pour le matos lui même mais pour les joueurs qu'il attire.
Je suis convaincu que le nombre est LE facteur majeur dans l'issue d'une campagne quel que soit le camp; alors les alliés ont eu leur heure, 8 jours autour de Noël avec de forte surpop qui s'est traduit immédiatement par une avancée significative. La tendance a ensuite commencé à s'inverser et le front a suivi en conséquence. Les alliés ont perdu des joueurs bien avant que le front ne s'effondre alors même qu'on avait encore Gilze, S'herto....
Mettons de coté les derniers jours pas significatif en terme de nombre car beaucoups d'alliés lachent le morceaux (actuellement on est 10 à defendre des villes à 2 AB), il n'empêche que je ne suis pas convaincu qu'il existe un vrai équilibre numérique durable. Avec près de 2 000 sorties à toutes les heures imaginables, je n'ai vu de délais significatifs de notre coté que pendant les 8 jours autour de noël sur une campagne de 3 mois......
En ce qui concerne le matos, je pense que c'est bien équilibré.
Après bravo aux axis qui ont eu des stratégies ambitieuses sur Dinant ou Andenne, parceque même si ce sont des villes plus simple à overstocker en raison de la proximité des HQ, même s'il y avait le nombre, c'était vraiment de remarquables opérations.

amicalement,
Pour information j'ai jouer pendant 1 ans a BE, et ce n'est pas le matos qui ma fais arrêter, ni le déséquilibre, c'est l'absence TOTALE de joueurs ! C'est affolant ! Le principale atout du jeu selon moi est l'immersion qu'il propose, mais à cela deux chose se heurte : les graphismes (mais bon je pense qu'on en a asse parler ), et le nombre de joueur.

Perso je trouve que le "réalisme" et l'immersion en prend un sacré coup; voir des combats pour des villes comme bruxelle avec 20 péons en tous et pour tous, c'est... mortel, ya pas d'autre mot, pour les nouveaux, et sa n'attire pas. Le problème du déséquilibre est qu'il n'y a PAS de déséquilibre, c'est juste qu'il n'y a tous simplement pas asse de joueur pour BE, tous camp confondus, donc les petits nouveaux préfère aller dans le camps proposant des escapades a 25 plutôt qu'a... ah bah non tous seul ? pour toute une ville ?
Alors je ne sais pas ce qu'il faut faire; gratos pour l'infanterie basique ? ou réduction du nombre de ville "en largeur" (donc entre le nord et le sud, et non en profondeur de map...) pour concentrer ? mais le jeu y perdrais un atout.
La chose avec quoi vous vous leurrez, c'est unityII. Alors ok pour les vieux de la veille, gros changement, alléluia, "ahh ssstroppp booooo", mais sérieusement, faut regarder les choses en face, unityII aura quoi, l'aspect graphique de ... Wolfenstein ? C'est pas sa qui va attirer. Bon ok sa aura pour effet de d'apporter du changement, un peu de changement, mais BE restera toujours un jeu ou pour le jeunot on se fait chier, ya pas d'autre mot. graphisme laid, pathfinding de même, jouabilité nulle (2s de réponse serveur, dans un combat sa fais tache, surtout a l'heure du fps "rapide" tel les battlefield ou les RO et autre CS...), gameplay... j'allais écrire inexistant, mais sa serais faux, disons incompréhensible pour des joueurs n'ayant jamais jouer.
Tous sa, si on ne trouve pas vite de solution, fera mettre la clé sous la porte au jeux, non pas en terme de sousou pour les développeurs (jsuis sure qu'avec l'abonnement a 80$ yaurais encore quelques tarés ici pour y jouer ), mais plutôt le manque de joueurs, et sa ne fais que commencer.
BE étais un beau projet, mais CRS n'avais pas, et n'a pas, les moyens de le concrétisé, et ce n'est pas avec leurs attitudes qu'il arrange les choses.
Pourtant, la communauté pourrais réellement aider, en moddant très bien le joueur (je pense notamment a l'implantation de bâtiments créer par les joueurs ; ils n'ont pas besoin de repasser derrière contrairement aux véhicules), et rien que le fais d'avoir des maisons en rase campagne, mais je vous jure comment sa ramerais 5000 joueurs en plus directos ! BE a une grande carte, mais vide, les champs ne sont pas des champs et les villes... du carton pate.
Bon j'écris j'écris mais le temps file. Me reste plus qua attendre Armed Assault, qui est selon moi l'avenir de BE : grandement modable, et asse facilement qui plus est.)


PS: contrairement à ce que mes écris pourrais vous faire pensez, j'AIME BE, mais je le trouve désormais vraiment dépassé, et l'ambiance n'y est plus, surtout en comparaison de bon jeu "réaliste" sortie et a venir.
Citation :
Publié par kreatchek
Vous étiez sur Venlo on avait déjà 2 tigres + le pack 40 .... c est donc pas ça.
Le nombre je suis assez d'accord.
2 Tigres, et 1 PAK oui, mais quand tu as 20 inf autour et des 4G, des Stug .... tu peux pas faire grand chose.

Et nous on est quoi, 2 dans les spawnables
Citation :
Publié par -beber-
Pour information j'ai jouer pendant 1 ans a BE, et ce n'est pas le matos qui ma fais arrêter, ni le déséquilibre, c'est l'absence TOTALE de joueurs ! C'est affolant ! Le principale atout du jeu selon moi est l'immersion qu'il propose, mais à cela deux chose se heurte : les graphismes (mais bon je pense qu'on en a asse parler ), et le nombre de joueur.

Perso je trouve que le "réalisme" et l'immersion en prend un sacré coup; voir des combats pour des villes comme bruxelle avec 20 péons en tous et pour tous, c'est... mortel, ya pas d'autre mot, pour les nouveaux, et sa n'attire pas. Le problème du déséquilibre est qu'il n'y a PAS de déséquilibre, c'est juste qu'il n'y a tous simplement pas asse de joueur pour BE, tous camp confondus, donc les petits nouveaux préfère aller dans le camps proposant des escapades a 25 plutôt qu'a... ah bah non tous seul ? pour toute une ville ?
Alors je ne sais pas ce qu'il faut faire; gratos pour l'infanterie basique ? ou réduction du nombre de ville "en largeur" (donc entre le nord et le sud, et non en profondeur de map...) pour concentrer ? mais le jeu y perdrais un atout.
La chose avec quoi vous vous leurrez, c'est unityII. Alors ok pour les vieux de la veille, gros changement, alléluia, "ahh ssstroppp booooo", mais sérieusement, faut regarder les choses en face, unityII aura quoi, l'aspect graphique de ... Wolfenstein ? C'est pas sa qui va attirer. Bon ok sa aura pour effet de d'apporter du changement, un peu de changement, mais BE restera toujours un jeu ou pour le jeunot on se fait chier, ya pas d'autre mot. graphisme laid, pathfinding de même, jouabilité nulle (2s de réponse serveur, dans un combat sa fais tache, surtout a l'heure du fps "rapide" tel les battlefield ou les RO et autre CS...), gameplay... j'allais écrire inexistant, mais sa serais faux, disons incompréhensible pour des joueurs n'ayant jamais jouer.
Tous sa, si on ne trouve pas vite de solution, fera mettre la clé sous la porte au jeux, non pas en terme de sousou pour les développeurs (jsuis sure qu'avec l'abonnement a 80$ yaurais encore quelques tarés ici pour y jouer ), mais plutôt le manque de joueurs, et sa ne fais que commencer.
BE étais un beau projet, mais CRS n'avais pas, et n'a pas, les moyens de le concrétisé, et ce n'est pas avec leurs attitudes qu'il arrange les choses.
Pourtant, la communauté pourrais réellement aider, en moddant très bien le joueur (je pense notamment a l'implantation de bâtiments créer par les joueurs ; ils n'ont pas besoin de repasser derrière contrairement aux véhicules), et rien que le fais d'avoir des maisons en rase campagne, mais je vous jure comment sa ramerais 5000 joueurs en plus directos ! BE a une grande carte, mais vide, les champs ne sont pas des champs et les villes... du carton pate.
Bon j'écris j'écris mais le temps file. Me reste plus qua attendre Armed Assault, qui est selon moi l'avenir de BE : grandement modable, et asse facilement qui plus est.)


PS: contrairement à ce que mes écris pourrais vous faire pensez, j'AIME BE, mais je le trouve désormais vraiment dépassé, et l'ambiance n'y est plus, surtout en comparaison de bon jeu "réaliste" sortie et a venir.
Belle analyse, mais Unity II est aussi important !

Enfin, oui, il faut trouver un moyen de peupler un peu plus le jeu, ou à défaut de créer l'illusion d'une grande population ...
Citation :
Publié par Anthoine
2 Tigres, et 1 PAK oui, mais quand tu as 20 inf autour et des 4G, des Stug .... tu peux pas faire grand chose.

Et nous on est quoi, 2 dans les spawnables
a ce moment la ont été pas trop en infériorité

quand j'avais dis sur le channel qu'on tenait bien les axis perseus4 m'a dit attends ils vont avoir un 3 eme tigre par AB et il vont roller, ça va leur ramener du monde.

pas manqué sont analyse était juste.
Citation :
Publié par kreatchek
ENCORE une fois le roll n a commencé qu' une semaine après le 3eme tigres.
oui mais c'est un peu comme les dinosaures il faut laisser le temps a l'info de remonter

le seul fait que l'a carte a bougé c'est le nombre et ca on va pas interdir de spawner axis ou allié

je vois pas pourquoi accuser notre HC jusque la ils avaient bien gérer la carte

mais on a beau dire les axis on percé toute la ligne Givet grace a leur overstok ( c'est comme ca qu'on le dit je crois) pour ma part je n'y connait pas grand chose
mais beaucoup de monde avaient l'air au courant et personne n'a rien fait pour les harceler, on les a tout simplement laissé faire leur overstock tranquilou.

apres avoir percé givet enfin les villes plus hautes plein d'allié se sont barré pourquoi je sais pas trop? mauvais joueur sans doute.



et aussi peut etre les mecs comme moi qui en ont marre de faire des msp, faut un msp par ci un par la mais merde faite le votre msp d'attaque ou de defense.
c'est pas au HC de faire ca, c'est a chaque joueur de jouer pour son camp.

je fais des msp c'est pour que des abruti d'allié le spawn et tire a 5m de lui genre hé regardé les axis il est là le laffy venais le tuer!!!
le pire c'est pour les fb je leur dit d'attendre et de former une team (seulement si la ville est contesté) de 4 sapper pour peter la fb de suite mais non y'a toujours un mec pour y aller tout seul mettre ces 4 charges autant envoyer un faire part aux axis

moi je voudrais pouvoir faire des msp et pouvoir virer le joueur de ma mission qui ne suit pas mes ordres ou m'enerve.
Enfin j aimerai quand meme remettre les choses dans leurs contexte .

Autour de Noel et ce pendant 3 semaines , aux heures US c est à dire 1h-5h du matin pour nous , le camps alliée avait 30 secondes de spawn delay tous les soirs.
Autant dire , on faisait un peu ce que l on voulait.

Autre chose , en mettant notre division au Nord ( ce qui est original et ce qui a servit à sauvegarde plusierus fois ) notre front Sud c est trouvé dégarni.
On se retrouvait au Sud avec une divison à flux tendu , grandement écarté qui nous laissé pratiquement aucune possibilité d attaque dans le secteur Sud.
De meme notre HQ se trouvait en permancence sur la ligne de front , avec la menace que l on connait.

Résultat , dans les ordres que l on a recu des chefs du HC , interdiction d attaquée au Sud et au centre de la map c est à dire la ville de Ciney ( point névralgique des allemands su la map avec un gros trou derrière) parce qu on est dans l impossibilité de la tenir ( tout de suite 3-4 FB contre cette ville) .

De meme pour venir aidez le BEF il faut mettre une division francaise du coté de Namur .
Résultat si on décide d attaquer dans ce secteur là , pour avoir une efficacité totale il faut que les brigades du BEF suivent aussi avec comme difficulté des mouvements de brigade pas toujours évident .

Autre chose , on a aussi overstocker Namur et ces 2 AB , pendant 3 semaines cela a été fait continuellement et cela nous a aidé à contrer les offensives axis dans ce secteur , offensives marquées par un precamp efficace des pzs sur les collines du secteur qui rendent les défenses très difficiles.
On a beau overstocké , fo aussi des joueurs pour utiliser le matos.
Je me rappelle des overstocks sur Philipville avec plus de 100 chars pas AB , cela nous a pas empeché de perdre la ville alors qu il restait encore 60 chars en stock ( tjrs ce problème de nombre ).

Et dernière chose , je dois dire que les axis ont très bien résisté sur la ville de Venlo , je me rappelle on a passé pratiquement 2 semaines entières dans ce secteur et à chaque fois qu on réussissait à prendre une ville du secteur on arrivait pas à la tenir.
Face à cette résistance , on a un peu perdu confiance et inversement les axis ont retrouvé de leur splendeur.
De plus à ce moment là les joueurs axis qui avaient un peu lacher l affaire 1 mois auparavant ( grace à notre défense sur Antwerp ) sont revenus en jeu et là c était le début de la fin.......
Bon, faut tout de même avouer que cette campagne est splendide, même si pour les alliés, sur la fin, c'est assez frustrant, niveau playerbase.

[Modération] Les personnages politiques ne sont pas autoriser dans la charte des forums.
Citation :
Publié par GdG
Bon, faut tout de même avouer que cette campagne est splendide, même si pour les alliés, sur la fin, c'est assez frustrant, niveau playerbase.

tu rejouerais GdG ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés