[Article] Rapport Community Day 26-27/01

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,
Cet article a été réalisé dans le cadre du Community Day à Seattle les 26 et 27 Janvier derniers où ArenaNet a invité des membres de fansites élites à venir découvrir leurs locaux. Ils se sont prétés pendant cette journée à un interview d'une heure et demi que je vous retranscris ici.
Quant à moi je représentais le fansite http://gw.mmorpgs.info
Comme nous rencontrons des petits soucis techniques, cet article a été fourni à tous les fansites listés français, conformément à l'accord que j'ai passé avec Gaile Grey, gérante de la communication pour Guildwars.
Vous trouverez aussi la galerie d'images qui peut illustrer soit mon propos et vous montrez l'envers du décor.
Je vous propose pour finir, mon carnet de bord qui, lui, beaucoup moins formel, tentera de vous faire partager l'expérience vécu ainsi que l'ambiance régnante tout au long de ce voyage.
(Lien)


** Compte rendu réunion Arenenet vs Fansites. **


Préambule à ce qui suit :
Ce CR n'est pas une retranscription linéaire de ce qui a été dit pendant la réunion. J'y interpole un peu les propos en brodant. Pourquoi ? Tout simplement parce que mon anglais ne me permettais pas de noter tous les points importants et de suivre constamment la conversation. J'ai donc enregistré la réunion, mais il va de soi que cela ne veut pas dire que je sois exempt d'erreur de compréhension. Que je loupe des infos qui auraient pu vous interesser ou autres. De même, je suis obligé de retranscrire les phrases en faisant des résumés et donc recréer une syntaxe qui peut parfois d'éloigner de l'originale. Cependant, je tenterais de coller au fond, le plus que je puisse.
Je vous demanderais donc d'être compréhensif et vous invite, si vous parlez anglais, allemand ou espagnol à vous reporter sur les autres reports de mes collègues d'un temps. Je vous ferai un listing des liens à suivre pour les reports étrangers. Gaile devrait en faire un de même.
Cela dit, pour les puristes, je vous met en ligne les extraits audio complets. (voir fin de l'article)

Bon venons en aux faits :

------

* Vendredi 26 Janvier 2007, 11h30 - 13h, PST (Extrait audio complet, 1h30, 87Mo)

http://pipoworld.fr/ftpmat/Seattle/Images/CR_1.jpg

Voici les gens du staff d'Anet qui ont répondus à nos questions.
De Gauche à droite : Isaiah Cartwright (Mise à jour des compétences), James Phinney (Chef du Game Design), Gaile Grey
(Communication), Eric Flannum (Game Design), Jeff Grubb (Scenario). A gauche, invisible sur la photo, Colin Johanson (Game design, en charge des events)

Il est clairement annoncé dès le début de cette réunion que les questions ne devront pas aborder le thème d'éventuels projets futurs pour GW. Il s'agit de répondre aux questions des joueurs sur ce qui a déjà été dévoillé et les améliorations en cours de réalisations.

1. Quel est le point de vue d'Arenanet quant aux relations entre PvP et PvE, tant au niveau du jeu que des communautés de joueurs ? Et donc, quel est le modèle aujourd'hui privilégié ? (Question de John, aka Billard de GW Guru)

Réponse de Jeff : Il n'y a pas vraiment de modèle. Chaque nouveau projet, chaque nouvelle amélioration du jeu est une nouvelle expérience et il s'avère qu'une bonne partie des choses que nous attendions ne se révèle souvent pas vrai. Pas vraiment de modèle donc. On apprend à chaque fois. Mais on commence à apprendre qu'il n'y a pas vraiment d'évolution linéaire PvE --> PvP. Il y différents types de joueurs car les gens aiment des choses différentes. C'est d'ailleurs une des forces d'ANet qui emploi seulement des gens qui aiment jouer qui donc peuvent représenter un large panel de joueurs. Et donc notre objectif était de créer un jeu où tous ces gens peuvent trouver leur bonheur et pourquoi pas aller de l'un à l'autre. Découvrir. D'ailleurs nous regardons indifféremment les feedbacks des joueurs qu'ils soient PvE ou PvP, cela est clairement moteur et nous permet vraiment de situer les envies de chacun.
Réponse d'Izzy : On essaye d'avoir toujours un équilibre entre les deux modes de jeu. Chaque modification est pesée et repesée dans les deux sens pour savoir si cela va négativement affecter l'un ou l'autre.
Réponse d'Eric Nous attendons des joueurs qu'ils jouent aux deux modes. Le jeu doit donc être un bon jeu dans les deux modes. Pas question d'en privilégier un. Et d'ailleurs, avec les perso PvP, nous permettons vraiment à tout le monde de faire du PvP (Ndlr : Sous mentionné : contrairement à WoW )

2. Quelles sont vos sources d'inspiration ? (Question de Holger, aka Kronos1980 de GW Info)

Réponse : Nous sommes tous des joueurs de jeux vidéos, nous suivons donc de prêt tout ce qui se fait dans le monde du jeu vidéos, mais aussi dans les jeux de plateau et dans les romans. Nous prenons nos inspirations vraiment un peu partout. Nous jouons beaucoup, nous achetons beaucoup de ce type de produits culturels et donc l'inspiration vient de ce mélange, de ce milieu.

3. Combien de temps dure le développement d'un chapitre (sous entendu "additionnel" ? (Question de Bjorn, aka AmunRa de Wartower)

( Ndlr : J'ai bien aimé cette question qui, subtilement, essaye de glaner quelques infos sur "Quand sort le prochain opus ?" )

Réponse d'Eric : Ce n'est pas une réponse facile. Nous pouvons, aujourd'hui nous basé sur deux exemples que sont Factions et NightFall qui ont clairement deux histoires complètement différentes. Factions était le premier. Il y avait donc tout un processus à mettre en place. On partait de zéro quelque part. Comment relier la nouvelle campagne à l'ancienne ? Comment amener les anciens personnages sur les rives de Cantha ? Ajoutons nous de nouvelles professions ? Factions était un vrai challenge. Des trucs ont fonctionné, d'autres non, mais il était difficile de trouver de vrais choses à ajouter par rapport au premier jeu. De repenser le jeu. Ces questions étaient moins difficiles à résoudre pour NightFall qui est plus une continuité. NightFall était plus un vrai moyen de reprendre les succès du passer et de les améliorer encore en innovant. Qu'a t-on aimer ? Que devons nous renforcer ? C'est plus simple que de devoir recréer quelque chose.
Généralement, dans une nouvelle campagne, on commence par déterminer quel est le type d'environnement que l'on souhaite avoir (Asie / Cantha, Afrique du nord / Elona). Car une grosse partie du travail sur une campagne est de travailler le concept graphique, les environnements, les items, tout la partie graphisme.
Réponse de James : On essaye aussi de prendre en compte ce qui n'a pas plu pour ne pas le reproduire. Et sinon, on passe aussi beaucoup de temps pour essayer de faire une vraie synergie entre les campagnes, pour qu'il y ait un réel suivi. C'est très important de donner un corps commun à ces campagnes.

4. Question de Gaile envers nous : Pouvez nous dire, très brièvement, en quelques mots ce que vous pensez que les joueurs attendent comme nouvelles améliorations de GW ?
Réponses en vrac
- La possibilité de sauter
- Hôtel de vente ... (c'est moi qui l'est dit le premier ... avec ma petite voix :|) (Rires de l'assistance)
- Stockage
- Modification des persos après création (coiffeur / visagiste )
Le sujet a changé avant que quelqu'un ne parle de PvP. Dommage, je m'en veux encore de pas avoir glisser un petit : "better skill balance" ...

5. Beaucoup de joueurs PvE se plaignent des nerfs PvP qui affectent le PvE et aussi des nerfs de farm qui sont souvent. Que pensez vous de cela ? (Question par Bjorn, Wartower)

Réponse de James : Il n'est pas question de séparé PvE du PvP. Nous veillons à ce que les nerfs soient le plus juste possible dans les deux modes. Quant aux nerfs du farming, ils s'expliquent par le fait qu'il arrive des moments où trop d'argent est produit IG. Souvent, par la faute des bots ou farmeurs professionnels. Nous prenons alors des mesures contre le farming afin de préserver l'économie du jeu.
Réponse d'Izzy : Beaucoup se montrent mécontents en effet, mais plus encore profite des ces mises à jour de skills de farm. Il n'est pas amusant de faire et refaire la même chose. En changeant ces skills, nous changeons les techniques de farm, et en fin de compte on rend cet aspect du jeu plus créatif et plus en mouvement.

-- Intervention de Gaile --
Nous faisons tout pour satisfaire nos joueurs, mais s'il vous plait, faites passer le message sur vos forums, vous qui touchez beaucoup de joueurs que, rapportez une suggestion ne suffit pas pour nous faire travailler dessus. Ne soyez pas déçu de ne pas voir toutes vos envies prendre vie. Nous les faisons notre possible pour vous satisfaire. C'est impossible de contenter tout le monde.
---

6. Pourquoi avez vous fait passer l'Ascension des héros en 6vs6 ? (Question de John (Guru))

Réponse de James : Déjà, il nous est apparu que le 6vs6 est une bonne chose et que la majeur partie des joueurs sont plutôt content de ce changement. Nous n'avions pas prévu ce changement, c'est juste en faisant le succès du week-end test 6vs6 que nous avons compris qu'il fallait changer le HoH
Réponse d'Izzy : Il est difficile de réunir 8 joueurs en même temps pour un match PvP. Peu de jeu propose ainsi une telle organisation. Dans cet optique, il nous est apparu normal de réduire le HoH à 6 afin qu'il y soit plus facile de grouper et donc d'y jouer en tant que débutant. Nous avons les arènes pour les groupes de 4, le HoH à 6, le GvG à 8. C'est une suite logique.
(Ndlr : On peut étendre le raisonnement à : On étage les modes PvP. Du plus accessible aux débutants, les arènes au plus noble et élitiste, le GvG qui est d'ailleurs le mode clairement le plus mis en valeur par Anet par le passé (Compétitions en LAN de haut niveau. Articles PvP sur le GvG, vidéo matchs GvG disponibles, nouveau Halls, ajustements des PNJ, drapeaux, catas. Alors que le HoH n'a subit que de peu de changement depuis sa création))
-- John réagit en arguant en demandant si ANet possède le nombre en % du nombre de joueurs qui fait du HoH et de le comparer avec le nombre qu'il y avait du temps du 8vs8.
Réponse d'Izzy : Nous n'avons pas de chiffres de ce type. Nous avons juste des statistiques sur le nombre de région de chaque secteur. Il est certain que le nombre de district en HoH à diminuer. Pourquoi ? Parce que beaucoup de joueurs qui avaient l'habitude de jouer ensemble, de pratiquer le HoH ce sont tournés vers le GvG et apparemment ne regrette pas. Nous avons bougé une partie de la communauté, mais pas de problème là dessus, les joueurs aiment le GvG et sont satisfaits. Nous avons juste réorientés les "meilleurs" joueurs en changeant leur mode de jeu principal.
Par contre, oui, les héros ont détruits le HoH, ce problème a été résolu.
-- John répond que selon lui, le 6vs6 n'est plus "fun" qu'avant comme Anet voudrait qu'il soit, puisque le 6vs6 réduit les possibilité par rapport au 8vs8 et donc on voit tout le temps le même genre de build, ce qui a pour effet d'énerver tout le monde, y compris les nouveaux. Fin de citation. A cela, je rajouterais qu'ils sont justement en train de changer le HoH pour bousculer la stratégie établie et même plus l'accent sur les joueurs que sur un build type "hold" ou un build type "spike".

7. Qu'en est-il d'un mode de jeu type Sealed Deck, dont on entend des rumeurs ? (Un mode où le build est figé et seuls la tactique et la technique des joueurs, le talent en somme, fait la différence) (Question de Moi)

Réponse d'Eric : L'idée plait énormément, mais pour le moment, nous ne savons vraiment pas comment l'organiser pour que cela soit vraiment intéressant et de plus nous ne voulons pas fragmenter notre communauté de joueurs PvP plus qu'elle ne l'ait déjà. Ce n'est donc pas à notre programme de développement (Ndlr : donc pas au Chap4)

8. Quid du ladder 1vs1 qui avait été annoncé il y a quelque mois ? (Question de John)
Si quelqu'un peut m'éclairer là dessus. Car j'entends pas bien. J'ai peur de mal comprendre. Cela se situe aux alentours de la 50ème minutes. Je crois qu'il confirme mais ...

-- John intervient en conseillant à ArenaNet d'informer assez rapidement, de donner de plus gros détails sur le mode de fonctionnement des tournois automatiques. Vu qu'ils sont en train de prendre du retard, le seul moyen selon lui pour Anet de contenir l'attente des joueurs jusque là est de donner des informations régulièrement pour faire penser qu'ils ne sont pas en train d'abandonner et que le projet existe toujours. Il continu en disant que sur GW, un mois est une éternité surtout lorsque les joueurs attendent quelque choses qui leur tient à coeur. Sans parler des problèmes de "ladder farming" qui dégoutent les joueurs moyens qui tombent contre des grosses guildes jouant des builds destructeurs et misant tout sur l'attaque sachant que l'adversaire à de fortes probabilités d'être pas suffisamment bon pour pouvoir tenir plus de 5min contre un tel build.
Anet aquiesse en précisant une nouvelle fois qu'ils veulent faire quelque chose de bien pour ce système et donc préfèrent prendre du retard que de devoir le corriger et mécontenter les joueurs à sa sortie.

9. Pourquoi avez vous retiré les compétences des récompenses de quêtes ? Il s'avère aujourd'hui qu'il est devenu plus cher de s'équiper en compétences et donc, plus difficile de faire un personnage "parfait" PvE dans le but de l'utiliser en PvP. Pourquoi donc un tel changement ? (Question de moi)

Réponse de James : Le but de cette manipulation était de donner plus de flexibilité aux joueurs. Les quêtes vous donne normalement plus d'argent et plus d'expérience dans le but que les compétences ne coûtent pas beaucoup plus cher. Je comprend que les skills en tant que récompenses était une idée que les gens appréciait. Je finis une quête secondaire et j'obtiens plus de skills pour mon perso, mais le fait que maintenant ce n'est pas si différent mais c'est plus flexible.
Réponse d'Eric : Par exemple, avant, dans prophecies, tous les élementalistes, au début du jeu possédaient "éclat de feu", "tempête de feu", il n'y avait aucune diversité. Nous voulions donner la possibilité aux gens de créer leurs propres builds dès le début du jeu. Ne pas suivre une voie tracée d'avance. On vous donne les ressources, à vous de faire votre choix à présent. Ainsi, les gens ne pensent plus que l'élé feu est meilleur que l'élé terre etc... On ne vous apprend plus les skills, à vous de les découvrir.

10. Pouvons imaginer dans le futur des extensions de contenus pour les campagnes déjà pré-existantes ? Les gens désirent de nouvelles zones sur les chapitres qu'ils ont appréciés. Et pourquoi pas des extensions payantes pour de modiques sommes sur ces campagnes ? (Question de Holger, GW Info)

Réponse de Gaile : Oh, c'est une idée très intéressante, merci de nous l'avoir fait partager. Nous allons en discuter. (Ndlr : Ce qui sous-entend, selon moi, que ce genre d'update n'est pas du tout prévue encore pour le moment. En tout cas, ce serait des updates achetables uniquement via le magasin online, je pense que c'était ça l'idée)

11. Gaile intervient en disant qu'il est temps de nous parler de la "Super Special Thing" qu'ils nous avaient annoncé en début de journée. Elle laisse la parole à Colin, responsable du design des events.

Réponse de Colin : Il s'agit donc d'un nouvel event nommé le Nouvel an Canthien. Il prendra place aux alentours de la mi-février pour fêter le nouvel an chinois. Il sera célébré en dehors de Cantha, mais la base de l'évènement sera sur Cantha. Il y aura de nouvelles quêtes, de nouveaux items et surtout un nouveau mini-jeu, de course nommé Racing roller beetle. Nous avons construit un piste de course pour ces petites bestioles, vous allez l'essayer tout à l'heure. Nous auront la possibilité d'enregistrer les meilleurs temps et à la fin de l'évènement, les meilleurs joueurs seront récompensés. Un truc genre les 50 premiers recevront des récompenses spéciales comme des mini-pets du racing beetle. (Scarabée de course).

12. Avez vous prévu d'améliorer le système de contrôle des familiers, de sorte à ce qu'ils obéissent plus aux ordres de son dompteur ? (Question de Davis & Imanol, GW Hispano)

Réponse de James : Nous sommes actuellement en train de travailler dessus. Mais comme beaucoup de choses, je suis incapable de dire pour quand cela sera pret. Mais ca arrivera.

13. Pourrons nous à l'avenir, changer le nom des familiers de nos héros ? (Question de Sharleen, GW Vault)

Réponse de James : Ce n'est pas du tout dans nos priorités. Pour le moment, ce n'est pas prévu et je pense qu'il y a plus important que de travailler là-dessus. D'ailleurs, il n'est pas prévu non plus de pouvoir un jour changer les noms des héros.

14. Et au niveau des familiers PvP, peut-on imaginer en avoir plusieurs différents, un jour ? (Question de John, GW Guru)

Réponse de James : Il n'est pas prévu non plus de travailler sur de nouveaux skins ou ArtWorks pour les persos PvP et leurs familiers. (Ndlr : A confirmer)

15. Sera t-il possible de jouer des personnages d'une autre race ? (Question de David & Imanol, GW Hispano)

Réponse de James : Nous n'avons pas l'intention de changer ce qui a déjà été prévu pour les chapitres précédents. En somme, ce n'est pas dans nos objectifs et donc pas dans nos plans.

16. Faites vous des études de marchés avant de vous lancer dans la conception de fond d'un nouveau chapitre (Ndlr : Ici, ils font références aux nouveaux professions et à l'ambiance de l'univers), ou faites vous ça au feelling en laissant libre cours à votre imagination ? (Question de Davis & Imanol, GW Hispano)

Réponse de James : Nous avons beaucoup de discussions à propos de cela, mais nous faisons principalement les choses que nous pensons être "cool".

17. Nous avons aujourd'hui 3 campagnes de disponibles. Selon vous, laquelle devons nous recommander aux gens qui souhaitent découvrir GuildWars pour la première fois ? (Question de Sharleen, GW Vault)

Réponse d'Eric : Je dirais NightFall. Je pense d'abord que c'est la meilleur campagne des trois que nous avons conçues.
-- Sharleen argue qu'il vaut mieux débuter avec Prophecies pour avoir le début de l'histoire. Finalement c'est le début de la série pourquoi commencer ailleurs ?
Réponse de Colin : Et puis le système de héros facilite grandement la découverte du jeu aux débutants. Ils apprennent plus vite et son plus livrer à eux-même si ils le souhaitent. Sans compter qu'aujourd'hui, les régions de Prophecies sont quelque peu désertées comparé à celles de NightFall.

-- Il s'en suit une conversation sur le succès de Guildwars. On notera que dans cette discussion, il en ressort que les chiffres infirment les rumeurs selon lesquelles GW serait en train en déclin. Il y a aujourd'hui encore beaucoup de nouveaux joueurs qui débutent et rachète par la suite les 3 campagnes (Ndlr : J'ai pas les chiffres, ils parlaient de tendance)

18. Une dernière question avant de finir, des nouvelles ... du skills balancing ? (Question de John, GW Guru)

Réponse d'Izzy : Nouveau week-end de test le 2/3/4 Fevrier. D'ailleurs, je remercie tous les joueurs qui ont des comptes-rendus du w-e de test, celà nous a bien aidé. Mais nous nécessitons encore une session afin de corriger tout ça correctement. En tout cas, il est clairement apparu que certaines des modifs étaient mauvaises et que d'autres resterons que ce soit concernant le HoH ou les skills.
-- John suggère de tester la nouvelle version du HoH, mais en 8vs8... L'idée n'a pas l'air d'être rejetée, au contraire.

Voila, fin de la réunion.
En espérant que vous avez apprécié.

If you want more details about that, you can download the whole record of this conference in order to make your own point of vue about these anwsers. I may have forgot some interessant things in it.
(Lien)
A propos de ces fichiers :
Les ficihers sont parfois lourds car longs. Si vous avez la flemme, je vous ai mis à disposition les amr qui sont les fichiers directements extraits de mon dictaphone. Je vous ai aussi mis en ligne, le logiciel permettant de convertir les amr en wav.
__________________
GW : Ex-Rédacteur mmorpgs.info -- Alpha-Testeur -- IGN : Yorgh Hoorthe
Organisateur LanUTC.gw -- Maître de la Guilde du Pipo [PiPo] -- Carnet voyage Community Day à Seattle

WAR
:
Yorgh, Brisefer lvl 23 / Serv : Nehekhara. [Pause]
TCoS : Yorgh, Guerrier de Sang lvl 12 / Serv : Sarakaril
http://miniprofile.xfire.com/bg/bg/type/2/decapfour.png+1000
Citation :
Publié par DecapFour
il en ressort que les chiffres infirment les rumeurs selon lesquelles GW serait en train en déclin.
Ils veulent dire part la que les ventes de GW sont de plus en plus basses ?
Ou des joueurs ?
Un peu lol de demander une commande de saut tout de même

Et sinon, un gros ''ouf'' de soulagement sur le fait que pouvoir jouer d'autres races ne figure pas sur leurs plans (hihi c tro bo lé elf !!!!).

Merci pour le compte rendu sinon
Citation :
Publié par Soa~~[Moe]
Et sinon, un gros ''ouf'' de soulagement sur le fait que pouvoir jouer d'autres races ne figure pas sur leurs plans (hihi c tro bo lé elf !!!!).
Perso ça m'aurait pas déplu de jouer un Charr pendant la guerre...

Sinon merci DecapFour
Tiens personne n'a encore râlé

Citation :
7. Qu'en est-il d'un mode de jeu type Sealed Deck, dont on entend des rumeurs ? (Un mode où le build est figé et seuls la tactique et la technique des joueurs, le talent en somme, fait la différence) (Question de Moi)

Réponse d'Eric : L'idée plait énormément, mais pour le moment, nous ne savons vraiment pas comment l'organiser pour que cela soit vraiment intéressant et de plus nous ne voulons pas fragmenter notre communauté de joueurs PvP plus qu'elle ne l'ait déjà. Ce n'est donc pas à notre programme de développement (Ndlr : donc pas au Chap4)
Ca roxxerait ça !
Pas mal de choses intéressantes en effet.

Par contre la réponse sur le mode de jeu type Sealed Deck.
Je referais pas un tit tour sur GW pour le chap4 alors

Sinon j'arrive pas à aller sur le site où tu es rédacteur et dont tu fourni l'adresse dans ton message d'ouverture : http://gw.mmorpgs.info .
Ont vous demande ce que selon vous, ce que les joueurs attende, et le premiers répond: sauter ?

J'espère que ça sera pas la première priorité...

Sinon gg jolie et nickel tes questions, tu à était l'intervieweur roxeur!
Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn
Perso ça m'aurait pas déplu de jouer un Charr pendant la guerre...

Sinon merci DecapFour
Je dis pas, ça pourrait être sympa, mais j'ai fait exprès de ne pas trop m'étaler sur le sujet des races, simplement car j'ai trop peur que ça dérive avec une race de merde comme les elfes (qu'on retrouve dans tous les MMOs et qui donnerait un bonus de +100 en Kévinité ).
Citation :
Publié par Legowyn
Ont vous demande ce que selon vous, ce que les joueurs attende, et le premiers répond: sauter ?

J'espère que ça sera pas la première priorité...

Surtout que c'est déjà possible. /jump
Merci pour le compte rendu, mais je trouve les questions bien trop timide et fayote a part pour celle du représentant de Gw Gugu. Les réels problèmes sont à peine abordés et le peu de réponses à ces questions restent du vent.
Citation :
Publié par Ayolia
Jump? Mon Dieu!!! *se rappelle du temps des lurikeens-lapins a Mag Mell sur daoc*

Personnellement je vois pas trop l'intérêt... On va retrouver des joueurs en train de sauter de partout pendant les combats
Je suis pour uniquement si dans la coop Marais de la Pierre de Sang on peut escalader les 30 cm de falaise pour arriver directement à la fin
Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn
Personnellement je vois pas trop l'intérêt... On va retrouver des joueurs en train de sauter de partout pendant les combats
Idem, je trouve l'intérêt limité aussi.
Très appréciable ce petit compte-rendu. Merci

J'ai surtout trouvé intéressant le passage 'rire de l'assistance' quand il a été énoncé la question de l'hôtel de vente
Citation :
Publié par Felinea Pwytt!
Merci pour le compte rendu, mais je trouve les questions bien trop timide et fayote a part pour celle du représentant de Gw Gugu. Les réels problèmes sont à peine abordés et le peu de réponses à ces questions restent du vent.
La fille de GW Vault était plutôt timide et joueuse de PvE.
Billard de Guru a un lourd passé PvP et une grande influence dans le jeu puisqu'il est : alpha testeur, manager de Guru et leader/fondateur des XoO, regroupant plus de 700 joueurs à son apogée (450 aujourd'hui)
Ces deux là étaient les seuls américains et donc, les seuls enclin à poser des questions "promptement", les seuls à pouvoir réagir rapidement et surtout à argumenter longuement les questions et répondre en live aux devs.
Pour moi, tout ça était un peu limité à la compréhension.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés